Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8711 messages · 668.719 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par steven
-
foot-france67Entre le transfert de Simakan en Arabie Saoudite et celui de Washington, on a là tous les travers du football de 2024.
On en est à regretter l'époque où on s'insurgeait uniquement des transferts records du Real Madrid à coup d'emprunt. -
Merci encore a Marc Keller d avoir choisit Blueco pour nous faire changer de dimension. Jamais on aurait eu une equipe de cette valeur sans les gros investissement. En plus maintenant pour racheter le racing il faut avoir beaucoup d argent donc je pense que l on fait partie des grand de la ligue 1. Merci encore a Blueco de me permettre de rever a un Racing qui va jouer l europe.
-
sauf si Chelsea joue la même coupe d'Europe que nous, dans ce cas tu déchanteras vite fait
-
Comme Milan et Toulouse?
-
On va etre ciblé par le fair play financier 😀
-
raukoras a écrit, le 30/08/2024 11:24 : C'est exactement ce que dit @superdou.
Si qualification pour l'Europe, BlueCo ne peut plus magouiller entre Chelsea et Strasbourg.
Donc ont-ils vraiment intérêt à ce que Strasbourg se qualifie ?
Tu as oublié le « si on ne joue pas l’Europe on est morts ». Ils anticipent avant de ne plus pouvoir faire d’investissement.
Cette saison, BlueCo prévoit Chelsea en LDC et le Racing dans une autre coupe d’Europe. -
Sauf que Chelsea en LDC, actuellement, c'est plus un rêve qu'une réalité.
-
Il faut être dans le top 4 de PL.
La saison passée ils ont fini 6ème à 5 points de la LDC. C’est tout-à-fait jouable. -
Je me permets de reposter une partie de mon message posté sur la section concernant Deivid Washington qui peut avoir sa place dans les réflexions de cette section.
La relation entre les jeunes joueurs brésiliens et nos actionnaires est intéressante à décrypter et semble s'intégrer dans une dynamique globale d'une mode des multi-propriétés pour les jeunes brésiliens, roi du foot business.
En ce sens, je trouve que la dernière vidéo de Romain Molina sur cette mode des jeunes joueurs Brésiliens est assez intéressante (source : https://www.youtube.com/watch?v=0BNQgWDKCX0). Cela formalise et synthétise certains arguments évoqués sur ce forum avec clarté autour des multipropriétés et leur modèle de fonctionnement.
Il s'agit ainsi d'une stratégie récente des multi-propriétés sur la manière dont ces jeunes brésiliens payés très chers sont ensuite intégrés dans les clubs frère, dans une dynamique de foot business où le footballeurs brésiliens est roi de la revente.
Néanmoins, on remarque aussi sur les trois brésiliens arrivés à Blueco l'été dernier, deux sont déjà indésirables et sur la liste des ventes (Angelo + Washington) à Chelsea, paris ratés ou espère-t-il quand même faire une plus-value à la revente ? D'ailleurs, n'est-ce pas un gros raté de Désiré finalement Angelo ?
Cela m’amène aussi à une autre réflexion : qui sont les agents influents gravitant autour de Blueco et combien ont-ils pris dans les 14 transactions de l'été à Strasbourg ? (j'aimerai mettre les trois petits singes mais je ne trouve pas le smiley) -
rcspecial a écrit, le 30/08/2024 17:05 : Merci encore a Marc Keller d avoir choisit Blueco pour nous faire changer de dimension. Jamais on aurait eu une equipe de cette valeur sans les gros investissement. En plus maintenant pour racheter le racing il faut avoir beaucoup d argent donc je pense que l on fait partie des grand de la ligue 1. Merci encore a Blueco de me permettre de rever a un Racing qui va jouer l europe.
J'avais cru lire plusieurs fois sur le forum qu'il n y avait pas vraiment de "pro BlueCo" et qu'il fallait arrêter d'employer ce terme. Bah là on a une bonne preuve que certains se sont déjà convertis à cette religion financiariste et qu'ils écrivent désormais ses louanges sur les forums.
À voir cependant s'ils seront pratiquants durant le culte du dimanche dans le temple meinauvien. Pour le moment, ils semblent simplement présents mais surtout affairés à dénigrer les pratiquants actifs actuels du Dieu Racing (c'est-à-dire ceux qui lancent les chants, qui créent des visuels, qui répandent la bonne parole en déplacement, etc, et qui s'inquiètent de la situation actuelle).
Y aurait-il désormais deux religions qui s'opposent alors qu'elles croient en un même Dieu ? Rien de nouveau dans l'histoire c'est sûr mais niveau Racing ça serait inédit. Diarra Bakwa! -
de toute facon sans blue co on aurait ete dans la mouise, on aurait vendu nos meilleurs joueurs, on serait a poil.
Pas du tout fan de la multi propriete mais vu ce qui se fait, il faut etre honnete on s en sort pas trop mal, ils investissent
j espere qu une chose c qu ils investissent dans les infrastructures et dans le centre de formation, -
Sans BlueCo, pas de départ de Jean-Ricner Bellegarde ou de Matz Sels dans les dernières minutes des mercatos d'été et d'hiver. Pas de sueurs froides jusqu'aux dernières journées pour un maintien à l'issue d'une saison en dents de scie.
Pas de loft avec les joueurs d'expériences laissés pour compte. Une équipe homogène entre jeunesse et expérience.
Beaucoup de vente gratuites. L'inverse d'avant où l'on avait peu de ventes, mais des forts montants (Aholou, Simakan, Fofana pour 15 M d'€). Possible que Bellegarde soit parti sans BlueCo, mais pas de cette manière, et avec un remplaçant recruté.
Aujourd'hui, tous nos départs étaient gratuits et on a pour plus de 60 M d'€ d'arrivées. Suffit de voir la page transferts du Stub. Un sacré déséquilibre, à peine pondéré par les signatures de contrats de 5 ans qui étalent la dépense sur les 5 ans.
Avant, on ne retenait pas un joueur contre son gré. L'an dernier, on bloque Diarra et il a fait une saison moyenne. Cette année, Doukouré et Risser.
On retient Doukouré alors que Wolfsburg proposait 18 M d'€ (plus gros transfert à égalité avec Diallo) et Risser alors qu'il pouvait franchir un palier en L2 après une année en National.
Oui, ça en met plein la vue à certains de réaliser un record sur le premier transfert (Sylla a 20 M, pour le résultat qu'on voit
) et mettre plus de 60 M sur un mercato.
Perso, ça m'inquiète parce que la DNCG risque de nous tomber dessus. Ca me fait vomir de voir des joueurs laissés sur le carreau une saison complète sans même jouer en réserve, surtout dans des secteurs de jeu où il y a un besoin.
Et que le fruit du travail de ces actionnaires parvienne à faire partir les plus fervents (j'ai notés des absents de marque au Groupama Stadium vendredi, des supporters que j'avais l'habitude de voir à chaque déplacement, étant moi-même expatrié de mon Alsace natale), c'est pas (encore) le coup de grâce, mais pas loin...
Ca a été dit sur le Stub : déshumanisé. C'est le mot. -
@lawknight : j'adore l'argumentaire qui explique que BlueCo c'est le mal parce qu'il n'a pas retenu contre leurs grés Sels et Bellegarde et un peu plus loin que BlueCo c'est le mal parce qu'ils ont retenu Diarra et Doukouré contre leurs grés.
En gros quoi qu'ils font c'est le mal. C'est un peu le problème de la plupart des anti, y'a plus aucune objectivité dans vos monologues. On a l'impression de lire du Trump à longueur de temps. -
Relever dans un message un argument éventuellement hasardeux à l'encontre à BlueCo, et hop tous les anti dans le même sac en un tour de bras.
En toute objectivité bien sûr
-
@innomine relis mon message et arrête tes raccourcis.
A la réflexion, je ne sais pas ce qui me fatigue le plus. La destruction lente de l'institution Racing et de ses valeurs au profit d'une succursale américano-britannique ou les posts répétitifs de ce type où on cherche la petite phrase pour placer les gens dans des cases et cliver le Stub ?
Sans BlueCo, pas de départ de dernière minute. La cellule transfert travaillait autrement.
Des tractations en amont, beaucoup entre deux mercatos, on faisait venir les joueurs assez tôt et l'effectif était presque au complet à la préparation.
Aujourd'hui, on a un paquet d'arrivée à 15 jours de la clôture du mercato.
C'est pas le fait d'avoir laissé partir Sels ou Bellegarde, c'est le timing. Quand on sait les difficultés du milieu pendant toute la première partie de saison, jusqu'à l'arrivée d'Andrey Santos, et du gardien pendant toute la deuxième...
Sur la suite de carrière de Doukouré ou Risser : ils bloquent le joueur, mais surtout sa progression, et donc l'augmentation potentielle de sa valeur marchande.
A côté de ça, on libère tous les partants. Pas 1 € récolté.
A se demander comment ils sont devenus multimilliardaires.
J'ai un début de réponse : ailleurs que dans le milieu du foot-business, parce que jusqu'à présent, ils ont démontré une méconnaissance du sujet
-
Il n'y a pas que la contradiction que j'ai relevé, tout dans le message de @lawknight pue l'interprétation à charge. Après c'est un forum, chacun est libre d'interpréter comme il le veut la situation. Je soulignais juste que ça en devenais ridicule quand on venait à leur reprocher tout et son contraire.
Ensuite oui je pense être objectif en disant que les extrémistes (anti ou pro BlueCo) ont pour la plupart des rhétoriques trumpistes à asséner "leurs" vérités en boucle. Ne pas aimer la multipropriété ou la politique actuelle est une chose, critiquer absolument tout tout le temps en est une autre. Ce n'est pas propre à ce forum, suffit de regarder ce qui se passe en politique pour voir que la société est de plus en plus extrémiste et polariséé. -
et tu n’as pas l’impression que c’est exactement la même chose en sens inverse ?@Captainflirt a écrit : Relever dans un message un argument éventuellement hasardeux à l'encontre à BlueCo, et hop tous les anti dans le même sac en un tour de bras.
En toute objectivité bien sûr
En toute objectivité ? -
innomine a écrit, le 01/09/2024 12:14 : Il n'y a pas que la contradiction que j'ai relevé, tout dans le message de @lawknight pue l'interprétation à charge.
Parce que les départs en dernière minute de Sels + Bellegarde, les rétentions de Diarra, Doukouré, Risser et notre balance commerciale déficitaire, etc. sont des interprétations ?
J'énonce des faits.
Mais je vais pas m'éterniser ici.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends... -
Et le départ dernière minute de Martin ?
Celui de Fofana Thomasson Ajorque au mercato d’hiver en pleine saison ? -
@clutch Non mais c'était quand on était sous bénévolat ça, maintenant on a plein d'argent donc on n'a plus d'ame il faut comprendre
Je crois que c'est un problème Français en fait, parler d'argent ça peut rendre fou certains donc si en plus le Racing se met a avoir du fric et l'utiliser, woah -
Jonas Martin, ce n'était pas en dernière minute. Il avait été clair, en cas d'échec aux barrages il partait. Ce genre de parole est discuté en amont avec le club, qui savait donc quoi faire.
Pareil pour Thomasson et Ajorque, qui ne sont pas partis du jour au lendemain. Le club savait depuis l'été qu'ils voulaient partir.
(Fofana, je ne me rapelle plus de la séquence).
Un peu l'inverse de ce qui s'est passé pour Sels et Bellegarde, donc. Ils sont partis quasi du jour au lendemain parce qu'une offre d'opportunité est arrivée (je met de coté l'histoire du bras de fer avec Sels de coté).
Edit: factuellement, personne ici ne comprend où BlueCo veut aller. Il y a des paroles (non assumées, vu qu'elles sont rapportées sous anonymat) et des actes en contradiction avec ces paroles.
Et si on regarde uniquement les actes, le club est devenu pour BlueCo:
1) le moyen de contourner les règles sur les visas de travail pour Chelsea en y faisant transiter des jeunes ne répondant pas aux exigences pour un visa,
2) une équipe réserve pour Chelsea,
3) un moyen de contourner le FPF en simulant des rentrées d'argent en transfert pour Chelsea.
Alors oui, on a bazardé plus de 100Mio€ en transferts depuis que BlueCo est là.
Mais le terme adéquat est bien "bazardé". Ou dilapidé, à la rigueur.
Je n'ai vraiment pas l'impression que l'équipe soit plus forte que celle sous SexyJuju saison 1, par exemple. -
@raukoras Keller avait un accord avec Bellegarde en cas d'offre, faut arrêter de reécrire l'histoire c'est insupportable. Sels a pris Keller a la gorge en récupérant toutes ses affaires au moment de la première offre de Forest. Tu peux te faire 50 scenarios heureusement qu'il n'y a qu'une vérité
Tu tape Bellegarde départ Keller sur google, la même pour Sels et tu tombes sur tout ce qu'il te faut pour revenir a la réalité -
Des discussions en amont il y en a forcément toujours.
J’admets que Sels c’était très surprenant, pas les autres.
Encore une fois on n’est pas passé du soleil à la nuit profonde en juin 2023 sur ce plan.
Et franchement l’optique de former des jeunes « pépites » comme Simakan et Fofana pour qu’ils puissent à peine jouer une quarantaine de matches sous nos couleurs, c’était merveilleux ?? -
@aukoras : Ils veulent monter une équipe de jeunes pépites pour dominer la L1, les mettre en lumière et faire du business. Jouer au plus haut niveau possible servira a valoriser les joueurs pour les revendre et en récupérer d'autres derrière, c'est gros comme une maison. C'est ce que Keller faisait mais a plus grande échelle et l'argent n'ira malheureusement pas dans la poche de nos bénévoles locaux mais dans une boite qui pèse des milliards
-
@nonameh merci pour la rectification pour Bellegarde, ma mémoire m'a joué des tours.
Il y avait eu à minima une offre de Nice début aout 2023, donc MK savait à quoi s'en tenir et pouvait préparer la venue d'un remplaçant.
Quant à Sels, c'est BlueCo qui a négocié le départ. MK n'a rien eu à dire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.