Sebastian Nanasi
Flux RSS 969 messages · 98.637 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci
-
taklC'est assez légitime, mais s'il ne joue pas, c'est totalement gratuit.
Content aussi de lire un @donizzio optimiste, j'ai peut-être une vision tronquée mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas si souvent, et par extension, j'ai l'impression que cette arrivée déclenche un élan de sympathie assez inattendu.
Je m'explique : je trouve ça super que les gens se réjouissent d'un truc concernant le club, car on naviguait davantage dans une mer d'incertitude et de pessimisme assez affiché ces derniers temps (arrêtez-moi si j'ai faux, mais c'est mon ressenti). Les arrivées de Doué, Mara et Nanasi ont hissé la fin de mercato à un niveau assez inespéré pour beaucoup. Tant mieux. Après faire de Nanasi le successeur désigné de Mostovoi comme j'ai cru le lire, c'est sans doute la meilleure manière d'être déçu au bout de deux matchs.
Nanasi ressemble beaucoup à la meilleure recrue des 10 dernières années, mais on va le laisser s'installer dans l'équipe avant de tirer des conclusions hâtives. -
https://youtu.be/h-IcNqeQv4I?si=ZmyED1X_J71QMNkx
Sais pas si le lien fonctionne mais y’a toute une vidéo sur les coulisses de son transfert et visiblement ça a dû discuter encore un moment avant que ce soit signé…
Mais il a l’air d’avoir la tête bien faite et j’espère que la Meinau se montrera dimanche sous son meilleure jour pour les mettre en confiance… une première fois ça marque dans une vie… -
Excellent reportage.
J’ai cru comprendre qu’il aura le plus gros salaire devant sylla ??? -
Excellent en effet ! P**tin tu le crois ou pas mais je me suis tapé la totalité du reportage ; j’ai rien compris mais j’étais à fond.
Il a une bonne tête ! Je l’ai déjà en sympathie. L’agent en revanche une caricature sur pattes. Serais trop
Curieux d’avoir la version sous-titrée.
Bienvenue ! -
Super reportage, j'avais les sous-titres de mon côté.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
[citation=takl|23/08/2024 23:12|Les arrivées de Doué, Mara et Nanasi ont hissé la fin de mercato à un niveau assez inespéré pour beaucoup....
Nanasi ressemble beaucoup à la meilleure recrue des 10 dernières années
Ben non, c'est pas comme si on avait recruté des tops joueurs hein, ils ont tout à prouver. On verra dans quelque temps si c'était la meilleure recrue depuis 10 ans... Ne t'emballe pas. Ok pour les sommes dépensées, mais empiler des jeunes ne donne aucune garantie. -
A-t-on le droit de s'enthousiasmer ? je pense que l'on peut sans remord sans rancune ça fait plaisir donc profitons. Le recrutement est sans commune mesure. Le Racing et nous supporter nous le méritons je pense donc ne boudons pas notre plaisir. Nous allons avoir des moments de joies et galère donc prenons ce qu'il y a à prendre et pis c'est tout
-
La dernière séquence du reportage est intéressante, le club ne se donne même plus la peine de faire participer Marc Keller à la signature d'une recrue, Laurence Stewart s'occupe de tout.
-
En même temps ils ont signé à 23h56...donc certainement que Marc Keller a donné le pouvoir !
Moi ce que je retiens c'est qu'il est heureux de venir jouer à Strasbourg, qu'il y a un gros projet qu'il a intéressé, qu'il est là que pour le Racing et qu'on est maintenant en capacité de recruter ce type de joueur !! -
Oui, j'ai remarqué ça aussi. Par contre, on comprend bien que sans blueco, jamais il n'aurait signé au racing. Je pense que cette vidéo reportage n'est pas anodine et je pense même qu'elle a été faite pour passer un message... c'est mon côté parano qui parle!
Bienvenue à lui en tout cas et j'espère que le nouvel ère blueco apportera du positif. J'y crois car dans les intentions, ils font le job au moins. -
Ce n'est plus Marc Keller qui donne le pouvoir, vu que ce pouvoir appartient désormais à BlueCo.
Rien ne permet de dire d'ailleurs que BlueCo a encore laissé Marc Keller dans la liste de ceux qui l'avaient encore.
Par contre, vu que toutes les dernières signatures sont négociées directement à Londres, les deux recruteurs de Chelsea, également membres du Board de BlueCo Alsace, doivent l'avoir. -
takl a écrit, le 23/08/2024 23:12 :
Content aussi de lire un @donizzio optimiste, j'ai peut-être une vision tronquée mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas si souvent
Je crois que la dernière fois que c'était arrivé, c'est pour Deminguet.
Du coup, c'est le seul truc qui me fait peur pour Nanasi :) Tous les autres ou presque étant nuls ou des mauvais coups.
-Joke-
Quoique...
En tous cas, sur les vidéos que l'on peut voir (faut s'en méfier quand même), on voit de belles choses et un registre assez différent de nos autres milieux mais avec de l'élégance, une qualité technique claire. J'aime bien ce que j'ai vu.
En espérant que l'adaptation soit bonne chez nous. Que de la qualité, on en trouve à coups de millions, pas de doute. Que tout ça prenne sans expérience autour, c'est autre chose.
Il se murmure qu'il pourrait jouer dans 2 petits jours contre Rennes : je trouve ça fou et il faudra un peu d'indulgence. Physiquement il doit être prêt avec les tours préliminaires de C1 mais c'est court pour l'intégration. -
sebmomo a écrit, le 24/08/2024 00:20 : Super reportage, j'avais les sous-titres de mon côté.
C’est quand même mieux avec les sous-titres
-
Du coup vu sa polyvalence je me demande s’il sera plutôt employé en axial ou en ailier gauche et surtout dans quelle position il sera le plus a l’aise ,
Ça va aussi dépendre des qualités de moreira et lemarechal -
Ce reportage pourrait s'intituler "la puissance de l'argent".
-
father-tom a écrit, le 24/08/2024 08:52 : takl a écrit, le 23/08/2024 23:12 :
Content aussi de lire un @donizzio optimiste, j'ai peut-être une vision tronquée mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas si souvent
Je crois que la dernière fois que c'était arrivé, c'est pour Deminguet.
Du coup, c'est le seul truc qui me fait peur pour Nanasi :) Tous les autres ou presque étant nuls ou des mauvais coups.
-Joke-
Quoique...
En tous cas, sur les vidéos que l'on peut voir (faut s'en méfier quand même), on voit de belles choses et un registre assez différent de nos autres milieux mais avec de l'élégance, une qualité technique claire. J'aime bien ce que j'ai vu.
En espérant que l'adaptation soit bonne chez nous. Que de la qualité, on en trouve à coups de millions, pas de doute. Que tout ça prenne sans expérience autour, c'est autre chose.
Il se murmure qu'il pourrait jouer dans 2 petits jours contre Rennes : je trouve ça fou et il faudra un peu d'indulgence. Physiquement il doit être prêt avec les tours préliminaires de C1 mais c'est court pour l'intégration.
Physiquement c’est ur et certain qu’il est prêt. Le championnat suédois débute à duré tout l’été !
En revanche c’est surtout sur notre fin de saison que cela peu devenir compliqué. Il faudra savoir le préserver sur certains matchs. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
D’accord, mais dans notre sytème de jeu il sera plutôt dans le rôle offensif axial ou sur l’aile gauche ?
Il jouait essentiellement sur l’aile à Malmö? -
Ce qui est flippant dans ce reportage que l on voit même plus Marc Keller, et ce que je pensais, la seule chose qui fait encore rester Keller au club c est les travaux du stade. On est un club satellite qu on le veuille ou non.
Keller n a plus aucun pouvoir sur la politique du club
Maintenant pour moi il est clair que la politique c est pas de preparer des joueurs pour jouer a Chelsea, aucun des joueurs qui passera par Strasbourg ira directement a Chelsea. C est juste de l elevage de jeune talent et faire des plues values, on met 10 pour pouvoir vendre 20 ou 30. -
C'est un reportage réaliser par les suédois qui détaille ce qui se passe dans le camp suédois. Point barre.
Concernant Keller, il est devenu un employé de BlueCo et doit à ce titre se conformer à ce qui a été décidé à l'échelon supérieur.
Le jour où ça ne lui conviendra plus, il démissionnera. -
takl a écrit, le 23/08/2024 23:12 :
Nanasi ressemble beaucoup à la meilleure recrue des 10 dernières années
Sans déconner, Thomasson, Sels, Sanson, rien que ce trio là fait que ce transfert n'arrive pas à la cheville de celui de Diallo voire de Gameiro avant qu'ils se révèlent succesful.
Que dire de l'opération Djiku.
Ce qui rend ce transfert appréciable en revanche, c'est qu'il est à un poste auquel ça fait 150 ans que les fans attendent, et que le mec est prometteur (ses stats en tous cas).
Les rares fois où c'est arrivé depuis les 90's et Mostovoï, cela a toujours rimé avec déception ou désillusion.
D'où la petite vague d'espoir et d'optimisme qui règne dans ces quelques pages. -
On a quand même eu coco Martins entre temps et garay (moins régulier)
-
C'est ce que je pense aussi, en tout cas pour la période actuelle.@mathieuhuston a écrit : Maintenant pour moi il est clair que la politique c est pas de preparer des joueurs pour jouer a Chelsea, aucun des joueurs qui passera par Strasbourg ira directement a Chelsea. C est juste de l elevage de jeune talent et faire des plues values, on met 10 pour pouvoir vendre 20 ou 30.
Un tremplin pour Chelsea ce sera vraiment l'exception, on verra si un joueur comme Santos peut un jour entrer dans la rotation à plus haut niveau.
Si jamais cela conduisait en même temps sportivement à jouer l'Europe régulièrement, là le passage vers Chelsea serait déjà un peu plus aisé, mais pas non plus évident.
Il n'y a pas tellement de joueurs de Lyon, Rennes, Lille, Monaco ou Marseille qui arrivent au niveau de Chelsea.
Ils arrivent en Premier League, mais pas dans le top 5.
Doku est un peu l'exception qui confirme la règle.
D'où la remarque de takl que tu confirmes puisque cela fait même 150 ans qu'on attend ça :DCitation: Ce qui rend ce transfert appréciable en revanche, c'est qu'il est à un poste auquel ça fait 150 ans que les fans attendent, et que le mec est prometteur (ses stats en tous cas).
Les rares fois où c'est arrivé depuis les 90's et Mostovoï, cela a toujours rimé avec déception ou désillusion.
C'est une chanson de Raphaël qui t'a amené vers les 150 ans ? -
La vidéo dans laquelle on voit les agents de Nanasi et Laurence Stewart m'a quand même fait un peu froid dans le dos à vrai dire et rappelle ce qu'est devenu ce sport (et par extension le Racing version BlueCo) si on avait oublié. J'ai toujours autant de mal à m'y faire. En tout cas, on comprend clairement que le fait que ce soit "les propriétaires de Chelsea" a fait toute la différence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.