Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.436 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• Pourquoi Gérard L s'entête à rester ? #-o
  • Pour récupérer ses billes en cas de remontée en L2 dans 2ans
  • Je vois déjà pas comment ils pourraient ne serait-ce que se maintenir en N2 cette saison, alors jouer la montée! :))
    Il nous a fallu 5 saisons pour passer de N3 (CFA2) à L2 et encore on a eu du bol avec l'épisode Luzenac. Il tiendra jamais jusque là.
  • Au moins chez nous Jafar avait fini par lâcher le cadavre, bon y avait plus une goutte de sang dedans mais quand même
  • chris68 a écrit, le 27/08/2024 10:51 :
    Mavuba???? nan c'est une blague? :)) je suis mort ! Purée nous on a pas rappelé Fabrice Erhet à l'époque ou Camadini !

Oui enfin Mavuba c'est un international quand même, c'est pas le même calibre. Il a peut être de beaux restes, qui sait.
  • Mavuba a signé pour faire le nombre, pour que les ragondins puissent avoir le nombre de joueurs nécessaires pour participer au championnat. Je ne le vois pas rechausser les crampons.
  • mouloungoal a écrit, le 27/08/2024 15:21 :
    Je vois déjà pas comment ils pourraient ne serait-ce que se maintenir en N2 cette saison, alors jouer la montée! :))
    Il nous a fallu 5 saisons pour passer de N3 (CFA2) à L2 et encore on a eu du bol avec l'épisode Luzenac. Il tiendra jamais jusque là.

Oui enfin, si tu calcules le minimum pour monter de CFA2 en L2, c'est 4 ans.
    - CFA2
    - CFA
    - Nationale
    - L2
    Donc 5 saisons ce n'est pas un scandale
  • Sans oublier que la saison suivante on retrouvait la L1.
  • Des noms de joueurs auraient été transmis à la FFF comme s'étant engagés avec le club, sauf que certains joueurs démentent avoir signé à Bordeaux.
    Il se pourrait du coup que le club n'ait pas assez de joueurs sous contrat pour jouer.

Source: SoFoot
  • Heureusement que le ridicule ne tue pas. Celle-là, même Hilali ne nous l'avait pas faite.
    Puis franchement, faire signer Baysse et Mavuba ... Autant nous en CFA/CFA2 on avait des trentenaires ou équivalents qui avaient débarqué en sortant de National voire un peu plus haut, et qui apportaient donc un vrai + tout en étant vite en forme physiquement. Autant là, ce sont des retraités qui débarquent. Je me doute que c'est pour la bonne cause et pour faire le nombre nécessaire dans un premier temps, mais à ce rythme ça va être une boucherie en N2.
  • Ils ont l'air encore plus mal barrés que nous avec cette relégation, car pour le moment le responsable de cette situation reste au commande, notree liquidation nous avait au moins permis de nous débarrasser de Jafar, et on a eu cette chance incroyable que des Ledy et des Sikimic acceptent l'incertitude de jouer le jeu.
    Baysse et Mavuba en N2 ça peut tenir la route si physiquement ils restent affutés. C'est pas la N2 d'Ile de France le niveau non plus.
  • Pour l'instant ils sont dans une situation intenable : N2, pas de joueurs, le passif est toujours présent, et Gérard aussi, qui espère bien tondre la bête une dernière fois si d'aventure elle arrivait à remonter chez les pros.
    Si la liquidation finit par arriver (j'ai failli écrire "Quand la liquidation arrivera"), ça les fera repartir de quel niveau du coup ?
  • Si, par miracle, la N2 monte en N1, la N3 ne descend pas en R1, et que la DNCG ne leur interdit pas la montée en N1 avant la liquidation, ce sera minimum, N3.

Dans le cas contraire d'une seule de ces conditions, ce sera minimum R1.
  • Hé ben, ils sont pas au bout de leur tartine de caca ...
  • Ne pas oublier également qu’il y a une grosse différence avec le Racing de Hilali.
    Lopez et ses sbires détiennent l’association FCGB qui a la licence amateur. Donc ce moyen de pression n’existe pas chez eux.
  • impossible a redresser trop de dettes, il faudrait que les creanciers abandonnent leur dette, l etat va se servir en premier, puis ils vont sauver les emploies jusqu a ce que le tribunal statue pour une liquidation, le tribunal de commerce voie Bordeaux comme une entreprise lambda.
  • Il ,semblerait qu'ils aient demadé à jouer leur premier match à domicile à huis clos.
    Pour éviter de payer une sécurité ?
  • Pour le coup, leur dossier a l'air bien plus complexe que le notre à l'époque. Je ne pense pas qu'on reverra Bordeaux en Pro avant au moins 20 ans. C'est bien car on gagnera probablement une place dans le classement des équipes avec le plus de saisons en L1, c'est toujours bon à prendre. Nos 10 ans sans L1 nous ont fait perdre pas mal de places.
  • tomifan a écrit, le 28/08/2024 12:56 :
    Il ,semblerait qu'ils aient demadé à jouer leur premier match à domicile à huis clos.
    Pour éviter de payer une sécurité ?

Ils ont pas vraiment le choix, vu qu'il n'y ni service de nettoyage, ni restauration, ni même de personnel pour tenir des guichets qui ont été recrutés.

En gros, Bordeaux ne va même pas pouvoir compter sur le moindre euro en rentrée financière pour ce premier match.
  • 24 joueurs se seraient engagés à Bordeaux :
    Gardien : Lassana Diabaté (21 ans, Valenciennes, L2) ; Over Mandanda (25 ans, Libourne, N2)

Défenseurs : Glenn Younousse (20 ans, déjà au club) ; Jean Grillot (18 ans, déjà au club) ; Nathanael Baï (25 ans, Sablé-sur-Sarthe, N3) ; Driss Trichard (29 ans, Dunkerque, L2) ; Sekou Fofana (27 ans, Chartres, R1) ; Omar Sané (25 ans, Libourne, N2) ; Nassim Ranem (21 ans, Blagnac, N3) ; Nama Fofana (34 ans, Créteil-Lusitanos, N2) ; Paul Baysse (36 ans, ambassadeur du club)

Milieux : Whissy Ndong (18 ans, déjà au club) ; Junah Zuccolotto (21 ans, Châtellerault, N3) ; N'famady Diaby (25 ans, ancien club Bayonne, N3) ; Issam Ben Khemis (28 ans, Angoulême, N2) ; Nolan Bonte (20 ans, Lens B, N3) ; Rio Mavuba (40 ans, éducateur des U15)

Attaquants : Noah Ramon (19 ans, déjà au club) ; Malick Seck (34 ans, Libourne, N2) ; Malhory Noc (26 ans, Dordrecht, L2 Pays-Bas) ; Hamidou Yameogo (22 ans, réserve SM Caen, L2) ; Yanis Merdji (30 ans, Concarneau, L2) ; Jérémy Grain (29 ans, Trélissac, N2) ; Pape Massar Djitté (21 ans, Pau B, N3)
  • Premier match à huit clos à Poitiers ils doivent leur égalisation grâce à leur gardien 1 partout.
  • ???? Huis clos à l'extérieur???
  • il-vecchio a écrit, le 31/08/2024 20:37 :
    ???? Huis clos à l'extérieur???

Aucune idée du pourquoi du comment, peut être un stubiste en sais plus , les supporters bordelais ont quand même fait le déplacement. Et lopes était au abonnés absents.
  • J'ai pu regarder le match sur TV7 Bordeaux, ça se déroulait bien à Bordeaux mais au petit stade Sainte Germaine, et effectivement à huis clos.

Ils ont bien tenus pour des types qui n'ont même pas pu jouer en amical ensemble, l'égalisation est pour moi méritée sur ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives