[2024-2025] RCS - Fribourg, 2-2 puis 2-3 (Amical - topic unique)
Flux RSS 98 messages · 10.783 lectures · Premier message par bleu2bleu · Dernier message par faco68
-
bleu2bleuSuis currieux de voir quelle sera l'affluence pour cette première rencontre de preparation en Alsace.... -
Visiblement je suis le seul
-
Presque plus personne ne veut parler foot sans faire figurer les mots BlueCo et des blagues sur l'âge. Ce qui résume les posts à
Attention spoiler - cliquez pour afficherBlueCo BlueCo BlueCo BlueCo BlueCo BlueCo BlueCo Age BlueCo BlueCo BlueCo BlueCo Age Age Age Age Age Age Age BlueCo...
On ne sait pas trop où en est Rosenior dans son apprentissage de l'effectif, mais j'aurais envie de voir ça
-
Comment faites vous l’équipe comme sur le mail précédent ???
Merci par avance -
Cadeau: https://racingstub.com/help#team
-
Si Santos est disponible, j'aimerais cette compo :
-
Vous êtes raccord et c’est pas forcément réjouissant.
-
Il y a deux matchs à jouer et un groupe de 28 joueurs à disposition (29 si Santos est déjà prêt et remis du décalage horaire), les compositions seront probablement plus variées.
-
Je présume que dans tes 28 ne figurent ni les placardisés ni le gréviste.
-
Quand je vois la compo c est quand même faible...
-
D'accord avec @duga21 mais j'imagine que d'ici la reprise le Racing se sera renforcé... même si les hypothétiques nouveaux venus ne seront pas encore rodés aux techniques de jeu de notre nouveau coach, ni à des automatismes avec leurs partenaires.
Mais c'est le cas dans tous les clubs à la reprise d'une nouvelle saison. -
Si on part du principe que les jeunes progressent, l'équipe devrait être meilleure (en tout cas pas pire) que la saison dernière. On va encore récupérer Wiley à gauche.
-
Compte-tenu de la complexité du plan de jeu qui est demandé à Rosenior (comme évoqué sur le topic du match du KSC), je n'ai aucune attente de performance et de résultat pour ces deux rencontres.
Une simple amélioration de la compréhension des schémas des remontées de balle et des replacements défensifs suffiraient à mon bonheur. -
mouloungoal a écrit, le 01/08/2024 17:03 : Si on part du principe que les jeunes progressent, l'équipe devrait être meilleure (en tout cas pas pire) que la saison dernière. On va encore récupérer Wiley à gauche.
Je ne vois pas comment, même avec une progression, Risser irait au niveau de Sels, Sylla au niveau de Perrin, Mwanga à celui de Sissoko, ou Lukovic à celui de Gameiro, pour faire simple. -
@Superdou : Non mais faut vraiment arrêter la drogue là... Sylla qui n'atteindra pas le niveau de Perrin même en progressant, c'est franchement la meilleure de l'année :))
-
Et Mwanga / Sissoko va falloir préciser de quel Sissoko on parle.
Pour Gameiro il était quand même sur la jante la saison passée, ce qui est d'ailleurs compréhensible à son âge, surtout à ce poste et avec ce gabarit (assez éloigné de Giroud ou Zlatan). -
Sylla c est 20 millions...mwanga 10...trop cher par rapport à la progression supposée par rapport à sissoko et perrin
Si certains sont contents parceque sans doute sylla devrait peut être atteindre le niveau de perrin tant mieux pour eux
Je viens de me reprendre mes 3 abonnements juste pour voir -
Ce n'est pas la foule on dirait, il reste des places de partout, alors que l'année dernière le stade affichait quasiment complet.
-
Vous évoquez Wiley en ARG, mais officiellement, à t’il signé??? J’ai pas vu d’information sur le sujet ?
-
Il a signé à Chelsea, et sera prêté après les JO au Racing
-
Citation: Compte-tenu de la complexité du plan de jeu qui est demandé à Rosenior (comme évoqué sur le topic du match du KSC), je n'ai aucune attente de performance et de résultat pour ces deux rencontres.
