Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Fribourg, 2-2 puis 2-3 (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 10.871 lectures · Premier message par bleu2bleu · Dernier message par faco68

• rcspecial a écrit, le 02/08/2024 11:07 :
    C est quand meme bizarre que notre entraineur doit avoir le meme style que Chelsea. En Novembre Maresca se fait virer et du coup on vire notre entraineur aussi?

Blueco virera Rosenior du Racing, pour au final, l'envoyer à Chelsea.
  • Citation:
    Citation:
    BlueCo souhaite une uniformisation du plan de jeu des différentes équipes du "groupe".

Pour moi, le départ de Vieira est principalement lié à cela.
    Trop incompatible avec le plan de jeu d'Enzo Maresca, il a été remplacé par un entraîneur dont les datas de son équipe étaient les plus proches de celle de Maresca (avec un contexte comparable, puisque Maresca entraînait également en Championship l'année dernière)

Sur le topic du match amical face au KSC, j'ai posté deux liens X :
    - le premier qui détail le plan de jeu de Maresca dont on a pu voir des éléments dans la mise en place de Rosenior face au KSC. Notamment le rôle hybride des latéraux (Guilbert qui s'intègre en 6 en phase de possession) et la défense à 3 en phase de possession, composée des deux centraux et du latéral qui n'est pas rentré à l'intérieur.
    - le second, un tweet d'une personne qui cherchait le successeur de Maresca à Leicester en cherchant l'entraîneur le plus "data compatible" avec le jeu de Leicester l'an dernier (dans les 5 pays du TOP5), et qui présente, en premier nom : Liam Rosenior.

Je te conseil le premier lien si l'aspect tactique t’intéresse.
    La partie écrite (en anglais) est parfois un peu difficile à déchiffrer (avec la trad automatique et les abréviation de poste en anglais), mais avec les extraits vidéos, c'est largement compréhensible.

Merci @knack90, toujours aussi interessant de te lire.
  • @knack90 , je viens de voir la video.... On est quand meme techniquement a des années lumières de pouvoir mettre ca en place, non? On arrive deja pas a ssurer une passe de plus de 4 metres, on fait des passes a hauteur de hanches ou de genoux, on panique vite.... Ca me parait tres tres tres embitieux cette histoire
  • La seule ambition c'est que quand les joueurs prétés retournent au pays, dans le club mère, ils aient déjà en réflexe le prototype de jeu de Chelsea. combien même cela ne concerne que deux personnes sur les 30 joueurs du Club féodé. C'est du pur investissement et on est à la limite du cynisme. c'est ça être une ferme de sous traitance pour futurs champions. plus aucune identité propre, même en termes de jeux. et certains adhérent et se réjouissent. Heureux les innocents, le royaume des cieux (bleus) leur appartient.
  • Qu’on puisse critiquer le modèle de club ou de jeu suivi ou plus généralement la tactique ou le recrutement c’est légitime mais condamner par principe des idées de jeu sous prétexte qu’elles émanent d un autre club ou de l’actionnaire, ça me dépasse. D autant plus après tant de chouin chouin anti Vieira la saison dernière.

Et j’espère que Santos joue je me réjouis de le revoir.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et le match des U18 ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et à encourager le Racing !
    Râler n'a jamais fait avancer une équipe
    Et qui plus est avant le début d'une nouvelle saison !
  • zorglubu a écrit, le 02/08/2024 17:40 :
    condamner par principe des idées de jeu sous prétexte qu’elles émanent d un autre club ou de l’actionnaire, ça me dépasse.

Ben disons que tu ne dois pas etre très haut.
  • jmr a écrit, le 02/08/2024 19:50 :
    Râler n'a jamais fait avancer une équipe

Gilbert Gress approuve ce message.
  • stragaric a écrit, le 02/08/2024 21:14 :

Et toi tout en haut dans le ciel dans la cuisse droite de Jupiter !
  • zorglubu a écrit, le 02/08/2024 17:40 :
    Qu’on puisse critiquer le modèle de club ou de jeu suivi ou plus généralement la tactique ou le recrutement c’est légitime mais condamner par principe des idées de jeu sous prétexte qu’elles émanent d un autre club ou de l’actionnaire, ça me dépasse. D autant plus après tant de chouin chouin anti Vieira la saison dernière.

Et j’espère que Santos joue je me réjouis de le revoir.

Ce ne sont pas les principes de jeux eux-meme qui sont contestables mais le fait que la tactique qui sera utilisée au Racing est imposée par Chelsea dans le but d’adapter les joueurs à ce qui les attend la-bas.
    Comme pour tout le reste, l’intérêt propre du Racing devient au mieux secondaire et au pire inexistant.
  • zorglubu a écrit, le 03/08/2024 00:06 :
    stragaric a écrit, le 02/08/2024 21:14 :

Et toi tout en haut dans le ciel dans la cuisse droite de Jupiter !

Ahahah excellent !
  • mankei a écrit, le 03/08/2024 08:23 :

Comme pour tout le reste, l’intérêt propre du Racing devient au mieux secondaire et au pire inexistant.

Mon dieu que c'est triste de lire ça :-s je laisse encore cette saison aux actionnaires pour me prouver le contraire, oui je sais j'ai un coeur de bisounours.
  • Je suis également très surpris par certains supporters (la question fondamentale se pose) qui part principe vont critiquer sans fondement réel. Avec un peu de recul rien à changer le changement de propriétaire nous a permis et nous permet de passer les difficultés sans encombre à comparer à d’autre en grande difficulté et Keller nous l’avait vendu ainsi et il avait grandement raison. Les ambitions sont beaucoup plus élevé… et le niveau de jeu va arriver c’est une certitude mathématique ! Alors le temps joue pour nous sauf si évidemment Blueco commençait à être agacé part les banderoles… nous sommes qui nous ? Un club très moyen dans l’Est de la France rien de plus donc molo je sais d’où nous venons je n’oublie pas
  • Sans fondement réel ? Vraiment ? Une politique sportive qui n'a aucun sens, une perte d'identité manifeste, des choix en dépit du seul bons sens, je continue ?

Des ambitions beaucoup plus élevées ? Facile de l'affirmer (même McCormack a su le faire), beaucoup plus difficile à mettre en pratique...
  • Mc Comarck ? …. Nous sommes en 2024 faut changer de paradigme. La politique sportive est claire je sais pas ce que vous ne comprenez pas c’est surtout que vous ne l’acceptez pas et l’identité du club ben c’est nous pardi. On en reparle dans quelque années quand a force d’investissements les résultats suivront … va falloir vivre avec son temps ou passer à autre chose. Le football est ainsi soit tu fais avec soit tu meurs qu’on aime ou pas c’est ainsi et Keller n’y est pour rien
  • klaus a écrit, le 03/08/2024 10:23 :
    Sans fondement réel ? Vraiment ? Une politique sportive qui n'a aucun sens, une perte d'identité manifeste, des choix en dépit du seul bons sens, je continue

Pardon mais quels sont les critères de l’identité d’un club ; que l’entraîneur alsacien, les joueurs, les dirigeants ?
    Parce qu’ il n’y a jamais eu autant de jeunes issus du centre de formation, c’est un des éléments de l’identité du club ; notre capitaine est peut être mulhousien ; notre président est Marc Keller ; l’adjoint Kuentz
    Donc a un moment faut rester objectif un minimum. D’un point de vue strictement identitaire et sportif, je vois pas où est le problème:
    Que Blueco et ce que représentent ses actionnaires vous débectent, pas de soucis mais on va pas tout mélanger.
    L’identité du RCSA de toute manière c’est nous tous les supporters donc tant qu’on a pas des cars de coréens comme au PSG qui prennent les places des familles derrière les buts…
    L’histoire du club pareil, les actionnaires passent les supporters restent !
  • Reprenons plutôt la discussion sur les matchs !
    5 joueurs du groupe élite participeront aux rencontres de cette après-midi,dont Tom Saettel.
    Habid diarra est presenti pour être le capitaine cet après-midi.
  • xmen613 a écrit, le 03/08/2024 09:59 :
    Je suis également très surpris par certains supporters (la question fondamentale se pose) qui part principe vont critiquer sans fondement réel. Avec un peu de recul rien à changer le changement de propriétaire nous a permis et nous permet de passer les difficultés sans encombre à comparer à d’autre en grande difficulté et Keller nous l’avait vendu ainsi et il avait grandement raison. Les ambitions sont beaucoup plus élevé… et le niveau de jeu va arriver c’est une certitude mathématique ! Alors le temps joue pour nous sauf si évidemment Blueco commençait à être agacé part les banderoles… nous sommes qui nous ? Un club très moyen dans l’Est de la France rien de plus donc molo je sais d’où nous venons je n’oublie pas

:)) Y a rien qui va dans ce message. D'abord, la certitude mathématique sur le niveau de jeu ! Tu peux nous développer l'équation qui le prouve?
    Ensuite, la perle "sauf si évidemment Blueco commençait à être agacé part les banderoles…" traduction : et si BlueCo n'arrive pas à réaliser ses ambitions, ça sera à cause des méchants supporters et de leurs banderoles toxiques ! Les mecs s'en foutent comme de l'an 40 des joueurs, des abonnements, du club en lui même en y foutant pas une seule fois les pieds depuis un an, communiquent dans l'anonymat mais serait fortement choqué par des banderoles au point de laisser tomber le "projet ! :)):o) Tu m'étonnes que certains croient aux chemtrails et tout ça après...
  • Vous allez même pourrir les sujets de match ? Y a pas un sujet sur les actionnaires ou Keller ? Au pire tu peux dire que l'équipe est nulle après le match et glisser un truc sur blueco et les méchants Américains
    Moi je trouve que l'identité du club est bien respecté avec les éternels pleureurs
  • Nous sommes qui nous ? Juste des gars (et des filles) qui supportons ce club depuis 5-10-20 ou plus de 30 ans pour les plus âgés et qui les supporteront encore dans 30 ans. Voilà ce que nous sommes. En attendant on a perdu une bonne partie de notre identité et on jamais vu une quantité de matchs aussi dégueulasse depuis notre retour dans le monde professionnel. Puisse l'avenir me faire mentir...
  • Mais @chris68 il n'est pas indispensable d'être blessant envers ceux qui ne pensent pas comme toi.
    Perso je partage l'avis de @xmen613
    Sans BlueCo que tu conspues sans vergogne, nul ne sait si le Racing aurait passé la DNCG avec autant de facilité. Et ça fait du bien, pour une fois, de ne pas s'inquiéter du financier et de ne parler que du sportif.
    Vu sous cet angle je rejoins parfaitement @xmen613 sur l'aspect inapproprié des banderoles hostiles.
    Puisqu'ils sont là, laissons-les travailler. Il sera toujours temps de montrer notre mauvaise humeur si le plan ne fonctionne pas comme prévu. Mais en attendant je leur souhaite de réussir car s'ils réussissent c'est que le Racing aura réussi.
  • nonameh a écrit, le 03/08/2024 13:54 :
    Vous allez même pourrir les sujets de match ? Y a pas un sujet sur les actionnaires ou Keller ? Au pire tu peux dire que l'équipe est nulle après le match et glisser un truc sur blueco et les méchants Américains
    Moi je trouve que l'identité du club est bien respecté avec les éternels pleureurs

Détends toi, on va reprendre une valise sur ce match y aura pas grand chose à raconter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives