Liam Rosenior
Flux RSS 3049 messages · 240.032 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston
-
chris68father-tom a écrit, le 17/08/2024 15:33 : Déclaration d'un jeune coach et ça se voit. Il va se faire son expérience. Et l'ironie veut qu'il va la démarrer en L1 contre le dinosaure Der Zakarian. C'est un bon révélateur pour découvrir la L1 et sa philosophie pas évidente à appréhender quand on a plein de belles idées en tête.
Exactement ! Son enthousiasme un peu trop débordant pour être sincère, et même carrément grotesque, va déjà directement se fracasser sur le vieux briscard Der Zakarian :)) Hâte de voir sa tronche d'ici quelques journées de L1... -
Cet entraîneur semble loin d’être bête.
Inexpérimenté en L1 certainement, naïf et inconscient sur ce qui l’attend, je ne pense pas.
Sa communication est sans doute une posture managériale pour emmener son groupe avec lui et lui donner confiance…
On verra si ça marche! -
rubinsteiner a écrit, le 17/08/2024 18:25 :
Sa communication est sans doute une posture managériale pour emmener son groupe avec lui et lui donner confiance…
On verra si ça marche!
Je souscris à 100%
J’en ai vu passer un certain nombre avec ce style dans ma boîte.
Rien à faire des discours et des checks avec les fans.
Ses ambitions de jeu semblent interessantes. Il sera jugé sur ce qui se passe sur le terrain. -
On m'avait dit que le stub était un site de supporters du Racing, pas de trolls qui rêvent de défaites...chris68 a écrit, le 17/08/2024 17:53 : ) Hâte de voir sa tronche d'ici quelques journées de L1... -
Quelques extraits où il se vend auprès de nous, supporters
Il dit qu'il a une bonne réputation, qu'il veut se challenger en venant à Strasbourg mais qu'il aurait très bien pu choisir la facilité en restant en Angleterre, qu'il veut coacher en LDC (I want to operate at a Champions League level ==> je veux entraîner à un niveau LDC) et coacher des jeunes joueurs qui eux aussi veulent évoluer à ce niveau.
Je peux comprendre que certain.e.s en concluent qu'il annonce des ambitions de LDC, mais ce n'est pas - à mon sens - ce qu'il dit
Il parle du niveau d'ambition qui est le sien, de l'exigence qu il met dans son travail et qu'il souhaite nous rassurer quant à son engagement dans le projet.
Et pour ça il dit "champions League level" comme Antonetti parlait de "passe ligue des champions" quand il présentait MVila à l'époque.
C'est une référentiel, pas une ambition annoncée.
En résumé en deux phrases: le gars pense être bon, est engagé dans le projet et est ambitieux pour son passage chez nous et pour sa carrière de coach -
Il se la pete quand même un peu
Plus facile de trouver en premier league que d entraîner la racing version castor junior je suis pas sur.. -
Ambitieux Oui mais sans doute un peu jeune et prétentieux pour faire du De Zerbi comme à Marseille.....
Ça passe ou ça casse et on fera le point après les 6 premières journées
Bonne chance et je serai ravi s'il réussit -
DNA a écrit : Je veux aussi que les supporters comprennent pourquoi je suis là, martèle-t-il. Ils ne le savent peut-être pas, mais je jouis d'une bonne réputation en Angleterre. J'avais de belles opportunités, mais si je suis venu ici, c'est que le projet est ambitieux. Je veux aller très haut avec cette équipe. J'espère qu'avec le temps, les gens comprendront ce que je veux mettre en place et qu'ils y adhéreront.
FBA a écrit : Je demande aux supporters de comprendre pourquoi je suis là. Pour les gens qui ne me connaissent pas, j'ai une très bonne réputation en Angleterre. J'aurais pu choisir l'option facile, parce que j'avais des propositions, des opportunités de job au pays, en parlant ma langue. Je suis ici parce que je veux réussir avec le Racing. Je veux me challenger moi-même. Je veux évoluer un jour à un niveau de Ligue des champions, avec ces jeunes joueurs qui veulent la même chose. Je donnerai tout pour avoir du succès. Je suis très confiant qu'on y parviendra avec le temps et que les fans seront heureux de ce qu'ils verront.
Effectivement la barrière de la langue posera dans un premier temps des obstacles à la transmission d'un seul et unique message. -
Excellent ce comparatif. En fait maintenant il faudrait le propos original en anglais.
-
Speak french!
-
I ask the supporters to understand why I am here. For people who do not know me, I have a very good reputation in England.
(...)
I am here because I want to succeed with Racing Strasbourg. I want to challenge myself. I want to play one day at a Champions League level, with these young players who want the same thing. I will give everything to be successful.
Source: BlueCo Xtra (qui a l'avantage de reprendre le texte tel quel, il a pas besoin de traduire :p ) -
C'est là où tu vois que ceux qui ont compris qu'il voulait jouer directement les places de la LDC ne savent pas lire, ou font des raccourcis ou sont de mauvaise fois. Je vous laisse rayer les mentions inutiles...
Jouer un jour au niveau de la Champions League, c'est pas demain ou même en fin de saison...
Mais bon c'est tellement plus facile de déformer des propos... -
La France et l'anglais, c'est toujours une histoire compliquée :D Il faut quelques années en dehors de sa région et de son pays pour apprécier les nuances du langage.
De ce que j'ai pu entendre de l'entraîneur en version originale, il n'y a rien de ridicule, il est temps de passer aux actes, en commençant par demain ! -
A priori dans sa tactique il y aura beaucoup de duels..1 contre 1..( lu dans les dehene)..
Du coup tout normalement perrin et guilbert ne correspondent plus au type de joueur recherché
C est clair que niveau duel ils étaient les plus mauvais
Bref franchement c est à n y rien comprendre
Vivement quelques journées de passer pour faire un premier bilan..mais je le sens mal -
Alors c'est peut être du grand n'importe quoi mais j'aime bien son approche, sa communication, son enthousiasme, bref j'irais volontiers boire quelques pintes avec lui. Il change des mecs qui se prennent trop au sérieux et ont une tête d'enterrement à chaque rencontre. Un bon vent de fraicheur qui pour une fois me réconcilie avec ce putain fond d'investissement de merde.
-
superdou a écrit, le 17/08/2024 22:28 : I ask the supporters to understand why I am here. For people who do not know me, I have a very good reputation in England.
(...)
I am here because I want to succeed with Racing Strasbourg. I want to challenge myself. I want to play one day at a Champions League level, with these young players who want the same thing. I will give everything to be successful.
Source: BlueCo Xtra (qui a l'avantage de reprendre le texte tel quel, il a pas besoin de traduire :p )
Merci!! Même avec mon anglais pourri c'est clair.
Forcément quand t'es à ce niveau tu rêves de ligue des champions un jour dans t'as carrière pareil pour les joueurs. Si t'as pas de grosse ambition dans ce métier (entraîneur joueur) tu fera une carrière moyen. C'est le moteur de base pour travailler et progresser au quotidien -
lutecien67 a écrit, le 17/08/2024 21:26 :
On m'avait dit que le stub était un site de supporters du Racing, pas de trolls qui rêvent de défaites...chris68 a écrit, le 17/08/2024 17:53 : ) Hâte de voir sa tronche d'ici quelques journées de L1...
J'ai expliqué maintes fois ma position, qui est totalement logique quand on aime profondément le Racing. -
lutecien67 a écrit, le 17/08/2024 13:30 : Je ne vois pas comment on peut reprocher à un entraîneur d'entraîner et motiver ses (jeunes) joueurs à gagner les matchs l'un après l'autre, et à leur préparer une progression en quelques années !
Le tout en prônant un jeu offensif de nature à enthousiasmer les supporters lassés d'une approche frileuse !
Lassés de l'approche frileuse de Vieira que tu as défendu coûte que coûte jusqu'au 18 juillet ?
Et après ce sont les autres les trolls... -
chris68 a écrit, le 18/08/2024 05:43 : J'ai expliqué maintes fois ma position, qui est totalement logique quand on aime profondément le Racing.
Oui, on la connait, j'espère que la non défaite d'hier ne t'a pas empêché de dormir. -
Il a donné un allant à cette équipe, surtout en 2ème mi-temps. Une meilleure maîtrise avec plus de possession. Mais souvent stérile... il a été difficile de trouver des options ou situations devant. On manque de joueurs techniques aussi, en attendant les retours de Andrey Santos et Lemaréchal.
Mais il y a plus d'intentions dans ce 1er match, que dans beaucoup de matches du Racing de Vieira.
Plus d'énergie sur le banc de touche comme sur le terrain. -
Bon j’espère qu’avoir soutenu Viera pendant son passage n’interdit pas de soutenir Rosenior à présent.
Il a plutôt réussi ses débuts, indéniablement!
Son plan de jeu est très exigeant et demande une énorme débauche d’energie.
Si tout n’a pas été parfait, on peut louer la mentalité de l’équipe ou personne n’a triché et où tout le monde s’est mis au diapason.
Plutôt hâte de voir l’évolution sur les prochains matchs avec l’apport de Santos au milieu notamment. -
superdou a écrit, le 17/08/2024 22:28 : I ask the supporters to understand why I am here. For people who do not know me, I have a very good reputation in England.
(...)
Source: BlueCo Xtra (qui a l'avantage de reprendre le texte tel quel, il a pas besoin de traduire :p )
Bon je lui accorde mais je pense qu’il est aussi ici parce qu’il gagne plus que ça meilleure offre anglaise.
Non aucune source juste une probabilité -
C vrai que son approche et sa spontanée offre une bonne dose d'oxygène, aux joueurs et à nous même...
T'as l'impression qu'en arrivant, il a enlevé le sac à dos rempli de pierre que portait chaque joueur....
Maintenant, ça va demander énormément d'efforts aux joueurs, et sur une saison c'est usant...un peu comme Bielsa à l'OL..
Du coup c bien les jeunes, ça court plus vite, plus longtemps et ça ouvre moins sa gueule...lol.
Plus sérieusement, il y a un truc très attachant chez ce personnage.,.. -
fripon67 a écrit, le 19/08/2024 09:21 :
Du coup c bien les jeunes, ça court plus vite, plus longtemps et ça ouvre moins sa gueule...lol.
Plus sérieusement, il y a un truc très attachant chez ce personnage.,..
... et les jeunes récupèrent aussi mieux et plus rapidement que des joueurs plus âgés, atout non négligeable oublié peut-être par tous ceux qui n'arrêtent pas de critiquer négativement la jeunesse de l'effectif.
En plus du côté attachant, Rosenior semble parfaitement savoir où aller et comment s'y prendre.
Un autre élément positif est que l'équipe paraît totalement adhérer à ses méthodes.
Une dynamique, disparue la saison dernière, se met en place.
Tout cela est encourageant pour la suite. -
Encourageant oui, mais soyons tout de même prudent sur la suite. Tout cela est à confirmer lors des prochains matchs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.