Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 12.689 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

• Bonsoir à tous amis de l'Est, petit message venant de l'ouest (Brest), simplement pour vous signaler qu'au vu de vos matchs depuis le début de saison et ceux de Marseille, vous avez toutes vos chances si vous mettez les ingrédients vu sur vos derniers matchs, en gommant certains de vos moments "d'égarement". Match intéressant a suivre dans tous les cas.
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    Toi t'es un pro-BlueCo parce que tu nous souhaite pas de perdre :D.

Désolé c'est de l'humour local.
  • Que ça fait du bien de lire ces commentaires 😂😂😂
    Allez racing il u aura du spectacle
  • takl a écrit, le 25/09/2024 22:01 :
    Toi t'es un pro-BlueCo parce que tu nous souhaite pas de perdre :D.

Désolé c'est de l'humour local.

Après, si BlueCo se fracasse la tête a l'aller comme au retour face à Brest sur une percée de Lala, qui prend appui sur Martin, ce dernier trouvant une solution vers Corentin Martins, qui ajuste un centre au cordeau pour Ajorque qui ajuste Pascal Janin dans ses buts . Je prend. Kenavo... "Sgelt".
  • Janin tu le prends chez toi tant qu'à faire, si déjà t'as les autres :)

Astuce: tu peux même le mettre en coach, tu verras c'est absolument génial si tu veux te faire reléguer sans aucun style
  • kinola a écrit, le 25/09/2024 22:16 :
    Après, si BlueCo se fracasse la tête a l'aller comme au retour face à Brest sur une percée de Lala, qui prend appui sur Martin, ce dernier trouvant une solution vers Corentin Martins, qui ajuste un centre au cordeau pour Ajorque qui ajuste Pascal Janin dans ses buts . Je prend. Kenavo... "Sgelt".
    Yvon Pouliquen, il sent le gaz ? [-(
  • D'après le DNA, les entrainements de vendredi et samedi seront à huis clos.
    On dirait que Rosenior n'a pas du tout envie de lever un voile sur ce qu'il prépare contre l'OM.
    Ca promet , pour ce match encore, une belle empoignade tactique :-)
  • @mick6 C'est parce que c'est secretement Maresca qui prépare quelque chose, il sera déposé en hélico a la Jafar directement sur la pelouse
  • Superbe affiche. Soyons tous avec les joueurs durant ces 90 minutes rendons la Meinau imprennable, tant sur le carré vert que dans les tribunes. Mobilisons-nous tous.
  • Oui, cette affiche provoque chez moi la même excitation qu'il y 3 ans. Le 12 decembre 2021 on recevait l'OM de Bielsa qui tournait bien aussi. Le Racing de Stephan (sur- ) performait déjà, et on commençait un espérer quelque chose de bien pour notre saison.
    En tout cas, un match révélateur où te dis que ça va permettre de situer notre vrai niveau dans le championnat.
    On perd malhreuseusement 0-2 , et je me rappelle être illico redescendu sur terre :-))
    Finalement, on va quand aller chercher une magnifique 6e place quoique , cette saison-là, pas qualificative pour l'Europe :-(
    A noter que notre match au Vélodrome sera une autre désillusion : on perd 4-0 et notre place de 5e....
    Tandis que l'OM arrache la 2e place à Monaco qui venait d'enquiller 9 victoires d'affilé...
  • Je te suis dans tes propos....je crains néanmoins que ça ne sert plus à rien..... malheureusement.
    Comme le temps aujourd'hui.... triste.
  • :-( pourquoi triste @fripon67 ?

Puisque tu es sur un des forums marseillais, tu peux peut être nous raconter comment ils sentent les choses de leur côté ?
  • L’OM de Bielsa en 2021 ?
  • pardon Sampaoli :'>
    Je n'ai aucune excuse ou explication rationnelle, mais j'intervertis toujours leurs noms à ces deux -là :)

Et ce n'est pas faute d'avoir écrit et ré-écrit son nom :D
    https://racingstub.com/articles/18744-lom-plus-efficace-que-le-racing
  • Je répondrai à bleu2 bleu Mick..
    Pour le forum marseillais, je suis allé voir ce qu'ils pensaient de ce match.
    Pour faire court, entre ceux qui nous prennent pour des allemands....bref
    Pour les trucs un peu plus football, ils sont sur de leurs forces... limite prétentieux, et pour la plupart veulent nous faire manger nos saucisses...
    Dans la grande majorité, ils voient une victoire mais avouent aussi qu'il faudra sortir un grand match et être très sérieux défensivement parce qu'ils craignent notre attaque et spécialement emegha.....comme quoi :-)
    Mais aussi, ils pensent quasi tous qu'on est bien trop fragile derrière pour pouvoir résister à leur jeu et leur attaque....
    Voilà....dans les grandes lignes Mick.
    Rien de bien fou
    Par contre, ils s'attendent à une ambiance de dingue, ce qu'ils connaissent de la Meinau en fait, et aucun n'a fait part du mouvement et de l'ambiance délétère qui en découle...
    À se demander s'ils sont au courant.....
  • Ben eux, c'est des supporters, des vrais, de la première a la dernière minute. Le reste c'est du blabla inintéressant.
    90 minutes derrière les joueurs, rien de si compliqué en fait
  • fripon67 a écrit, le 27/09/2024 10:16 :
    Je répondrai à bleu2 bleu Mick..
    Pour les trucs un peu plus football, ils sont sur de leurs forces... limite prétentieux, et pour la plupart veulent nous faire manger nos saucisses...
    Dans la grande majorité, ils voient une victoire mais avouent aussi qu'il faudra sortir un grand match et être très sérieux défensivement parce qu'ils craignent notre attaque et spécialement emegha.....comme quoi :-)
    Mais aussi, ils pensent quasi tous qu'on est bien trop fragile derrière pour pouvoir résister à leur jeu et leur attaque....
    Rien de bien fou
    Par contre, ils s'attendent à une ambiance de dingue, ce qu'ils connaissent de la Meinau en fait, et aucun n'a fait part du mouvement et de l'ambiance délétère qui en découle...

je ne suis pas loin de partager le constat des forces et faiblesses. Si on n'assure pas un max sur le plan technique, si on prend les mêmes risques à la relance on va se faire presser très haut, perdre des ballons rapidement et ça risque de faire bien mal aux fesses.
    Comme @mick67 j'attends avec la même impatience ce match que lors de l'ère 1 de Stephan. Ce sont 2 équipes plutôt joueuses, qui marquent beaucoup, et nous on encaisse pas mal de buts aussi, l'OM moins. Les marseillais ont gagné leurs 3 matchs à l'extérieur en marquant 11 buts. Ils ont de grosses qualités sur le plan offensif, ce qui risque de nous faire mal si on perd beaucoup de ballons comme à Lyon et à Lille lors des 30 premières mn. Les 2 coach ont pour volonté de construire le jeu, d'avoir la possession, et de presser parfois haut leur adversaire, laissant des espaces dans le dos quand ce pressing est vain et contrecarré. Est-ce qu'on va laisser le ballon aux marseillais en tentant de les contrer par un jeu plus rapide et vertical quand on récupèrera le ballon, ou va-t-on tenter de les attirer comme on le fait depuis le début de saison en relançant tranquillement avec des passes courtes, de les faire courir en ayant aussi de la possession pour tenter de les faire monter haut pour mieux les contrer ? On va voir ce que les 2 coach nous préparent, mais je crains que l'OM va tenter de nous nous presser haut pour nous pousser à la faute, nous étouffer dans nos 30 mètres. La clé sera pour nous de réussir à en sortir proprement et de profiter des espaces qu'on pourrait avoir.
    Je pense que l'OM part quand même largement favori, avec un coach et une équipe plus expérimentés, un De Zerbi plus roublard, plus apte à mon sens à exploiter les failles adverses. Je veux bien me tromper, mais je pense qu'on risque une petit fessée sur ce match qui promet d'être intéressant et animé, sur le carré vert et dans les tribunes.
  • Oui c'est clair qu'il peut tout se passer dans ce match, y compris une fessée par les marseillais qui ont bien plus de forces que de faiblesses et qui sont en pleine confiance.
  • Oui, mais la saison se passe trop bien pour eux.
    Il leur faudra bien la petite crise habituelle, autant que ça commence contre nous.
  • S'il reste un peu de l'adn Racing, et au vu de l'adn marseillais, normalement on les poutre de manière anormale et inattendue (avant de perdre les 2 prochains matches bien sûr) et ils commencent effectivement leur crise annuelle.
  • L’OM pour l’instant c’est bien bien au dessus des années précédentes, ils sont en pleine réussite et on frise l’euphorie.
    Vraiment curieux de voir ce que vont donner nos petits gars contre ce type d’équipe.
    Gagner ou faire un bon nul serait vraiment une sacrée performance!
    Un autre point qui m’inquiète, c’est la pression qu’ils mettent sur l’arbitrage en ce moment…alors arbitre en mode compensation ou au contraire en mode sanction?
  • En termes de jeu, on a regardé Rennes, Lyon et Lille dans les yeux. Il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même avec Marseille.

Ce sont peut-être les prémices du changement de dimension. O:)
  • Notre PQR du jour qui décortique le début de saison de l'OM
    Si on s'en tient aux XG, l'OM surperforme clairement .
    Il a marqué 15 buts contre 7,9 attendus et a encaissé 6 contre 8,2 attendus. Nombre de points 13 contre 7,89 attendus
    En plus en ce début de saison,il gagne en développant un football qui n'est pas du tout Celui que prône De Zerbi. Il aime s'appuyer sur la possession pour déséquilibrer l'adversaire or là au contraire,son équipe joue sur sa vitesse en contre
    8 joueurs différents ont déjà marqués cette saison. Pour l'heure métamorphose de Henrique (3 buts, 3 passes) mais déception de Wahi ( mais il réussit souvent contre nous)
  • speedy67 a écrit, le 27/09/2024 11:18 :
    fripon67 a écrit, le 27/09/2024 10:16 :
    Je répondrai à bleu2 bleu Mick..
    Rien de bien fou

je ne suis pas loin de partager le constat des forces et faiblesses. Si on n'assure pas un max sur le plan technique, si on prend les mêmes risques à la relance on va se faire presser très haut, perdre des ballons rapidement et ça risque de faire bien mal aux fesses.
    Comme @mick67

Je comprend la petite confusion, mais le "6" que j'ai mis après "Mick" n'a rien à voir avec un hommage à mon département de naissance, maisa avec un joueur qui m'avais rêver quand j'étais gosse : Didier Six ;-)
  • bleu2bleu a écrit, le 27/09/2024 11:09 :
    Ben eux, c'est des supporters, des vrais, de la première a la dernière minute. Le reste c'est du blabla inintéressant.
    90 minutes derrière les joueurs, rien de si compliqué en fait

Et de temps en temps, quand ça va un peu moins bien, ils incendient la Commanderie…
    Mais quand ça rigole, il est clair que l’ambiance au Vél est sans égale en France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives