Robin Risser
Flux RSS 921 messages · 106.551 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz
-
chrisneudorf -
donizzio a écrit, le 04/08/2024 21:19 : Si un gardien arrive a la 3e journée c'est pas dramatique non plus.
Sauf si l'on a déjà perdu 6 ou 9 points en grande partie à cause du gardien... Il me paraît évident qu'il faut un gardien n°1 expérimenté (pas Dreyer, évidemment...), quitte à garder Risser en n°2 ou à le prêter à nouveau. Alsasport écrivait récemment que le Racing en cherchait un. A suivre. -
C’est évident depuis le 1er février dernier. Pourtant...
-
ACTUELLEMENT, Risser me semble plus faible que bellarouch. C’est pour dire notre niveau concernant ce poste🥶🥶🥶
-
Je ne sais pas s'ils est plus faible, il y a du level. Mais, on est revenu au point de départ, celui où il n'aurait jamais fallu vendre Sels. Ou le remplacer par une autre valeur sûre. Ce sera clairement un signal sur le virage que prend le club. Un goal expérimenté est évidemment nécessaire.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Risser a montré qu'il était loin du niveau requis pour la Ligue 1, mais est quand même loin devant Bellaarouch qui n'a même pas le niveau requis pour la National 1.
Risser a actuellement un niveau Ligue 2. -
Que Risser et Bellaarouch aient le niveau L2, National ou DH peu importe. Ils n'ont actuellement pas le niveau L1.
Bingourou Kamara était un bon gardien de L2 et n'a jamais franchi le cap L1 malgré de belles promesses. Perso je croyais en lui à l'époque. -
J'avoue que je n'ai pas le temps la tout de suite de regarder a nouveau ce match de préparation mais mon impression globale était a la fin du match que oui, le penalty est pour lui. Le second but, je n'en parle pas car pour moi c'est une erreur d'arbitrage. Une analyse VAR aurait tout remis dans l'ordre (normalement). Mais revenons au match dans sa globalité. Il fait deux arrets pas évidents et ses sorties sont de loin meilleures que celles de Bellarouch.
De plus le coach semble vouloir faire jouer notre ligne de defense a la baballe pour relancer dans des espaces plus ouverts. Ok. Je note juste qu'a chaque fois que Diarra a passé vers l'arrière ses passes n'étaient ni précises ni appuyées et que le penalty reasulte de ce manque de précision dans les passes "de base"
Bref je serais moins dur avec lui sur ce match au'après le match de Karlsruhe. Je demande à le revoir avec 10 matchs de L1 dans les gants.
Reste que les erreurs d'attaquants font enrrager mais les erreurs de gardiens font perdre. Pourvu qu'il en fasse le moins possible.
Je ne coirs aucunement a l'arrivée d'un meilleur gardien dans les quelaues semaines de mercatto restantes. -
Sinon David de Gea est toujours sans club. :D
-
Dans une équipe stable expérimenté qui joue convenablement oui peut être qu'il pourrait avoir sa chance.
Car les ga savent se placer savent jouer ensemble sans se parler etc...
Mais aujourd'hui notre défense et en total refonte notre milieu en partie.
Donc des erreurs de passes, de positionnement etc il y en aura forcément.
Donc le faire démarrer aujourd'hui en ligue 1 je ne suis pas sûr que se soit lui rendre service -
Citation: Dans une équipe stable expérimenté qui joue convenablement oui peut être qu'il pourrait avoir sa chance.
Car les ga savent se placer savent jouer ensemble sans se parler etc...
Mais aujourd'hui notre défense et en total refonte notre milieu en partie.
Donc des erreurs de passes, de positionnement etc il y en aura forcément.
Donc le faire démarrer aujourd'hui en ligue 1 je ne suis pas sûr que se soit lui rendre service
Suis d'accord que le contexte n'aide pas a une progression rapide d'un gardien inexpérimenté. Mais si on attends de trouver un gardien experimenté, jeune, pas cher, avec un salaire Racing compatible et qui a un très bon jeu au pieds ET qui accepte de venir.... on part un peu a la recherche au Dahut.... -
Ce fut pourtant la promesse de BlueCo. C'est un peu là que je les attends pour me faire une opinion sur leurs intentions.
-
Citation: Ce fut pourtant la promesse de BlueCo. C'est un peu là que je les attends pour me faire une opinion sur leurs intentions
Je ne sais pas ce au'ils ont "promis" mais personnelement je ne les vois pas chercher à signer De Gea ou autre gardien dispo et répondant aux exigences des supporters a savoir etre au moins aussi bon que Sels. -
J'espère sincèrement que tu te trompes mais je crains que l'avenir ne te donne raison. Pourtant je reste convaincu qu'il est de leur intérêt d'avoir un Racing performant.
-
Déçu que les débuts de Risser ne soient pas convaincants. C'était pourtant le profil de joueur qui pouvait unir les supporters : un gars du coin qui gravit les échelons et qui correspond à la politique ultra-jeuniste des nouveaux dirigeants du club. Je regarderai le dernier match amical pour me faire mon opinion. Rappelons tout de même qu'il est encore très jeune. Il n'est pas rare que les gardiens de but mettent du temps avant de pouvoir jouer au haut niveau. Il y a aussi un environnement particulier à assimiler pour Risser : peu de joueurs d'expérience pour l'épauler et un nouveau coach avec un changement radical niveau tactique.
-
La relance au pied en jeu court y compris dans un sens vertical - entraperçu à Colmar — met une énorme pression sur gardien aussi jeune et inexpérimenté.
-
echouafni a écrit, le 05/08/2024 15:25 : La relance au pied en jeu court y compris dans un sens vertical - entraperçu à Colmar — met une énorme pression sur gardien aussi jeune et inexpérimenté.
Oui c’est certain. Mais du coup s’il s’en sort avec un tel schéma de jeu à cet âge là, on tient clairement un des meilleurs gardiens français de la prochaine décennie. J’ai du mal à le croire mais c’est tout le mal que je lui souhaite ! -
De la prochaine décennie c'est super.
Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est la prochaine saison. Et là je ne suis pas sûr qu'il ait déjà les épaules. Mais j'espère me tromper s'il sera notre gardien titulaire. -
Le souci c'est que si tu le fais pas jouer en n°1. Il faut qu'il joue ailleurs. Le national ça reste trop limité. A voir si des clubs de ligue 2 cherchent un goal.
-
Ça commence à faire tard pour trouver une place de gardien titulaire en L2.. sinon hop à Annecy comme les autres
-
Malgré les matchs amicaux plus ou moins réussis de sa part je le garde pour commencer la saison...on fait bien confiance à sylla emegha qui ont une saison de plus que lui et qui vont exploser cette saison..à squipe
-
Affirmer qu il est moins bon que bellarouch après ces deux rencontres alors que lui a dû faire 5 arrêts en 20 matchs c est quand même surprenant
-
Un gardiens reste un métronome pour son équipe. Une sorte de mirador ou tour de contrôle pour orienter son équipe et Mr Risser ne communique pas du tout. Ça m’à vraiment surpris. Il a certainement des qualités mais pour le moment.... je les aïs pas encore vu. Je ne parle pas de ces sorties aériennes qui est un gros point noire (c’était pas le point fort de notre Sels également)
-
Sels a aussi fait une grosse bourde en relance l´an dernier (en match amical contre Brême).
Il a du se rendre compte que faire le mariole avec les joueurs qu´il avait devant lui c´était du suicide et a limité les risques en relance par la suite (déjà que ce n´était pas son fort).
Espérons que Risser s´en inspire et ne fasse pas les erreurs en match officiel comme Bellaarouch.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.