Une simple amélioration de la compréhension des schémas des remontées de balle et des replacements défensifs suffiraient à mon bonheur.
Quand je te lis @Knack90 je me dis que je ne t'ai jamais trouvé aussi pessimiste... Ca me fait limite peur
En tous cas Samedi on verra :
- Si le coach a deja un shema de jeu clair
- Si les joueurs suivent
- si il y a de la tension de le groupe
- si physiquement nos joueurs tiennent aux duels (pour moi le point le plus important pour evaluer notre début de la saison a venir)
Donc meme si ce sera certainement, comme d'habitude un festival de passes ratées, de parpaings balancés et d'occasion(s) vendangée(s) je serais devant BFM Alsace pour voir ca. .... Je me rends compte que je suis bien maso quand meme -
@bleu2bleu
Je suis pas forcement pessimiste, mais il faut être réaliste.
Rosenior est là depuis 15 jours, et BlueCo lui impose un plan de jeu complètement à l'opposé de celui pratiqué par l'équipe la saison dernière. On ne peut pas s'attendre à des miracles.
Si on aperçoit des sorties de balles avec un minimum de fluidité et que l'équipe s'organise mieux à la perte du ballon (notamment dans la fermeture des espaces), ce sera déjà très positif.
Pour une animation offensive dans les 50 mètres adverse et un pressing coordonné, il faudra sans doute patienter.
Après, sur le niveau de jeu en cours de saison, je suis assez curieux, presque optimiste.
On doit reconnaître à Vieira d'avoir réussi à créer une structure d'équipe cohérente la saison passée, malgré un effectif bancal et peu adapté à son idée de jeu première. Cela aura permis de remplir l'objectif minimal du maintien.
Néanmoins, au regard de cette première saison et de son passé (passif ?) à Nice et Crystal Palace, on pouvait légitimement s'interroger sur sa capacité à mettre en place une animation collective, notamment avec le ballon, absolument nécessaire à la progression de nos joueurs.
Dans ces conditions, je suis plus content que BlueCo ai décidé de changer d'entraîneur.
Même si, évidement, les facteurs qui pourraient conduire à un échec sont nombreux. -
Citation: Rosenior est là depuis 15 jours, et BlueCo lui impose un plan de jeu complètement à l'opposé de celui pratiqué par l'équipe la saison dernière. On ne peut pas s'attendre à des miracles.
Je suis passé a coté de cette info. C'est quoi le plan de jeu imposé par BC dont tu parles? -
BlueCo souhaite une uniformisation du plan de jeu des différentes équipes du "groupe".
Pour moi, le départ de Vieira est principalement lié à cela.
Trop incompatible avec le plan de jeu d'Enzo Maresca, il a été remplacé par un entraîneur dont les datas de son équipe étaient les plus proches de celle de Maresca (avec un contexte comparable, puisque Maresca entraînait également en Championship l'année dernière)
Sur le topic du match amical face au KSC, j'ai posté deux liens X :
- le premier qui détail le plan de jeu de Maresca dont on a pu voir des éléments dans la mise en place de Rosenior face au KSC. Notamment le rôle hybride des latéraux (Guilbert qui s'intègre en 6 en phase de possession) et la défense à 3 en phase de possession, composée des deux centraux et du latéral qui n'est pas rentré à l'intérieur.
- le second, un tweet d'une personne qui cherchait le successeur de Maresca à Leicester en cherchant l'entraîneur le plus "data compatible" avec le jeu de Leicester l'an dernier (dans les 5 pays du TOP5), et qui présente, en premier nom : Liam Rosenior.
Je te conseil le premier lien si l'aspect tactique t’intéresse.
La partie écrite (en anglais) est parfois un peu difficile à déchiffrer (avec la trad automatique et les abréviation de poste en anglais), mais avec les extraits vidéos, c'est largement compréhensible. -
C est quand meme bizarre que notre entraineur doit avoir le meme style que Chelsea. En Novembre Maresca se fait virer et du coup on vire notre entraineur aussi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.