Robin Risser
Flux RSS 921 messages · 106.552 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
Sachant que BlueCo ne recrutera pas de toute façon, on va voir le verre à moitié plein. quitte à ce qu'il fasse des boulettes pour apprendre, autant qu'il les fasse en amical.
-
Citation: Je suis le Racing depuis 79 et je n'ai pas souvenir d'une telle inanité niveau gardiens.
jmr, tu oublie Patrick OTTMANN, parti pour remplacer D.Dropsy en 1984.
c'était dur de le voir s'enfoncer de plus en plus à chaque match...
chaque ballon semblait lui échapper des mains.
Lorsque J.N Huck a remplacé J.Sundermann, il a vite mis P.Schuth -
Citation: Sachant que BlueCo ne recrutera pas de toute façon, on va voir le verre à moitié plein. quitte à ce qu'il fasse des boulettes pour apprendre, autant qu'il les fasse en amical
Je suis bien de cet avis aussi. -
Pour sa progression le mieux aurait été un prêt en L2 ou championnant mineur pour prendre en confiance et expérience tout en continuant sa progression...
Bien sûr que se serait un belle histoire le jeune du coin qui s'impose etc etc...
Mais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes.
Et aujourd'hui avec une équipe aussi jeune compliqué de lancer un jeune gardien non expérimenté en L1...
Concernant les autres poste l'attaquant qui loupe sont tir bah ok boulette mais pas de grave conséquence.
Alors que la boulette d'un gardien c'est souvent pénalty ou but les conséquences ne sont pas les même
Chelsea à 7 ou 8 gardien pro peut être un prêt ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
donizzio a écrit, le 06/08/2024 09:52 : petrucci67 a écrit, le 06/08/2024 09:11 : Un gardiens reste un métronome pour son équipe. Une sorte de mirador ou tour de contrôle pour orienter son équipe et Mr Risser ne communique pas du tout. Ça m’à vraiment surpris. Il a certainement des qualités mais pour le moment.... je les aïs pas encore vu. Je ne parle pas de ces sorties aériennes qui est un gros point noire (c’était pas le point fort de notre Sels également)
Pas communiquer ?? On peut lui reprocher des choses et notamment ses erreurs a la relance mais la tu as pas vu les matchs pour dire ca. Risser communique énormément justement (alors peut etre davantage contre Karlsruhe que contre Fribourg oui mais a côté de Bellaarouch c'est le jour et la nuit sur ce point la)
J’étais seulement à karshrue. Quand je dis communiquer, c’est pas dire à son défenseur: j’ai, joue avec moi.... on apprends ça en u11. Mais plutôt replacer sa défense. Regarde bien le prochain match. J’étais gardien dans le passé (quand j’étais jeune 🤣) en DH. il manque cruellement d’expérience et je reste figé dans mon idée que nous avons pas de gardien pour la ligue 1. Tous le monde pense qu’il est car il est alsacien, mais on en reparlera à la cinquième journée qu'à d on aura moins de 3 points au compteur. Les grandes équipes ont tous des grand gardiens permettant de faire la différence lors d’un match -
-
petrucci67 a écrit, le 06/08/2024 13:17 : donizzio a écrit, le 06/08/2024 09:52 : petrucci67 a écrit, le 06/08/2024 09:11 : Un gardiens reste un métronome pour son équipe. Une sorte de mirador ou tour de contrôle pour orienter son équipe et Mr Risser ne communique pas du tout. Ça m’à vraiment surpris. Il a certainement des qualités mais pour le moment.... je les aïs pas encore vu. Je ne parle pas de ces sorties aériennes qui est un gros point noire (c’était pas le point fort de notre Sels également)
Pas communiquer ?? On peut lui reprocher des choses et notamment ses erreurs a la relance mais la tu as pas vu les matchs pour dire ca. Risser communique énormément justement (alors peut etre davantage contre Karlsruhe que contre Fribourg oui mais a côté de Bellaarouch c'est le jour et la nuit sur ce point la)
J’étais seulement à karshrue. Quand je dis communiquer, c’est pas dire à son défenseur: j’ai, joue avec moi.... on apprends ça en u11. Mais plutôt replacer sa défense. Regarde bien le prochain match. J’étais gardien dans le passé (quand j’étais jeune 🤣) en DH. il manque cruellement d’expérience et je reste figé dans mon idée que nous avons pas de gardien pour la ligue 1. Tous le monde pense qu’il est car il est alsacien, mais on en reparlera à la cinquième journée qu'à d on aura moins de 3 points au compteur. Les grandes équipes ont tous des grand gardiens permettant de faire la différence lors d’un match
Bah Toulouse avait Guillaume
Restes dont je suis pas du tout convaincu qu’il soit meilleur que risser,
Mais lui a eu la confiance de son club et a emmagasiné toute l’expérience nécessaire à cet âge là. maintenant que sels est parti on doit lui accorder cette confiance,
Faut arrêter d’attendre qu’un joueur ait de l’expérience, s’il ne joue pas en ligue 1 il n’aura jamais le niveau en effet et on va pas le prêter en ligue 2 après l’avoir prêté en ligue 1, ça passe par une prise de risques mais je pense qu’il faut la prendre
Il
Revient d’une saison quasi pleine en national, maintenant go pour la marche suivante
Ce sont les mêmes supporters qui revendiquent les valeurs du racing et du club local qui se permettent de le juger comme si c’était une tanche après deux matchs amicaux
Après je suis d’accord qu’il fait un gardien d’expérience pour sécuriser le poste au cas où mais la hiérarchie doit être posée avec risser en numéro 1 -
Guillaume Restes devait être numéro 2 sauf qu'il a réussi à CONVAINCRE en matchs de prépa Toulouse de lui faire confiance au détriment du n°1 qui a été progressivement mis de côté (et qui est parti en prêt)
Malheureusement, Risser il a surtout réussi à CONVAINCRE du contraire pour l'instant.
Je ne sais pas si Restes est meilleur, mais la différence aujourd'hui c'est que Restes (qui a un an de moins que Risser) c'est près de 40 matchs en ligue 1, des matchs de Coupe d'Europe (Liverpool, Benfica etc), un tournoi olympique bien mené...
Je serai ravi que Risser s'impose au Racing pour un tas de raisons. Je doute cependant qu'il soit (aujourd'hui) prêt pour cela (mais je serai le meilleur content si je me trompais) -
-
-
donizzio a écrit, le 06/08/2024 15:21 : C'est faux concernant Restes ca a été annoncé apres le 1er match de préparation donc pas a la fin. Et il avait fait quelques merveilleuses bevues en plus Restes lors des matchs amicaux
Apres je pense pas que ce soit un exemple (je le trouve tellement mauvais Restes.. )
Moi aussi je peux dire "c'est faux". Encore faut-il le documenter. Or, c'est curieux ta version est manifestement remise en cause par les articles de l'époque...
https://www.ladepeche.fr/2023/06/06/mercato-tfc-on-part-sur-kjetil-haug-en-numero-1-toulouse-va-t-il-recruter-un-gardien-apres-le-depart-de-maxime-dupe-11244333.php
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Haug-restes-le-gardien-numero-un-de-toulouse-n-est-pas-encore-connu/1410955
https://www.lesviolets.com/actu/guillaume-restes-cest-valide,68123.html -
-
@donizzio, c’est curieux de voir à quel point tu as une propension à juger si rapidement que bien des joueurs sont nuls à tes yeux mais que tu trouves toutes les excuses du monde à Risser 😉. Sur les 2 premiers matchs, Risser ne tien pas la route. En grand nombre de raisons justifie ses début compliqués mais il n’est pas prêt, c’est certain. L’avenir dira quel suite sera donné au poste de gardien mais la situation interpelle pour le moins.
-
-
Soit un peu objectif, revois tes commentaires sur Santos et bien d’autres, tu jugeais radicalement sans même les avoir vu en compétition. Après, c’est ce qui fait ton personnage mais cela reste étonnant.
-
lanfeust a écrit, le 06/08/2024 17:04 : Soit un peu objectif, revois tes commentaires sur Santos et bien d’autres, tu jugeais radicalement sans même les avoir vu en compétition. Après, c’est ce qui fait ton personnage mais cela reste étonnant.
Cela ne sert a rien de débattre avec ce monsieur, tout les joueurs sont des pipes sauf si il en décidé autrement. Risser a été nul mais il a bien dit que ce n'est pas sa faute c'est la faute de Diarra etc et il a été ancien gardien donc il sait reconnaître un crack mondial, il doit être scoot pour le meilleur club de monde, a voir ou s'arrête son monde. -
-
Quand je vois LENS à 2 voir 3 gardiens* potentiellement meilleurs que notre N°1 a ce jour.
* samba, keffieh et petric -
Mais vous pensez vraiment qu’on peut se faire un avis sur deux prestations en amical?
Le gars était devant dans toutes les équipes jeunes nationales
Sélectionne aux JO, tout à fait légitime pour avoir sa chance d’être numéro 1 chez nous
Il a pris du retard sur ses concurrents du même âge parce qu’il n’a pas eu de temps de jeu barré à juste titre par sels
Je pense qu’il risque d’être brouillon au début et qu’il va vite s’aguerrir
Avec risser c’est maintenant ou jamais -
-
-
Le mec il se laisse quand même 50% de chances de "jamais".
Je fais que passer je dis ça comme ça
-
Suis joueur 😆
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.