Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.165 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par raukoras

• Match équilibré mais comme d’habitude dès la 60e on a totalement subi, heureusement on venait d’égaliser.

Doukouré est totalement sorti de son match après son altercation avec cette tête à claques de Saïd, mais il a bien assuré en défense centrale à la place de Sylla, toujours aussi pataud.

Grosse déception de voir Mara aussi transparent, il a vraiment tout raté, on a vraiment aucun 9 du niveau d’un Diallo. Emegha montre plus d’envie que la saison dernière mais il vendange beaucoup trop. J’espère voir un jour Lukovic qu’on nous présente comme un bon finisseur, mais j’ai des doutes.

Gros match de Doué, de Sow en daron qui calmait tout le monde avec Diarra, ou encore de Moreira qui tient tant bien que mal seul son couloir, parce que Nanasi offensivement c’est qualitatif mais défensivement il se fait balader.

Bakwa ça fait un moment qu’on ne le voit plus trop, et pourtant comme l’a signalé un autre stubiste il joue tout le temps 90 minutes.

Santos plus aussi étincelant, mais au milieu on a personne d’autre comme lui.

Petrovic no comment, pas trop envie de le charger aujourd’hui après son match exceptionnel contre Marseille.

Bref on ne gagnera pas tant qu’on fera toujours autant d’erreurs derrière, il nous manque un Khusanov qui a tenu la baraque à lui tout seul derrière à seulement 20 piges.
  • Après de nombreuses années d’absence, j’ai enfin eu l’occasion de retrouver à la Meinau aujourd’hui. C’était bien.

Un hurluberlu quelques places derrière moi a passé le match à :
    * parler fort et débiter des âneries, à critiquer un joueur pour l’encenser 2 min plus tard, analyser le match avec ses œillères de supporter pas du tout objectif. C’est le folklore, ça fait partie de l’expérience. Et c’est même parfois drôle
    * jurer et insulter les adversaires et l’arbitre. Idem, on n’est pas dans une église et les émotions sont ce qu’elles sont. Mais dire à Samba de "rentrer dans son pays" (sic) et à l’arbitre "je te baise sale truie" (liste non exhaustive) dans la tribune famille, entouré d’enfants, c’est franchement nul. La prochaine fois je lui dirais peut être quelque chose, si la plateforme de revente le remet sur ma route.

A part ça, la plus belle surprise ce sont les cabanes de chasseurs pour les mecs de la tv. J’ai adoré, on s’attend à y voir des mecs en treillis, une cannette et un sauciflard, prêt à dégainer.

L’ouzbek lensois en défense centrale m’a fait forte impression, au duel, en lecture de jeu et balle au pied. Il a 20 ans, les gens de BlueCo coucou.

L’équipe est plutôt emballante, l’entraineur potentiellement aussi. Le projet reste à gerber.
  • Après comme ce n’est que du football, perso je préfère une équipe emballante avec un projet à gerber qu’une équipe a gerber avec un projet emballant…
  • rubinsteiner a écrit, le 06/10/2024 22:34 :
    Après comme ce n’est que du football, perso je préfère une équipe emballante avec un projet à gerber qu’une équipe a gerber avec un projet emballant…

Moi j’ai vu une équipe pas emballante, un entraîneur que je ne comprends pas , et un projet pas emballant non plus
    Du coup je fais quoi?
  • Oui c’est ballot.
  • expat33 a écrit, le 06/10/2024 22:41 :
    rubinsteiner a écrit, le 06/10/2024 22:34 :
    Après comme ce n’est que du football, perso je préfère une équipe emballante avec un projet à gerber qu’une équipe a gerber avec un projet emballant…

Moi j’ai vu une équipe pas emballante, un entraîneur que je ne comprends pas , et un projet pas emballant non plus
    Du coup je fais quoi?

Tu peux te passionner pour l'inspecteur Derrick par exemple, ou les maquettes. Y'a les puzzles aussi pour tuer le temps. Sinon le crack est une option pour avoir un but quotidien dans la vie.
  • Nul heureux.

DouG(k)ouré s'est trompé qu'une fois... Match solide en-dehors du second but lensois.

Dites-moi le remplacement de Sylla c'est pour passer en 442 et faire descendre Doukouré justement ?

En tout cas il ne jouera pas au Parc.
    Et pour Sylla c'est un peu rude de le voir sortir à la pause.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6702edc7db8bb/img-20241006-170717.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/zup9wWIUg7w/0.jpg
  • nicolesse68 a écrit, le 06/10/2024 23:26 :

Dites-moi le remplacement de Sylla c'est pour passer en 442 et faire descendre Doukouré justement ?

Sylla a fait une très bonne 1ere mitemps , effectivement.
    L'explication officielle, c'est un changement tactique.
    Doukouré prend la place de Sylla pour laisser la sienne à Santos, qui laisse la sienne à Diarra, qui laisse la sienne à Mara.
    Pourquoi ne pas avoir fait sortir Doukouré ? Probablement pour ne pas risquer de perdre Sylla - en plus de Doukouré et Doué - pour jouer au Parc dans 2 semaines.
  • Un très bon point, Lens c’est d’un autre niveau .
    MAIS nos jeunes se battent, et n’abdique pas , et on ne s’ennuie pas!
    Superbe l’ambiance du 1er 1/4 d’heure , vraiment, suis joueur je prépare déjà ma valise et vous salue.
    Bien sûr ils ne seront que de passage et je ne suis pas non plus emballé par le projet mais voilà quoi, faite différemment, mais soutenez nos joueurs.
    J’ai envie de parler de Samba, mais quel joueur et quel exemple !!
    Un comportement à vomir, franchement je ne m’attendais pas à voir un idiot comme cela sur le terrain.
    Les sifflets du partie du public contre Petro,..c’est quoi le délire???
    Il y a un autre joueur que je souhaite féliciter, Emegha.
    Il a croquer une belle action mais franchement il fait partie du top sans aucun souci.
    Il a fait souffrir l’autre âne au cheveux gris qui est aussi idiot que son compère dans les buts.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/UXqwTCZRqV0/maxresdefault.jpg
  • On ne gagne que rarement 2 fois de suite à domicile ... ;)
    Un match nul presque heureux, menés deux fois au score on revient néanmoins dans le match avec abnégation et un peu dans la douleur, mais on ne méritait clairement pas plus ni mieux.
    Lens a été meilleur que nous, on s'est fait bouffer au milieu, notamment par la paire Thomasson - Diouf. Quelle activité de Thomasson d'ailleurs, il a été au four et au moulin. Comme quoi on peut-être encore un très bon joueur et précieux pour son équipe quand bien même on a plus de 22 ans .... Santos et Nanasi ont trop peu pesé sur le jeu, et Bakwa a été très intermittent.
    J'ai du mal à comprendre qu'on ait pressé haut l'OM il y a une semaine, ce qui a plutôt bien fonctionné, et qu'on revienne quasiment à notre schéma de jeu du début de saison, en redescendant d'un cran, avec un bloc équipe plus bas, qu'on laisse le ballon aux lensois, à leur guise. Dommage qu'on n'ait pas tenté à nouveau un pressing plus haut, qu'on n'ait pas tenté de les agresser dès la perte du ballon dans leur camp. Il faut dire certes qu'on a été bouffés au milieu, quasiment dans tous les compartiments du jeu, ce qui n'a pas aidé, mais j'aurais bien aimé connaitre précisément les consignes du coach, parce qu'on leur a clairement laissé le ballon, la maîtrise du jeu. Etait-ce voulu, et à ce point ? Ca m'étonnerait quand même ...
    Lens a un sacré collectif, une équipe qui joue au ballon, des circuits de passes bien huilés, une équipe qui m'a fait une belle impression, comme déjà ce que j'en avais entrevu la semaine d'avant lors de leur match contre Nice. Une équipe sacrément solide derrière, avec un Khuzanov impressionnant de facilité et de maîtrise, qui n'a encaissé que 4 buts depuis le début de saison, et tous sur des phases arrêtées, coup-franc, corner ou penalty, aucun dans le jeu. Impressionnant.
    De notre côté on a manqué de liant, de peps dans le jeu. On a eu trop peu le ballon, on n'a été capables que rarement de trouver des automatismes, une circulation du ballon fluide. On a perdu la bataille du milieu, et devant, malgré une belle activité Emegha a encore une fois trop "croqué". Les entrants, Mara et Lemaréchal ont trop peu apporté, surtout Mara qui a quand même eu 45mn pour se montrer.
    Petrovic s'est fait siffler à plusieurs reprises car il tardait à relancer le jeu. Sauf que la plupart du temps aucun de nos joueurs, pris en marquage individuel par les lensois, ne proposait de solution, ne se rendait disponible. Difficile de relancer dans ce conditions ... Sur le 2nd but certes sa relance est plein axe, mais Doukouré, ne me semble pas assez concentré, attentif, et se fait bouffer le ballon par Diouf dans son dos. Ces relances courtes sont voulues par le coach, et nous ont déjà mis en difficultés à plusieurs reprises en début de saison. Pas surprenant qu'on se fasse avoir, ça nécessite une précision dans les passes, une concentration de tous les instants. Et là Doukouré n'y était pas tout à fait ..
    Il nous reste du chemin à faire, ce match l'a démontré, mais ça n'est pas illogique à ce stade de la saison, et on est tombés sur une équipe très costaud, qui finira surement dans le premier tiers du championnat.
  • takl a écrit, le 06/10/2024 22:55 :
    expat33 a écrit, le 06/10/2024 22:41 :

Du coup je fais quoi?

Tu peux te passionner pour l'inspecteur Derrick par exemple, ou les maquettes. Y'a les puzzles aussi pour tuer le temps. Sinon le crack est une option pour avoir un but quotidien dans la vie.
    Il manque la philatélie et la danse classique dans la liste.

Ose dire que tu n'aimes pas ce projet, la patrouille va invariablement t'inviter à délaisser ta passion pour le Racing pour une occupation risible à ses yeux (oh oh, les maquettes).

Changez rien, le camp du bien et de la tolérance.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • matteo a écrit, le 07/10/2024 08:22 :
    takl a écrit, le 06/10/2024 22:55 :

Du coup je fais quoi?

Ose dire que tu n'aimes pas ce projet, la patrouille va invariablement t'inviter à délaisser ta passion pour le Racing pour une occupation risible à ses yeux (oh oh, les maquettes).

Bah en même temps le mec ne trouve plus rien d'emballant nul part au Racing, alors pourquoi il s'attarde? il a l'air désabusé et totalement blasé, un peu comme si il se trainait sa vieille femme depuis 30 ans, devenue totalement morne, sans plus aucun sentiment, ni sexe, ni d'enthousiasme, donc autant mettre un terme à la relation non? et se trouver une jeunette qui saura lui montrer à quel point elle est prête à tout pour son argent :)
    C'est moins risible à tes yeux? :))
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67038741c824a/rcs-lens-1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/670387695311f/rcs-lens-2.jpg
  • takl a écrit, le 06/10/2024 22:55 :

Du coup je fais quoi?

Je te remercie de tes conseils.
    Pour les puzzles c’est pas mon truc, je pense que c’est plus un truc de gamin que de vieux.
    Pour Derrick je prends note, après un bon match bien soporifique de nos bleus( la babalerie dans les 16 mètres) cela devrait me permettre de dormir complètement !
    Quand au crack je te le laisse, d’une part tu sembles bien connaître les spécificités de cette merde et de plus très lancinants monologues sur le Stammtich entre minuit et 4 heures du matin semble visiblement correspondre aux propriétés de ce produit ( en tout cas selon ta définition)
  • chris68 a écrit, le 07/10/2024 09:04 :
    matteo a écrit, le 07/10/2024 08:22 :
    takl a écrit, le 06/10/2024 22:55 :

Du coup je fais quoi?

Bah en même temps le mec ne trouve plus rien d'emballant nul part au Racing, alors pourquoi il s'attarde? il a l'air désabusé et totalement blasé, un peu comme si il se trainait sa vieille femme depuis 30 ans, devenue totalement morne, sans plus aucun sentiment, ni sexe, ni d'enthousiasme, donc autant mettre un terme à la relation non? et se trouver une jeunette qui saura lui montrer à quel point elle est prête à tout pour son argent :)
    C'est moins risible à tes yeux? :))

J’ai bien rigolé, et en plus je suis pauvre, mais tellement riche de tes échanges épistolaires
  • J'ai trouvé que Lens nous avait bien étudiés, dès le début du match ils ont su gêner nos relances courtes et nous ont dévorés au milieu.
    J'ai d'ailleurs trouvé certains pas très frais, Nanasi ou Santos semblaient manquer de jus. Par contre j'ai trouvé Diarra très bien.

Sur l'impression globale du match je me dis que le nul est heureux parce qu'on plante 2 buts sans construction, mais en vrai on a pas mal d'occases alors qu'on a pas réussi à aligner 4 passes, c'était un match un peu curieux avec un arbitrage assez (euphémisme) incompréhensible jusqu'au péno pour nous, et mieux maîtrisé ensuite.
  • Je ne comprends pas comment Nanasi peut être dans les tops au baromètre ? :-B
  • Un penalty généreux et nous on leur a offert un but pour moi le match nul était mérité.

Par contre le niveau de l'arbitrage c'est juste inconcevable...

C'est un sport de contact ok, mais le manque de sanction lorsqu'il s'agit de fautes volontaires (et des deux cotés) DOUE met un tampon a un mec qui a plus le ballon depuis un moment...

Et SAMBA qui ne prend pas au minimum un carton jaune sur le match c'est impensable...
    Provocation, gain de temps, contestation ...

Madame frappart était totalement dépassé et la rue sur se match...
  • mick6 a écrit, le 07/10/2024 00:52 :
    nicolesse68 a écrit, le 06/10/2024 23:26 :

Sylla a fait une très bonne 1ere mitemps , effectivement.
    L'explication officielle, c'est un changement tactique.
    Doukouré prend la place de Sylla pour laisser la sienne à Santos, qui laisse la sienne à Diarra, qui laisse la sienne à Mara.
    Pourquoi ne pas avoir fait sortir Doukouré ? Probablement pour ne pas risquer de perdre Sylla - en plus de Doukouré et Doué - pour jouer au Parc dans 2 semaines.

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un changement tactique.

Je pense que l'entrée de Mara avait pour but d'ajouter de la présence autour d'Emegha, notamment pour jouer les deuxièmes ballons quand on a allonger (échec complet).

Impossible de sortir Diarra et Doukouré, c'était donc un central qui a sauté. Quand il a fallu choisir, compte-tenu du rôle hybride spécifique de Doué et du rôle central (sans jeu de mots) de Sow, c'est logiquement Sylla qui a payé la note.

Par ailleurs, Lens avait clairement ciblé la zone dans le dos de Moreira et je pense que l'idée était aussi de mettre un défenseur plus mobile pour jouer les couvertures.
  • valdestras a écrit, le 07/10/2024 09:52 :
    Je ne comprends pas comment Nanasi peut être dans les tops au baromètre ? :-B

Pour la même raison qu'Emegha est dans les flops
  • Je n'ai pas compris son positionnement à Mara après son entrée, il était certes incroyablement mauvais, mais il a joué aussi hyper bas, derrière Nanasi Emegha et Bakwa.
  • Frappart avait un rencart avec Samba en soirée, ce n'est pas possible autrement.
    Le mec n'a pas arrêté, mais non, tout passe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives