Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.707 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Ah non moi je m'en fiche, mais si tu remontes le topic c'est un affront pour certains qui font une fixation dessus.
  • Ah, donc on n'aurait pas le droit de constater des améliorations globales sur son comportement et son niveau depuis son arrivée ? C'est fou en fait, peu importe ce qu'on dit, on se fait rabrouer. Peut-être faudrait-il que je reste dans la caricature qui est faite des "anti BlueCo" et éviter tout propos élogieux ? Dites-moi, que je sois fixé.
  • tu as parfaitement le droit d'être élogieux si ce que tu as vu te parait le mériter.
    Perso, pour l'avoir bien observé depuis mon nouvel emplacement d'expatrié en tribune Est lors de la 1ère mi-temps contre Rennes, pile poil souvent juste devant moi, je confirme les propos de ceux qui trouvent qu'il fait souvent semblant de faire le pressing sur la défense, qu'il n'y va quasi jamais pour jouer le ballon dont il se "désintéresse" trop souvent (il me rappelle un peu Sabo qui faisait pareil, semblant d'y aller, juste ce qu'il faut pour laisser croire qu'il tente ..), et qu'il a, à mon goût, peu participé au jeu, aux séquences collectives.
    Après, il a marqué, et à nouveau à Lyon, du coup ça peut gommer le reste, parce que finalement un avant-centre qui marque il fait un peu le job. Mais il pourrait faire plus et mieux, car il a des qualités de vitesse, il sait être percutant et prendre la profondeur pour une grande "cigogne" comme lui, et il a des aptitudes physiques. On va dire qu'il n'a pas encore 22 ans et une marge de progression.
  • speedy67 a écrit, le 09/09/2024 12:10 :
    tu as parfaitement le droit d'être élogieux si ce que tu as vu te parait le mériter.
    Perso, pour l'avoir bien observé depuis mon nouvel emplacement d'expatrié en tribune Est lors de la 1ère mi-temps contre Rennes, pile poil souvent juste devant moi, je confirme les propos de ceux qui trouvent qu'il fait souvent semblant de faire le pressing sur la défense, qu'il n'y va quasi jamais pour jouer le ballon dont il se "désintéresse" trop souvent (il me rappelle un peu Sabo qui faisait pareil, semblant d'y aller, juste ce qu'il faut pour laisser croire qu'il tente ..), et qu'il a, à mon goût, peu participé au jeu, aux séquences collectives.
    Après, il a marqué, et à nouveau à Lyon, du coup ça peut gommer le reste, parce que finalement un avant-centre qui marque il fait un peu le job. Mais il pourrait faire plus et mieux, car il a des qualités de vitesse, il sait être percutant et prendre la profondeur pour une grande "cigogne" comme lui, et il a des aptitudes physiques. On va dire qu'il n'a pas encore 22 ans et une marge de progression.

J'ai pas l'impression que quelqu'un ai dit qu'il ne pouvait pas faire mieux.

Mais ce que certains disent (dont moi) c'est que entre son arrivé il y a un an et aujourd'hui il a progresser. Dans les courses, dans la finition et dans son jeu de corps pour conserver le ballon.

Mais oui il peut certainement faire mieux et je suis persuadé qu'il va continuer à progresser
  • Pour moi, s il continue a un but tous les 135 minutes, il peut mettre les doigts où il veut quand il célèbre.
  • Emegha vient d'ouvrir le score à la 4ème mn, Pays-Bas-Géorgie.
  • Et un deuxième à la 18eme 😂
  • Je pense qu’il pourrait devenir un point de fixation aussi, pas forcément uniquement le lancer en profondeur et cours Forest
  • Pour les deux-trois qui ne s’en remettent pas, il faut noter qu’Emegha célèbre également ses buts avec la main derrière l’oreille en sélection.
    Pas de scandale national en hollande, visiblement!
  • Techniquement on est plus sur un doigt derrière l'oreille. :D
    https://sassets.knvb.nl/sites/onsoranje.nl/files/styles/ls-1024x5...

Le résumé du match:

2 beaux buts dont un de la tête, comme quoi tout arrive! Il était même tout proche de marquer un hattrick.
    A noter que les Pays-Bas survolent leur groupe de qualifications avec 9 victoires en autant de matchs! Ils sont d'ores et déjà qualifiés.
  • mouloungoal a écrit, le 10/09/2024 13:16 :
    2 beaux buts dont un de la tête, comme quoi tout arrive! Il était même tout proche de marquer un hattrick.
    Pour être complet (et un peu provocateur), il rate quand même deux face-à-face avec le gardien.
  • @frollo Oui après c'est pas tellement Emegha qui rate ses frappes que le gardien qui sort 2 belles parades, surtout la 1ère à 2:34. De toute façon j'ai l'impression qu'il est hors-jeu au moment de la passe. Ce qui m'a marqué aussi c'est sur l'action à 2:00, il tombe au milieu de terrain, puis il se relève, pique un sprint et bien qu'étant 20-30 mètres derrière la ballon au départ, il se retrouve quasiment à la réception du centre. Il a quand même une sacrée vitesse de déplacement pour sa taille.
    Quoi qu'il en soit il est en forme en ce début de saison, tant mieux pour nous et pourvu que ça dure! (+)
  • rubinsteiner a écrit, le 10/09/2024 13:07 :
    Pour les deux-trois qui ne s’en remettent pas, il faut noter qu’Emegha célèbre également ses buts avec la main derrière l’oreille en sélection.

Donc comparer un geste normal avec la Hollande et le geste des 3 singes en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre le public, c'est pareil pour toi ... ok, on n'a pas les mêmes références.
  • Son raté à la 52ème mn est assez énorme, le but grand ouvert et il tire au milieu permettant un arrêt du gardien, et celui de son remplaçant sur penalty à la 78ème encore plus avec une Panenka vraiment foireuse !
    Sur ses 2 buts c'est bien joué, il est bon.
  • speedy67 a écrit, le 10/09/2024 14:16 :
    Son raté à la 52ème mn est assez énorme, le but grand ouvert et il tire au milieu permettant un arrêt du gardien
    Euh le gardien ferait donc une détente horizontale pour sortir un tir au milieu du but? :-/ Elle m'a tout l'air de partir ras du poteau sa frappe.

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

J'imagine que tu parles de l'action de la 44ème minute. Alors oui il aurait dû tirer de l'autre côté, mais le gardien fait quand même une superbe parade. Et comme dit à mon avis il est hors-jeu.
  • superdou a écrit, le 10/09/2024 14:14 :
    rubinsteiner a écrit, le 10/09/2024 13:07 :
    Pour les deux-trois qui ne s’en remettent pas, il faut noter qu’Emegha célèbre également ses buts avec la main derrière l’oreille en sélection.

Donc comparer un geste normal avec la Hollande et le geste des 3 singes en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre le public, c'est pareil pour toi ... ok, on n'a pas les mêmes références.

La célébration des 3 singes selon mes recherches signifie « ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal et ne pas dire de mal »…et ceci en réponse aux sifflets du public!

Bref je ne vois pas où est le mal de la part d’Emegha! 🤪
    Et je n’ai jamais compris que certains puissent lui en vouloir à jamais pour ce geste alors qu’il y a des sujets bien plus sérieux autour du racing…
  • Je pense qu'il y a beaucoup de choses sérieuses autour du Racing que tu ne vois pas bien, et pas que sur le sujet Emegha, qui en a été un très sérieux, oui.
  • superdou a écrit, le 10/09/2024 16:25 :
    Je pense qu'il y a beaucoup de choses sérieuses autour du Racing que tu ne vois pas bien, et pas que sur le sujet Emegha, qui en a été un très sérieux, oui.

Sur le sujet Emegha je ne fais que prendre la défense d’un jeune rookie qui a évidemment encore beaucoup de chose à apprendre mais qui me semble t-il est trop durement traité par certains stubistes…j’espère que ce n’est pas un crime contre l’humanité.

Sur les autres sujets « sérieux » je profite du stub pour donner mes avis tout en acceptant la contradiction, c’est le principe d’un forum, et parfois même, mes avis évoluent…les tiens sont systématiquement définitifs…(sur Viera, Emegha, ou Deschamps par exemple).
    Je pense que dans la vie, et c’est valable pour tout, c’est bien de « douter » parfois!

Pour en revenir à Emegha, j’ai été assez dur avec lui au début, mais j’accepte de voir une évolution qui va dans le bon sens…et de reconnaître que peut être j’ai dégainé trop vite!
  • Venant d'un mec qui crache sur Keller à longueur de journée sans accepter aucune contradiction sur le sujet, ça me fait bien rire.

Surtout dans ce topic Emegha ou j'ai souligné à la fois des progrès, mais aussi un gros problème lors du match contre l'OL, à savoir qu'il fait semblant de faire le pressing, et qu'il ne fait presque aucun effort de replacement.
  • Je n’accepte pas le mot « cracher » mais effectivement je suis très sévère avec lui sur certains aspects (pas tous), mais j’ai des années de recul pour nourrir ma vision.(tout en acceptant celle de ceux qui ne la partage pas).

Bon allez on se détend hein et je m’excuse d’avoir égratigné Saint Marco, tu sais, celui qui a vendu à BlueCo…(les fermiers pour toi) et je te laisse avec tes contradictions…
  • mouloungoal a écrit, le 10/09/2024 14:20 :
    speedy67 a écrit, le 10/09/2024 14:16 :
    Son raté à la 52ème mn est assez énorme, le but grand ouvert et il tire au milieu permettant un arrêt du gardien
    Euh le gardien ferait donc une détente horizontale pour sortir un tir au milieu du but? :-/ Elle m'a tout l'air de partir ras du poteau sa frappe.

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

J'imagine que tu parles de l'action de la 44ème minute. Alors oui il aurait dû tirer de l'autre côté, mais le gardien fait quand même une superbe parade. Et comme dit à mon avis il est hors-jeu.

Non mais regarde la vidéo, quand tu vois sa frappe sur le ralenti elle est tout sauf au raz du poteau, elle est légèrement excentrée sur la droite, il doit y avoir but sur cette action, il joue mal le coup, et l'arrêt du gardien n'est pas trop difficile, contrairement à celui de la 45ème quand c'est plus un arrêt du gardien qu'un raté d'Emegha. Il doit être "tueur" sur cette action en 2ème mi-temps, il ne l'est pas, ce qui n'enlève rien à ses 2 autres buts sur ce match.
  • Moi ce qui m’embêté, (je suis gardien), c’est qu’on arrive à deviner facilement le côté du but qu’il va choisir lors de son tir.
  • Quelques extraits de la conférence de presse :
    Citation:
    "Ce n’est pas toujours facile quand on entend des critiques. Mais on est tous là, on travaille pour avoir le meilleur niveau possible. Je travaille beaucoup pour continuer à marquer des buts, ça fait partie de mon job."

Citation:
    On voit toutes les équipes au même niveau. Ce n’est pas une bonne mentalité de regarder les derniers résultats. On se concentre sur nous-même et notre jeu. Ce n'est pas parce qu'Angers a perdu ses 3 premiers matches qu'ils ne seront pas dangereux.

Citation:
    Je me sens très bien et je suis content, avec mes coéquipiers et le club. La trêve internationale s’est aussi très bien passée mais je ne m’arrête pas aux 2 buts marqués.
  • https://www.dna.fr/sport/2024/09/14/emmanuel-emegha-je-veux-marquer-le-plus-de-buts-c-est-mon-metier

Toujours un peu opération de com, mais son discours est positif tant qu'il bosse dur moi ça me va. Mais j'ai entendu personne dire qu'il faisait beaucoup de séances supplémentaires.
  • J'aime bien se qu'il dit, j'ai l'impression aussi que la communication est différente.
    Il a dit une chose qui pour moi est la plus importante, il est joueur, lui ce n'est pas Blueco, et il a raison.
    J'ai envie de le voir continuer à progresser afin que mes critiques de l'année dernière se transforme en applaudissement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives