Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Karl-Johan Johnsson

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 21.794 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par larry

• Et il est loin du niveau de selz surtout au pied , il est entre un oukidja et un selz . Très bon sur sa ligne
  • Évidemment il n'est pas Sels mais c'est quand même la très bonne surprise de ce début de saison pour moi. Le genre de coups qu'on faisait quand Désiré avait la main chaude. Je serais confiant avec un tel numéro 1 et ça permettrait de ne pas plomber Risser qui pourrait avoir sa coupe de France. Si le colon (ça change de grand frère) veut vraiment nous aider sportivement, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il nous dégotte un défenseur central d'expérience.

Si comme prévu on se fait prêter un Pétrovic ou équivalent (et à supposer qu'il soit réellement meilleur que Johnsson) on sait au moins qu'on dispose d'un numéro 2 qualitatif comme on en a peut-être jamais eu. Il vaudrait mieux alors repréter Risser si c'est possible (genre à l'étranger pour l'acclimatation à d'autres cultures).
    En tout cas tous les problèmes qu'on peut associer à Johnsson sont des problèmes de riche qu'on aimerait avoir.
    Bravo KJ.
  • Je pense que Johnsson prévu numéro 2 a due faire réfléchir sérieusement le Staff au vu de ses prestations. Alors que le poste de gardien devenait urgent la question se pose aujourd'hui évidement. Aurait il réussi à rabattre les cartes ? est il toujours envisager de recruter un numéro 1 ou un numéro 2 relativement correct pour faire le nombre ? Il faudrait être aveugle pour ne pas constater avec bonheur part ailleurs que Johnsson semble faire l'affaire au de la de l'aspect purement technique à son poste, il dégage une aura qui rayonne sur ses coéquipiers. Nous voulions de l'expérience il semble que se soit lui.
  • Il a sorti 2 masterclass en une semaine, c’est notre gardien titulaire pour la saison. (+)
  • Citation:
    Fun fact, seuls trois joueurs de champ ont fait plus de passes que lui sur le match d'hier

.... je ne crois pas qu'il en ai raté une. Du coup ca fait certainement de lui le meilleur passeur sur le match.... Alors oui, il a peut etre pas le jeu au pied de Sels comme disent certains mais il a tout de meme des bases solides meme a ce niveau la.
    Pour moi, sur son début de saison, c'est a tout prix l'homme a laisser en place si il se maintient a ce niveau. Un immense coup de coeur pour notre nouveau gardien.
  • Il a su aussi 2-3 fois botter loin en touche dans des situations dangereuses, preuve d'une bonne lucidité tactique.
  • Je trouve son jeu au pied meilleur que celui de Sels.
  • il a juste fait une bourde, mais derriere sort la frappe. Pour moi un gardien c dabord de la prestance, et ca se ressent sur toute l equipe, il degage qq chose de rassurant.
    Je le mettrais en conccurence avec un gardien de meme niveau
  • C'est un gardien capable de faire des matchs incroyable et des matchs incroyablement nul...
    il est très inconstant, voilà pourquoi il n'a jamais joué un rôle important dans un grand club, je ne suis pas sur qu'a 34 ans il arrive à gommer cette irrégularité, ceux qui le comparent à Sels ont vraiment du camembert dans les yeux...
    Ceci dit il est a des années lumières du niveau (inexistant) de Belaarouch et de celui "montré" par Risser lors des matchs de prépa, au vu de son prix (gratuit) c'est une très bonne pioche en numéro 1 ou 2
  • DNA
    Sa blessure : en délicatesse avec son psoas
  • Faut qu'il serre les dents à Lyon et espérer que la trève lui permette de soigner un peu ça. Avec un peu de chance, on aura un bon N°2 ou 1 qui nous rejoindra d'ici la fin du mercato.
  • J'espère quand même un autre bon gardien dans ce mercato. Si il aggrave sa blessure pendant un entraînement ou un match l'éloignant des terrains pendant plusieurs semaines, on aura personne pour le remplacer. Bellarouche et Risser sont beaucoup trop léger pour la L1!
  • mick6 a écrit, le 26/08/2024 21:50 :
    Gardien de l'équipe type de la 2e journée :-))
    Ca devrait mettre tout le monde d'accord , non ?

Apparemment, j'avais encore trop abusé de bonnes choses puisque ce n'est pas KJJ qui est dans l'équipe type, mais Bakwa :'>
  • Je l ai aussi vu... peut être pas la meme source ? L equipe ? Pour le gardien cest ouest france / madeinfoot....
  • ah ? peut-être
    S'agissant de Bakwa, il s'agit bien de l'équipe type de l'Equipe au poste d'ailier droit de la 2e journée de L1
  • tahitibob987 a écrit, le 27/08/2024 19:16 :
    J'espère quand même un autre bon gardien dans ce mercato. Si il aggrave sa blessure pendant un entraînement ou un match l'éloignant des terrains pendant plusieurs semaines, on aura personne pour le remplacer. Bellarouche et Risser sont beaucoup trop léger pour la L1!

Je pense que BlueCo attend de voir la toute fin du mercato s’ils arrivent à refourguer Risser ou Bellaarouch avant de prêter un gardien.

Si pas de départ, KJJ est bien parti pour être numéro un jusqu’à cet hiver.
  • Risser beaucoup trop léger, c'est dû à un match (amical) foiré ou c'est aux entraînements qu'il montre qu'en fait, non, ça va pas le faire ?
    Parce que une situation de numéro 2 avec un numéro 1 fragile (donc de 1,5 dans les faits) ça pourrait être une manière de monter la marche doucement.
  • A participé au match Lyon - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sans Johnsson au but, peut-on sérieusement viser au moins un clean-sheet cette saison ?
  • Oui match de prépa raté.

là avec Johnsson et Petrovic, on a deux très bons gardiens, la question va être l'adaptation.
  • j'ai envie de dire que la question ne sera pas notre gardien, mais surtout l'animation et la solidité défensive qui sera mis en place. Une bonne défense permettra déjà de faciliter nos gardiens.
  • D’accord avec vous mais Lyon était en feu, on aura pas une équipe dans cet état en face tous les week-ends.
  • Je n'ai pas trouvé que Lyon était particulièrement en feu.
    C'est nous qui avons donné le ballon pour se faire battre, avec notre façon de défendre, car sur les attaques basées sur leur propre jeu, Lyon était très peu dangereux.
  • Je l'ai trouvé nettement moins décisif hier que sur les 2 premiers matchs... mais c'est facile de critiquer en regardant le match depuis son canapé avec son Picon et ses bretzels :)

A mon avis c'est Petrovic qu'on va retrouver dans les buts après la trêve. Si Johnsson avait réitéré la performance de ses 2 premiers matchs il aurait pu y avoir débat, mais là je ne pense pas qu'il soit maintenu titulaire.
  • Il est juste très largement une nouvelle fois en tête du baromètre et s’il n’avait pas été en feu hier soir, c’est pas 4 mais 8 buts qu’on prenait #-o
  • Il a surtout été complètement abandonné par sa défense et les lyonnais ont marqués 2 fois en 2 temps sans aucune opposition après des arrêts décisifs de Johnsson.
    Petrovic sera titulaire sans surprise car il a déjà eu du mal à venir donc c'est au moins pour être numéro 1.
    Je suis pour un jeu ouvert, un pressing tout terrain, pour le spectacle mais hier c'était quand même le summum du n'importe quoi derrière.
    Les relances courtes pourquoi pas mais pas systématiquement, pas avec nos lacunes techniques et qui plus est face à une équipe comme l'OL qui n'en demandait pas tant.
    Il va falloir vraiment trouver une assise défensive et quelque chose de plus basique peut être avec des vrais latéraux qui doivent d'abord verrouillé leur couloir où c'était porte ouverte, ce qui n'empêche pas de monté quand il y a de la place.
    Ensuite au milieu et devant on peut laisser plus de liberté et créativité.
    Là c'était vraiment pitoyable de donner autant le bâton pour se faire battre. Les 2 premiers matchs étaient un peu en trompe l'œil car on avait déjà concédé trop d'occasion et Johnsson avait justement flambé.
    Malgré cette philosophie offensive à laquelle j'adhère, dans cette première mi temps contre Lyon, on ne s'est pas créer 10000 occasions non plus donc c'est finalement contre productif.
    C'est vraiment une question d'équilibre mais on a plus le droit de se saborder avec ses largesses défensive et ses 1 contre 1 trop risqués.
    J'espère qu'on va apprendre rapidement et savoir maîtriser un peu plus le fil des matchs.
    Effectivement rien compris aux différents changements de joueurs et tactique au fil du match.
    Moreira àa beaucoup été critiqué mais il a essayé d'apporter maladroitement quelque chose. Mara c'était vraiment pas mieux au passage sur ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives