Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2024-2025

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 15.888 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par clutch

• Deux options.
    1) Les clubs jouent déliberemment avec le feu en se disant que les politiques viendront en aide.
    2) Labrune a CVC 2.0 dans les cartons.
  • Les clubs veulent valoriser les joueurs bankables pendant les 6 premiers mois du championnat afin de mieux vendre au mercato d'hiver?
    La situation m'interpelle également. Les clubs n'ont peut être tout simplement pas reçu les offres et vont dans le mur en fin de saison.

Molina l'explique dans une de ses vidéos. Les rares clubs qui ont encore de l'argent, s'intéressent uniquement aux jeunes à fort potentiel économique. Le marché "médian" n'existe quasiment plus. En gros quasiment aucun club ne pose des millions pour un joueur entre 25 et 30 ans même si ce dernier est confirmé voir très confirmé.
    Les clubs anglais ne lâchent plus les millions n'importe comment. En Espagne, il n'y a plus beaucoup de clubs capables de lacher des millions.
  • Certes que 3 journées, mais j'ai quand même l'impression que les actuels 3 derniers ont une belle tête pour rester dans les bas fonds
  • Ayant vu toutes les equipes, Saint etienne me parait vraiment l equipe la plus faible
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Des conclusions après trois journées ce n'est que des spéculations. ça fait des années qu'il y a plein de contres exemples sur des équipes qui étaient loin derrière après dix journées.. là franchement c'est jouer les Madame Irma

D'autant qu'avec le mercato d'hiver on peut complètement rétablir la barre
  • Je suis assez d'accord, sur ce qu'on a vu pour Montpellier, Angers et Saint-Etienne le maintien s'annonce compliqué.
  • Après 3 journées il est incontestable que ces 3 là sont les équipes les plus faibles du championnat. Ceci étant, comme le mentionne à juste titre gohelforever, le mercato d'hiver peut changer beaucoup de choses, mais plus encore l'entrée en lice de certains club en coupe d'Europe.
    Je vois bien Brest se mêler à la bataille pour le maintien avec les 8 match de LDC à digérer, sans un effectif à rallonge et à mon avis de moins bonne qualité que l'année dernière.
    Par ailleurs, j'attends également de voir ce que va donner un club comme Lyon sur la durée une fois la coupe d'Europe démarrée. La forme de Lacazette, Tolisso et Matic va diminuer et leur impact sur le jeu (et probablement le vestiaire) aussi. D'autant, que ce qu'on a vu vendredi soir n'incite pas à un optimisme béat, pas plus que les 8 buts encaissés en 3 matchs. Certes ils retournent le match, mais parce qu'on décide de ne pas mettre le maxi bus devant la surface. A 1-3, les autres clubs auraient vérouillé à double tour. Quant à ceux qui pensent qu'ils réaliseront la même 2ème partie de saison que l'année dernière, je me contenterai de citer S. Govou : " ça arrive 1 fois tous les 10 ans". Et avec leurs finances, il vaut mieux ne pas trop compter sur le mercato d'hiver.
  • superdou a écrit, le 16/08/2024 10:34 :
    Allez, mon pronostic pour le classement de la Ligue 1 cette saison:
    #Club
    1PSG
    2Lyon
    3Monaco
    4Lille
    5Marseille
    6Nantes
    7Rennes
    8Nice
    9Brest
    10Reims
    11Lens
    12Saint-Etienne
    13Toulouse
    14Angers
    15Strasbourg
    16Montpellier
    17Le Havre
    18Auxerre

Vu que le mercato est terminé, je modifie mon pronostic, car certains clubs ont beaucoup changé leur équipe (dont le Racing) :

#Club
    1PSG
    2Marseille
    3Monaco
    4Lille
    5Nice
    6Nantes
    7Lyon
    8Lens
    9Reims
    10Rennes
    11Brest
    12Strasbourg
    13Le Havre
    14Toulouse
    15Auxerre
    16Montpellier
    17Angers
    18Saint-Étienne
  • https://pbs.twimg.com/media/GWqgjQUWwAAHk88?format=jpg&name=small
  • superdou a écrit, le 02/09/2024 23:46 :
    superdou a écrit, le 16/08/2024 10:34 :
    Allez, mon pronostic pour le classement de la Ligue 1 cette saison:
    #Club
    1PSG
    2Lyon
    3Monaco
    4Lille
    5Marseille
    6Nantes
    7Rennes
    8Nice
    9Brest
    10Reims
    11Lens
    12Saint-Etienne
    13Toulouse
    14Angers
    15Strasbourg
    16Montpellier
    17Le Havre
    18Auxerre

Vu que le mercato est terminé, je modifie mon pronostic, car certains clubs ont beaucoup changé leur équipe (dont le Racing) :

#Club
    1PSG
    2Marseille
    3Monaco
    4Lille
    5Nice
    6Nantes
    7Lyon
    8Lens
    9Reims
    10Rennes
    11Brest
    12Strasbourg
    13Le Havre
    14Toulouse
    15Auxerre
    16Montpellier
    17Angers
    18Saint-Étienne

On les sens bien, là, les changements de dimension, "bien mieux que" et autres accélérations d'investissements.

Amha, autre chose que la qualification en ECL (ou mieux) serait un échec flagrant du "projet".
  • Andrey Santos nommé dans la catégorie "pépite du mois de Septembre". N'hésitez pas à voter pour lui!
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2024 17:06 :
    Je suis assez d'accord, sur ce qu'on a vu pour Montpellier, Angers et Saint-Etienne le maintien s'annonce compliqué.

On a pas été capable de battre Montpellier, considéré comme l'une des équipe la plus faible, mais on nous parle d'un racing qui va finir européen cette saison :))
  • fabess67 a écrit, le 13/09/2024 12:23 :
    On a pas été capable de battre Montpellier, considéré comme l'une des équipe la plus faible, mais on nous parle d'un racing qui va finir européen cette saison :))
    La saison dernière le PSG a été incapable de battre le dernier (Clermont), ça ne les a pas empêché de finir champions haut la main.
  • fabess67 a écrit, le 13/09/2024 12:23 :
    mouloungoal a écrit, le 02/09/2024 17:06 :
    Je suis assez d'accord, sur ce qu'on a vu pour Montpellier, Angers et Saint-Etienne le maintien s'annonce compliqué.

Et on n'a pas été capable de battre Angers non plus... :-$
  • Pour l'instant on a juste réussi à gagner contre un Rennes agonisant.
    On verra si on aura réussi à gagner un autre match sur les 5 prochaines journées...
  • Pour ceux qui douteraient encore du fait qu'aujourd'hui Ligue 1 > Liga, voici un bilan des confrontations en Coupe d'Europe sur les 2 dernières saisons:

Matchs de poule :
    Lens - Séville: 1V, 1N
    Rennes - Villareal : 2D
    PSG - Gérone : 1V
    Monaco - Barça : 1V
    Lille - Real Madrid : 1V
    Nice - Real Sociedad : 1N

Matchs à élimination directe:
    PSG - Real Sociedad: 2V (qualif)
    PSG - Barça : 1V, 1D (qualif)
    OM - Villareal : 1V, 1D (qualif)

Soit un bilan de 4V, 2N, 2D en poules et 4V, 2D (3 qualifications, 0 élimination) en matchs à élimination directe. C'est sans appel. :-B
  • Stat intéressante, merci.

En gros, la question est de savoir si les performances du Barca et du Real suffiront à conserver l'avantage en terme de points de coef, ou si la Liga glissera doucement au classement.
  • L'Espagne a largement dominé le classement de 2013 à 2020. Elle s'est ensuite fait dépasser par l'Angleterre et récemment par l'Italie. Elle est donc actuellement 3ème, mais va être dépassée par l'Allemagne au plus tard en début de saison prochaine et rétrograder à la 4ème place. A ce rythme, il n'est vraiment pas impossible que la France passe également devant d'ici 1-2 saisons (on est virtuellement à seulement 2.741 points de l'Espagne!).
    Hier soir c'était d'ailleurs la première fois dans l'histoire de la C1 que 3 clubs d'une même nation perdent le même jour (bon ok c'est la première année que 3 clubs d'un même pays peuvent jouer le même jour :p).
  • Je ne savais pas trop où poster ça vu que ça concerne des clubs qui n'évoluent pas en L1, mais voici une carte de la multipropriété en France (sans le PFC, nouveau venu dans la bande):

https://i1.wp.com/dialectik-football.info/wp-content/uploads/2024...
  • A ma connaissance la famille Arnault ne possède aucun autre club, donc pas de multipropriété de ce côté.là.
  • Si pour la catégorie "club dont l'actionnaire minoritaire détient d'autres clubs" (bleu clair), comme Tours ou Lorient.
  • D'ailleurs j'ignorais que Angers avait carrément des parts dans le Tours FC ! :O Imaginez on a 20% de Metz :)):-&
  • Entre temps Tours a été racheté par un investisseur Belge, donc je ne sais pas trop si Angers a encore des parts, mais oui c'est assez cocasse d'avoir des parts du rival historique. :)
  • Classement de la L1 en fonction de la "valeur de transfert estimée des joueurs en propriété" :

1. Paris : 1,088 milliard d’euros
    2. Monaco : 425 millions d’euros
    3. Rennes : 321 millions d’euros
    4. Lille : 310 millions d’euros
    5. Marseille : 309 millions d’euros
    6. Lyon : 265 millions d’euros
    7. Nice : 207 millions d’euros
    8. Strasbourg : 206 millions d’euros
    9. Lens : 205 millions d’euros
    10. Reims : 145 millions d’euros

Source

A part pour Rennes ça correspond bien au top 10 du classement à l'heure actuelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives