Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.068 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• Konstantínos Koulierákis ne leur suffit pas ?
    Citation:
    Le sixième nouveau venu du VfL Wolfsburg pour cet été est connu : le défenseur central de 20 ans Konstantinos Koulierakis passe de PAOK Saloniki de Grèce au VfL Wolfsburg. L'accord selon lequel le transfert n'aura lieu qu'après les éliminatoires de l'Europa League fait partie intégrante du contrat. PAOK marque dans ces matchs les 22 et 29. Août sur les Shamrock Rovers d'Irlande.
  • Il est comment le gardien de Wolfsburg ? On pourrait faire un échange ! :D
  • @mediasoc veux tu dire que c'est Chelsea qui discute directement avec Wolfsburg?
  • Pas Chelsea, l'Equipe sous-entend que c'est BlueCo qui parlerait finances avec l'actionnaire de Wolfsburg
  • mediasoc a écrit, le 22/08/2024 01:25 :
    Wolfsburg insiste toujours pour Doukouré, directement de proprio à proprio. (L'Equipe)
    A un certain prix, je suppose qu'il partira.

Moins certain, Si ils ont balayé aussi facilement sa bouderie pour le mettre titulaire, ce serait étrange de le vendre dans la foulée
  • Surtout que rosenior en a fait sa rampe de lancement dans son système défensif hybride.....
    À voir....
    Er s'il part, quel joueur pourra prendre ce rôle, un joueur assez aisé techniquement, difficile de trouver mieux que lui pour ce poste mi défenseur mi milieu...en tout cas s'il reste su sa lancée vu à Montpellier, avec de l'impact, vista, dur dur l'homme...
    Nonnnnn, le dites pas delaine....😭😭
  • Mamadou Sarr semble avoir le profil
  • Mamadpou Sarr a 45mn de L1 dans les pattes et 10 matchs à peine de Jupiler League .... c'est encore un "bébé" qu'il faut faire former pour le faire performer au niveau L1, donc ok pour la rotation, mais de là à en faire un titulaire il y a encore une marge. Si Doukouré part il faut un remplaçant, trop chaud e partir avec juste Sow, Sylla et Sarr
  • Selon le très bien informé Fabrizio Romano sur X, il ne bougera pas

https://x.com/FabrizioRomano/status/1826542709131161717
  • deadwing a écrit, le 22/08/2024 04:54 :
    Il est comment le gardien de Wolfsburg ? On pourrait faire un échange ! :D

Leur gardien Casteels, l'antagoniste de Sels en sélection, vient de partir pour les pétrodollars.
    Ils ont recruté un gardien polonais à plus de 10 M d'euros, donc il n'est pas disponible.
    En regardant l'effectif, le seul qui m'intéressait c'est le défenseur Cozza, mais il est déjà un poil trop "vieux".
    Peut-être qu'à 15M + Cozza ils pourront avoir Doukouré. :D
  • Arnold est aussi une machine, et Majer pas si mal ;)
  • Au vu du match de dimanche Doukouré semble franchir un cap je pense que nous devrions le garder cette année et lui donner une lettre de sortie en fin de saison … et si toutefois nous accrochions l’Europe ce qui est techniquement jouable il décidera
  • En tout cas, il était bien en jambe à l’entraînement de ce matin, beaucoup de consignes lui ont été données par le coach, clairement le joueur clé dans le dispositif (avec Diarra et Santos)
  • Ce serait complètement illogique que BlueCo laisse partir ce joueur. D'une part parce ce qu'il a exactement le profil qui correspond à ce poste hybride défenseur/pivot dont a besoin LR. D'autre part, parce qu'on a pas beaucoup de banc "crédible" en matière de DC.
    Et enfin parce qu'il est - avec Diarra - un élément-clé du projet que BlueCo revendique depuis plusieurs mois. Pourquoi changer d’avis au moment où l’effectif commence à ressembler à quelque chose ??
  • Avec BlueCo la logique ça reste de faire une plus-value, et comme on a acheté Doukouré pas cher, si Wolfsburg met un gros chèque et que le joueur est ok, ça se fera.

Restera qu’à trouver un 4e défenseur dans la rotation et espérer que Mwanga progresse.
  • A priori, BlueCo pense que certains joueurs peuvent leur rapporter beaucoup et que Doukouré en fait partie. Mais Wolfsburg n'a pas les moyens de faire le gros chèque que BlueCo compte tirer de ses meilleurs joueurs. Ce gros chèque ne viendra que de la part d'un très "grand" Club. Ca arrivera peut-être dès la fin de cette saison ... si Doukouré confirmait le potentiel que beaucoup d'observateurs ont détecté en lui.

Donc à moins d'avoir besoin de liquidité, BlueCo doit sagement attendre, et ne vendre que lorsque la valeur du joueur a atteint son apogée.
    C'est finalement ce qu'ils sont parvenus à faire avec Diallo et Bellegarde qui , à priori , n'atteindront jamais plus la valeur pécuniaire qu'ils avaient en partant Strasbourg.
  • @jack "Avec BlueCo la logique ça reste de faire une plus-value"
    Euh oui... Mais pas uniquement avec BlueCo.
    C'est le cas de tous les investisseurs de tous les clubs pro !!
    De quoi parles-tu exactement ?
    Je n'arrive toujours pas à comprendre cette détestation de BlueCo alors qu'ils nous apportent des finances que jamais nous n'aurions eues.
    Évidemment qu'ils espèrent tirer des bénéfices de leurs investissements.
    Comme toute entreprise, comme tout investisseur. Rien de nouveau en fait.
    Si ce n'est que quelqu'un d'autre qu'une entreprise régionale sans grands moyens s'intéresse enfin au Racing. Et peut par conséquent nous faire franchir un cap !
  • jmr a écrit, le 22/08/2024 16:44 :
    @jack "Avec BlueCo la logique ça reste de faire une plus-value"
    Euh oui... Mais pas uniquement avec BlueCo.
    C'est le cas de tous les investisseurs de tous les clubs pro !!
    De quoi parles-tu exactement ?

La logique des investisseurs dans le foot est de faire du profit sur la base des résultats sportifs (un joueur qui gagne la LdC vaut plus qu'un joueur qui gagne la Jupiler League).

Avec BlueCo, j'attend encore une parole officielle expliquant quel est l'objectif sportif (la soi-disant interview de LR expliquant que l'Europe est visée, j'y crois moyen).
  • La seule vraie question est de savoir ce qu'ils vont investir. Les paroles d'intention "dans trois ans le Racing gagnera la Champions League" on s'en fout un peu.
    Mais a priori ils vont investir et c'est ça qui m'intéresse
  • Ce serait incompréhensible,

Déjà en nombre, sarr ne fait que remplacer Perrin
    Et en expérience on sent bien qu’il faut un taulier derrière ce serait beaucoup trop light
  • jack a écrit, le 22/08/2024 16:19 :
    Avec BlueCo la logique ça reste de faire une plus-value, et comme on a acheté Doukouré pas cher, si Wolfsburg met un gros chèque et que le joueur est ok, ça se fera.

Je ne pense pas du tout que ça soit la politique de BlueCo.

La politique de BlueCo n'est pas de prendre le chèque pour une plus value, mais de trouver des futurs bons joueurs de Premier League dans le vivier de joueurs qu'il met en place au Racing.

Autrement dit, il est très probable que, mis à part les joueurs en échec évident, il n'y aura pas de vente de joueurs avant leur 23 ans.
    Une fois cet âge atteint, les décideurs à Chelsea vont estimer si la progression et le potentiel du joueur permettent de croire à un avenir chez eux. Si c'est le cas, il sera transféré à Chelsea, et probablement prêté dans un club plus huppé que le Racing pour terminer sa formation, avant de revenir )à Chelsea pour entrer dans la concurrence.
    Si par contre, les décideurs estiment qu'il n'a pas le potentiel, il sera alors vendu, le plus cher possible, pour couvrir les frais de formation et d'achat des autres pépites à venir.
  • Et tu te bases sur quoi pour dire ca? Je veux dire : les 23 ans par exemple ca sort de ton ressenti?
    Doué a 22 ans sur l'année civile, ca veut dire que s'il fait une saison médiocre il sera revendu dans 1 an? Ou alors c'est l'exception pour que les haters de BlueCo ne puisse pas donner cet argument?
    Et du coup c'est valable pour ceux qui sont récrutés à 21 and et a qui BlueCo donne au final une deadline de 2 ans?
    Désolé mais ton analyse ne tient vraiment pas debout pour le coup.

Edit : et je ne parle même pas des durées des contrats. Tu signes Mara jusqu'en 2029. Quel intéret du coup si c'est pour vouloir le vendre en 2026 s'il n'est pas assez bon pour Chelsea?
  • Les 23 ans, c'est sorti de Keller lui-même qui a parlé d'équipe U23.

C'est par ailleurs parfaitement cohérent pour pouvoir faire sortir des générations successives de joueurs.

Simple, pour pas qu'il parte libre, le but est que les contrats couvrent plus que la période de présence pour les vendre le plus cher possible.
  • Les achats sont des U23 max, pas forcément les joueurs composant l'équipe

Si on est sensé avoir des cycles de 3 ans les joueurs achetés à 22 ans seront vendus à leurs 25
  • Ce qui en soit a toujours été le cas et pour ne nombreux club sans l’afficher … l’OM c’est même 1 an
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous

Mode fenêtre Archives