Jeux Olympiques d'Eté 2024
Flux RSS 165 messages · 15.145 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mediasoc
-
speedy67C'était déjà le cas avant avec Onesta qui laissait les joueurs "décider" de plein de choses sans qu'il intervienne toujours.
Krumbholz, il y a longtemps, avait un management dur et autoritaire, qu'il a assouplit lors de son retour, mais plus interventionniste que chez les hommes. -
speedy67 a écrit, le 09/08/2024 13:43 : C'était déjà le cas avant avec Onesta qui laissait les joueurs "décider" de plein de choses sans qu'il intervienne toujours.
Krumbholz, il y a longtemps, avait un management dur et autoritaire, qu'il a assouplit lors de son retour, mais plus interventionniste que chez les hommes.
Même moi qui regarde beaucoup de hand, ça m'a choqué.
Je suis de l'avis de Patrice Canayer (entraineur emblématique de Montpellier), qui dit que celui qui est payé pour, mais qui (surtout en fin de match) est sensé avoir le plus de lucidité et le moins de fatigue c'est l'entraineur. -
Les volleyeurs
-
Stephen Curry.
-
Vincent Collet élu meilleur coach du tournoi des JO.
8ème médaille pour l’équipe de France depuis sa prise de fonction (+) -
Superbe JO en tout cas selon moi. Les grincheux peuvent aller se rhabiller, une ambiance absolument incroyable sur tous les sites, j'étais hier a Mauroy pour France Norvège, c'était juste dingue comme ambiance du début à la fin malgré les match compliqué des Françaises. Mais c'est vraiment ce que je retiendrais de ces JO, cette ambiance folle sur tous les sites, ambiances d'ailleurs validé par la plupart des athlètes même étrangers...
Pour moi grosse réussite ces JO même si certains chercherons toujours a critiquer. -
En même temps si t’organise un truc en France tu sais que ça va râler.
-
En tout cas ce fait du bien de voir du sport avec des athlètes qui se respectent (le claping des handballeuses hier avec les Norvégienne, Danoise et le public c'était juste magique), des ambiances partagées entre supporter du monde entier. Il n'y a vraiment que les footballeurs qui ont réussi à importer leur mentalité nauseabonde, Argentine-Maroc Argzentine-France. Ce sport n'a strictement rien a faire au JO selon moi.
Mais bon, bientôt retour a la normale pour nous les footeux avec les insultes, bastons et irrespect des règles et arbitres... -
@steph1978 sur le fond je peux être d'accord avec toi. Mais le foot (hors JO) a ses spécificités. On peut les déplorer. Mais historiquement le foot a toujours été un défouloir. Un lieu d'expression assez virulent.
Ce faisant, je ne trouve pas beaucoup de dérives ces dernières années et surtout pas à la Meinau. -
C'est juste que les belles images de sport, de podium, de joies et de peine partagées que ces JO nous ont offert (le podium nord et sud coréen, l'embrassade des Iranienne, le BMX et les deux français qui avant même de célébrer se retournent pour être sûr que leur pote est troisième, la finale du 100 m avec le Jamaïquin et l'Américain attendant le verdict, le respect entre Rinner et Saito, et tellement d'autres) tranchent assez douloureusement avec ce qu'on montré les footballeurs notamment les argentins d'ailleurs mais la réponse des français était tout aussi lamentable. On notera aussi que pour une réaction bien moindre que la baston d'après match France Argentine, le judoka Géorgiens a été exclu des jeux par sa fédé....et que ça ne s'arrêtera visiblement pas la...
-
Certes. Mais la plupart des matchs de foot se concluent avec des accolades, des mains qui se serrent et des échanges de maillots
-
Et heureusement...
-
Mais absolument !!
Et c'est cela aussi que j'attends dans un match.
Les footballeurs ont eu valeur d'exemple auprès de tous, et surtout des plus jeunes ! -
Chaque jour les frontières de la niaiserie sont repoussées. Impensable. Tout et son contraire sur trois posts.
-
Nous terminons 5ème au tableau des médailles, en battant tous nos records.
Alors certes, un petit bémol est à placer, car l'une des nation majeure était exclue de ces JO (la Russie), mais le bilan est tout de même excellent.
A noter, quelques sport qui étaient des gros fournisseurs de médailles jusqu'alors ont échoué, comme le cyclisme sur piste (une seule médaille) ou la lutte.
Et nous sommes toujours aussi mauvais dans le sport qui rapporte le plus de médailles aux JO, à savoir l'athlétisme (une seule médaille).
Par contre, nous avons brillé dans les sports collectifs, malgré le loupé du hand masculin, nous avons brillé en natation, en judo, en escrime, en cyclisme (route, VTT ou BMX).
Merci à tous ces athlètes qui nous ont fait vibrer. -
superdou a écrit, le 11/08/2024 17:52 : Nous terminons 5ème au tableau des médailles, en battant tous nos records.
Alors certes, un petit bémol est à placer, car l'une des nation majeure était exclue de ces JO (la Russie), mais le bilan est tout de même excellent.
Bon, il y a quasiment toujours la "prime" au pays hôte qui fait que celui-ci obtient une dizaine de médailles supplémentaires par rapport à des JO extérieurs. Cependant la FRANCE a sur-performé, avec des disciplines récentes pour lesquelles l'investissement a été non négligeable.
Il est à noter, Esbrouffe française habituelle, que le pôle BREAKING de L'INSEP crée pour les JO est déjà annoncé comme fermé au mois de septembre. Personne ne sait ce qui va se passer pour le basket 3*3 et le rugby à 7. et les lettres de cadrage budgétaires pour tout les ministères touchent également le haut niveau.
Pour le reste des équipements, etc ... Tout le monde connaît le syndrôme du stade de France qui a déjà coûté 1 MILLIARD d'EUROS aux contribuables français.
Pour cela, je préfère largement l'approche allemande, nettement moins étatiste, nettement plus pragmatique et nettement plus financièrement soutenable ! -
@superdou, je ne vais pas refaire tout une dissertation sur l'athlé, le pourquoi du comment. La fédé a des responsabilités dans ce résultat, mais il y a plein de raisons, d'explications, rationnelles, moins rationnelles, complexes.
Ces JO ont, je trouve, été magnifiques, de grands moments d'émotions, de partage, de fête, de convivialité. Des salles, des stades en fusion, une ambiance de malade. J'ai eu la chance, le bonheur de les vivre sur place pendant 4 jours, un kiff total et absolu.
Contrairement à ce que beaucoup prédisaient, funestes oracles anti-sport, ces jeux ont été appréciés par ceux qui ont eu la chance d'y aller, mais aussi par les téléspectateurs, de France et du monde entier ( exceptés Trump, Musk, Poutine, mais eux on s'en tape). Pour avoir échangé avec des anglais, allemands, jamaïcains, et autres, ils ont adoré l'ambiance, l'atmosphère, la beauté des sites.
On peut être fiers de la réussite de ces jeux. -
tempest a écrit, le 11/08/2024 18:28 : Personne ne sait ce qui va se passer pour le basket 3*3 et le rugby à 7. et les lettres de cadrage budgétaires pour tout les ministères touchent également le haut niveau.
Je ne suis pas inquiet du tout pour le Basket 3x3, qui va au contraire avoir un essor énorme. Le nombre de licenciés va exploser, donc il ne vont pas avoir besoin de ressources externes dans les prochains temps.
Le rugby à 7 fat partie de la FFR il me semble, au niveau de la gestion. Donc, là non plus, pas de soucis.
Que le break dance, qui a été une erreur énorme d'être mis comme sport olympique à la place du Karaté ne soit pas reconduit aux prochains JO me semble une évidence. Ca a été un bide d'audience, et c'est l'audience qui prime aux JO. -
Svp tu peux me dire où tu as lu que le break dance a été un bide d'audience
Ensuite c'est los Angeles qui a décidé de sa non reconduction
Et pourquoi le golf par exemple serait plus légitime que le break dance ? -
Le golf a une immense audience outre atlantique, c'est pour ça qu'il ne risque pas de quitter les JO.
Il faut savoir que ce sont les chaînes de télévision américaines qui font la pluie et le beau temps sur les sports choisis, et non, le pays organisateur n'est pas décideur. Mais il donne une liste de sports à privilégier, et le Break Dance n'y est pas pour LA. D'ailleurs, la France voulait le Karaté à Paris 2024.
Pour les audiences catastrophiques du Break Dance, c'était dans un article que j'ai lu depuis Facebook, je ne sais plus le journal en question, mais la source venait de l'audimat aux US. -
Euh pour le karaté il me semble avoir lu que c'est Estanguet qui n'en voulait pas
https://www.sortiraparis.com/loisirs/sport/articles/257792-paris-2024-pas-de-karate-au-programme-olympique-tony-estanguet-explique-pourquoi -
Oui, Estanguet était opposé, mais le gouvernement était pour (c'est d'ailleurs marqué dans l'article que tu donnes, partie Maracineanu, alors ministre des sports).
-
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2028-pas-de-breakdance-mais-cinq-nouvelles-disciplines-au-programme-381e804a-66d3-11ee-9b96-3fdf5fbacb17
Et dans cet article il ne parle pas du manque d'audience pour le break dance -
Bon, le golf ne t‘a rien demandé

Il était d’ailleurs déjà au programme des JO 1900 à Paris.
Ceci étant dit, en tant que fan et joueur de golf je ne pense pas qu’il soit nécessaire que le golf soit au programme olympique. Il y a déjà suffisamment de compétitions qui font rêver les golfeurs en dehors de JO et c’est un des sports le moins « amateurs » qui soient d’autant plus si on regarde les participants à ces JO (Jon, tu peux te sentir visé en priorité).
Pour moi, le foot, c’est même combat, je n’ai regardé aucun match alors que j’ai suivi les JO assidûment.
Pour en revenir au Breakdance, j’ai trouvé intéressant de découvrir cette discipline. De là à en faire une discipline olympique je suis plus réservé. Mais je rejoins l’avis de Charlotte Lembach dans les DNA, c’est toujours mieux que si l’esport devient olympique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.