Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait
Flux RSS 1833 messages · 207.436 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan
-
mouloungoal
Oui Wikipedia (spoiler: 11ème)jmr a écrit, le 05/08/2024 13:31 : Bien vu @tomifan D'ailleurs, j'en profite pour poser la question, quelqu'un sait-il à quelle place se trouve le Racing dans ce classement de présence en D1 / L1 ? -
Merci beaucoup @mouloungoal !! Très sympa !!
Je n'avais pas pensé à regarder sur Wiki ! -
Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-les-girondins-vont-demander-le-report-des-trois-premieres-journees-du-championnat-125992 -
Le Racing avait fait la même chose avec le report de son premier match de CFA2.
-
Relégation en National 2 par la DNCG confirmée en appel.
-
Ca c'est une mission pour Thomas Fritz
-
Ils ont décidé d'avoir recours au CNOSF.
Si celui-ci leur donne raison, ce sera au Comex de la FFF de trancher.
Mais attention, le Comex de la FFF peut également décider de les reléguer plus bas suite à leur dépôt de bilan. -
Ils se basent sur quoi pour réclamer ? La, ils sont simplement (enfin) traités à l’égal d’autres clubs dans la même situation les années passées non ?
-
juste pour mettre le bordel dans le début des championnats
-
Ou tout simplement la très célèbre technique "Jean-Claude Duss", sur un malentendu ça passe.
Edit: plus sérieusement, à ce stade ils n'ont plus rien à perdre. Donc toute la panoplie légale y passe, ce qui est compréhensible de leur point de vue. Du notre ça ressemble à de l'acharnement thérapeutique. Faut juste se rappeler qu'à l'époque on n'était pas nombreux à souhaiter repartir en CFA2 -
Comme ca en passant les calendriers de N2 sur foot-national sont ceux d'avant la rétrogradation des vinaigriers, une équipe est-elle repêchée de N3 ou passe-t-on à un nombre impair de clubs en N2 Groupe A?
Par contre le CNOSF va devoir se bouger le troufignon vu que le championnat reprend le 17 août si j'ai bien suivi. -
Il me semble qu'un nombre impair d'équipes est tout à fait envisageable.
Et si j'ai bonne mémoire, lors de sa descente aux enfers le Racing avait connu ce genre de situation. -
En effet, il suffit de mettre une équipe au repos un week end.
-
Absolument ! C'est exactement ça !
-
il-vecchio a écrit, le 13/08/2024 17:11 : Comme ca en passant les calendriers de N2 sur foot-national sont ceux d'avant la rétrogradation des vinaigriers, une équipe est-elle repêchée de N3 ou passe-t-on à un nombre impair de clubs en N2 Groupe A?
Pour la rétrogradation de Bordeaux, je pense que le club prend la place laissé vacante par Niort, qui a été exclus de tous championnats nationaux.
Reste à savoir ce qu'il va en être du National, un nombre impair ou le repêchage du GOAL FC, qui reproserait la question du groupe impair en National 2. -
Ils ont fait appel devant le CNOSF je crois. Autrement dit encore quelques jours de discussions (je suppose que ca sera réglé lundi?).
Quand bien même je me trompe sur la date : on est le 13 août et je crois ... qu'ils n'ont plus un seul joueur?
Tu repars en N1 : il faut trouver une 20 aines de joueurs prêt à venir ? Sans préparation? Sans automatismes? Sans amicaux? Sans rien?
Tu repars en N2 : c'est la même mais tu trouves probablement encore moins de bons joueurs motivés pour venir je pense.
Je me trompe peut être mais j'ai souvenir que le racing avait acté le truc vers la mi juillet?
Liquidation ou pas ils espèrent quoi cette saison? -
Lorsque le Racing repartait en N2 c'était avec l'équipe réserve... qui était en N2 et devenait donc, mécaniquement, l'équipe première du club.
Là où le club a été très intelligent, c'est de conserver le Stade de la Meinau comme antre des hostilités.
Sans cela, je suis convaincu que le Racing aurait eu bien plus de mal à remonter. -
Ils n'ont pas de joueurs pour la une, une équipe II repêchée en nationale 3 ... pourquoi autoriser une telle situation ? L'équipe 1 devrait être retirée des compétitions comme c'était le cas pour le racing qui a repris en CFA2 équivalent du National 3 ... et du coup d'autre club devraient être repéchés ...le SR colmar devrait être réintégré en National 2 ...
-
Après vérification on était en fait dans la même situation qu'eux.
Le club a été liquidé le 22 août. En checkant il y avait quand même quelques contacts préalables avec quelques joueurs et certains joueurs de l'époque national étaient restés.
Je n'avais pas souvenir d'un tel bordel durant l'été. -
Ce n'est pas comparable, nous avons été liquidés, pas Bordeaux (pour le moment).
Pour le stade, c'est grâce à la municipalité qui l'a mis à disposition gratuitement, à voir ce que décidera la municipalité bordelaise. -
gilbertgress a écrit, le 13/08/2024 19:13 : Ils n'ont pas de joueurs pour la une, une équipe II repêchée en nationale 3 ... pourquoi autoriser une telle situation ? L'équipe 1 devrait être retirée des compétitions comme c'était le cas pour le racing qui a repris en CFA2 équivalent du National 3 ... et du coup d'autre club devraient être repéchés ...le SR colmar devrait être réintégré en National 2 ...
Il n'y a plus de repêchages après que les calendriers aient été publiés.
Sinon, la réserve bordelaise aurait été reléguée en R1 et des clubs repêchés, mais comme le calendrier est sorti, ça change tout. -
C'est tout à fait comparable puisqu'on faisait nous même les mêmes recours.
Les Girondins sont exactement dans la même situation que celle que nous avons vécu. Du moins si je me base sur les brêves de 2011 :
- " 22/08/2011 16:02 strohteam DNA
La SASP RC Strasbourg a été mise en liquidation judiciaire. Frédéric Sitterlé devrait reprendre certains actifs, notamment la marque, au sein d'une nouvelle société à créer."
- " 19/08/2011 18:55 steiweri67 DNA
Patrick Spielmann, président de l'Association, a annoncé que le Racing jouerait cette saison en CFA 2, en accord avec Frédéric Sitterlé, afin d'anticiper les conséquences à venir de la liquidation de la SASP."
- " 10/08/2011 19:12 strohteam DNA
La FFF a décidé de ne pas réintégrer le Racing en National. Elle n'a pas encore pris de décision sur l'éventuelle relégation supplémentaire à l'issue de la saison."
- " 06/08/2011 09:55 katzo68 L'Alsace
Suite à la conclusion du CNOSF, le comité exécutif de la FFF se réunira le 10 août afin de statuer sur le sort du Racing."
- "05/08/2011 09:09 katzo68 L'Alsace
Si le comité exécutif de la FFF venait à refuser la proposition de conciliation du CNOSF, le Racing pourrait contester cette décision devant les juridictions administratives."
- "04/08/2011 22:01 strohteam L'Alsace
Le CNOSF a rendu un avis favorable à l'Association RC Strasbourg à propos des sanctions infligées par la DNCG. La FFF reste libre d'entériner cet avis, ou de confirmer la relégation supplémentaire à l'issue de la saison 2011/2012."
- "02/08/2011 08:49 katzo68 L'Alsace
L'association support du Racing a décidé de saisir le CNOSF suite à la décision de la DNCG de rétrograder le Racing en CFA, afin d'éviter une double relégation en CFA2."
- "22/07/2011 10:01 katzo68 L'Alsace
Le club a reçu hier la notification de la DNCG confirmant la relégation du RCS en CFA."
- "21/07/2011 09:46 katzo68 L'Alsace
L'administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil a fixé au 6 août la limite de dépôt des offres de reprise du Racing."
- "18/07/2011 14:37 rcstrasbourg67 DNA
Le Racing a été placé en redressement judiciaire avec période d'observation jusqu'au 22 août."
etc etc
La différence c'est qu'il y avait des joueurs à l'essai et qu'on a joué des amicaux par exemple.
Aussi qu'Hilali n'était plus la. La ou Gégé l'est encore, mais dans le déroulement de l'événement on est quasi pareil. -
Selon les informations de Foot Amateur, Bordeaux ne compte au 13 août que… 32 licenciés de la catégorie Séniors jusqu’aux U15 !
-
Le CNOSF a rejeté la demande de Bordeaux, ils sont en National 2, du moins, s'ils ne décident pas d'une liquidation judiciaire dans la foulée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.