[2024-2025] RCS 3-1 Rennes | Après match
Flux RSS 84 messages · 9.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
samhPas de rennais dans le parcage visiteurs ?? -
Magnifique victoire, avec un beau jeu pratique, du pressing, et de l'émotion.
Une seconde mi-temps plus compliquée, où on était plus proche du 2-2 que du 3-1, mais la chance et un CSC nous ont permis de finalement faire la différence.
Cela fait du bien de voir autre chose que de la bouillie de football à la Meinau.
Au niveau individuel:
- Johnsson - 6 - Un arrêt décisif mais aussi des erreurs de relance qui auraient pu mal finir.
- Doué - 7 - Infranchissable face à ses anciens équipiers.
- Sow - 5 - Une seule erreur, mais elle permet le but rennais.
- Sylla - 4 - A chaque fois qu'il a le ballon, on tremble
- Doukouré - 8 - Impressionnant tant en défense qu'au milieu, dans un match où il a été l'un des hommes forts du Racing
- Santos - 8 - Une combativité, une technique, et une aisance qui fait qu'il est indispensable au milieu
- Diarra - 7 Il a abbatiat beaucoup de travail, su conserver le ballon, mais a peu apporté offensivement dans le dernier geste
- Moreira - 6 - Énormément d'activité, mais que de déchets.
- Bakwa - 5 - Sa passe décisive sur le CSC et ses coups de pied arrêtés le sauvent d'une prestation qui était sinon assez terne
- Emegha - 5 - Son but sauve son match, o il a beaucoup corru dans le vide
-
Force est de constater que Liam a accompli un travail assez dingue, vu la bouillie que c'était encore 1 semaine avant son arrivée, le recrutement booster made in blueCo à 100% n'y est pas non plus étranger.
Ça fait bizarre de voir du foot, surtout depuis 14 mois mais je dirais même plus loin, parce que j'ai vu à certains moments des schémas de passes assez difficiles que j'ai rarement vu même sous Stephan. -
Après ça et cet effectif, Rosenior n'est pas près de changer de style, on va voir de sacrés matchs !
D'autant plus que la très prochaine trêve internationale va permettre de peaufiner les automatismes. -
A noter que je m'attendais que la sortie de Doukouré pour Mwanga soit du poste pour poste, mais ça n'a pas été le cas. A partir de ce moment là, on est passé en 4-2-3-1, avec Wiley puis Senaya qui sont devenus latéraux gauche, et Mwanga pur milieu defensif, aux côtés de Santos.
-
Que dire ? Enorme match sans être vraiment inquieté, est ce qu'on peut faire la moyenne d'age de nos joueurs et celle de Rennes svp? C'est important de le rappeler, "" l'expérience "" des Rennais n'a absolument rien changé a l'ultra domination Strasbourgeoise.
Notre gardien est tout simplement énorme, rien a dire. La défense est très solide a part 2 - 3 trucs bizarre de la part de Sylla. Le milieu est énorme, on a bouffé Rennes partout, Doukouré a gratté pleins de ballons.
Que dire d'Emegha ? J'étais heureux pour lui, belle communion avec le public. Victoire des jeunes pousses du Racing + But d'Emegha ... Ca fait mal mais bon, il va falloir s'y habituer. Bon WE a tous. -
superdou a écrit, le 25/08/2024 19:09 : Magnifique victoire, avec un beau jeu pratique, du pressing, et de l'émotion.
Une seconde mi-temps plus compliquée, où on était plus proche du 2-2 que du 3-1, mais la chance et un CSC nous ont permis de finalement faire la différence.
Cela fait du bien de voir autre chose que de la bouillie de football à la Meinau.
Au niveau individuel:
- Johnsson - 6 - Un arrêt décisif mais aussi des erreurs de relance qui auraient pu mal finir.
- Doué - 7 - Infranchissable face à ses anciens équipiers.
- Sow - 5 - Une seule erreur, mais elle permet le but rennais.
- Sylla - 4 - A chaque fois qu'il a le ballon, on tremble
- Doukouré - 8 - Impressionnant tant en défense qu'au milieu, dans un match où il a été l'un des hommes forts du Racing
- Santos - 8 - Une combativité, une technique, et une aisance qui fait qu'il est indispensable au milieu
- Diarra - 7 Il a abbatiat beaucoup de travail, su conserver le ballon, mais a peu apporté offensivement dans le dernier geste
- Moreira - 6 - Énormément d'activité, mais que de déchets.
- Bakwa - 5 - Sa passe décisive sur le CSC et ses coups de pied arrêtés le sauvent d'une prestation qui était sinon assez terne
- Emegha - 5 - Son but sauve son match, o il a beaucoup corru dans le vide
Je te trouve dur avec ton 5 pour bakwa
Je suis d’accord sur le constat. Il était plus en dedans et parfois transparent,
Mais il fait 3 passes décisives,
On lui reprochait d’être bon dans le jeu mais pas assez décisif,
Pour le coup il le devient -
J'ai vu des choses dans ce match qu'on avait pas vu depuis l'ère Stéphan.
Je m'inquiète aussi de la débauche d'énergie qui va se payer tôt ou tard, c'était parfois un peu fou fou à la Bielsa, on verra bien où cela nous mène...
Mais bon, difficile de pas être rassuré après une telle prestation contre une équipe annoncé favoris très largement... -
nonameh a écrit, le 25/08/2024 19:26 : Que dire ? Enorme match sans être vraiment inquieté, est ce qu'on peut faire la moyenne d'age de nos joueurs et celle de Rennes svp? C'est important de le rappeler, "" l'expérience "" des Rennais n'a absolument rien changé a l'ultra domination Strasbourgeoise.
Notre gardien est tout simplement énorme, rien a dire. La défense est très solide a part 2 - 3 trucs bizarre de la part de Sylla. Le milieu est énorme, on a bouffé Rennes partout, Doukouré a gratté pleins de ballons.
Que dire d'Emegha ? J'étais heureux pour lui, belle communion avec le public. Victoire des jeunes pousses du Racing + But d'Emegha ... Ca fait mal mais bon, il va falloir s'y habituer. Bon WE a tous.
Parfois, je me demande si tu as regardé le match...
Ne pas être inquiété, alors que Rennes a un poteau àen première période, et que toi même tu dis que Johnsson a été énorme.
Comment un gardien peut être énorme et qu'on ne soit pas inquiété dans la même phrase ?
Le milieu a été énorme en première période, mais en seconde, on a été bouffé au milieu, on a été tout près de l'égalisation.
Oui, Emegha a marqué, à part ça, rien à retenir de sa prestation. Bon point pour lui, il a fait une célébration de but normale, on notera ce progrès. -
Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
Le Racing s'est imposé 3-1 contre Rennes, buts de Andrey Santos, Emmanuel Emegha et un csc Rennais.
> RCS - Rennes -
@superdou Il a été ovationné même , ça fait très plaisir ! Oui j'ai regardé le match du tout début a la fin. On m'a annoncé Moreira comme un poulet sans tête, franchement le mec est plutôt bon. Rennes c'était vraiment pas inquietant du tout, j'ai pas eu peur une fois. Il a été énorme parce qu'il a fait les arrets qu'il fallait.
En seconde on a été bouffé? Ah bon? Peut être sur les 15 dernières minutes ça peut se discuter mais sinon non.
Franchement énorme victoire on m'avait annoncé une déroute , moi ça m'étonne absolument pas ce que je vois. -
6 (satisfaisant) pour Johnson ?
je serai plus enclin à mettre au minimum 7 (bon) voire 8 (très bon)
tu es dur avec Sow aussi je trouve -
Franchement.. j'ai pas vue un seul match comme ça sous l'ère Vieira ! Pas mal de phase de jeu en une ou deux touches de balles et c'était assez propre, je ne me suis pas spécialement ennuyée devant le match ! Et ça fait du bien 😁
Le retour de Santos à fait du bien au milieu, Doué franchement sacré match aussi, et à part quelques relances hasardeuse je trouve que le gardien à vraiment fait du bien à la defense ! Et sacré parade.
J'ai aussi bien aimé Moreira, un peu de déchet mais une grosse volonté de rentrer en duel et amener de la percussion, et ça c'est cool !
Sylla on dirais pas comme ça mais solide quand même malgré quelques trucs un peu limite.
Emegha ça peut lui faire du bien au moral, et j'ai trouvé son boulot de pivot vraiment intéressant.
J'ai trouvé les Rennais vachement agressif et l'arbitrage été correct même bon je dirais.
Pour les derniers venues, Mara jolie sang froid malgré le hors jeu, Nanasi pas eu le temps d'en voir beaucoup mais j'ai bien aimé la façon dont il a fait ressortir le ballon au point de corner dans notre zone, il a l'air d'être élégant balle au pied.
Un football offensif avec des gamins face à pas mal de briscard, force est de constater que pour l'instant c'est que le début mais c'est prometteur 😁 -
samh a écrit, le 25/08/2024 18:51 : Pas de rennais dans le parcage visiteurs ??
Fermeture du parcage pour les Rennais, suite à une décision de la commission de discipline. -
L'état d'esprit est là, l'entraîneur veut appliquer un schéma de jeu ambitieux et prometteur. Tout n'est pas parfait ce qui est logique à ce stade de la compétition.
Je me répète, mais le retour de Santos parmi nous+ les nouvelles recrues ont changé la donne. Imaginez un Bellaarouch à la place de Johnsson cet après-midi...
Bravo à l'équipe, certaines équipes vont commencer à se méfier de nous. -
un peu decus de la nouvelle tribune j aurait aimer que ca descente jusqu au bord pelouse
-
C est vrai que ca fait plaisir de voir du foot chez nous. C est quand même autre chose. C est très séduisant je suis ravi. ENFIN. Donc en fin de compte ils sont quand même pas tellement incompétent que cela les BlueCo. Bonne semaine a tous
-
nonameh mange son pain blanc et se venge avec délectation.. c'est de bonne guerre. qu'il profite. même s'il est évidemment dans l'abus dans son analyse.
l'anti blue co primaire que je suis n'oublie pas que le sportif n'est pas le projet cependant pour les gars qui sont le terrain ça l'est. et j'espère pour le
coach aussi. et force est de constater qu'il se dégage de cette équipe quelque chose de très sympathique. et la juvenilite et rosenior pour le coup y sont sûrement pour quelque chose. il y a effectivement je pense, mine de rien, quelques petites pépites qui pourraient bien se polir un petit peu cette année. mais il est trop tôt pour s'enflammer. mais force est de constater que j'ai été plutôt agréablement surpris aujourd'hui par l'ambition de jeu proposé et la qualité de certains joueurs. dommage... il reste blue co... -
nonameh a écrit, le 25/08/2024 19:26 : Victoire des jeunes pousses du Racing + But d'Emegha ... Ca fait mal mais bon, il va falloir s'y habituer. Bon WE a tous.
Troll detected. Il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui. Qu'un type ne puisse jamais se contenter d'être heureux d'une victoire mais au lieu de cela se sente toujours obligé de provoquer ne fait que confirmer cette perversion mentale. Et je passe sur la sur-exagération systématique.
Sinon franchement félicitations à Rosenior pour avoir réussi à dégager un collectif très cohérent en si peu de temps. Le recrutement de ces deux dernières semaines a certes été historique côté Racing (âge, quantité, budget) mais il n'était pas simple de réussir à être prêt dès le début de saison. Si cela peut donner davantage d'enthousiasme aux supporters, et si cela peut laisser entrevoir une ambition sportive, alors c'est toujours bon à prendre, malgré les légitimes réticences. -
Assez étonné des commentaires, je me suis parfois sacrément ennuyé avec ces relances vers l'arrière en permanence.
Mais bon 4 points en deux matches.
A noter les bons matchs de Diarra, Doukouré et Santos au milieu. Doué est vraiment très fort.
Très bonne rentrée de Mara, Emegha qui n'a pas été mauvais, a potentiellement du mouron à se faire. -
Il y a fort à parier que Santos, s'il continue sur le même rythme, sera un joueur-clef d'une grande équipe dans un des championnats principaux. Il déploie une grosse activité, avec une forme d'élégance balle au pied.
Emegha est souvent critiqué ici. Parfois avec raison, parfois aussi avec un excès de sévérité. Aujourd'hui - et ce n'est pas la première fois - il a fait un gros match. Ce n'est pas Haaland ou pas Inzaghi, certes. Mais il a lui aussi été très actif, a été utile par son travail en pivot et ses appels dans la profondeur, tout en ayant marqué un but.
Sylla aussi, on a tendance à lui jeter des pierres comme à un chien galeux. C'est vrai qu'jl nous fait encore passer quelques sueurs froides, mais ce que j'ai aussi vu sur ce match - et sur quelques autres -, c'est un défenseur solide, rude sur l'homme, très présent dans le combat physique et qui n'a vraiment pas laissé passé grand chose. Sow aussi a fait un bon match, d'ailleurs, même s'il manque de fermeté et renvoie la balle hasardement juste avant le but rennais.
Pour le reste, Doukouré confirme que, quand il est impliqué, il est un joueur de classe, Bakwa et Diarra ont bien accepté les consignes du coach et, sans être forcément brillants, ils se montrent utiles pour leur équipe. Les recrues semblent vraiment intéressantes : Doué, lui aussi, a tout l'air d'être un joueur de classe, Moreira et Wiley sont perfectibles mais ils se démènent, Lemaréchal et Mara semblent avoir du ballon, pour le Suédois Nanasi je n'en ai pas encore vu assez, mais ce sera sans doute pour le prochain match. -
Je comprends toujours pas ce qu'ils ont pu dire à Doukouré pour qu'on passe d'un arrêt maladie bidon à ça
-
Le jour où ils auront compris que parfois les relances courtes depuis l'arrière sont une mauvaise idée et qu'ils enverront de temps à autre un bon pointard en touche pour soulager toute le monde, cette équipe sera monstreuse.
Combien de fois on a tremblé, quand Johnson se foirait un peu ou qu'un défenseur ne pouvait pas sortir le ballon correctement?
Et Andrey Santos, des récupérations de balle, un jeu simple, très peu de déchet, j'adore vraiment ce mec, Emegha se met à faire des efforts et lève la tête, Doué confirme pour le moment qu'il est une bonne recrue, Moreira et Wiley sont clairement en période d'adaptation mais on sent qu'il y a de la marge de progression, il y a du positif à retenir. -
Wiley et Moreira sont surtout deux joueurs qui n'évoluent pour le moment pas à leurs postes de prédilection, à savoir latéral gauche et ailier gauche. Ça joue aussi.
-
mathieuhuston a écrit, le 25/08/2024 19:47 : un peu decus de la nouvelle tribune j aurait aimer que ca descente jusqu au bord pelouse
Déçu également, mais concernant l'ambiance.. beaucoup ne font rien et c'est bien dommage...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.