Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• J'ai le même sentiment quand à la fête de l'Ami Fritz à Marlenheim je sors bénévolement ma 452ème tarte flambée du four et que les seuls échanges que j'ai c'est "elle était trop cuite", "les oignons sont trop croquants" ou "je la préfère moins cuite".

Quand des mecs donnent gratuitement de leur temps on évite de leur faire des reproches (bon à part s'ils ont des tendances Abbé Pierre)
  • En même temps, la tarte flambée, il faut que les oignons soient très fins ou blanchi avant, normal que tu te prennes des réflexions si tu fous l'oignon entier sur la tarte :))
  • fabess67 a écrit, le 17/09/2024 15:48 :
    En même temps, la tarte flambée, il faut que les oignons soient très fins ou blanchi avant, normal que tu te prennes des réflexions si tu fous l'oignon entier sur la tarte :))

C'est pas moi qui fait la prépa. Et si tu veux on chercher quelqu'un pour blanchir les 45kg d'oignons qu'on sort en deux jours ;)
  • De lire que certains de la tribune ouest n'ont pas fait le boulot ( même il y quelques années en arrière) me fait bien rire.
    Alors être en tribune ouest veut dire faire le boulot et chanter, crier, sauter comme le souhaite le Kop?
    Ah bon...en attendant la tribune ouest est une tribune ou certains s'y trouve cette année pour cause de travaux, et d'autres aussi pour des raisons de budget puisqu'un abonnement dans cette tribune est moins onéreux qu'ailleurs.
    Et encore une fois, cette tribune n'est pas exclusive, non, elle n'appartient à personne.
    Alors nous nous devons de respecter les choix de chacun, et encore une fois si le Kop fait silence, que bien lui fasse, nous devons le respecter, mais respecter aussi ceux qui n'ont rien demandé à personne, se trouvant dans cette tribune pour des raisons diverses, et qui ne viennent pas pour crier ou chanter juste parce que le boss du Kop le demande.
  • Le fait d’avoir pendant 15 minutes un cimetière imprime tout sauf un bon rythme au match. C’est vraiment nuisible pour l’EQUIPE. Les JOUEURS. Nous avons entendu 1000 fois la saison dernière dans le kop « on sera toujours derrière les joueurs ». Foutaise.
    A la limite tu fais tribune vide pendant 15 minutes ça fera encore moins con. Et tu prends en otage personne, ceux qui ont envie d être derrière l équipe y vont et les autres se pointe à la 15eme.
    On est 6 dans le kop. Un bon noyau de pote, présent depuis quelques années. Et là honnêtement on sait plus quoi faire.
  • Pas d’inquiétude, le 1/4 d’heure de silence va très probablement s’arrêter prochainement puisque Blueco en a marre et a déjà l’intention de tout laisser suite justement à cette grève qui est insupportable pour les actionnaires.
    Et comme la grève n’est prévu que jusqu’au départ de Blueco ben on approche de la fin.
    Suis pas Blueco, je tenais à le préciser, mais je suis racing et équipe, alors oui je le dis , perso je chante , je me lève , tout comme je ne siffle pas l’équipe , n’y le kop.
  • Cet été, l'association qui anime de la façon la plus festive la tribune Ouest - tribune populaire - tribune debout (synonymes) a pris la décision de ne pas mener d'activités durant le premier quart d'heure.

Le choix est certes radical mais traduit le ras-le-bol ressenti par une majorité de leurs membres quant aux directions prises ou subies par le club depuis un an et trois mois.
    Cette action est on ne peut plus visible, la preuve, nombreuses sont les réactions déplorant l'absence d'animation, sans parler de ceux qui considèrent cela parfaitement inutile, car les destinataires du message s'en tamponneraient. Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes. "BlueCo s'en fout, alors faites comme moi je veux !"

Dans leur grande sagesse, les UB90 ont débattu en interne et opté pour ce silence au coup d'envoi.
    Cela signifie concrètement que pour de nombreuses personnes qui profitaient d'une ambiance festive et enthousiaste durant 90+ minutes, il manque un quart d'heure dans le tour de chant.

Alors je veux bien qu'on invoque "les joueurs" ou "l'équipe" qui pâtiraient de ce silence.
    Interrogé par les DNA, le dénommé Lemaréchal n'a pas manqué de relever la ferveur de la Meinau, que lui avait promis son pote Youssouf Fofana.
    D'autres joueurs en font des tartines sur cette ambiance, qu'ils n'ont en réalité jamais connue.

Chaque Ultra respecte la consigne déterminée par le groupe cet été, cela ne les empêche pas de réfléchir aux futures animations de tribune, qui nécessitent non seulement de la créativité mais aussi une main d'œuvre abondante et quelques euros.
    Ils continuent à organiser des déplacements à travers la France pour suivre le club, même si on sent que la flamme se consume quelque peu là aussi.

Les associations au sens large ont été à pied d'œuvre pour la transformation de la tribune Ouest conventionnelle en quelque chose d'inimaginable, un truc qu'il fallait inventer.
    Ce sont elles qui donnent le ton, si les capos ont envie de pousser une gueulante parce que les bras ne se lèvent pas suffisamment sur les côtés et en haut, ils sont dans leur rôle. N'importe qui a le droit de ne pas être d'accord et de rester les bras croisés.
    Si les capos considèrent qu'un chant doit être relancé car repris trop mollement, ils sont dans leur rôle. N'importe qui a le droit de continuer à faire semblant de chanter.
    Si les capos et plus largement les UB90 qui ont installé la sono décident de ne pas chanter durant 15 minutes, ils sont dans leur rôle. N'importe qui a le droit de lancer un chant, comme ce truc qui a duré 45 secondes dimanche.

Pour conclure, la tribune Ouest a fonctionné en parfaite harmonie entre les membres des associations, les supporters lambda qui se sont greffés à l'ambiance conviviale au fil des saisons, ceux qui n'ont pas trop de moyens et qui jouent le jeu de participer, ceux qui viennent pour "être là"...

La grève a cela de positif qu'elle permet de consacrer le caractère indispensable des associations. Si elles n'impulsent pas l'ambiance, il n'y a pas d'ambiance.
    En revanche, ceux qui se sentent "pris en otage", qui pestent contre tel chant, contre ces drapeaux qui masquent la visibilité... j'ai pas le sentiment qu'ils soient vraiment indispensables.

Le Kop ne vous doit rien, c'est vous qui avez besoin du Kop.
  • Moi je pense que c'est les u b90 qui ne sont plus indispensables. C'est lamentable très lamentable. Le public qu'on est devenu .
    Ce sont eux qui vont détruire ce club par leur absence au leur soutien dès la première minute.
    Le zB sont prêts à couler ce club pour son indépendance et ça c'est inadmissible. On peut pas se dire supporter et vouloir ça.
    Elle s'approprie ce club qu'il ne leur appartient pas. Ils prennent un otage, les joueurs qui eux ne le mérite pas en plus, leurs actions ne serviront à rien blueco ne partira pas parce que 5000 personnes font la grève. Les seules personnes qu'il sanctionne ce sont les joueurs, le staff et les résultats. Ils pourront se prendre qu'à eux quand le club sera mort
  • T'es sérieux?

:))

Ce site est définitivement génial. On va finir par réussir à devenir plus débile que X.com ex twitter.

Les UB90 sont un groupe qui décide de sa ligne, si vous voulez avoir votre mot à dire, essayez toujours d'y adhérer pour rigoler. Surtout avec une mentale comme ça.
  • Pas faux ce que tu dis , et oui le kop nous doit rien, par contre personne ne doit rien au kop non plus.
    Au fait , le club doit-il quelque chose au kop? Sûrement puisque sans kop pas de club d’après ce certains pensent sûrement

Je dis cela car de dire que ceux qui pestent sont sûrement indispensables est aussi un peu gros, tout le monde a sa place dans un stade, sauf les casseurs ou les imbeciles qui exagèrent.

De toute manière rien que le fait d’en débattre aussi souvent est signe que le malaise est profond, et qu’on le veuille ou non, j’en suis persuadé, certains respect le silence uniquement parce qu’ils ont peur de s’imposer au sein du fameux kop, pas parce qu’ils en ont encore envie, et pour vérifier cela suffit d’écouter un peu ce qui se dit en tribune en début de rencontre, en ouest , mais en prenant une merguez.
  • Pour moi c'est vraiment la partie problématique : Oui le Kop et les UB ne doivent rien à personne. Mais qui sème la discorde dans le stade ? Qui poussait à 100% l'équipe hier et un peu moins aujourd'hui ?

Cette ligne dure, qui vise à imposer un débat d'avant garde pour beaucoup au cœur même du match, a cassé l'union sacrée présente à la Meinau depuis 10 ans. Et ce n'est pas BlueCo, qui n'est effectivement même pas présent dans le stade, qui porte la responsabilité de cette décision pour une bonne partie du public. Un manque clair de pragmatisme à un moment où le club a investi massivement tout en changeant d'entraîneur et en affirmant une ambition d'Europe.

Il aurait probablement mieux valu attendre quelques semaines et taper graduellement plus fort en s'appuyant sur des résultats sportifs décevants, à supposer qu'ils soient décevants. La lutte actuelle s'inscrit dans une lutte politique pure beaucoup trop abstraite pour s'ancrer dans le réel du supporter lambda.
  • deadwing a écrit, le 18/09/2024 04:37 :
    Mais qui sème la discorde dans le stade ?

BlueCo
    deadwing a écrit, le 18/09/2024 04:37 :
    Qui poussait à 100% l'équipe hier et un peu moins aujourd'hui ?

Le stade en entier.
    deadwing a écrit, le 18/09/2024 04:37 :
    La lutte actuelle s'inscrit dans une lutte politique pure beaucoup trop abstraite pour s'ancrer dans le réel du supporter lambda.

Le réchauffement climatique aussi, jusqu'à ce qu'il vienne toquer à ta porte.
    La multi-propriété c'est pareil, certains y voient même des avantages (plus d'ambition, etc.). Mais une fois que les liens capitalistiques auront figés les ambitions sportives et classements respectifs des clubs en Europe, et que la Premier League aura vassalisé tout le foot européen, ce sera trop tard.

Donc si ça dérange le supporter lambda, c'est que ce n'est pas un supporter mais un spectateur.
  • domes a écrit, le 17/09/2024 23:42 :
    Pas faux ce que tu dis , et oui le kop nous doit rien, par contre personne ne doit rien au kop non plus.

Ben on doit quand même l'ambiance au kop.
    Et on en a la preuve chaque premier 1/4h des matches.
  • takl a écrit, le 17/09/2024 23:40 :
    T'es sérieux?

:))

Ce site est définitivement génial. On va finir par réussir à devenir plus débile que X.com ex twitter.

Non justement ils ne doivent décidé de rien du tout a pars comment organiser. Le soutiens a l heure équipe.
    La oui ils ont le plein pouvoir .
    Pour la gestion du club a pars à il mettent 130 million ils ont rien a redire .. c est bien là ma que le problème

Les UB90 sont un groupe qui décide de sa ligne, si vous voulez avoir votre mot à dire, essayez toujours d'y adhérer pour rigoler. Surtout avec une mentale comme ça.
  • Les UB90 ont toujours milité pour leur vision du football, je ne sais pas sur quelle planète vous vivez pour ne le découvrir que cette année.
  • Tout le truc réside maintenant de savoir si on fait du jusqu'au-boutisme jusqu'à ce que ca aille moins bien au club, voir mal pour se dire "vous avez vu, on avait raison" ou si on se décide à encourager les joueurs à fond à chaque match pour les pousser à aller au plus haut de leur potentiel cette saison ? Avec peut-être une saison sympa à la clé. Ce qui est sur c'est qu'avec ce climat, certains joueurs ne souhaiteront peut-être pas signer chez nous dans les années à venir si cela devait perdurer. Nous ne sommes tout de même pas revenu sous Jafar Hilali, je pense que tout cela impose plus de réflexion, de distance, et de mesure dans les messages à faire passer à BlueCo. Halte à la grève par pitié. Faites autrement. Vous êtes le coeur battant de la Meinau les UB90. Le climat que cela crée au stade est vraiment délétère, une scission s'opère avec le public. On se croirait revenu dans la Meinau sombre des années 2000. Les joueurs ont besoin de nous ! Allez Racing !
  • Il faut bien comprendre que la décision de faire grêve pendant 15min est un crève-coeur aussi pour les UB90. C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre et qui ne fait pas plaisir. Mais elle est nécessaire à nos yeux.

@deadwing nous disait qu'il fallait laisser du temps. Le temps on l'a laissé. Un an, trois mercato. Le projet est clair pour nous. Plus le temps d'attendre.

Notre combat et notre vision ont été expliqué aux joueurs. Ils disent l'avoir compris.

Comme l'a rappelé @greg nous avons toujours milité pour ce qu'ils nous semblaient justes et ca ne date pas d'hier. Nous avons lutté contre des dirigeants qui étaient néfastes pour le club (l'histoire nous a donné raison), nous luttons contre la pénalisation des fumigènes, contre les interdiction de stade abusive, contre la programmation TV qui empêche les gens de se rendre au stade, contre le prix des places abusif, pour des conditions d'accueil dignes dans les stades adverses.

Pour ce nouveau combat clairement on sens que l'adhésion du reste du public est moindre mais notre détermination n'est pas remise en cause par cela. Tant pis si pour l'instant la majorité ne comprends pas (encore ?) mais nous restons droit dans nos bottes et nos convictions forgées depuis bientôt 35 ans.
  • Il y a manifestement 2 types de publics ,celui qui pense que le RCS a une histoire et que l’institution doit être respectée ( dont je fais partie) et celui pour lequel seul le spectacle compte qu’importe la politique adoptée.
    Dans cette dernière situation le club est à la merci de pures spéculateurs avec le risque d’un abandon brutal avec ses conséquences (que nous connaissons) alors que c’est notre identité qui a sauvé le Club.
  • C'est très binaire comme vision des choses mais ça se tient.
    J'ai une pensée pour ces pauvres supporters qui ne voient pas le match à cause des bannières. Si au moins le kop pouvait de temps en temps afficher leur banderoles et calicots dans l'autre sens, histoire qu'ils puissent voir ce qui est écrit, ce serait beaucoup moins dogmatique.
  • roulian a écrit, le 18/09/2024 08:31 :
    Il faut bien comprendre que la décision de faire grêve pendant 15min est un crève-coeur aussi pour les UB90. C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre et qui ne fait pas plaisir. Mais elle est nécessaire à nos yeux.

@deadwing nous disait qu'il fallait laisser du temps. Le temps on l'a laissé. Un an, trois mercato. Le projet est clair pour nous. Plus le temps d'attendre.

Notre combat et notre vision ont été expliqué aux joueurs. Ils disent l'avoir compris.

Comme l'a rappelé @greg nous avons toujours milité pour ce qu'ils nous semblaient justes et ca ne date pas d'hier. Nous avons lutté contre des dirigeants qui étaient néfastes pour le club (l'histoire nous a donné raison), nous luttons contre la pénalisation des fumigènes, contre les interdiction de stade abusive, contre la programmation TV qui empêche les gens de se rendre au stade, contre le prix des places abusif, pour des conditions d'accueil dignes dans les stades adverses.

Pour ce nouveau combat clairement on sens que l'adhésion du reste du public est moindre mais notre détermination n'est pas remise en cause par cela. Tant pis si pour l'instant la majorité ne comprends pas (encore ?) mais nous restons droit dans nos bottes et nos convictions forgées depuis bientôt 35 ans.

Quellec chance avez-vous laissé l'année dernière était une année de transition. Cela a été annoncé cette année. Ils ont mis les moyens et c'est là qu'on peut voir le projet qu'ils ont pour nous. C'est à ce moment-là après cette année qu'on aurait pu voir et agir en conséquence.
    Encore une fois un club et là pour se faire de l'argent que ça vous plaise ou pas et en quoi est différent les autres années? Nous avons toujours pas su garder les bons joueurs. Ils ont toujours été vendus au bout de quelques années. Alors qu'est-ce qui change aujourd'hui? C'est le même principe mais avec des revenus supérieurs.
    Moi la question que je vous pose, c'est qu'est-ce que vaut 15 minutes vont hangez à cela vous êtes pas bête. Vous savez très bien que les dirigeants ne vont pas partir parce que vous faites grève. Si vous pensez cela c'est plus grave que je pensais.
    Le seul moyen pour que les propriétaires partent c'est les mauvais résultats et une descente en ligue 2. Et je pense que c'est ce que vous recherchez, car vos actions de perturberont pas les propriétaires mais les joueurs. je pense que c'est le projet que vous avez secrètement. Vous préférez repartir en ligue 2 et se débarrasser des propriétaires actuels plutôt que d'essayer de jouer l'Europe avec eux.
    Tout cela au nom de l'indépendancen! votre combat n'est pas placé au bon endroit.
    Le public vous êtes toujours soutenu? Car vos actions vos combats ont toujours été juste. Mais aujourd'hui vous vous trompez et plutôt que de le reconnaître vous allez succomber avec ce club
  • roulian a écrit, le 18/09/2024 08:31 :
    Il faut bien comprendre que la décision de faire grêve pendant 15min est un crève-coeur aussi pour les UB90.
    Exactement la raison pour laquelle j'ai voté "oui" au sondage dès le 1er jour. Outre le fait qu'ils ne doivent rien à personne (comme dit 100 fois ici), ce sont bien eux les premiers malheureux dans l'histoire. Pour "s'infliger" cela c'est qu'ils estiment que les faits sont suffisamment graves et ça mérite a minima le respect.

inter a écrit, le 18/09/2024 09:01 :
    Il y a manifestement 2 types de publics ,celui qui pense que le RCS a une histoire et que l’institution doit être respectée ( dont je fais partie) et celui pour lequel seul le spectacle compte qu’importe la politique adoptée.
    C'est quand même très binaire et simpliste comme vision. Il y a énormément de nuances entre les 2, à savoir par exemple souhaiter/exiger que le club et son histoire soit repectés, tout en étant lucide sur le fait qu'aujourd'hui, sauf à gagner à l'Euromillions, il n'y a d'autre choix que de composer avec l'actionnaire en place. Je ne vois pas le mal à souhaiter profiter du spectacle à la Meinau, en faisant abstraction pendant 90 minutes de la situation extra-sportive du club. Il y a bien assez de temps entre les matchs pour débattre sur ce sujet.
  • jeff26 a écrit, le 18/09/2024 09:45 :
    je pense que c'est le projet que vous avez secrètement. Vous préférez repartir en ligue 2 et se débarrasser des propriétaires actuels plutôt que d'essayer de jouer l'Europe avec eux.

C'est marrant que l'option "être droit dans ses bottes et agir en accord avec ses convictions" n'est même pas envisagée :D

Et c'était quoi le slogan, déjà ?
    Citation:
    Plutôt le CFA avec des gens bien que l'Europe avec des salopes ?

Ou un truc du genre.

Quant au fait de faire succomber le club, la Direction actuelle s'en charge toute seule. MK avait laissé un club à peu près sain financièrement, aujourd'hui BlueCo stoppe la perfusion financière c'est le dépôt de bilan instantané.
  • Il vienne de mettre 130 millions on quoi c est la mord du club vous avez les yeux fermés .

Quel mentalité avec tes insulte lol. Rien a redire
    J espère que les joueurs ne sont pas aussi con que certains d entre vous ....
    Je souhaite qu' une chose x est que les joueurs arrive sans vous car vous servez a rien
  • tes propos sont à l'aune de l'orthographe de ton post, complètement à côté de la plaque ....
  • :-'De l'Europe en CFA, jamais on ne lâchera...:-'
    :-'Nous sommes les strasbourgeois, toujours présent pour toi, même en CFA:-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives