Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 204.931 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
domesPour le moment avec notre attaque et notre gardien , je pense clairement que nous nous battrons encore une fois pour le maintien malgré la dimension du club qui a changé.
Le début de saison approche et nous avons clairement une équipe qu’on est pas prête et qui manque de trop de choses pour prétendre à autre chose que le maintien.
C’est la deuxième saison sous l’ère blueco, quel changement au niveau sportif ? -
Ce qui est bien, vu le calendrier des 10 premières journées, c'est qu'on sera très vite fixé sur ce qu'on joue ou pas (mais je pense comme toi).
-
@domes Contrairement aux "anti" je ne lis pas l'avenir donc je pourrais en discuter avec toi a la fin de saison et on pourra comparer a la 1er saison sous BlueCo. Mais selon certains oracles on devrait descendre cette année, j'ai même lu "-10 points" donc on verra bien
-
A part peut être Lyon et Marseille, la quasi totalité des supporters des autres clubs de Ligue 1 sont assez pessimistes et mécontents du mercato pour leur équipe (à commencer par les 2 premières équipes que nous allons jouer). Il y aura un premier et un dernier comme chaque année. A voir comment on va s en tirer dans ce brouillard
-
La aussi je suis daccord, mais a la différence que quasi toutes les équipes ont des joueurs cadre, des joueurs habitué à être dans le dur, tout comme je ne vois pas d’équipe avec un gardien qui nest pas taillé pour la ligue 1.
Alors oui Risser peut nous faire mentir, mais les matchs de préparation n’augure rien de bon. Et bellarouch merci , on a donné. -
nonameh a écrit, le 06/08/2024 12:31 : @zvain Je ne suis pas toujours derrière les gens du club, j'étais contre J*f*r, heureux d'avoir Keller mais frustré d'être limité a manger les restes. J'étais contre Laurey parce qu'il représente tout ce que je déteste : Victimisation constante, bloqué et borné dans ses idées et trop oldschool socialement. J'étais heureux a l'annonce de la vente du club et voir des gens cracher dessus sans savoir quoi que ce soit et être dans le drame h24 en annoncant des cracks m'a fait effectivement répondre avec mépris a certains (plus particulièrement @superdou )
Le problème c'est que toi tu vois un camp parce que ta vision s'oppose a la mienne et tu te retrouves quand tu lis certains stubistes qui avaient et ont toujours une vision différente de la mienne. Pour moi il n'y a pas de camp, @superdou aime autant le Racing que moi dans le fond même si il aurait préféré une autre forme. Au final je ne me retrouve pas en BlueCo et tout n'est pas parfait mais encore une fois a défaut de défendre une idéologie je défend le club et pour l'instant ce n'est pas mieux qu'avant mais c'est loin d'être pire. Tous les drames annoncés ne sont pas arrivés et le Racing reste le Racing.
Peut être que je suis naif a tes yeux parce que tu vois quelque chose que je ne vois pas mais aux miens tu es aussi naif de croire qu'avant le club te représentait plus qu'aujourd'hui. De manière très objective absolument RIEN n'a changé au Racing a part la vision que les gens ont du club. Tu paies toujours tes tickets au même prix, tu fais toujours le même soirée, l'écusson est le même, il y a toujours la même musique a l'entrée des joueurs, tu auras toujours les goodies de l'époque et la soupe d'Egon sera toujours la.La propagandeLe marketing pro Alsacien est toujours bien vendu et les vidéos d'intro des joueurs sont toujours basées sur les racines et les valeurs que les Alsaciens aiment défendre. La seule différence c'est le type de joueurs qu'on achète et leurs prix, c'est tout.
Encore une fois j'ai jamais vu un maillot Aholou, Prcic, Waris a la Meinau. Je verrais probablement des Santos, Diarra, Emegha comme j'ai vu des Thomasson, Lienard, Ajorque. C'est comme ça les choses sont toujours changeantes sinon tu restes dans le passé pendant que le monde change, respect a Keller d'avoir posé ses couilles et l'avenir lui donnera raison
Et bien voilà un post déjà bien plus nuancé et construit que les autres. C'est beaucoup plus agréable à lire et ça donne davantage envie de participer, même si nous ne partageons pas la même vision. C'est top si on peut échanger dans cet état d'esprit. Cela dit, j'ai déjà vu des supporters avec les maillots de Aholou, Prcic ou Waris à la Meinau :) -
@zvain +1 ! Troll ou pas troll (je m'en cogne, j'irais pas lui proposer de boire une mousse) c'est le premier message ou je trouve des arguments qui se tiennent de la part de @nonameh.
Si ca pouvait continuer dans ce sens ce serait presque agréable à lire. Je ne partage pas forcément l'idée globale mais au moins elle se tient. -
Lui aussi a dû se faire pirater le compte
-
mankei a écrit, le 06/08/2024 12:50 : nonameh a écrit, le 06/08/2024 12:31 : mais frustré d'être limité a manger les restes.
Pourtant la raison d´être du Racing est dorénavant de manger les restes de Chelsea, non ?
Avec une pointe de mauvaise foi, avant on bouffait les restes d'à peu près 12 à 15 clubs de L1 plus sévèrement burnés que nous. C'est pas pour rien qu'on recrutait des Thomasson libre (une chance exceptionnelle) des Ajorque à Clermont, des Mothiba qui était 3eme choix à Lille, des Djiku que pas mal trouvaient limite à son arrivée, des Sanson en manque de temps de jeu en prêt bref, nos meilleurs recrutements ont été des coups de poker. Aujourd'hui aussi, mais on met davantage de chances de son côté en investissant un peu plus. Y'a que voir le retour sur investissement d'un Deminguet par rapport à un Bakwa. Les deux ont connu des débuts mitigés. Y'en a un des deux qui s'est haussé au niveau. Comme par hasard. -
En attendant, Laurey, malgré tous ses défauts, est devenu une légende du club, alors que Vieira a déjà rejoint les poubelles de l'histoire du Racing.nonameh a écrit, le 06/08/2024 12:31 : J'étais contre Laurey parce qu'il représente tout ce que je déteste : Victimisation constante, bloqué et borné dans ses idées et trop oldschool socialement. -
Message modéré
-
C est marrant de prendre deminguet et bakwa pour les comparer par rapport au retour sur investissement..
Bakwa doit sans doute être la seule recrue de la saison précédente à avoir pris de la valeur ..et encore..et si je ne me trompe pas deminguet est arrivé libre..du coup perte vraiment limité
Si on compare deminguet à toutes les autres recrues c est sans doute lui qui a perdu le moins de valeur .. -
Je me disais la même chose, un choix de joueurs bien senti (mais le message commence par "avec une pointe de mauvaise foi", on peut reconnaitre à takl une certaine honnêteté).
En vrai, Bakwa n'est pas du tout l'archétype du joueur qu'on n'aurait pas pu avoir avant. Il a réussi une bonne petite saison, tant mieux pour le Racing, surtout tant mieux pour lui (et sa valeur marchande), mais il est dans la lignée des paris pré-BlueCo.
Les vrais joueurs sur lesquels on a "investi un peu plus", c'est : Emegha et Sylla. Sûr qu'il valait mieux ne pas les citer pour continuer à jouer la carte pro-BlueCo. Et ce, bien que, je le précise, à mon sens Emegha fait une première saison honorable pour un gars de son âge, et qu'une deuxième bonne saison de Sylla n'est pas à exclure et serait dans l'ordre des choses de son âge.
EDIT : je suis allé revoir le montant pour Mwanga et Bakwa. Bon, oui on n'aurait pas mis cette somme avant, je reconnais. Mais pas exclu qu'on n'aurait pas réussi à attirer Bakwa en jouant plus serré les négociations (genre pour 6-8 millions d'euros). -
matteo a écrit, le 06/08/2024 22:27 : En attendant, Laurey, malgré tous ses défauts, est devenu une légende du club, alors que Vieira a déjà rejoint les poubelles de l'histoire du Racing.
On peut vraiment dire que les 2 coachs auront eu des équipes à leur image : de vieux revanchards qui ne lâchent rien avec Laurey, et ce dès sa première année avec Boutaib, et du bling-bling surcoté qui a déjà la tête ailleurs avec Vieira. -
Autre sujet, avec Perrin dans un loft, Doukouré absent, l'intégralité de nos défenseurs centraux actuellement restant (Sylla, Sow et Baseya) ont 34 matchs de ligue 1.
Seulement 3 défenseurs centraux, dont un qui n'a jouer que 2 match (Baseya), 1 qui n'a pas convaincu (Sylla). Je suis en train de me dire que la priorité serait plutôt la défense central... à moins qu'on réintègre Perrin, ce que je doute. Dans un monde normal, il faudrait clairement un taulier, un mec de 30 ans, habitué à la ligue 1, quelqu'un qui mène la défense. Hélas Bluecorp oblige, on aura sans doute aucun recrutement et encore moins ce type de profil...
Sinon globalement, l'effectif donne l’impression d'être fourni en nombre, mais c'est surtout que quasiment toute l'équipe réserve qui est passé dans la une. Pour rappel, l'équipe réserve a fini sportivement en Régional 1.
En retirant les joueurs du loft, les joueurs clairement plutôt destinés à l'équipe réserve (sauf pour compléter car on a des absents, après peut être certain vont percer, je pense à Ouotro qui a pas mal joué pendant la préparation. Au passage, je serais pas contre que quelqu'un me dise le niveau potentiel de ces joueurs), ça donne ça :
Beellarouch
Risser
Doué
Fila
Senaya
Baseya
Sow
Sylla
(Doukouré?)
Delaine
Sobol
Diarra
Diong
Mwanga
Santos
Nzingoula
Kandil
Perea
Ali
Bakwa
Emegha
Lukovic
Sahi
Sebas
(23 joueurs + Doukouré)
En regardant l'effectif comme ça, j'ai vraiment peur... Autant en nombre qu'en qualité. Alors certes le mercato n'est pas fini, mais je pense qu'on aura au maximum 2 recrues voir 3 si on est chanceux.
Un gardien, c'est quasiment certain, comme j'ai lu quelque part, je suis persuadé que ce sera un prêt de Chelsea. L'autre sera un joueur offensif, sans aucun doute encore un jeune prometteur. Le dernier potentiel, la logique voudrait un DC ou un milieu, du coup ce sera sans doute un autre poste.
Je doute qu'on recrute un arrière gauche, vu qu'on a régulièrement Sobol et Delaine. C'était pourtant une priorité, mais bon la logique hein...
Sinon dans la liste on a quand même pas mal de joueurs sans aucun match de ligue 1 voir peu. Parmi ce que j'ai listé, ces joueurs ont moins de 10 match en ligue 1 : (Risser, Baseya, Sow, Diong, Nzingoula, Perea, Ali, Lukovic). Certes certain ont joué dans une autre première division, mais il y a un gap entre le championnat de Serbie/Colombie et la France. Il ne reste donc plus que 15 joueurs avec au moins 10 matchs de ligue 1. En allant plus loin, car dans un club lambda ils seraient considérés comme des joueurs inexpérimentés, en retirant les joueurs avec moins de 34 matchs de ligue 1, il ne resterait plus que Delaine et Diarra. On n'a que 2 joueurs qui ont joués plus d'une saison complète en ligue 1. L'un a été catastrophique, l'autre est potentiellement sur le départ.
Pour finir (et plutôt hs), j'espère vraiment pas que ça arrivera, mais depuis l'arrivé de Blue Corp on a toujours perdu notre meilleur joueur à la dernière journée du mercaco. De ce fait, on pourrait imaginer vendre Bakwa à ce moment là, suite à une super offre..., on y est pas encore mais ça arrivera un jour, vu que l'objectif de Blue Corp, vendre nos joueurs au meilleur prix. -
valdestras a écrit, le 06/08/2024 22:24 : Je pose ça là, c'est peut-être pas l'endroit. Mais ma plus grande surprise depuis le rachat est de voir 2 stubistes que j'estime, défendre le rachat et notre nouveau propriétaire : @takl et @mediasoc. Je suis hyper curieux de comprendre pourquoi, mais aux niveau des tripes les mecs.
J’ai envie de croire à cette nouvelle période qui s’ouvre, pour des raisons qui me paraissent simples, et qui me parlent à moi, et je comprends que ça ne puisse pas parler à d’autres.
- la remontée de CFA2 jusqu’en Ligue 1 et la Coupe d’Europe a été rapide et plutôt efficace contrairement à d’autres clubs qui stagnent toujours ou qui sont retombés à nouveau. Pour moi rien ne justifie que la progression s’arrête là et qu’on soit content du siège confortable où on est assis : Keller a vendu parce qu’il a de l’ambition pour le club. Alors l’ambition au Racing, ça a souvent raté (notamment en 1997), mais au moins ils ont tenté, ils ont voulu voir plus haut. Je compte pas les clampins qu’on a eu à d’autres moments, comme les londoniens, qui n’avaient pas tellement de moyens. BlueCo c’est quand même une « autre dimension » ne serait-ce qu’économique. Par contre le Dirlo anonyme qui intervient dans la presse devrait un peu fermer sa gueule et montrer par des actes, et pas seulement des paroles en l’air.
- dans la vie je ne suis pas pour les financiers (sauf pour les manger) et je serais plutôt à pendre les derniers patrons avec les tripes du dernier curé. Parce que je viens d’une famille au plus bas de l’échelle sociale et que j’ai la haine de pas mal d’injustices. Cela dit, le monde professionnel du foot est une bulle fermée dans le monde du divertissement, en étant extrêmement compétitive, et il n’y a aucune raison de ne pas utiliser les cartes que les autres utilisent, pour des raisons morales ou religieuses. Quand je vois d’autres clubs se développer ou gagner avec la puissance des états du Golfe ou l’injection des flux financiers, ou en contribuant à des flux de migration de joueurs pour être plus fort, on peut soit s’arrêter de vivre et déplorer la situation, ou juste considérer que tu as des cartes en main et qu’il n’y a pas de raison de s’en priver, tant que c’est légal. Les règles de la compétition sont connues, il faut les utiliser à son profit et être plus malin que les autres. Le monde du foot n’est pas la vraie vie, que le Racing perde ou gagne ne fera rien pour que tu trouves un logement ou un job ou que tu t’insères dans la société.
- je suis un joueur de Football Manager et d’autres jeux de gestion au long cours qui nécessitent un élément que l’on a rarement dans le foot : du temps. Ce qui se passe au Racing, ça ressemble fortement à ce que je fais dans mes parties de FM, avec un fort rajeunissement de l’équipe, un recrutement ciblé de joueurs internationaux à fort potentiel, il faut savoir vendre aussi et faire un développement économique nécessaire pour espérer voir plus haut un jour. Sauf que la patience nécessaire n’est pas la même : là où je passe peut-être 15h par saison, dans la vraie vie c’est en temps réel. Il faut garder le cap de la politique mise en place, et voir loin, sans être distrait par les péripéties du quotidien.
Je suis comme un poisson dans l’eau avec la politique actuelle de transferts, car il n’y a pas d’autre moyen de monter dans la hiérarchie que financièrement en faisant de l’achat-revente (quand on n’a pas les pétrodollars). De plus, avoir une équipe jeune permet un développement rapide. Je n’ai jamais vu personne jouer à FM pour faire une politique de vieux joueurs moyens, c’est qu’il doit y avoir une raison. Cela dit peut-être qu’un jour, tout le monde fera des politiques de jeunes et tout sera bouché : à ce moment-là ça vaudra sûrement le coup de faire différemment. Si tout le monde fait du jeunisme, c’est peut-être le moment de faire autre chose.
Peut-être que les propriétaires actuels et leurs directeurs sportifs seront des crétins ou feront des erreurs de gestion, ça arrivera, mais pour moi théoriquement la gestion serrée des finances de la part de Marc Keller avec les moyens techniques et économiques apportés par le partenariat avec Chelsea peuvent porter leurs fruits. Mis à part sur un ou deux postes manquants, on a les bases de développement pour les 3-4 prochaines années, sur une présence attendue des actionnaires actuels d’une dizaine d’années. J’aurais préféré un partenariat avec un autre club que Chelsea, qui ne m’a jamais plus emballé que ça, mais on ne va pas faire le difficile, c’est mieux que Bournemouth ou Watford quand même. J’aurais préféré des liens avec Arsenal et la politique de jeunes de Wenger (qui a inspiré en partie BlueCo, même si Wenger ne les aime pas).
- j’ai été fortement déçu de l’accueil réservé par les supporters dès mai 2023 alors que je n’avais pas encore d’avis et pas encore d’éléments pour juger ce qui allait être mis en place. C’est comme si on commençait un traitement pour guérir une maladie (tu es plein d’espoir) et que les médias (ici les supporters) tambourinaient que c’est une fraude médicale et que c’est une arnaque de grande envergure. C’est tout-à-fait normal de se retourner non contre les labos pharmaceutiques mais contre les briseurs de rêves. Moi je veux juste voir le Racing gagner et monter en grade. J’ai envie de dire à bon nombre de gens autour du club : arrêtez de vouloir saper le moral de ce qui y croient ou ont besoin d’y croire. Je suis beaucoup plus déçu par la tournure des débats ici que par l’évolution du club, c’est dire. Le moindre message d’espoir (ou d’ouverture d’esprit) est tout de suite frappé à terre à coups de pieds, et ça je ne le supporte pas ici, et dans la vraie vie non plus. Pour quel but d’ailleurs ? Pour faire des rapports de force, pour faire monter la colère ? Qu’est-ce qui se cache derrière ?
Voilà c’est juste ma façon de réfléchir et il y a plein de versions en fonction des personnes. Il n’y a pas qu’une seule voie... -
Merci de ton message @mediasoc ! Ça fait tellement de bien de lire ça !
Comme toi, j'aime mon Racing et je souhaite toujours sa réussite, quel que soit le repreneur.
Je ne connais absolument pas BlueCo mais je souhaite qu'ils fassent atteindre des sommets au Racing.
Le reste ne m'intéresse pas. -
@Mediasoc merci d'avoir pris le temps pour ce bel argumentaire, modéré.
J'entends tes arguments, même si je ne partage pas je les respecte. En effet, le stub gagnerait à plus de modération et moins d’agressivité, honnêtement des messages comme les tiens font du bien (+) -
Beaucoup de club de Ligue 1 sont inquiet du recrutement de leur équipe mise à part LYON qui dépense énormément (pourtant il devait vendre pour 100M d'après certains journaux) et L'OM qui pareil dépense énormément malgré leur non qualification européenne les autres clubs sont globalement timide sur le recrutement. Je ne sais plus dans qu'elle émission j'avais pu entendre cela mais la personne indiquait que beaucoup de contrat de joueur étaient souvent fait jusqu’à la fin des droits TV pour anticiper une éventuel baisse de revenue. (Montpellier par exemple dépendrait à 70% des droits TV)
Il faudrait que je me renseigne mais je pense que pas mal de club de L1 risque de n'avoir pas prolongé ou laissé partir des joueurs sans forcément avoir pu les remplacer (que ce soit en nombre ou en qualité)
On a eu une saison dernière avec beaucoup d'arrivé cette année il devrait quand même y avoir une certaine ossature avec des joueurs qui ont eu l'année dernière pour prendre des repères.
C'est selon moi d’ailleurs sur cette saison que on va pouvoir juger le potentiel des joueurs qui ont pour un certains nombres déjà joué ensemble la saison dernière (et ça c'est un avantage)
Emegha sera sauf surprise titulaire épaulé par Bakwa et sebas peut être (en lui souhaitant une saison pleine sans blessure qui l'ont freiné l'année dernière)
Au milieu au aura Santos qui est de retour et qui fera beaucoup de bien
L’interrogation sera sur les autres milieu qui l'entoureront Diarra ? doucoure au milieu ? Mwanga ? là on risque de manquer d'automatisme.
Et pour la défense nous aurons certainement Delaine, sylla, Sow, Senaya
Si l'équipe se dirige vers cette compo on a quand même une majorité de joueur qui ont maintenant l'habitude de jouer ensemble, qui se sont développé physiquement aux exigence de la ligue 1
Guilbet et perrin ne sont pas encore partie peut être que d'ici la fin du mercato ils resteront avec nous qui sait...
A voir pour diarra et doucoure ce que ça dira
Mais selon moi il y a quand même des motifs d'espoirs
Essayons de ne pas oublier que se sont des jeunes joueurs qui ont découvert pour beaucoup la ligue 1 et ses exigences pour la premières fois l'année dernière.
Donc je reste optimiste et je suis persuadé qu'ils vont progresser individuellement et collectivement pour réaliser de meilleurs résultats -
jack a écrit, le 07/08/2024 10:53 : matteo a écrit, le 06/08/2024 22:27 : En attendant, Laurey, malgré tous ses défauts, est devenu une légende du club, alors que Vieira a déjà rejoint les poubelles de l'histoire du Racing.
On peut vraiment dire que les 2 coachs auront eu des équipes à leur image : de vieux revanchards qui ne lâchent rien avec Laurey, et ce dès sa première année avec Boutaib, et du bling-bling surcoté qui a déjà la tête ailleurs avec Vieira.
Tu peux aussi dire "Des seconds couteaux dont personne n'a envie et qui ne confirme pas ailleurs et maintenant des jeunes qui ont tout a prouver et qui sauvent l'équipe malgré le monde entier contre eux", suivant la vision que tu as des choses. Après j'ai beaucoup aimé nos anciens joueurs et j'aime les nouveaux tout autant mais je ne vois pas qui a déjà la tête ailleurs.
Tu parles peut être d'Ajorque, Thomasson ou Sels? Mais ça n'a rien a voir avec cette saison. -
Mouais… Pour l’instant les joueurs qui ont eu ou ont la tête ailleurs ce ne sont pas les recrus tant décriées mais les jeunes du cru censés incarner l’identité du club ; Diarra l’année dernière malgré les belles paroles et Doukouré l’année dernière et cette année.
Mais il y a un tel a priori négatif que tout est observé à travers un prisme déformant. -
matteo a écrit, le 06/08/2024 22:27 :
En attendant, Laurey, malgré tous ses défauts, est devenu une légende du club, alors que Vieira a déjà rejoint les poubelles de l'histoire du Racing.nonameh a écrit, le 06/08/2024 12:31 : J'étais contre Laurey parce qu'il représente tout ce que je déteste : Victimisation constante, bloqué et borné dans ses idées et trop oldschool socialement.
Je ne crois pas que Laurey soit une légende du club. Il aura fait 5 années parce que Keller souhaitait de la continuité (ce qui suppose d'ailleurs qu'il n'a rien eu à dire sur le départ de Vieira) dans le management du club.
Il aura fait des résultats honorables, sans être exceptionnels, en restant sur la ligne de crête, à chaque fois, durant une bonne partie de la saison.
La suite de sa carrière au PARIS FC, et son atterrissage à Martigues en sont la confirmation. -
Les joueurs qui ont ou ont eu la tête ailleurs pour des des motifs divers et bien souvent avec la bénédiction de la direction pour un départ sont quand même plus nombreux:
Il faut également inclure Ajorque, Thomasson, Sels, Diallo et j’en passe. -
tempest a écrit, le 07/08/2024 16:07 : matteo a écrit, le 06/08/2024 22:27 :
En attendant, Laurey, malgré tous ses défauts, est devenu une légende du club, alors que Vieira a déjà rejoint les poubelles de l'histoire du Racing.nonameh a écrit, le 06/08/2024 12:31 : J'étais contre Laurey parce qu'il représente tout ce que je déteste : Victimisation constante, bloqué et borné dans ses idées et trop oldschool socialement.
Je ne crois pas que Laurey soit une légende du club. Il aura fait 5 années parce que Keller souhaitait de la continuité (ce qui suppose d'ailleurs qu'il n'a rien eu à dire sur le départ de Vieira) dans le management du club.
Il aura fait des résultats honorables, sans être exceptionnels, en restant sur la ligne de crête, à chaque fois, durant une bonne partie de la saison.
La suite de sa carrière au PARIS FC, et son atterrissage à Martigues en sont la confirmation.
Légende, le temps le dira. Quoiqu'il en soit, une montée directe en L1 alors qu'on était censés jouer le maintien, des maintiens honorables et une coupe de la Ligue. C'est pas rien.
En tout cas, il est dans mon panthéon personnel avec Dugué (et un peu Kombouaré, j'avoue, parce que 4-1 contre l'OM, Ljuboja, Niang, Haggui, Boka et le début de ma passion).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.