Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 148.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paco

• Je pensais aussi ça avant de voir ses stats j'avais l'impression qu'il avait tout cassé lors de son prêt de 6 mois à Brest il y a deux ans mais au final je crois que c'était juste 4 5 buts
  • L'effectif mis à jour, avec vue entre deux lignes pour voir les joueurs qui changent de poste en fonction de la possession:
    Equipe

Equipe

Equipe

Equipe

+ Hasbi, Tutu, Kaiki, Messi, Saettel, Depuidt
  • Dernière rumeur pour le poste de gardien : Mark Travers de Bournemouth.
  • Je préférerais un type doit, personnellement.
  • Tant que Mark passe pas au travers..
  • Avec l'arrivée potentielle du havrais il y a un paquet de joueurs au racing actuellement dont le temps de jeu va être plus que réduit.
    On peut par exemple citer : Fila / Sobol / Perrin. A degré moindre : Delaine. Sahi lui aussi risque de ne pas trop jouer tout comme Sebas.
    Ca fait quand même une petite liste et je n'ai pas cité Dreyer dont on cherche aussi à se séparer + Mourabet qu'on semble essayer de prêter. Tout ca à 48h de la fin du mercato alors qu'à priori on est encore à la recherche d'un gardien.
  • C'est moche pour Fila qui montrait des trucs en prépa, mais ses blessures l'ont vraiment plombé.

Pour Sobol et Delaine c'était entendu bien avant qu'on allait se passer d'eux car ils n'avaient pas le niveau, même si pour moi Delaine comme Perrin ont dépanné sans rechigner à leur niveau, et le maintien est en partie grâce à eux. Ce n'est pas impossible de les revoir, parce que Wiley pour le moment c'est pas fou (à moins d'utiliser Nanasi en hybride avec Sylla, Sow ou Doukouré qui bascule en latéral gauche en position défensive).

Par contre je suis vraiment déçu qu'on ait pas trouvé de solution de prêt pour Sebas. Son poste de supersub est un peu précipité, il a besoin de jouer pour s'améliorer.

Sahi lui risque de sortir par la petite porte : il n'a jamais rien montré en L1, toujours blessé, et il va être rapidement barré par le retour de Lukovic.
  • Bien d'accord,mais il reste deux jours pour trouver des solutions à Sebas, Perrin, Sahi, voire Sobol et Delaine.
    En revanche, je pense que Rosenior va utiliser les indéniables qualités de Fila, inusable et costaud quand en forme !
  • Sahi, s'il arrête de se blesser, il pourrait avoir son mot à dire dans la rotation (surtout que je pense que Lukovic cette année il ne faudra pas trop compter dessus).
    Fila je suis toujours surpris de lire ses qualités supposées.
  • Je viens de voir que Sobol avait signé un nouveau contrat jusqu'en 2026 en juin 2024!
    Pour ces joueurs : Fila / Perrin / Delaine / Kandil c'est une fin de contrat en 2025.

Pour en revenir au mercato, avevc tous ces investissements on ressemble plus à un modèle Red Bull qu'à un modèle City Group
  • koo1 a écrit, le 29/08/2024 12:36 :
    Pour ces joueurs : Fila / Perrin / Delaine / Kandil c'est une fin de contrat en 2025.
    Fin 2025 aussi pour Dreyer / Saettel / Soumahoro, même si a priori pas concernés par l'équipe une.
  • C'est un mercato d'une équipe qui vise l'Europe , indéniablement. Jamais eu une aussi grande hype pour une saison.
  • D'accord pour une fois à propos mercato. Tu ne fait pas ça pour obtenir un "maintien tranquille", ça ne tromperais personne. Ça aurait été plus simple de viser cet objectif avec quelques assouplissements sur la politique extrême-jeuniste qui reste la priorité mais les moyens sont alloués pour coller aux ambitions et c'est un changement énorme par rapport au grotesque de l'an dernier.
  • nonameh a écrit, le 29/08/2024 13:04 :
    C'est un mercato d'une équipe qui vise l'Europe , indéniablement. Jamais eu une aussi grande hype pour une saison.

c'est que tu n'as pas connu la saison 1994/1995: Vencel, Leboeuf, Régis, Garde, Pouliquen, Sauzée, Mostovoi, Gravelaine, Keller, ainsi que Gohel, Bails, Djetou, Dacourt.
    Après celle de 1979 la plus belle équipe vue au Racing, pour ma part, avec un "milliardaire" alsacien à la tête du club géré avec des valeurs familiales et une grande ferveur dans le stade ;)
  • Ferveur?
    Mais pas au niveau de l'affluence
    A peine 16000 de moyenne
  • tu peux avoir 70.000 spectateurs silencieux dans un stade comme tu peux avoir 16.000 fous furieux, le nombre ne fait pas la qualité.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/08/2024 13:45 :
    Ferveur?
    Mais pas au niveau de l'affluence
    A peine 16000 de moyenne

Oui avec un kop en Nord-ouest et les autres 1/4 souvent vide.
    Mais ça reste l’une des plus belles équipes et de très bons souvenirs
  • Totalement d'accord avec le casting de reve
    Mais pour y etre allé je ne me souviens absolument pas de la ferveur
    Pour moi elle a véritablement commencé après notre relégation en N3
  • On se dirigerait donc à priori vers un groupe élargi de 26 joueurs:
    Titulaires:
    Equipe
    Finisseurs:
    Mara , Moreira, Mwanga, Senaya, Wiley

Doublures :
    Gardiens: Johnsson, Bellaarouch
    Défenseurs: Fila, Sarr, Sobol, Delaine
    Milieux: Diong, Perea
    Avant-centres: Lukovic, Sebas
  • mick6 a écrit, le 29/08/2024 13:57 :
    On se dirigerait donc à priori vers un groupe élargi de 26 joueurs:
    Titulaires:
    Equipe
    Finisseurs:
    Mara , Moreira, Mwanga, Senaya, Wiley

Doublures :
    Gardiens: Johnsson, Bellaarouch
    Défenseurs: Fila, Sarr, Sobol, Delaine
    Milieux: Diong, Perea
    Avant-centres: Lukovic, Sebas

Plutôt d'accord sur les 26, même si Sahi aura sa chance je pense (avec la blessure de Lukovic)
    en rCe qui laisse Dreyer, Hasbi, Tutu, Risser, Perrin, Ferro, Diallo, Kandil, Sahi, Bechikh, Saettel en réserve ou à vendre/prêter
  • speedy67 a écrit, le 29/08/2024 13:33 :
    nonameh a écrit, le 29/08/2024 13:04 :
    C'est un mercato d'une équipe qui vise l'Europe , indéniablement. Jamais eu une aussi grande hype pour une saison.

c'est que tu n'as pas connu la saison 1994/1995: Vencel, Leboeuf, Régis, Garde, Pouliquen, Sauzée, Mostovoi, Gravelaine, Keller, ainsi que Gohel, Bails, Djetou, Dacourt.
    Après celle de 1979 la plus belle équipe vue au Racing, pour ma part, avec un "milliardaire" alsacien à la tête du club géré avec des valeurs familiales et une grande ferveur dans le stade ;)

Milliardaire alsacien
    A cette époque, le club appartenait a la ville qui mettait le pognon
  • Arfff 😃 j’avoue que Sahi ….et le petit Gomis étaient passé sous le radar
  • speedy67 a écrit, le 29/08/2024 13:33 :

Une des plus belles équipe sur le papier effectivement mais qui a fini 10eme de D1. La nostalgie fait parfois oublier les mauvais côtés. Avec du recul, finir 10eme, puis 9eme la saison suivante, avec cet effectif est une grosse contre performance. Equipe talentueuse mais extrêmement frustrante et énervante.
  • petrucci67 a écrit, le 29/08/2024 14:06 :
    speedy67 a écrit, le 29/08/2024 13:33 :

Milliardaire alsacien
    A cette époque, le club appartenait a la ville qui mettait le pognon

oh là là, c'était pour rire un peu, et j'ai mis milliardaire entre "" .... 1er degré à fond @petrucci
  • Cette équipe aurait pu marquer l'histoire si elle avait gagnée la finale de la coupe de France contre le PSG !
    Mais effectivement c'était certainement un des plus beaux effectifs que j'ai pu voir, avec celui des années 77/80
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives