Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Deivid Washington

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 40.105 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par rubinsteiner

• Ca ressemble beaucoup au transfert de Ouattara de Lorient a Bournemouth pour un prix totalement exorbitant...

Mais oui c'est très bizarre ce transfert d'autant plus qu'on sait que Chelsea doit dégraisser a tout prix. Après on verra ce qu'il vaut réellement...
  • gogic a écrit, le 30/08/2024 10:56 :
    Bidon, ça va nous faire passer Sylla pour l'affaire du siècle...

C'est tout le but de l'affaire :D
  • le problème c'est que les -21 ils sont au bilan du Racing (même si c'est le même proprio) est-ce que ca passe à la DNCG ?
  • gogic a écrit, le 30/08/2024 11:00 :
    au delà d'être une pouponnière, on est aussi une banque qui apporte du cash immédiat au grand frère: la classe!

C'est peut être le fameux 4eme étage de la fusée :D
  • Le transfert le plus éclaté de notre histoire si ça se fait (montant/joueur).
    J'ai la même inquiétude que @strasbourg972 sur le sourcil que va hausser la dncg en voyant cette dépense pertinente dans notre budget.
  • @strasbourg972
    Tant que l'actionnaire renfloue les comptes du club, la DNCG ne peut rien dire.

Vu que l'argent sors du Racing via BlueCo Alsace financé par BlueCo pour être redonné à BlueCo en transitant par Chelsea, et que tous les comptes ont été abondés dans ce sens, pour la DNCG, le Racing n'a pas de P&L mis en danger.

Si cela était effectué via un endettement du club, la question pourrait se poser, mais je ne pense pas qu'on soit dans ce cadre là.
  • Presage d'un départ d'Emegha qui peut être n'a pas le profil adapté au système de jeu actuel ?
  • ça en devient ridicule ...Moreira 8 millions, lui 21 millions .... on est clairement plus un club, mais un sous-club, qui obéit aux injonctions de propriétaires hystériques qui font n'importe quoi.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 30/08/2024 10:45 :
    Pressé de lire @takl nous expliquer qu'on pratiquait, sous une forme un peu différente, ce genre de transfert avant.
    Record d'achat, changement de dimension vraiment cool.

Oui ça va être rigolo
    Plus longtemps à attendre, il a de la ressource le bougre, mais là il va falloir qu’il prenne une grosse inspiration.
    Plus sérieusement le prix je m’en fiche, c’est du Blueco payment, mais comment faire jouer autant de 9!!!!!!!!!
    Au bout d’un moment le vestiaire va exploser , nous jouons très peu au final
  • On peut faire évoluer 2 numéro 9 ensemble, ça permet de réduire les problèmes.

Dis-toi quand même que nous avons moins de numéro 9 que Chelsea de gardiens.

En plus, Washington peut selon Transfermarkt jouer ailier droit ou gauche.
  • Petite aide demandée parce que je ne vois plus clair: l'effectif pro est à combien de joueurs ?
  • nonameh a écrit, le 30/08/2024 10:55 :
    Premier transfert "bizarre" avec notre club frère. A voir si il explose sur les prochaines années sinon évidemment que ce serait inexcusable, wait and see

Moreira à 8 millions pour un joueur inexistant à Lyon lors de son prêt c'était déjà une anomalie. Petrovic qui nous est prêté de force alors qu'il ne voulait surtout pas atterrir chez nous une autre, et maintenant lui. Tu fais preuve de beaucoup de mansuétude .....
  • On l'avait payé 8M€ Moreira ???!!! Je croyais avoir lu 2M€.
  • lemontrachet a écrit, le 30/08/2024 11:23 :
    Petite aide demandée parce que je ne vois plus clair: l'effectif pro est à combien de joueurs ?

Avec Petkovic et Washington, on sera à 50 (sauf départs ou prêts).
  • anaconda a écrit, le 30/08/2024 11:29 :
    On l'avait payé 8M€ Moreira ???!!! Je croyais avoir lu 2M€.

2M€ officiels, mais notre journaliste adoré de la PQR, celui qui regarde les choses plus attentivement, a compris que c'était réellement 8M€.
  • Je ne connais pas les qualités du joueur mais 21 millions après une année blanche où il avait été acheté 16 millions, c’est grotesque…
    C’est vraiment de la petite cuisine inter-BlueCo…
    Je m’y perds un peu là…
  • Pour expliquer l’intérêt comptable que peut avoir chelsea
    Lorsque vous achetez un joueur vous pouvez étaler l'indemnité de transfère sur le nombre d'année de contrat
    Si le racing l'achète et le signe 5 ans ça représente un investissement de 4M par an mais pour chelsea c'est un entré direct de 21M

Je ne connais pas le joueur je ne me prononcerais pas sur son niveau mais oui le prix me parait élevé pour un jeune joueur n'ayant encore rien prouvé... mais gardons à l'esprit qu'un joueur offensif est toujours valorisé plus cher qu'un défenseur (BARCOLA a bien été acheté 50M par Paris après 6 mois de L1 et un contrat court)

Je ne sais pas qu'elle système veut utiliser notre coach mais sa philosophie de jeux demande beaucoup d'effort physique aux joueurs (rythme impact faute contact etc...)

Il a donc besoin d'un effectif fourni pour faire reposer les joueurs remplacer les blessés etc.. (Lukovic est blessé pour 3 mois de mémoire sans compte que c'est sa première année en L1 il aura besoin de temps) si Mara ou enegha se blesse on aurait été très juste en numéro 9

Dans notre effectif on semble manquer notamment d'ailier à voir si il ne viendrait pas faire souffler bakwa
  • Le but du montant record de ce transfert, c'est juste d'enlever la pression à Sylla qui n'aura plus cette contrainte à porter 🤣
  • Et ce Deivid, là, c'est un 9 ou un ailier ?
    (Note pour le service com du Racing, penser à faire un trombi pour les prochains matches à la Meinau)
  • @speedy67 Moreira a 8m c'est le tarif, c'est un jeune a fort potentiel qui a une marge de progression énorme donc ça ne me choque absolument pas. Je pense que tu es habitué a des sommes moindre vu ton age, tu as connu une époque un peu plus "honnête" vis a vis du foot mais dans notre ère du football c'est un tarif normal.
    Washington c'est aussi le tarif, c'est juste qu'il n'a pas encore prouvé qu'il valait ce prix la
  • expat33 a écrit, le 30/08/2024 11:17 :

Plus sérieusement le prix je m’en fiche, c’est du Blueco payment,

Je rebondis la dessus.
    Ce n'est pas un Blueco paiement, c'est un RCS paiement.
    Le racing s'endette pour enrichir Chelsea. Le jour ou il s'agira de rembourser nos dettes, on verra que Blueco paie rien du tout.
  • .
  • nonameh a écrit, le 30/08/2024 11:46 :
    @speedy67 Moreira a 8m c'est le tarif, c'est un jeune a fort potentiel qui a une marge de progression énorme donc ça ne me choque absolument pas. Je pense que tu es habitué a des sommes moindre vu ton age, tu as connu une époque un peu plus "honnête" vis a vis du foot mais dans notre ère du football c'est un tarif normal.
    Washington c'est aussi le tarif, c'est juste qu'il n'a pas encore prouvé qu'il valait ce prix la

Moreira 8 millions, c'est comme Sebas 8 millions, c'est juste à coté de la plaque. Des joueurs à potentiel y'en a un paquet, pour peu d'élus.
    Washington, son tarif c'était 16 millions au vu d'un certain potentiel, non cofirmé. Aujourd'hui, le tarif optimiste c'est entre 10 et 12, réaliste entre 6 et 8. 20 millions s'il avait joué 30 matches de premier league, 50 s'il etait devenu un super buteur.

Avec les deux tarifs ci dessus, on mettrra bientot 30 millions sur Angelo.
  • Pour le coup vu la magouille que même un aveugle verrais, j'espère qu'on va pas avoir de problème avec ce transfert...
  • @changui Regarde les transferts mondiaux, le problème est plus profond que BlueCo ce n'est même pas un débat en fait, je peux te donner 100 joueurs meilleurs qu'Antony mais c'est Antony qui part a 100 millions a Man U. C'est comme ça en 2024 ( et oui je trouve ça malheureux mais il faut s'adapter )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer

Mode fenêtre Archives