Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.048 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
echouafnilimmt a écrit, le 07/10/2024 13:16 : echouafni a écrit, le 07/10/2024 13:11 : Dès lors que la fin de la grève est conditionné par le départ des propriétaires, je comprends qu'ils ne soient pas incités à rencontrer les associations.
C'est l'inverse, c'est après 1 an sans avoir pu rencontrer les propriétaires, que les ultras ont lancé la grève, n'inverse pas tout.
Et c'est d'autant moins compréhensible qu'on a un coach avec des principes de jeu enthousiasmants, qu'on a recruté des jeunes ayant du talent et ayant un niveau technique général hyper intéressant (Santos, Nanassi, Sarr, etc.), qu'il règne dans l'équipe une bonne ambiance, que l’équipe se bat et qu’elle respecte les couleurs du club, que le groupe est solidaire et ambitieux. Le recrutement est jeune, mais il a sa cohérence. On peut être contre la co-propriété, mais il faut raison garder, le club n’est pas mal traité. Le projet est même plutôt excitant. Pardon pour la vulgarité, mais on a vu pire comme situation d’un propriétaire qui chie sur son club. -
On devrait peut être demander au fils nicollin de racheter le racing en attendant qu’un investisseur indépendant veuille bien le racheter :)
-
Oui je suis très bête, je sais bien, mais tout de même :
- pour tous les HPI qui m'expliquent que cette grève a un impact sur les joueurs : impact sur les joueurs = impact sur les performances = impact sur les résultats = impact sur le classement = impact sur Europe/pas d'Europe = impact sur les revenus générés = impact sur l'actionnariat = impact possible sur la politique de l'actionnaire.
Mais merci pour l'assistance cognitive. Concernant la dissonance, je ne peux malheureusement rien pour toi. -
Quoi qu'il en soit conditionner le retour des chants au départ des propriétaires, c'est mettre la barre trop haut et s’interdire tout possibilité d’évolution.
-
Donc le coach :
1) ne sait pas interpréter le comportement de ses joueurs qu’il voit au quotidien?
2) est un infâme mythomane ?
3) invente cette histoire pour protéger son employeur ?
Merci d’éclairer notre lanterne
La dissonance c’est raler après un projet et jubiler devant une victoire acquise avec des joueurs qui incarnent le projet face à Marseille avec des hourra… -
nouma a écrit, le 07/10/2024 13:21 : Mautant vider La Tribune et ne pas mettre d’ambiance du tout, ça n’a aucun sens de se réjouir d’un spectacle de joueurs achetés par l’argent de ceux que tu conspues , enfin ça paraît tellement illogique
C'est ce que j'avais déjà dit, les mecs en deviennent totalement schizophrènes, et ça n'a ni queue ni tête. -
@matteo, oui cette grève a un impact négatif sur l'effectif (et donc sur le sportif) et même auprès du reste du public. C'est pour cette raison que je suis personnellement contre.
On est plusieurs à l'avoir dénoncé dès le départ mais on est certainement pas assez important pour le penser et/ou le dire. -
Les amis on peut débattre passionnément pendant des heures la réalité c’est que
1) keller était vendeur (il appelle ça rechercher des partenaires, bon)
2) blueco est le seul acheteur connu ( alors oui peut être qu’on nous ment mais en tout en Bonne foi on a vu beaucoup d’intéressés en 50 ans ?)
3) les UB n’ont pas fait le deuil de leur racing avant le foot business (oui mais la
Multipropriété c’est pire etc, bah voir point numéro 2)
Et quand tu mélanges tout cela ça fait un beau bordel qui n’a ni queue ni tête -
echouafni a écrit, le 07/10/2024 08:30 : J’étais en Nord centre et cela venait de la Ouest.
J'étais en Ouest et absolument personne ne sifflait Petrovic autour de moi. Ils venaient très clairement de la Nord, en Ouest les gens chantaient ou, au pire, accusaient le coup suite au but casquette mais ça semble être à la mode de taper sur les "footix" de la Ouest donc ma foi, on n'est plus à une énormité près. -
idem je n'ai pas vu autour de moi en ouest quelqu'un qui sifflait ou autre. Ca venait majoritairement du reste du stade comme contre Angers ou le kop chantait en fin de match et ne sifflait pas ses joueurs
-
chris68 a écrit, le 07/10/2024 11:17 : J'ai du mal avec ce qu'on lit une dizaine de fois par jour à savoir :
"si vous êtes pas contents de l'ambiance entre la 0 et 15eme, rien vous empêche de chanter".
C'est exactement la même chose que si on disait (et on le lis aussi 10x par jour) :
"si vous n'êtes pas content de BlueCo, allez voir votre banquier et rachetez le club vous même"...
Fatigue...
On est d'accord, même moi qui soutiens le mouvement mais suis ouvert aux opinions extérieures que j'entends, il faut reconnaitre que c'est le degré 0 de l'argumentation tout comme le parallèle que tu fais est vrai aussi.
Tu n'est pas content de l'augmentation du coût de la vie? Mais qu'est ce qui t'empêche d'ouvrir une épicerie et de vendre des produits 15% moins chers que le marché?? -
@bomci donc @echouafni, moi et d'autres personnes sur les réseaux qui ont constaté que les sifflets provenaient de la tribune Ouest (et de la Nord également), on est tous des menteurs, ou pour être gentil, on exagère.
On peut parler en bien de la tribune Ouest mais surtout pas en négatif (on ment, on exagère).
Ça me dépasse, sincèrement. Mais comme tu le dis, on est pas à ça près.
Édit : d'où proviennent les sifflets contre nos joueurs, ça reste une honte totale et absolue (je le reprécise au cas où). -
Peut-être que les sifflets sont éparpillés dans tout le stade et assez localisés quelque soit la tribune, en fait, d'ou l'impression que ça ne vient pas des supporters à proximité de soi et plutôt de la tribune à coté ?!
-
Je ne sais pas si c'est une impression mais le kop m'a paru moins solidaire ? Certains en ont ils marre de se sentir obligés de suivre un mouvement dont ils sont sûrs que cela ne sert strictement à rien....pourquoi ne pas se dire c'est bon nous sommes allés au bout de nos convictions mais ce serait bien d'arrêter de pénaliser nos joueurs qui de plus mouillent et font honneur à notre maillot....
Bien sur les autres spectateurs peuvent chanter et mettre de l'ambiance mais il faut avouer que c'est le kop qui entraîne le reste du stade...on peut avoir les plus beaux wagons sur les rails, sans la locomotive cela ne sert pas à grand chose....
Alors pourquoi ne pas réfléchir à une autre action qui ne prendra personne en otage ?
On m'a toujours dit que c'est une vraie preuve d'intelligence que de se rendre compte que l'on c'est peut-être trompé... -
En somme, chacun trouve que les sifflets viennent de l'autre tribune. Ce qui est normal vu que c'est très difficile à déterminer et éparpillé. Bref, on retrouve juste la Meinau d'avant. Il s'agit juste d'éviter d'accuser commodément le kop quand on a déjà une dent contre lui.
-
@yannickcm pour être sincère, pour moi, instinctivement, les sifflets venaient de la tribune Ouest (je parle bien de la tribune et ce n'est pas visé sur le Kop). Je me suis même dit "c'est impossible, je dois mal entendre" car effectivement, d'habitude les sifflets viennent plus de la tribune Sud ou de la Nord (par zone). Puis comme je sais que actuellement, les abonnés de la tribune Sud sont en Nord, je me suis laissé porter par ma réflexion.
Mais encore une fois, pour moi, instinctivement, les sifflets les plus importants, de ma place, venaient de la tribune Ouest (et également de la Nord).
Encore une fois, je le répète, c'est plus la forme des sifflets que je trouve différentes (plus rapide, encore plus ciblée, plus dure). Par contre, je l'admet que c'est totalement subjectif. Ce n'est qu'une impression personnelle.
Ce qui renforce mon sentiment de honte, quelque soit la provenance des sifflets. -
coco67 a écrit, le 07/10/2024 14:03 : @bomci donc @echouafni, moi et d'autres personnes sur les réseaux qui ont constaté que les sifflets provenaient de la tribune Ouest (et de la Nord également), on est tous des menteurs, ou pour être gentil, on exagère.
On peut parler en bien de la tribune Ouest mais surtout pas en négatif (on ment, on exagère).
Ça me dépasse, sincèrement. Mais comme tu le dis, on est pas à ça près.
Édit : d'où proviennent les sifflets contre nos joueurs, ça reste une honte totale et absolue (je le reprécise au cas où).
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit, mot pour mot d'ailleurs
Un peu de Largactil?
-
@bomci et ça provoque en plus.
Bravo belle attitude
Tu as le droit de trouver mes/nos propos incohérents ou erronées.
Pas besoin d'essayer de provoquer inutilement juste parce que je suis/ on est pas d'accord avec toi, j'ai passé l'âge
Et qu'on maintient le contraire de tes dires et de ta pensée. -
Étant présent en ouest derrière le but au niveau des portes de sorties autour de moi aucun sifflet lors des 2 buts ni lors des passes interminables de petrovic qui doit être une consigne .Pour moi ça venait de quart de virage N/O et de la nord ....peut être du haut de la ouest .En tout cas lors de ces moments de sifflets les UB et les autres associations ont redoublés de ferveur et c'est ce en quoi il m'arriverait jamais de les critiquer comme cela se fait ici. Encore que.... sur les réseaux sociaux c'est pire ça parle "de prise en otage" ( merci de respecter les otages du 07/10/23),d'enfants déçus qui pleurent de ne pas avoir l'ambiance , de laisser leurs places à de "vrais" supporters ( qui n'ont jamais fais un seul deplacement j'imagine),de laisser le matériel a ceux qui veulent chanter les 15 premières minutes pour eux même ne pas chanter le reste du match.
En conclusion l'ambiance est délétère depuis le rachat de blueco et plus encore depuis ces 4 premiers matches.Je me doutais de la fin de la parenthèse enchantée progressive des 12 dernieres années mais force est de constater quelle est inéluctable et progressivement de plus en plus rapide.
L'année dernière mes départs de tribune 5/10 minutes avant la fin lors de moultes purges footballistiques ( brest,lorient,lens,nantes etc...) me permettait d'aller plus vite manger une tarte flambée .Cette année vu l'évolution du club de plus en plus soumis aux effets néfastes de la soumission a la multipropriétée,de la scission en tribune et de la haine( y a pas d'autres mots pour qualifier les réactions de certains ici et ailleurs )contre les UB j'ai même plus envie de passer un bon moment après match juste rentrer au plus vite et me couper des réseaux sociaux pour ne pas lire le vomi de certains sur les UB et autres associations.
Si quelqu'un a une doloreane je veut bien l'utiliser pour retourner en 2011 et revivre cette remontée fantastique et cette aventure footballistique que nous ne revivrons certainement plus jamais. Chaumont,raon,Belfort, bourg/Bresse,PSG 2017 ,OL 2018,les 2 matchs contre bordeaux 2019,la finale à Lille , le triptyque européen de l'été 2019 ,la saison 1 de stephan ,la mission sauvetage du coach antonetti tout ça je veut le revivre pour encore mieux en profiter sachant la conclusion détestable.
Merci blueco et merci Keller pour votre oeuvre 😪 -
Je pense que c'est mieux comme ça.Citation: ( merci de respecter les otagesdu 07/10/23) -
demigros a écrit, le 07/10/2024 14:15 : Je ne sais pas si c'est une impression mais le kop m'a paru moins solidaire ?
Au contraire, je crois bien que c'est le premier match ou pas un seul chant n'a été lancé dans les 15 minutes de grève. -
limmt a écrit, le 07/10/2024 15:47 : demigros a écrit, le 07/10/2024 14:15 : Je ne sais pas si c'est une impression mais le kop m'a paru moins solidaire ?
Au contraire, je crois bien que c'est le premier match ou pas un seul chant n'a été lancé dans les 15 minutes de grève.
Je confirme étant en plein milieu derrière le but 1er match sans tentatives de chants et très très peu de sifflets pendant les 15 minutes.Par contre remarqué que beaucoup scrutent l'écran du quart virage N/0 pour voir le temps qu'il reste jusqu'à la 15 èm.
Bon j'avoue je le vois parce que je regarde moi même 😅 -
C'est pourquoi Dieu a créé la danse classique et la philatélie et .......... le sylvaner grand cru.matteo a écrit, le 07/10/2024 13:20 : Avec mes capacités cognitives limitées, je n'y comprends plus rien... -
tu veux dire le seul et unique sylvaner grand cru ? le foot a eu son Z, le sylvaner aussi .
-
Le seul et unique Sylvaner Grand Cru…très sujet à polémiques! 😆
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.