Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 1117 messages · 140.690 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

• Mais tant qu ils sont jeunes c est l essentiel...
  • Hâte de voir combien de temps dure l'excuse de la jeunesse surtout pour notre pépite à 20 patates qui n'a absolument rien montré pour l'instant. Merci pour tout Lucas, un guerrier qui n'aura jamais triché comme son pote Guilbert.
  • matteo a écrit, le 29/07/2024 23:26 :
    Ptdr, le mec qui n'a que sa hargne pour lui, alors qu'il a dominé de la tête et des épaules toute la saison son concurrent Pépite Ier aka la recrue la plus chère de l'histoire.

Si Perrin n'a que sa hargne pour lui, je suis curieux de savoir ce que Sylla, lui, a pour lui.

Rien du tout, il a fait une saison catastrophique. On peut trouver Perrin moyen et Sylla encore plus nul tu sais. Et si un joueur comme Perrin est joueur de la saison c'est qu'il y a un très gros problème au club
  • nonameh a écrit, le 30/07/2024 09:42 :
    Et si un joueur comme Perrin est joueur de la saison c'est qu'il y a un très gros problème au club

Ah, on progresse :)

Maintenant, quelle est la source du problème ?

Les "cadres" ? Le remplaçant-cireur-de-banc du Racing d'avant qui est le joueur de la saison.
    Les "pépites" ? Donner un impératif de résultat à un jeune en formation est rarement une bonne idée.

On a remplacé un groupe qui a fini 6ème sur 20 par des joueurs 3 crans en-dessous ou les remplaçants du-dit groupe, en affirmant que tout se passerait bien par la grâce de la pépitude.

Ce qui déconne c'est la disparition de toute logique sportive au profit du potentiel de revente. Blâmer les cadres, pépites, le staff ou l'entraineur c'est s'attaquer au thermomètre. C'est pas ça qui soignera la maladie.
  • 6ème..mais aussi 15ème les saisons d'avant et d'après...
    Perrin est un faux débat, honnêtement le niveau de ces garçons est tout de même très très moyen.
    Leur dire stop n'est pas déconnant...on s'offusque mais on a connu des dizaines de ce niveau.

Le problème reste le même, par qui on remplace? quel sera le niveau de l'équipe?
  • Dans tous les clubs, il faut des mecs qui vont au charbon, qui font du sale s'il le faut, qui ont un attachement au club et qui poussent les autres à s'aligner ou ne pas lâcher.

On a quasiment plus de profil avec de la grinta et du fighting spirit.
    Des mecs qui sont aussi des relais de transmission pour les nouveaux arrivants de ce que représente le club.
    Faire venir des mecs de toute l'Europe voire du monde entier, et qui n'avaient pas entendu parler du Racing il y a 6 mois, sans colonne vertébrale, cadre, et courroies de transmission dans l'ossature de l'équipe, ce n'est même pas risqué, c'est absolument suicidaire.
  • Sans compter que ce qui fait la Fondation même la plus solide d'un club à savoir l'identification est strictement impossible avec cet agglomérat à la Benetton..
  • J'en viens presque a envier Bordeaux.... Ils ont coulé, c'est fait. Nous on coule encore et toujours.... Ils ont achevé de me convaincre que le projet est mauvais, mal né et sans débouchés pour les supporters que nous sommes, et que nous ne pourrons dailleurs pas rester longtemps.
  • Ce qui est sur c'est qu'ils restent cohérent dans leur politique économique,sportive à voir.
    La colonne vertébrale, faite par les jeunes qui ont 1 an ou 2 de ligue 1 ou des talents borges de Chelsea Santos, wiley... sera t elle suffisante ? Démarrage difficile fait plus facile comme Chelsea l'année dernière ?

Jai hâte de voir tout ça, soit ça passe soit c le crash.

Petit rappel, des montagnes de dépenses :
    - + de 20 Millions du à l'inflation pour le stade
    - + de 10 Millions de pertes sur 1 an du aux travaux
    - + de 10 Millions de pertes des droits TV.

Sans notre actionnaire, On aurait déjà dû vendre doukoure, diarra and Co L'année dernière. Sans compter le départ des gros salaires, guilbert, sels... pour passer l'hiver.

Perrin ct sur qu'il partait, Guilbert aurait il tenu la baraque seul vu ses performances en déclin ?
  • Perrin a la base il sait tirer une balle dans le pied suite à son intervention sur France bleu car il voulait être prolongé avec revalorisation salariale... Pas sûr qu'il trouvera mieux niveau salaire mais un nouveau petit contrat de 2 ou 3 ans vraisemblablement
  • On peut voir les choses sous un autre angle (à savoir qu'il s'est tiré une balle dans le pied avec son interview, intervention qui aurait causé sa perte ensuite)

Perrin s'est peut être épanché dans la presse PARCE QUE justement il n'a pas eu la prolongation (avec éventuellement l'augmentation qui va bien) et qu'il savait que c'était DEJA mort pour lui à ce moment là.

En gros, foutu pour foutu, il a livré ce qu'il avait sur le cœur. Dans ce cas, et ce qui est particulièrement intéressant, difficile de remettre en cause la sincérité du discours et de ce qui se trame au club désormais (contrairement à d'autres)
  • gumifots a écrit, le 30/07/2024 12:24 :

Petit rappel, des montagnes de dépenses :
    - + de 20 Millions du à l'inflation pour le stade
    - + de 10 Millions de pertes sur 1 an du aux travaux
    - + de 10 Millions de pertes des droits TV.

Sans notre actionnaire, On aurait déjà dû vendre doukoure, diarra and Co L'année dernière. Sans compter le départ des gros salaires, guilbert, sels... pour passer l'hiver.

Faut arrêter de dire que la rénovation de la Meinau est la cause de tous les maux.

Le projet était à l'arrêt mi-2022, MK a mis un coup d'accélérateur quand BlueCo est venu toquer à la porte.

S'il n'y avaut pas eu la vente qui se profilait, le projet aurait été enterré comme les précédents.
  • Le projet n'a jamais été à l'arrêt. Et l'influence du Racing dans celui-ci est assez minime, puisque tout est porté par l'Eurométropole, avec un financement public à 95%.
  • jeremyz67520 a écrit, le 30/07/2024 12:31 :
    Perrin a la base il sait tirer une balle dans le pied suite à son intervention sur France bleu car il voulait être prolongé avec revalorisation salariale... Pas sûr qu'il trouvera mieux niveau salaire mais un nouveau petit contrat de 2 ou 3 ans vraisemblablement

Sauf quand tes souvent titulaire avec un an de contrat restant et un (petit salaire) tu tente certainement une réaction si personne du club vient te parler. A 120k annuel je pense que même avec la crise actuel des droits TV il trouvera un peu mieux en terme de salaire qui est de 50k mensuel en moyenne en L1. Toute façon le projet s'accélérant justement cette été il en à justement plus rien à carré de son avenir ici.
  • Citation:

Perrin ct sur qu'il partait, Guilbert aurait il tenu la baraque seul vu ses performances en déclin ?

Si je te comprends bien la question est : exister a tout prix (70 millions BlueCo - achat d'un club et transformation en ferme d'elevage ) ou survivre au bord du gouffre. Honnetement, c'est a ce stade choisir entre la peste et le cholera. Quitte a regarder une ferme, je regarde la ferme Clarckson sur Amazon, ca a au moins le mérite d' etre drole.
  • En attendant actionnaires ou pas Doukoure veut quand même partir, et pas sûr que Diarra reste insensible à l'appel de la première ligue.Sels n'en parlons pas il savait que son tour c'était aussi pour cette été avec les nouveaux actionnaires.
  • gumifots a écrit, le 30/07/2024 12:24 :

Sans notre actionnaire, On aurait déjà dû vendre doukoure, diarra and Co L'année dernière.

Franchement est-ce que ça aurait été si dramatique de les vendre? J'ai pas l'impression que Diarra et Doukouré aient été des éléments décisifs lors de la saison dernière, ils ont même été assez médiocres... Diarra a trainé son spleen déjà pendant plusieurs mois... De toute façon depuis la jurisprudence Pagis (ça commence à dater hein) je suis plus du tout partisan de conserver à tout prix un joueur qui veut se barrer... ça fait sa dépression ensuite et c'est jamais positif (Lala etc)

D'autant qu'au final, même sous BluCo on a vendu des éléments qui auraient sans doute été bien plus importants, à savoir Diallo et Bellegarde notamment... Si vraiment l'argument de la vente ou non de nos meilleurs éléments était valable, BlueCo aurait même pu offrir des revalorisations pour essayer de conserver Djiku...
    Bref, l'argument de la non vente de bons éléments ne me parait pas tenir la route.

On aurait donc, sans BlueCo vendu pour 20 ou 30M de joueurs, qu'on aurait remplacé sans doute pas un ou eux bons coups comme Désiré a toujours su faire auparavant. Il aurait peut être fallu ajouter un peu au capital c'est vrai, ce qui a provoqué un AVC chez Keller (pour qui l'histoire devait se terminer par un bon gros chèque et pas par une remise au pot), de là à ce que le Racing ait vraiment été en danger de mort financière ou sportive, on le saura jamais...
  • Citation:
    J'en viens presque a envier Bordeaux....
    Ouais alors quand on en est là effectivement il vaut mieux prendre un sacré recul sur le Racing.

Pour en revenir à Perrin, et en même temps à Guilbert, mon sentiment c'est qu'ils ne correspondent pas du tout au style de jeu apparemment voulu par Rosenior.
    Ce sont des combattants, c'est sûr, mais avec des limites techniques.

Si on a une charnière Sow/Sylla ce n'est pas une garantie au niveau de l'expérience, mais techniquement c'est au-dessus.
    Dans cet optique je regrette plus le départ de Doukouré qui lui correspondait vraiment à ce style de jeu.
  • Perrin est trop lent en défense. Par contre si Perrin part, on perd encore en experience
  • clutch a écrit, le 30/07/2024 15:50 :
    Citation:

Pour en revenir à Perrin, et en même temps à Guilbert, mon sentiment c'est qu'ils ne correspondent pas du tout au style de jeu apparemment voulu par Rosenior.
    Ce sont des combattants, c'est sûr, mais avec des limites techniques.

Je veux bien pour les limites techniques de Perrin - qui avait déjà acté son départ avec son interview à la fin de la saison dernière - mais concernant Guilbert je ne m’étais pas rendu compte que techniquement à côté de lui Senaya c’était Zidane.
  • Ouais @clutch, j'en suis là :((
  • alexmostovoi a écrit, le 30/07/2024 10:21 :
    6ème..mais aussi 15ème les saisons d'avant et d'après...
    Perrin est un faux débat, honnêtement le niveau de ces garçons est tout de même très très moyen.
    Leur dire stop n'est pas déconnant...on s'offusque mais on a connu des dizaines de ce niveau.

Le problème reste le même, par qui on remplace? quel sera le niveau de l'équipe?

Je suis d’accord, si en parallèle le club avait annoncé la signature d’une charnière Dante-Faes, on y aurait vu plus clair pour la suite!
  • chris3fr a écrit, le 29/07/2024 13:52 :
    Notre dernier guerrier avec Guilbert, de la trempe des Blayac, Martinez, Lienard et autre Gonçalves.
    Une liste qui fait mal. Tu m'as pourri ma soirée avec cette liste.

matteo a écrit, le 29/07/2024 23:26 :
    Si Perrin n'a que sa hargne pour lui, je suis curieux de savoir ce que Sylla, lui, a pour lui.
    Je l'ignore. Par contre je sais ce qu'il n'a pas.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

un réveil-matin qui fonctionne
  • Mais comment défendre l'indéfendable ?! Perrin et Guilbert sont des valeurs sûres, qui ont fait leur preuve chez nous. Remplacés par qui ? Par plus fort ? Des internationaux aguerris (qui là nous auraient fait franchir un palier). Non par des pépites supposées en devenir. Franchement la gueule du projet c'est qu'il est ridicule, inneficace et horrible en terme de valeur. Où comment désosser ce qu'il restait d'âme dans ce club.
  • @il-vecchio
    Celle du réveil pour Sylla tu nous la sors quand même souvent
    À ma connaissance cela lui est arrivé une fois
    Franchement qui dans sa vie professionnelle n'a pas eu de panne de réveil ne serait ce qu'une fois
    S'il n'avait pas coûté 20M€ ,il n'y peut rien,tu n'en ferais pas tout un plat
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives