[2024-2025] RCS 3-1 Rennes | Après match
Flux RSS 84 messages · 9.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
fcgrumschussraukoras a écrit, le 25/08/2024 21:30 : chicofrantz a écrit, le 25/08/2024 20:13 :
Emegha est souvent critiqué ici. Parfois avec raison, parfois aussi avec un excès de sévérité. Aujourd'hui - et ce n'est pas la première fois - il a fait un gros match. Ce n'est pas Haaland ou pas Inzaghi, certes. Mais il a lui aussi été très actif, a été utile par son travail en pivot et ses appels dans la profondeur, tout en ayant marqué un but.
Emegha a mis un but, c'est ce qu'on lui demande.
Mais la différence avec Mara était flagrante. En 10min sur le terrain, Mara a montré plus de qualités d'attaquant qu'Emegha depuis qu'il est là.
En fait, le gros soucis d'Emegha, c'est que ce n'est pas un attaquant. C'est un milieu de terrain qui joue comme attaquant. Il presse les défenseurs, sert de pivot pendant les phases de construction, n'est jamais devant le but.
Après le 9,5 de Messi, Emegha nous invente le 8,5...
raukoras a écrit, le 25/08/2024 21:30 : chicofrantz a écrit, le 25/08/2024 20:13 :
Emegha est souvent critiqué ici. Parfois avec raison, parfois aussi avec un excès de sévérité. Aujourd'hui - et ce n'est pas la première fois - il a fait un gros match. Ce n'est pas Haaland ou pas Inzaghi, certes. Mais il a lui aussi été très actif, a été utile par son travail en pivot et ses appels dans la profondeur, tout en ayant marqué un but.
Emegha a mis un but, c'est ce qu'on lui demande.
Mais la différence avec Mara était flagrante. En 10min sur le terrain, Mara a montré plus de qualités d'attaquant qu'Emegha depuis qu'il est là.
En fait, le gros soucis d'Emegha, c'est que ce n'est pas un attaquant. C'est un milieu de terrain qui joue comme attaquant. Il presse les défenseurs, sert de pivot pendant les phases de construction, n'est jamais devant le but.
Après le 9,5 de Messi, Emegha nous invente le 8,5...
Je suis d’accord: Mara a montré plus en 10 min qu‘Emegha pendant 70 min -
La différence est donc juste abyssale, merci.
-
Au vu du résumé et des xG, le résultat final est plutôt flatteur. Un 1-1 ou 2-2 aurait sans doute été mérité pour les Rennais.
On a de la réussite et c'est tant mieux, profitons-en! :)

On marque sur nos 2 grosses occasions, alors que Rennes en a 3, mais touche 1 fois la barre et 1 autre est sauvé par Johnsson. -
Moi ce qui m'a choqué c'est le nombre de faute qu'on a commise ( du moins que l'arbitre a sifflé en notre défaveur) seulement 9 contre 19 pour Rennes.
C'est a priori une bonne indication que malgré les efforts fournis ils sont encore assez lucide. -
@ptitpatate C'est surtout que Rennes n'a pas pu suivre et qu'ils se sont fait completement bouffer physiquement et techniquement. Le seul moyen d'arreter un joueur meilleur que toi, plus fort que toi, c'est en faisant une faute.
-
superdou a écrit, le 26/08/2024 09:49 : La différence est donc juste abyssale, merci.
Abyssale le mot est peut-être un peu fort.
On verra Mara à l’avenir, mais suis suis confiant sur ses qualités.
Emegha est quand même intéressant, il fait beaucoup d’efforts pour l’équipe et cela ouvre des brèches pour ses coéquipiers!
Et en mode « renard des surfaces », il n’est pas mal du tout! (Pour exemple son but d’hier et son occase à Montpellier).
C’est un joueur atypique mais qui sent les coups!
Je trouve qu’Emegha et Sylla sont vraiment les « têtes de turcs » de certains.
Sur l’erreur de Sow (que j’aime beaucoup) d’hier, si ça avait été Sylla…qu’est ce qu’il aurait pris!
NB: tu peux voir les matchs finalement? -
Emegha n’a pas témérité dans son travail de sape et de remise sont rôle est différent à la Ajorque ou Giroux il faut comprendre son jeu et voir son travail de l’ombre. Il est important Mara est différent semble plus finisseur joue moins en appui. Ces 2 joueurs peuvent être complémentaires mais aucune en concurrence l’un vis à vis de l’autre. Pour un coach c’est du bonheur d’avoir 2 profil ainsi et pouvoir adapter sa composition en fonction de l’adversaire. N’attendez pas d’Emegha 20 buts mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas important
-
Merci Nonameh
-
rubinsteiner a écrit, le 26/08/2024 11:20 : superdou a écrit, le 26/08/2024 09:49 : La différence est donc juste abyssale, merci.
Abyssale le mot est peut-être un peu fort.
On verra Mara à l’avenir, mais suis suis confiant sur ses qualités.
Emegha est quand même intéressant, il fait beaucoup d’efforts pour l’équipe et cela ouvre des brèches pour ses coéquipiers!
Et en mode « renard des surfaces », il n’est pas mal du tout! (Pour exemple son but d’hier et son occase à Montpellier).
C’est un joueur atypique mais qui sent les coups!
Je trouve qu’Emegha et Sylla sont vraiment les « têtes de turcs » de certains.
Sur l’erreur de Sow (que j’aime beaucoup) d’hier, si ça avait été Sylla…qu’est ce qu’il aurait pris!
NB: tu peux voir les matchs finalement?
Il y a confusion, je répondais à @nonameh sur l'âge moyen des joueurs.
Oui, j'ai honteusement utilisé un moyen illégal, honte sur moi. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Rubinsteiner a raison, on s'en prend parfois beaucoup à Sylla et Emegha,moi y compris. Leur potentiel reste très important malgré leurs erreurs "de jeunesse".
-
Pour ceux qui ont suivi le match du DAZN, pouvez-vous me dire si vous avez eu des images filmées derrière les buts ? Perso, je n'ai pas vu la caméra de la tribun Est bouger d'un millimètre pendant tout le match ! Il n'y avait d'ailleurs aucun opérateur derrière mais elle aurait très bien pu être télécommandée.
-
chris68 a écrit, le 26/08/2024 08:48 : Pendant la célébration du but?
Oui juste avant de retourner se remettre en place -
Les notes du quotidien l'équipe
7 pour Bakwa, Doukouré, Johansson, Doué, 6 pour Santos, Diarra, Emagha, Silla, 5 pour Wiley, Moreira, Sow. 7 pour le coach. -
Oui donc ils n'ont pas regardé le match pour oser mettre Santos (en tête du baromètre du stub) et Sylla (dernier du baromètre) sur la même ligne.gogic a écrit, le 26/08/2024 13:40 : 6 pour Santos, Diarra, Emegha, Sylla -
-
Ce match a quand même été une sacrée bonne surprise même si à Montpellier l'équipe avait déjà montré quelques facettes de ce qu'on a vu hier.
Mais Rennes c'est un autre calibre, il y a de l'expérience, et en plus ils arrivaient en confiance après leur victoire contre Lyon.
Le Racing a parfaitement commencé le match, beaucoup d'intensité, d'agressivité, de courses, et même une certaine justesse dans les passes.
L'occasion de Rennes avec le tir sur la barre était vraiment la seule incursion de leur part, mais l'action était parfaite, et c'était le risque que l'on courait avec les talents individuels dont ils disposent.
Il me semble qu'au moment où on marque le 2e but c'est encore nous qui avons plutôt le contrôle du match, donc plutôt mérité.
Après on a eu une grosse période de flottement, avec le but de Blas consécutif à de la panique dans notre défense.
Sow rate complètement son dégagement, et quelques minutes plus tard il est à nouveau à côté de la plaque sur une action dans la surface où on s'en sort très bien.
Défensivement je l'ai trouvé finalement moins concentré que Sylla, qui lui par contre doit faire plus attention à la relance.
Cette défense centrale doit encore progresser, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de réserve derrière si Doukouré est appelé à remplir un rôle différent (s'il reste).
A un moment je pensais que Rennes allait égaliser et qu'il fallait qu'on conserve au moins un point.
Et puis l'équipe n'a pas craqué, ce que je craignais, elle s'est ressaisie, on a à nouveau porté le danger devant leur but et le 3e but leur a mis un coup définitif sur la tête.
A partir de là, on a même été quasiment plus dangereux qu'eux dans les dernières minutes.
Il faudra confirmer tout ça bien sûr, mais ce qui est pris n'est plus à prendre, ça va donner de la confiance, surtout que d'autres matches difficiles nous attendent.
Bravo à tous ces jeunes et à leur entraîneur ! -
mouloungoal a écrit, le 26/08/2024 13:49 :
Oui donc ils n'ont pas regardé le match pour oser mettre Santos (en tête du baromètre du stub) et Sylla (dernier du baromètre) sur la même ligne.gogic a écrit, le 26/08/2024 13:40 : 6 pour Santos, Diarra, Emegha, Sylla
Pour ce qui est de Santos, en tout cas, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas lui mettre un 7, comme Doukouré ou Doué. -
Santos mérite la meilleure note des strasbourgeois. Pour moi c’est l’homme du match
-
-
Assez d’accord avec @Donizzio, j’ajouterais peut être Bakwa, impliqué dans les 3 buts.
Santos avec un petit plus si il fallait ressortir un joueur car c’était le maître d’orchestre de l’équipe et à débloqué rapidement le match. -
pas mieux, encore que, Johnsson nous sauve à 2-1, et son arrêt est déterminant pour la suite du match.
-
mouloungoal a écrit, le 26/08/2024 13:49 :
Oui donc ils n'ont pas regardé le match pour oser mettre Santos (en tête du baromètre du stub) et Sylla (dernier du baromètre) sur la même ligne.gogic a écrit, le 26/08/2024 13:40 : 6 pour Santos, Diarra, Emegha, Sylla
Peut-etre aussi que les notes sur le stub ne sont pas très représentatives ?
Entre les flops automatiques pour Sylla / Emegha et les tops pour Perrin / Guilbert, les notes ne reflètent que rarement vraiment ce qu'il se passe sur le terrain.
Santos s'est un peu écroulé après le deuxième but, peut-etre que c'est la raison du 6
Et Sylla à été meilleur que Sow, il mérite largement son 6 -
Sauf dans les matchs à grande possession adverse, on oublie très souvent de gratifier le gardien. Même s'il sauve la victoire sur un ou deux arrêts cruciaux.
Injustice du poste de gardien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.