Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4747 messages · 412.151 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par bomci

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • heisserer a écrit, le 08/10/2024 15:18 :
    Il y a eu un fanclub de Vieira ??? Des noms ! Des noms !
    J'étais fan à son arrivée (j'ai même rédigé l'article de présentation :) ). Même si j'ai bien déchanté par la suite, on peut quand même lui trouver pas mal de circonstances atténuantes. Un effectif bien moins fourni et qualitatif que celui de Rosenior, des cadres clés de l'équipe vendus au début de saison ou partis (Bellegarde, Diallo, Djiku, Sanson) et remplacés par de très jeunes joueurs (Sylla, Emegha, Mwanga, Bakwa), un Sels vendu en fin de mercato hivernal et pas remplacé du tout, pas mal de blessures. Il a un peu fait ce qu'il a pu quand même, la différence avec l'effectif actuel est énorme. Après honnêtement Rosenior, rien qu'en communication et en stratégie c'est 2 niveaux au-dessus, inutile de le nier.
  • Pour ma part j’étais respectueux de l’homme et du joueur qu’il a été, et tolérant avec l’entraineur.
    J’ai souvent pris sa défense face à des gens qui l’ont dégommé avant même qu’il pose un premier pied à Strasbourg.
    Mais entre être simplement respectueux et groupie, il y a de la marge! 😉
  • zemams a écrit, le 08/10/2024 16:19 :
    raukoras a écrit, le 08/10/2024 11:16 :

C'est sûr, c'est le seul intérêt du club "Racing Club de Strasbourg" qui prime dans ces exemples. Encore heureux que dans certains cas le bénéfice sportif se fasse sentir sinon on ferait les gros titres des journaux.

Si je te comprends bien, pour l'instant tu es d'accord sur le fait que les transferts qui ont eu lieu cette année sont plutôt dans l'intérêt sportif du racing, ce que tu n'aimes pas c'est qu'ils ont aussi été fait dans l'intérêt économique de Blueco ... si on sort du débat multi propriété c'est bien ou mal, quel est le mal à ce que les 2 côtés en profitent ?

Tu mets le doigt sur un point intéressant.
    On peux faire le parallèle avec les clubs affiliés, où sont envoyés les jeunes pépites des centres de formation.
    Dans ce schéma, le club pro, le club affilié et le joueur donnent leur accord.

Dans le cas BlueCo, je me demande si tout le monde est vraiment d'accord :D

Et je ne préfère pas embrayer sur l'aspect sportif, il y a des sujets dédiés à chaque joueur. Je n'ai pas envie de polluer ce topic avec des comparaisons de joueurs (déjà qu'on est bien hors-sujet, là). Certains des joueurs venant de Chelsea apportent une plus-value sportive, d'autres non. Mais avec notre manne financière, ne pouvait-on pas trouver mieux (ou équivalent) en transfert, plutôt qu'en prêt ?

Ce qui me fait dire qu'ils ont été d'abord fait dans l'intérêt économique de BlueCo, et qu'incidemment ça profite au Racing. Mais l'effet recherché n'est pas la progression sportive du club (sinon on n'aurait pas une palanquée de u21 dans l'équipe).
  • Je lis dans la charte :
    "L'intérêt sportif du club prime sur les intérêts particuliers de chacun, dirigeant, joueur ou supporter".
    Des supporters indisposés par le club qui agit pour son bien ne respectent donc pas la charte.

"Le RCS ambitionne d'évoluer au plus haut niveau des compétitions sportives nationales et européennes"
    Les ambitions du club ont été réaffirmées encore il y a peu, avec près de 150 millions d'euros investis au total.
    Visiblement certaines associations n'ont pas les mêmes ambitions. Peut-on dire que ce sont bien eux qui ne respectent pas leur propre charte ? je le pense...

Le reste du contenu est encore en vigueur et ne semble pas menacé.
  • J’ai beaucoup de mal avec l’argument « Sans Blueco/Chelsea, ils ne seraient pas venus » concernent des gusses comme Nanasi ou Petrovic.

Ben justement, qu’ils ne viennent pas, alors.

Leur qualités footballistiques supputées ne les autorisent pas à se mettre au dessus du club. Genre, quand après le match contre Marseille, Petrovic dit dans notre stade avec nos couleurs sur le dos que son but c’est de s’imposer à Chelsea… ben il nous cracherait dessus ça serait plus respectueux. Idem pour l’agent de Nanasi qui clame haut et fort qu’on est une étape sur le parcours de son poulain, il pourrait nous chier sur le paillasson ça serait pareil.

Ce club a été incarné et respecté parce qu’il était plus grand que les joueurs qui le servaient tout en continuant à progresser. Un mec comme Blayac a fait une dépression quand il est parti. Même des gens partis sur fond de désaccord, comme Caci, l’ont honoré.

Aujourd’hui, tout le monde court comme des poulets sans tête car soi disant on a des bons footballeurs à potentiel et un garde chiourme qui passe bien. C’est vraiment une grosse arnaque et je suis étonné qu’autant de gens qui suivent ce club depuis si longtemps se fassent avoir. L’avenir est clair, tous les mois on sera encore un peu plus le paillasson de Chelsea mais des cuistres continueront à feindre de ne pas voir en quoi la charte de la Fede est bafouée.
  • À cuistre cuistre et demi 😂 quelle arrogance…
  • strohteam a écrit, le 08/10/2024 18:55 :

. Genre, quand après le match contre Marseille, Petrovic dit dans notre stade avec nos couleurs sur le dos que son but c’est de s’imposer à Chelsea… ben il nous cracherait dessus ça serait plus respectueux. Idem pour l’agent de Nanasi qui clame haut et fort qu’on est une étape sur le parcours de son poulain, il pourrait nous chier sur le paillasson ça serait pareil.

D'habitude je ne participe pas à ces débats stériles mais question: il est censé répondre quoi à un journaliste qui lui demande?
    je précise :Petrovic c'est un prêt sans option d'achat (de toute façon on pourrait pas payer son salaire). Mon objectif c'est de faire banquette à Chelsea? Il lui reste 6 ans de contrat hein.... Si il avait dit autre chose, on l'aurait traité d'hypocrite.
    Nanasi, il a 22 ans, tu penses que dans le passé on a signé un seul joueur qui s'est dit en nous rejoignant je vais finir ma carrière à Strasbourg, c'est mon objectif de footballeur? Ca peut arriver en fin de carrière a des joueurs moyens qui ont deja plusieurs années chez nous et c'est ce qu'on aime. Mais soyons sérieux, ce n'est pas du tout la norme chez nous ou dans 99% des clubs de foot pro. Allo l'Arabie Saoudite vous payez combien?

On comprend bien que peu importe les arguments ils seront tournés dans le sens qui donnera du grain à moudre à ses convictions.

Que chacun garde ses convictions, cela se respecte mais svp évitons la mauvaise foi.
  • Je suis cuistre !👏👏
  • @strohteam, tu aurais donc préféré qu'on ne prenne pas un Diallo venu à reculons de Metz qui ambitionnait de jouer plus haut ?

Ou c'est spécifique à la période BlueCo ?
  • Hélas il y aura toujours des gens pour vouloir être plus catholique que le Pape, plus Ayatollah que Khomeyni, plus Fidel que Castro et plus Gress que Gilbert...
    Pas pour rien qu'on appelle la Meinau la deuxième cathédrale :))
  • Certains sont même plus bluecoistes que BlueCo, voire plus vieiristes que Pat en personne !
  • Tant que les joueurs font le TAF sur le terrain…le reste c’est du fantasme…
    L’exemple de Diallo est très bon…le mec était dégoûté de venir au racing pour rappel…
    Faut quand même rester un minimum honnête!
  • Anti Blueco, Pro Blueco, Neutres....C'est un Binz phénoménale dans la Commu et aucune solution a venir malheureusement.
    Alors que nos joueurs mouillent le maillot, produisent du jeu et vont nous faire une belle saison.
    Que c'est triste....
  • Quand on passe son temps à souffler sur les braises sur les réseaux, on a la décence de ne pas déplorer la situation.
  • deadwing a écrit, le 08/10/2024 19:52 :
    @strohteam, tu aurais donc préféré qu'on ne prenne pas un Diallo venu à reculons de Metz qui ambitionnait de jouer plus haut ?

Ou c'est spécifique à la période BlueCo ?

Ben que je sache Diallo n’était certes pas joisse de venir mais il ne l’a pas clamé ouvertement.

Et là, évidemment, le chœur des cyniques relativistes aurait beau jeu de dire que c’est pareil, que ça revient au même,
    Etc. Mais non, justement, si le joueur se retient, c’est pas par timidité ou par bonté d’âme mais parce qu’il sait qu’il a en face une institution qui ne le permettra pas. Que ce soit clair - et ça répondra aussi à @paco - je ne me fais aucune illusion sur la mentalité du joueur de foot moyen. Mais c’est exactement pour ça qu’on avait besoin et qu’on aimait ce club fort qui s’imposait aux individualités. Pas l’équipe B de Chelsea avec laquelle tout le monde ou presque se torche, y compris - hélas, mille fois hélas - certains de ses propres fans.

Et,’effectivement, là dessus je te rejoins, il y avait déjà des prémisses avant Blueco. A partir du moment où on a laissé des imbéciles type Guthleben venir singer les modes de l’époque avec des NFT (quel succès) le metaverse (quel succès) ou les rappeurs pseudo dealeurs fan de Man U (quel succès), le ver était dans le fruit. Et la première fois qu’on a toléré que Mossieur Gameiro s’arroge le droit de pas saluer le public, ben c’était encore pire.
  • matteo a écrit, le 08/10/2024 15:11 :
    C'était même l'avis de BlueCo, qui a pris des mesures drastiques à 3 semaines de la reprise pour justement éviter le mur.

Là objection ! :) on ne découvre quand même pas que l’essentiel d’un mercato se fait les trois dernières semaines, ok :)
  • strohteam a écrit, le 08/10/2024 18:55 :
    J’ai beaucoup de mal avec l’argument « Sans Blueco/Chelsea, ils ne seraient pas venus » concernent des gusses comme Nanasi ou Petrovic.

Ben justement, qu’ils ne viennent pas, alors.

Leur qualités footballistiques supputées ne les autorisent pas à se mettre au dessus du club. Genre, quand après le match contre Marseille, Petrovic dit dans notre stade avec nos couleurs sur le dos que son but c’est de s’imposer à Chelsea… ben il nous cracherait dessus ça serait plus respectueux. Idem pour l’agent de Nanasi qui clame haut et fort qu’on est une étape sur le parcours de son poulain, il pourrait nous chier sur le paillasson ça serait pareil.

Ce club a été incarné et respecté parce qu’il était plus grand que les joueurs qui le servaient tout en continuant à progresser. Un mec comme Blayac a fait une dépression quand il est parti. Même des gens partis sur fond de désaccord, comme Caci, l’ont honoré.

Aujourd’hui, tout le monde court comme des poulets sans tête car soi disant on a des bons footballeurs à potentiel et un garde chiourme qui passe bien. C’est vraiment une grosse arnaque et je suis étonné qu’autant de gens qui suivent ce club depuis si longtemps se fassent avoir. L’avenir est clair, tous les mois on sera encore un peu plus le paillasson de Chelsea mais des cuistres continueront à feindre de ne pas voir en quoi la charte de la Fede est bafouée.

Enfin quand même c’est pas un secret de polichinelle que le racing est un club tremplin,
    Mamadou niang ne serait jamais venu non plus dans ce cas ,
    Évidemment qu’on est une étape pour nanasi ce serait le comble de l’hypocrisie que de prétendre le contraire

Que le joueur ne fanfaronne pas publiquement c’est ok mais pour l’agent c’est un peu son rôle

Concernant ton constat sur le lien joueurs club, je ne te rejoins qu’à moitié ,
    Si les joueurs sont valeureux et se donnent à chaque match il y a déjà respect du club,

Ce qui change d’avant c’est qu’on dit plus haut et plus fort que le racing est un club d’étapes pour des joueurs à potentiel ce qui a toujours été le cas au final … avec nos recrues à fort potentiel sans que l’on s’en offusque
  • Niang ne serait pas venu ? Qu'est ce que tu racontes ?!
    Niang aurait pu rester une saison de plus, ce que souhaitait Pagis, que l'équipe se renforce, que les dirigeants prennent quelques risques, tout comme c'était le cas avec Stefan, Diallo ou d'autres. N'importe quel club est un club de passage, un tremplin, une bouée de secours, un pari, etc mais un club avec une identité forte c'est pas le même délire et ça c'est un ensemble, une espèce de communion qu'on arrose pas juste à coups de biftons et encore moins en agitant le fanion d'un autre club derrière.
  • Oui si on était pas un club tremplin Niang ne serait pas venu il avait son plan de carrière et considérait le racing comme une étape ce qui ne veut pas dire qu’il ne respectait pas le club…

Et sur le terrain actuellement je vois un équipe qui se bat et qui est en communion et un coach qui affiche des valeurs de combattivité ,

Bref ça me fatigue de discuter des mêmes choses encore et encore, personne ne voulait du racing blueco l’a acheté on peut ne pas être d’accord et s’inquiéter de la multipropriété mais il y a de la mauvaise foi à ne pas reconnaître l’évidence c’est assez incroyable
  • strohteam a écrit, le 08/10/2024 22:02 :
    Et la première fois qu’on a toléré que Mossieur Gameiro s’arroge le droit de pas saluer le public, ben c’était encore pire.

Après Marc Keller, ils osent même s'attaquer à Gameiro :O
    Votre charte dit pourtant bien que "les valeureux anciens sont honorés". Pourquoi ne pas la respecter ?
    Gameiro et Keller font pourtant partie des glorieux serviteurs du club.
    J'espère que tu n'as aucune responsabilité au sein de la Fédé.
  • J'aurais besoin d'un conseil.
    Ma femme a eu une promotion et gagne dorénavant bien mieux sa vie que moi et notre train de vie a augmenter.
    Je ne sais pas trop quelle position prendre vis à vis de ça.
    J'ai le choix de la quitter immédiatement car cette nouvelle situation me met dans une position de vassalité vis à vis d'elle et c'est intolérable.
    J'ai le choix de la suivre, profiter de mon nouveau train de vie tout en sachant que si un jour elle me dégage, je serai dans la merde.
    Je peux essayer de la convaincre que malgré sa nouvelle situation, il ne faut pas changer de train de vie et continuer à vivre comme un pauvre.
    Je peux aussi la suivre, profiter de son train de vie mais en guise de protestation, je ne mangerai pas mon entrée quand on ira dans un bon restaurant.
    Merci pour vos conseils
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives