Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.075 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
hoernelil y a que les idiots qui change pas d'avis, au début j'ai pesté contre blue co, mais là je me dit que MK a pris la bonne option. La vraie question est " on serait ou sans blue co?" -
hoernel a écrit, le 04/10/2024 18:15 : il y a que les idiots qui change pas d'avis, au début j'ai pesté contre blue co, mais là je me dit que MK a pris la bonne option. La vraie question est " on serait ou sans blue co?"
Je crois que cette question mérite son sujet. -
Peut-être à la place de Brest, peut être à la place de Reims, peut-être à la place de Montpellier...
Mais c'est une question un peu stupide, comme le fameux "si t'es contre Blueco tu peux investir toi-même dans le racing".
Si on suit la logique, en politique on pourait dire "si t'aime pas Macron tu peux devenir président" ou "on serait où sans Macron?".
Pas vraiment le genre de questions qui font avancer le débat.
Sinon respect au kop lensois (et au kop angevins avant lui, même si c'était moins visible vu du nombre). C'est bien d'avoir de la solidarité entre supporters, et beau travail de l'ANS à souligner également. -
Même si je pense que cette grève de 15 minutes ne sert pas à grand chose (parce que clairement les actionnaires de Chelsea s'en contrefoutent) j'applaudi le comportement des supporters lensois et leur solidarité.
Je mise 3 pistaches par contre que cette grève ne passera pas la trêve hivernale si Strasbourg est dans le top 5 à ce moment là ^^ -
Les supporters l'envoie sont solidaire, mais dans leur communiqué, ils sont contre la multipropriété pour ne pas se faire piller les meilleurs. Sauf qu'au racing, maintenant que la stratégie se met en place petit à petit, la multipropriété permet d'avoir des meilleurs joueurs. Mais c'est bien, l'essentiel, c'est qu'ils soient solidaires
-
innomine a écrit, le 04/10/2024 19:37 : Même si je pense que cette grève de 15 minutes ne sert pas à grand chose (parce que clairement les actionnaires de Chelsea s'en contrefoutent) j'applaudi le comportement des supporters lensois et leur solidarité.
Je mise 3 pistaches par contre que cette grève ne passera pas la trêve hivernale si Strasbourg est dans le top 5 à ce moment là ^^
Un jour tu te réveilleras et tu auras une illumination :
Les UB ne feraient pas grève dans le seul but de faire partir Blueco, ce qui est inutile, mais pour exprimer un ressenti et un désaccord profond avec ce qui se passe via Blueco -
Au final on veux une équipe compétitive, les ub la veule en ligue 2 ou national parceque sans blueco on ferais rien en L1 sauf joué le maintient ( en étant réaliste )
-
yannickm a écrit, le 04/10/2024 20:12 :
Les UB ne feraient pas grève dans le seul but de faire partir Blueco, ce qui est inutile, mais pour exprimer un ressenti et un désaccord profond avec ce qui se passe via Blueco
OK. Les banderoles, les discours, les chants, il y a plein de manières de se faire entendre. Je ne sais pas ce qu'ils espèrent retirer de cette "grève" (c'est merveilleux la France) au final. J'ignore si il y a encore un dialogue entre les assos et les représentants du club, mais dialoguer en silence c'est compliqué. J'ignore même si le dialogue a encore un sens lorsque chacun campe sur ses positions. L'ignorance c'est assez cool ça évite de se poser trop de questions. -
hoernel a écrit, le 04/10/2024 18:15 : il y a que les idiots qui change pas d'avis, au début j'ai pesté contre blue co, mais là je me dit que MK a pris la bonne option. La vraie question est " on serait ou sans blue co?"
Effectivement il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis.Au début j'étais super enthousiaste de l'arrivée d'un "partenaire" comme disait marco.Chic enfin des joueurs confirmés de L1 ,enfin des internationaux chevronnés ,enfin des mecs qui ont l'expérience de la C3 voir de la C1 pour enfin passer un palier comme le disais marco.Confiant comme jamais dans le mercato j'ai dû vite avaler des couleuvres en voyant les 20 M sur un minot qui a fait 1 saison en Belgique/ et la C1 et 10M sur un mec inconnu du championnat d'Autriche.Les ventes de Bellegarde et Selz jamais remplacés qui ont affaiblis l'équipe qui a lutté jusqu'au bout pour le maintien.Le jeu catastrophique pratiqué sous Viera qui m'a fait pour la première fois partir 10/15 min avant la fin des matches (brest,lorient,lens,Nantes pour ne citer que ceux-là) et donc par conséquence éviter la traditionelle tarte flambée le coeur n'y etant pas/plus.Au moins j'ai évité les bouchons et des indigestions .Tout cela couplé au mercato quasi exclusivement de U21 (hormis les 2 gardiens),les départs des tauliers fred et lucas par discrimination dû à l'âge,et ma longue réflexion sur le réeabonnement ou pas dans la tribune OUEST (impensable il y a 1an !!!)m'ont définitivement fait changer d'avis.Je suis irrémédiablement contre Blueco et soutien donc à 200% la grève des UB ,du KCB et de la fédération.
La vrai question maintenant combien de temps à supporter encore Blueco et son projet qui nous mène dans le mur une énième fois . -
On a vendu JE Aholou à cause de la crise de covid et de Mediapro, sinon avant ça on gardait nos joueurs.
Délicieux :) -
En fait à part pendant l'ère Weller et ces dernières années avant le rachat, y a t'il eu de longues périodes ou les ultras cohabitaient en bonne intelligence avec la direction du club pendant plus d'une saison?
-
captainflirt a écrit, le 05/10/2024 00:00 : On a vendu JE Aholou à cause de la crise de covid et de Mediapro, sinon avant ça on gardait nos joueurs.
Délicieux :)
Flûte, trempage de topic
-
C'est pas grave ça enrichit le débat :D
-
jems67 a écrit, le 04/10/2024 21:15 : Au final on veux une équipe compétitive, les ub la veule en ligue 2 ou national parceque sans blueco on ferais rien en L1 sauf joué le maintient ( en étant réaliste )
Au final le spectateur/consommateur que tu est semble t'il s'en fout d'où vient l'argent et quelle est la philosophie derrière la multipropriétée tant que "des millions sont mis sur la table " et que "le jeu est beau" (sic)....
Le supporter que je suis privilégie un club indépendant non vassalisé à une me.de londonienne, son identitée préservée et son âme pas jetté aux oubliettes devant d'hypothétiques résultats sportifs aléatoires.... -
Bonjour.
En passant par là je me souviens juste que Mc Cormack n'avait pas besoin d'être une multipropriété pour faire de la merde et couler un club indépendant. Et jeter l'histoire et les trophées à la poubelle au sens premier du terme.
Les résultats sportifs sont par définition aléatoires. Les points de suspensions n'apportent aucun suspens au truc. -
takl a écrit, le 04/10/2024 23:39 : yannickm a écrit, le 04/10/2024 20:12 :
Les UB ne feraient pas grève dans le seul but de faire partir Blueco, ce qui est inutile, mais pour exprimer un ressenti et un désaccord profond avec ce qui se passe via Blueco
OK. Les banderoles, les discours, les chants, il y a plein de manières de se faire entendre. Je ne sais pas ce qu'ils espèrent retirer de cette "grève" (c'est merveilleux la France) au final. J'ignore si il y a encore un dialogue entre les assos et les représentants du club, mais dialoguer en silence c'est compliqué. J'ignore même si le dialogue a encore un sens lorsque chacun campe sur ses positions. L'ignorance c'est assez cool ça évite de se poser trop de questions.
C’est justement le cœur du problème : il n’y a pas de dialogue.
Personne de blueco n’a voulu rencontrer les associations, d’où la grève. -
takl a écrit, le 04/10/2024 23:39 : yannickm a écrit, le 04/10/2024 20:12 :
OK. Les banderoles, les discours, les chants, il y a plein de manières de se faire entendre. Je ne sais pas ce qu'ils espèrent retirer de cette "grève" (c'est merveilleux la France) au final. J'ignore si il y a encore un dialogue entre les assos et les représentants du club, mais dialoguer en silence c'est compliqué. J'ignore même si le dialogue a encore un sens lorsque chacun campe sur ses positions. L'ignorance c'est assez cool ça évite de se poser trop de questions.
Malheureusement pour toi ou pour d'autres les UB, qui restent maître de leurs choix, ont choisi cette manière de se faire entendre
Vous pouvez et avez parfaitement le droit de mettre vos ressentis, conseils, envies ou je
ne sais comment appelé cela autrement sur ce forum mais il faut aussi avoir conscience que nous ne puisons pas nos idées ( même si ça peut arriver aussi) sur le stub, twitter, fb ou autre réseau social ou forum
Un groupe ultras ça fonctionne complètement différemment, un bureau et des responsables réfléchissent, discutent avec d'autres ultras ou supporters via un forum interne mais beaucoup plus au local, dans les bus ou au stade.
Puis pour ce genre de decision importante le noyau dur du groupe ( une grosse soixantaine de personnes) est réuni au local où tous les tenants et aboutissants sont présentés par les responsables, discuter, débattu entre nous puis généralement un vote a lieu et voilà.
Pour votre gouverne nous nous sommes déjà réunis a deux reprises comme cela depuis cette intersaison.
C'est anecdotique de mettre cela ici mais je tenais juste à le faire car dès fois j'ai l'impression que certains imaginent en marquant " c'est mieux de faire comme ci ou comme ça " que cela a une incidence directe sur ce qu'il va se passer au prochain match.
Nous sommes beaucoup plus sensibles aux réactions de la tribune ou à des gens au stade qui viennent parler avec nous et exposer leurs avis que ce qui s'écrit sur twitter, fb ou même ici (même si c'est beaucoup plus réfléchi)
C'est peut-être malheureux pour ceux qui habitent loin mais un groupe de supporters, dans notre conception, se construit dans le stade, au fur et à mesures des années fastes et galères de son histoire et pas sur le net ( même si beaucoup des nôtres nous ont connus comme cela )
Le stub reste un forum de discussions de supporters pour la grande majorité Inconnu ou anonyme (dans le sens où on ne sait pas qui est derrière le post ( c'est aussi le cas pour moi qui vous parle d'ailleurs)), il n'est pas question dans mon post de catégoriser bons ou mauvais supporters, chacun a sa manière, envie et ses possibilités de supporter le racing et c'est tant mieux mais je tenais juste à préciser comment on fonctionne. Nous sommes beaucoup plus attentif aux gens que l'on voit au stade et que l'on connait ( même si c'est sur de vue )
Perso je ne me sens pas un meilleur supporter que monsieur x qui habite au fond du Sundgau et qui vibre sur le racing que via le net, les journaux ou la télé, nous avons juste une manière différente de vivre notre passion
Voilà désolé pour cette tirade nocturne mais je pense que cela peut être intéressant à savoir -
Est-ce que les UB empêchent quiconque de venir au stade ? De manger une merguez ? De rentrer en tribune Ouest ? De chanter ? Les joueurs de jouer au foot ? Contrairement aux grèves et aux manifs dont se délectent ce pays, celle-ci (de 15 min ...) n'impacte que ceux qui la font. Peut-on d'ailleurs réellement parler de grève ? Les UB ne sont ni salariés du club, ni salariés des autres spectateurs ; leur présence n'est même pas comprise dans le prix du billet.
Ce sont juste des personne qui attendent la 15ème minute d'un match du racing pour chanter et ce pour faire passer un message, exprimer un avis avec lequel, libre à chacun de ne pas être d'accord.
Mais huer et vilipender cette association à qui l'ambiance de ce stade doit juste tout et qui affirme ses convictions sans empêcher qui que ce soit de vivre et faire librement ce qu'il veut, c'est excessif. Et une forme d'absence de mémoire et de reconnaissance, je trouve. -
A 100% d'accord avec @pepito et @hellzass.
Que ceux qui pleurnichent retroussent leurs manches, travaillent leurs cordes vocales et fassent charbonner leurs cerveaux pour tenter de faire aussi bien ou mieux, s'ils pensent pouvoir le faire, que ce que les UB ont réalisé depuis la descente aux enfers du club. -
Alsasios67," pour ne pas perdre son identité et son âme "...
Mais l'identité et l'âme c'est quoi..?
La provenance de l'argent..?
Ou c'est le passé du club, son stade et ses supporters ?
Il me semble que personne ne cherche à effacer le passé du club, le stade est toujours là, il s'appelle tjr stade de la Meinau et restera dans le quartier de la Meinau. Il va même être rénové et agrandi, même si perso le projet me convainc pas point de vue design..
Les supporters, le truc qui relie le plus à l'identité et l'âme du club avait décidé cette grève, vous mettez donc vous même une cassure à cette fameuse identité et âme...même si ce n'est que 1/4 d'heure.
Hetlzass, 15 mn pour passer un message....
Mais un message à qui ?
Aux joueurs ? Aux autres supporters ?
Parce-que si c'est le problème de fond de la multipropriété, qui concerne alors ce qui se passe dans le football dans son ensemble, c'est pas le meilleur endroit pour se faire entendre..
Faire de mettings devant le parlement européen, on est chanceux il est à stras...
Ou alors devant le siège de la FIFA aurai certainement plus de caisse de résonance..
Là qui entend votre grève à part les joueurs et l'autre partie du Stade ?
Du moins dans quelles oreilles résonne t'elle....? -
-
speedy67 a écrit, le 05/10/2024 11:26 : A 100% d'accord avec @pepito et @hellzass.
Que ceux qui pleurnichent retroussent leurs manches, travaillent leurs cordes vocales et fassent charbonner leurs cerveaux pour tenter de faire aussi bien ou mieux, s'ils pensent pouvoir le faire, que ce que les UB ont réalisé depuis la descente aux enfers du club.
D'accord avec tout sauf sur la formule " descente aux enfers du club". C'est pas en diabolisant Blueco qu'on fera avancer le schmiliii...
le schmilimimiii... le schischischimilimimiii...
tu m'as compris quoi ;-) -
Pour rebondir sur ton argument, @fripon67, je pense plutôt le contraire: on en parle ici sur la Stub, on en parle sur les réseaux sociaux, on en parle dans les journaux: pour moi ce moyen de s'exprimer contre la multipropriété dans le foot et en particulier au Racing me parait au contraire très pertinent car visible à la TV, match après match.
Même si c'est vrai que ça donne une ambiance surréaliste pendant les 15 premières minutes de match.
Dans un certain idéal cette idée de remise en cause du système de valeur que prend le foot moderne (modèle de multipropriété) commencerait à vraiment prendre du poids si le mouvement s'étendait à des groupes de supporters dans d'autres clubs (mais pour le moment il me semble que ça n'en prend pas vraiment le chemin, même si respecté par certains à la Meinau).
En tout cas je trouve ça valeureux et courageux de la part des membres des assos, car ça leur coûte d'agir de cette manière, pour les valeurs qu'ils défendent. -
exebeche a écrit, le 05/10/2024 13:28 : Pour rebondir sur ton argument, @fripon67, je pense plutôt le contraire: on en parle ici sur la Stub, on en parle sur les réseaux sociaux, on en parle dans les journaux: pour moi ce moyen de s'exprimer contre la multipropriété dans le foot et en particulier au Racing me parait au contraire très pertinent car visible à la TV, match après match.
Même si c'est vrai que ça donne une ambiance surréaliste pendant les 15 premières minutes de match.
Franchement, les journalistes en parlent peu et même de moins en moins. Si yavait un vide éditorial, nul doute qu'on donnerait plus de place au sujet. Mais pour l'instant, Strasbourg est prétendant à l'équipe surprise de la saison, et ne déçoit pas en terme de spectacle.
Quant au "moins d'ambiance"perçue, c'est à la télé bien sur compensé techniquement par l'ingé-son. Donc à part pour le public in-situ, l'impact est insignifiant.
exebeche a écrit, le 05/10/2024 13:28 :
Dans un certain idéal cette idée de remise en cause du système de valeur que prend le foot moderne (modèle de multipropriété) commencerait à vraiment prendre du poids si le mouvement s'étendait à des groupes de supporters dans d'autres clubs (mais pour le moment il me semble que ça n'en prend pas vraiment le chemin, même si respecté par certains à la Meinau).
Oui, mais si tu creuses un peu avec les gens, tu t'aperçoit vite que ce n'est pas tant le concept de multipropriété qui leur pose problème. Ce qui leur fait peur, c'est la perte de souveraineté de leur club.
En gros , pour donner un exemple : pour un supporter lyonnais la multipropriété ne deviendra un problème que le jour au l'OL deviendra le petit frère de Everton, ou tout autre club de PL. Faut pas se faire d'illusions sur l'étique de la très grande majorité des supporters : les résultat de SON équipe prime sur tout le reste ! Il n'y a d'ailleurs quasiment que ça qui le motive.
exebeche a écrit, le 05/10/2024 13:28 :
En tout cas je trouve ça valeureux et courageux de la part des membres des assos, car ça leur coûte d'agir de cette manière, pour les valeurs qu'ils défendent.
Là dessus on est d'accord !
Mais je trouve que leur posture peut rapidement devenir intenable parce que tu ne peux pas souhaiter que ton équipe perde pour avoir raison : Ya trop de quoi se faire des entorses de cerveaux !
Si le Racing de Rosenior continue sur sa lancée, dans quelques semaines, il ne restera plus que quelques irréductibles totalement radicalisés. Ils feront quoi ? -
Irréductibles totalement radicalisés, rien que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.