Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gonçalo Borges

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 36.043 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

• Porto comptait sur lui et lui aimerait rester mais Villas boas qui est le nouveau président a pu constaté des problèmes de trésorerie qui obligent Porto à vendre...
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-va-engager-goncalo-borges-porto/1489156

L'argent va quand même l'emporter, tout le monde est rassuré
  • Selon, O Jogo, si Porto a bien accepté l'offre de transfert, Gonçalo Borges refuse toujours de rejoindre le Racing, malgré une proposition salariale de 1,5M€/an.
  • J'espère qu'on forcera pour un joueur qui ne veut pas venir !
  • Arrêtons de s’obstiner avec des joueurs qui viennent à reculons. On a déjà un doukoure qui traîne son spleen, pas besoin d’entasser le vestiaire avec un deuxième ..
  • ce qu'il y a surtout d'hallucinant c'est qu'en théorie on a du biffe.
    La on en est à racler les fonds de tirroirs (un mec qui n'est même pas titulaire dans son club à 23 ans) et en prime on force dessus... Après il est peut être bon (j'en sais rien) mais à aucun moment on a d'autres solutions? On nous parle d'une superbe celulle de recrutement avec Désiré mixé à Chelsea et on s'acharne sur ca? On est vraiment à ce point inintéressant?
  • Par rapport à racler les fonds de tirroirs et pour rappel Mostovoi était bien remplaçant au benfica à 25 ans....
  • Sauf qu'on parle d'un football des années 90. Cite moi un seul joueur avant les années 2000 qui portait son équipe à l'âge de 16 / 17 ans comme l'a fait Yamal? On peut percer comme l'ont fait Ajorque ou encore l'attaquant francais dont j'ai oublié le nom qui a du mettre sa fin de carrière à l'âge de 30 ans. C'est rare de nos jours.
    Ce que je pointe surtout du doigt c'est qu'il ne veut pas venir. Ok, c'est son choix et son droit. On est vraiment dans un tel manque d'inspiration avec nos moyens pour ne pas avoir de plan B solide? La on force alors qu'il ne veut pas ; c'est peut être le futur messi et je lui souhaite mais quel intérêt de recruter un type qui n'a pas envie?
  • La cellule de recrutement a sans doute jugé que ce joueur avait encore une marge de progression (disons sur les deux prochaines saisons) et que c'est le joueur qu'il nous faut avec "l'expérience vécu dans un grand club". Je comprends l'insistance si le Racing est convaincu de son côté. Mais je rejoins tout le monde pour dire qu'il ne faut pas s'acharner non plus, s'il veut pas, passons au suivant.
  • Habib Diallo non plus n'avait vraiment pas envie
  • Modifié par koo1 ·
    koo1
    Et quel est le rapport exactement? Diallo avait un certain CV avant de signer au racing. La on est en train de forcer sur un type qui
    1) N'a pas de CV
    2) Qui n'a pas envie

A la rigueur dans un club à la dèche tu fais tout pour signer un type comme ca mais puisqu'on nous parle du racing comme un futur grand club... excuse moi mais si je prends ton exemple c'est pire qu'avant quoi.

Edit dans le doute je précise l'idée :
    Avant on recrutait des mecs bons mais qui n'avaient pas envie
    Maintenant on essaye de recruter des mecs qui n'ont pas envie mais dont on ne sait pas le niveau
    (+)
  • athor a écrit, le 06/08/2024 20:46 :
    Selon, O Jogo, si Porto a bien accepté l'offre de transfert, Gonçalo Borges refuse toujours de rejoindre le Racing, malgré une proposition salariale de 1,5M€/an.

Obligé il a regardé des vidéos des têtes d'Emegha, parce que tout le reste est vraiment bien à Strasbourg.

Je ne vois aucune autre explication.
  • Pire qu'Emegha, il a peut-être regardé nos matchs amicaux ...
  • koo1 a écrit, le 06/08/2024 20:55 :
    ce qu'il y a surtout d'hallucinant c'est qu'en théorie on a du biffe.
    La on en est à racler les fonds de tirroirs (un mec qui n'est même pas titulaire dans son club à 23 ans) et en prime on force dessus... Après il est peut être bon (j'en sais rien) mais à aucun moment on a d'autres solutions? On nous parle d'une superbe celulle de recrutement avec Désiré mixé à Chelsea et on s'acharne sur ca? On est vraiment à ce point inintéressant?

Je pense surtout que ça prouve que le racing n'est absolument pas attractif, moyen ou pas.
  • koo1 a écrit, le 06/08/2024 21:21 :
    Et quel est le rapport exactement? Diallo avait un certain CV avant de signer au racing. La on est en train de forcer sur un type qui
    1) N'a pas de CV
    2) Qui n'a pas envie

A la rigueur dans un club à la dèche tu fais tout pour signer un type comme ca mais puisqu'on nous parle du racing comme un futur grand club... excuse moi mais si je prends ton exemple c'est pire qu'avant quoi.

Edit dans le doute je précise l'idée :
    Avant on recrutait des mecs bons mais qui n'avaient pas envie
    Maintenant on essaye de recruter des mecs qui n'ont pas envie mais dont on ne sait pas le niveau
    (+)

Le FC Porto a un plus gros palmarès que l'ensemble du foot français.
    Je suis pas sur qu'on ait des leçons de CV à leur donner
  • J'ai même l'impression qu'on est devenu moins attractif qu'on pouvait l'être avant. Je m'explique, avant on avait l'image d'un club sérieux, stable, sans moyen financier de ouf mais ça suffisait. En tant que joueur je pouvais me dire que je pouvais évoluer dans un environnement favorable et éventuellement aller chercher plus haut après, en signant à Strasbourg.

Là ça ressemble quand même bien à un chantier très incertain (j'ose pas dire à un vrai bordel) et proposer un gros salaire ça suffit pas à être attractif...
  • morphail a écrit, le 06/08/2024 21:41 :
    Je pense surtout que ça prouve que le racing n'est absolument pas attractif, moyen ou pas.

C'est une évidence, le Racing est inconnu en dehors de nos frontières, même avec des moyens, il va falloir se mettre à jouer l'Europe régulièrement en se créant une réputation d'équipe qui fait éclore des pépites de niveau Champions League pour que ça change.

Les premiers arrivent à reculons, les suivants un peu moins...
  • Le FC Porto a accepté l'offre de transfert, quel que soit son palmarès, c'est pas la taille qui compte, c'est l'argent.
  • klaus a écrit, le 06/08/2024 22:01 :
    J'ai même l'impression qu'on est devenu moins attractif qu'on pouvait l'être avant. Je m'explique, avant on avait l'image d'un club sérieux, stable, sans moyen financier de ouf mais ça suffisait. En tant que joueur je pouvais me dire que je pouvais évoluer dans un environnement favorable et éventuellement aller chercher plus haut après, en signant à Strasbourg.

Là ça ressemble quand même bien à un chantier très incertain (j'ose pas dire à un vrai bordel) et proposer un gros salaire ça suffit pas à être attractif...

C'est vrai que les clubs saoudiens, ou l'Anzhi Makhachkala en son temps, proposaient avant tout un véritable challenge sportif.
    Si on ne recrute plus que des footballeurs qui jouent pour le plaisir avant tout, ils peuvent me prendre, je joue gratuit. Je cours à 2 à l'heure, je saute pas haut et je fais plein de fautes. A ce prix c'est déjà bien.

Edit : tu m'amputes du pied gauche c'est pareil, sauf que je vais courir encore moins vite (et ça doit faire mal de courir sur un moignon).
  • Mais... c'est encore un ailier !!??
    Ils savent les Anonymous du board à Londres qu'il y aussi des défenseurs, un gardien, des attaquants et des milieux axiaux et/ou créateurs dans une équipe?
  • klaus a écrit, le 06/08/2024 22:01 :
    J'ai même l'impression qu'on est devenu moins attractif qu'on pouvait l'être avant.

On est aussi attractif qu'avant pour les joueurs de L2 puisque c'est surtout la bas qu'on faisait nos courses

Et un joueur de Porto n'aurait pas eu plus envie de venir dans l'ancien Racing que dans le nouveau

Strasbourg ça ne fait bander pas grand monde c'est comme ça, blueco ou pas
  • Comparaison n'est pas raison. L'Arabie Saoudite ou l'Anzhi ne propos(ai)ent pas des salaires à 1,5 millions...ou alors par mois.

Et puis ça dépend ce que tu vises comme joueur. Des prospects ou des joueurs plutôt sur la fin.
  • C'est vrai. Néanmoins comme le souligne @innomine, ces joueurs jeunes de "gros clubs" ne venaient pas avant, et ce genre de rumeurs étaient directement rangées dans la case "délire de sites putaclic". Sauf à l'époque Weller.

On n'a pas tant changé que ça, donc, si je veux faire preuve d'un peu de mauvaise foi.
  • Effectivement, le Racing a toujours été assez peu attirant. D'ailleurs, Thomasson, Sels, Mitrovic, Martin, Ajorque, Diallo ou Sanson ont tous préféré signer au Paris FC ou à Grenoble.
  • denikes a écrit, le 06/08/2024 22:00 :

Le FC Porto a un plus gros palmarès que l'ensemble du foot français.
    Je suis pas sur qu'on ait des leçons de CV à leur donner

N'y vois pas d'attaque personnelle (ca n'est pas le but de mon message) mais ta réponse ressemble à un vulgaire concours de bites.
    Sous prétexte que le joueur est à Porto il a forcément des qualités? Entre potentiels et finalités il y a un monde.
    Et puisqu'en Alsace Wenger a une forte côte = il a probablement détruit plus de carrières qu'il n'en a formé. Même s'il n'est pas le responsable, la stratégie de l'achat de masse pour avoir quelques réussite me laisse, pour ma part, de marbre.
    Les deux noms qui me viennent en tête sont par exemple : Aliadière ou encore Coquelin mais la liste est sacrément longue.
    Je fais parti de ceux qui pensent que s'ils n'avaient pas signer à Arsenal dès leurs plus jeunes ages pour gravir les echelons petit à petit ils auraient pu avoir une très belle carrière (bien meilleures que leurs CVs qui sont tout à fait respectables) ; quitte à même être des potentiels joueurs plus que respectables de l'EDF.
    Me dire "il vient de Porto" ne m'impressionne absolumment pas ; au même titre que s'il venait de City.
    Si tu veux un titre comparatif : Ronaldhino à sa signature au PSG était concidéré comme un monstre ; il ne venait pas d'un ogre européen. Angelo était dans le même cas avec la quasi même étiquette.
    Ronaldhino m'a fait rêver (que ce soit au PSG ou au Barca), Angelo repart au final comme il est venu. Il est pourtant bien meilleur que 95% des ailiers qu'on a eu depuis 20 ans, et pourtant il n'a pas justifié l'étiquette de son potentiel.
    Autre point qui semble passer sous les radars : on lui propose un salaire autour des 120k / mois. Un montant qu'on offrait à des types comme Gameiro Diallo ou Sels, des types avec un vécu & un statut.
    Bref je m'arrête la pour "le débat" ; cette piste est complètement bête de A à Z, que ce soit sur le fond ou la forme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives