Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Paris SG 4-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 5.374 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

• On a joué exactement comme le PSG pouvait l'espérer, des espaces partout, des relances de derrière, du vrai pain béni pour eux, leurs supporters ont évidemment apprécié.
    C'est du football total, c'est spectaculaire, le public Netflix a pu apprécier.
  • Je vais me permettre un petit aparté:
    Je trouve les échanges bien plus agréables depuis que les modos ont viré le fouteur de merde.
    Certains pensent que on a fait bonne figure, d’autres qu’on a été complètement à la masse.
    Mais le débat reste correct et courtois. Pas de provocations inutiles ou de contre vérités appuyées. Ça donne envie de revenir.
  • Défaite un peu décevante car on n'a pas vraiment réussi à inquiéter le PSG, qui a toujours été devant.
    Il y a eu un mini-espoir au moment du 2-1 mais ça n'a pas duré longtemps.

Le sentiment général c'est qu'on a pris pas mal de risques pour essayer d'apporter du danger offensif, mais ça n'a que peu fonctionné, et les espaces laissés aux parisiens étaient bien trop importants.

Je vois qu'on parle souvent de la défense, mais pour moi c'est avant tout un souci d'équilibre général, qui cette fois nous a été clairement défavorable.

Les défenseurs se retrouvent bien trop souvent en 1 contre 1 et avec des joueurs adverses de ce niveau il faudrait vraiment qu'ils passent à côté de leur match pour s'en sortir.

Seul point positif, c'est que les joueurs n'ont pas complètement craqué à 4-1 (je m'attendais au pire) et ont essayé jusqu'au bout d'apporter du danger devant le but parisien.
  • Ce match était de ceux qui permettait de nourrir le plus d'espoir sur les dernières saisons : autant pour la compo du PSG, que pour notre état de forme du moment.

C'est malgré tout utopique de penser que même face à une équipe remaniée du PSG, on boxe dans la même catégorie. Tous leurs joueurs ou presque seraient titulaires chez nous, maintenant le football permet parfois de soulever des montagnes et cela n'aura pas été le cas. D'autant que notre défense était également largement diminuée.

On fait pourtant une super entame, en les pressant très haut et en les poussant à beaucoup de déchet technique qui nous permet de les empêcher de sortir de leur camp. Mais on savait aussi qu'à la moindre transition réussie de leur part, on risquait de souffrir et ça n'a pas manqué.

On frôle deux premières fois la correctionnelle avec la frappe sur le poteau de Mayulu, et le retour in extremis de Sarr dans les pieds de Doué, après un ballon chaud perdu par Diarra au milieu.

1-0
    Sur le 1er but, long ballon aérien de Petrovic avec Emegha qui joue une fois de plus très mal le duel avec Pacho. Derrière Vitinha glisse un ballon à Mayulu dans l'entre-jeu et un boulevard s'ouvre devant lui pour décaler Barcola. Le pire étant la course vers l'avant de Mayulu, où Bakwa l'accompagne sur quelques mètres et le laisse poursuivre seul dans son dos. Sylla tarde à refermer l'espace au 1er poteau, le mal est fait. On est puni par trois maux qu'on connait déjà : Emegha qui ne pèse pas assez au duel devant, Bakwa qui ne fait pas assez d'effort au repli, Sylla qui n'anticipe pas assez.

Ensuite le match se tasse jusqu'à la mi-temps parce qu'on s'ouvre moins, et que le PSG se contente de l'avantage au score donc plus grand chose à signaler. Sauf un nouveau trou d'air de Sylla qui laisse encore Mayulu s'avancer seul à l'entrée de surface, heureusement mal inspiré en enlevant sa frappe.

Reprise avec deux changements : Sow pour Senaya qui n'aurait jamais fini le match sous la menace de Barcola et d'un second jaune, et Mara à la place d'un Emegha transparent et sûrement touché.

2-0
    Entame cette fois catastrophique, une nouvelle fois le couloir droit mal géré dans la profondeur, centre mal repoussé par Sylla qui offre une seconde chance, second but.

Nouvelle relance poussive de Sylla après avoir manqué de perdre le ballon à l'entrée de la surface, Petrovic obligé de faire un arrêt miraculeux face à Barcola en déviation d'un centre du bout du pied.

2-1
    Enfin un sursaut de Bakwa qui élimine Beraldo facilement, avant de trouver Mara qui conclut avec un peu de réussite en deux temps dans la surface et en devançant Pacho.

3-1
    On échappe au pénalty un peu par miracle également car Barcola est retenu par Sarr avant l'intervention de Moreira, puis le festival Sow commence avec en 5 minutes :
    - Incapable d'intervenir devant Barcola pour le 3-1,
    - But contre son camp pour le 4-1 avant que le but soit retiré pour hors jeu,
    - Ruiz laissé tout seul dans l'axe qui part au but et gère très mal la situation,
    - Carton jaune sur un repli en catastrophe après une mauvaise remise de la tête.

On stoppe enfin l'hémorragie avec une grosse frappe de Moreira à l'entrée de la surface.

4-1
    Nouvelle relance ratée de Sylla, qui peste contre Diarra au lieu de suivre Neves dans la profondeur qui trouve Lee dans un fauteuil sur une passe en retrait pour le quatrième but parisien.

4-2
    Bon pressing de Ouattara pour gratter un corner qui nous permet de réduire la marque et de limiter la casse.

En synthèse, on a jamais été proches de faire un coup là-bas avec une défense bis qui nous a coûté cher. Nouvelle prestation indigente de Sylla quand on regarde dans le détail, et une entrée en jeu totalement ratée de Sow qui a précipité notre chute.

Pour finir sur une note plus encourageante : Moreira méritera largement d'être joueur du mois d'octobre, Mara devrait avoir la chance de confirmer sa bonne mi-temps, et on va récupérer deux joueurs qui nous ont cruellement manqué avec Doukouré / Doué.
  • On savait que contre Paris les erreurs défensives seront payées cash et ça n’a pas raté ,
    Les absences de doué et doukoure ont fait mal mais on a quand même fait une prestation correcte et on aurait pu faire mieux dans le dernier geste et avec un nanasi et un bakwa plus en forme , quand les ailiers ne sont pas au niveau c’est dur de faire mieux

Moreira est responsable sur le second but mais à part cela il fait un beau match , agréable à voir jouer et très spontané même face au but,

J’ai aimé l’entrée de ouattara aussi , content de le voir intégrer l’équipe
    Première
  • En visionnant le match d'hier soir, j'ai trouvé Petrovic très mal inspiré sur ces relances au pied voire même sur ces relances tout court...
    Concernant les dégagements au pied, je n'ai pas les chiffres mais la,moitié ont été inutilisables par les joueurs (directement en touche ou directement sur des joueurs parisiens isolés...) et l'autre moitié très mal géré par nos joueurs (Emegha notamment qui pourtant s'était bien amélioré sur ce point...)
    Pour les relances à la main, j'ai trouvé ses choix dangereux (parisiens dans le dos du joueur visé) et aussi des choix incompréhensible (joueur libre à droite et relance à gauche mettant en difficulté nos joueurs)
    De plus, j'ai l'impression que les relances longues ont été bien plus nombreuses et pas forcément à juste titre
    Bref, pas convaincu par ce gardien même si il a sauvé énormément de balles de buts, en globalité j'étais plus convaincu par Johnson

Sinon pas grand chose à redire sur le match, sinon que je retiens l'envie et l'abnégation des joueurs jusqu'au bout et aussi les belles entrées des remplaçants (hormis la prestation de Sow qui à mon avis n'aurait pas joué toute la deuxième mi temps si Senaya n'avait pas'pris autant l'eau sur la première, donc prestation excusable de Mr Sow qui nous a habitué à bien mieux)

Vivement Nantes et les prochains matchs pour revoir nos joueurs jouer car c'est bien là la grande différence pour moi cette année, cette envie de revoir des matchs et cette envie de revoir les joueurs heureux de joeur au foot
  • raukoras a écrit, le 20/10/2024 09:25 :
    S'en prendre 4 par l'équipe B du PSG, ça en dit long sur le niveau d'implication qui a été mis dans le jeu.
    Cette fable d'équipe B du QSG n'a pas de sens, ils ont l'effectif pour aligner 2, voire 3 équipes compétitives en L1.
    D'ailleurs, je serais curieux de comparer le salaire moyen de cette soit-disant équipe B avec celui du Racing hier (sans parler des valeurs transfert).
    A noter également que le Racing était privé de pas mal de titulaires, en particulier en défense.
  • C'était quand même une équipe privée des titulaires habituels tel que Hakimi, Mendes, Dembele, Ruiz , Marquinhos, Lee et en attendant le retour d'un vrai 9 qui est Ramos .
    Dire que c'est une équipe B , çà a du sens car Henrique a largement fait tourner ==> mais cela ne veut pas dire que c'était une équipe faible ... ( On peut aussi dire que la défense du racing était une defense bis aussi)
    mais Reims a fait match nul contre une équipe un peu similaire . Et ce que voulait dire Raukoras je pense, si on n'arrive pas à faire quelque chose contre cette équipe à moitié de remplaçant , ce n'est pas avec les titulaires qu'on y arrivera .

Mais on le dit pas , mais globalement les 11 parisiens ont réalisé un match plutôt sérieux, ils étaient sur des résultat mitigés , ils avaient envie de retrouver la 1ere place et repartir sur un dynamique de victoire . A partir de là, si une équipe comme la notre n'est pas à 200% , on a aucune chance .

Bref on a fait un match correct , les joueurs ont essayé et ont mouillé le maillot . Je pense que dans la tête l'état d'esprit y était ( donc l'implication) mais le corps n'a pas suivi .
  • A part Mayulu (impressionnant au passage) et Doué (qui n'est pas loin de l'EdF), l'équipe "B" du PSG c'était 9 internationaux A, dont 2 de l'Equipe de France. On a vu pire. :-'
    Le Racing n'a pas fait le poids, mais comme annoncé par Rosenior le Racing n'a pas renié son jeu et inscrit tout de même 2 buts, dont le 1er de Mara. Espérons qu'il soit apte à suppléer Emegha s'il devait être blessé quelques semaines.
    Pas de première victoire en terre parisienne, mais ça viendra un jour. :)
  • lutecien67 a écrit, le 20/10/2024 11:52 :
    niko67 a écrit, le 19/10/2024 23:09 :
    On a la plus jeune équipe des 5 grands championnats.
    On a été surclassé évidemment mais loin d'être ridicule. On a fait avec nos armes et surtout avec notre jeunesse sans jamais refuser de jouer.
    Même dans une fessée on a montré bien plus de jeu que sous l'ère Viera.
    Quitte à perdre, je préfère perdre ainsi plutôt que de mettre le bus.
    Oh que oui !
    à noter que les indicateurs (improprement qualifiés de stats, alors disons data pour faire moderne) sont loin de montrer une grosse domination du PSG, mon ressenti du match est surtout qu'ils ont été bien plus décisifs dans le moment clés.
    Par exemple, 16 tirs contre le PSG au parc, c'est bien plus que n'importe quelle autre équipe cette année !

16 tirs , effectivement si on compte les tirs dans les nuages ou dans les gants de Donna de Bakwa/ Santos . Donna il a eu un bel arrêt à faire sur le tir de Moreira et c'est tout ( et il se troue sur les 2 buts strasbourgois) . Le reste était tranquille contrairement à notre gardien
  • Les xG sont là pour le confirmer, la différence a surtout été dans le réalisme et l'efficacité.
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo
    J'avais cru comprendre que, quoi qu'ils fassent, Sylla et Emegha seraient forcément dans les flops du baromètre à tous les matches (le bashing des méchants anti-BlueCo et gnagnagna).
    Or je constate que Sylla, nullissime samedi, ne figure ni en 1 ni en 2, et qu'Emegha, ectoplasmique jusqu'à sa sortie, n'est même pas cité.

Certains nous auraient-ils (une nouvelle fois) raconté n'importe quoi ?
  • matteo a écrit, le 21/10/2024 12:41 :
    J'avais cru comprendre que, quoi qu'ils fassent, Sylla et Emegha seraient forcément dans les flops du baromètre à tous les matches. Certains nous auraient-ils (une nouvelle fois) raconté n'importe quoi ?
    Je pense que le souci se situe essentiellement au niveau de ta compréhension écrite et de ta compréhension de ce qu'est un baromètre. Premièrement ce qui a été dit est que certains stubistes ont/avaient une forte tendance à mettre Sylla et Emegha dans les flops, quelle que soit leur performance, pour des raisons qui leurs sont propres. Mais comme tu le sais probablement, le baromètre est une moyenne, ce n'est donc pas parce que certains auront cette tendance que le résultat global sera le même. Deuxièmement être 3ème du flop, c'est être dans le flop, le flop regroupant tous les joueurs ayant obtenu une note moyenne négative. Voilà t'auras appris un truc.
  • Les deux premiers du flop étaient simplement les deux plus mauvais sur le match de samedi…donc juste normal! (Ils seront peut être dans les tops la prochaine fois!)
    Je suis archi contre par principe d’être dans le « bashing » de joueurs, mais si on fait le parallèle cette saison entre les performances de Sow et Sylla, on peut quand même s’interroger sur le traitement infligé par certains stubistes à Sylla! (Mais tant mieux pour Sow!).
  • Ca manque de "changement de dimension" dans ce topic :'>
  • mouloungoal a écrit, le 21/10/2024 13:04 :
    Je pense que le souci se situe essentiellement au niveau de ta compréhension écrite et de ta compréhension de ce qu'est un baromètre.

Possible de cesser de mettre en cause systématiquement et de manière méprisante mon niveau de compréhension voire mes "deficiences cognitives" ?

Venant de la part d'un défenseur acharné de l'indulgence et de la positive attitude, c'est particulièrement décevant. Cela ne t'honore pas.
  • C'est cocasse d'affirmer (à tort ici) que certains racontent n'importe quoi pour ensuite venir quémander de l'indulgence. Je suis tout à fait disposé à faire preuve d'indulgence et de positivisme avec quiconque en fait de même et ce sans pour autant qu'on soit du même avis. En fait sans ta dernière phrase, je n'aurais même pas réagi. Je pense que ces piques volontaires envers une partie des stubistes, qui surgissent de façon récurrente dans tes messages, sont tout à fait dispensables et même desservent ton discours.
  • C'est ni plus ni moins que des piques à la @nonameh mais à rôles inversés. Personnellement, ce n'est pas quelque chose que je trouve dérangeant bien que je comprenne que certains puissent trouver ça dérangeant et désagréable à lire. Je suis moi-même très taquin et aime titiller, en voilà sans doute une des raisons. Je prends plaisir à lire les stubistes "de tous bords" - si je puis dire - y compris quelques piques par-ci, par-là, tant qu'elles restent conforme à la charte. A ce titre, j'aime bien lire @matteo même si j'admets aussi déplorer l'absence de @nonameh (je n'ai toutefois pas vu les derniers messages lui ayant valu un ban).

Parenthèse fermée, je réagis aux propos de @raukoras repris ici par @mugiwara et auxquels je n'adhère pas

mugiwara a écrit, le 21/10/2024 10:30 :
    Et ce que voulait dire Raukoras je pense, si on n'arrive pas à faire quelque chose contre cette équipe à moitié de remplaçant , ce n'est pas avec les titulaires qu'on y arrivera .

Une équipe composée de remplaçants aussi talentueux (on a affronté) (Asensio, Barcola, Vitinha, Doué, Zaïre-Emery, Donnaruma, Neves, Skriniar...) peut à mon sens être bien plus dangereuse que parfois des titulaires ronronnant, affrontant Strasbourg plus ou moins par dessus la jambe entre la poire (sélection nationale) et le dessert (Ligue des champions mardi avant d'aller à l'OM).

Au niveau de notre match, ma foi on a vu des buts, du jeu et des motifs d'espoirs et de satisfaction. Certains argueront peut-être que je me contente de peu mais, ma fois, c'est déjà fort intéressant et un luxe de pouvoir tirer un tel constat et de parler de motifs d'espoirs en étant 10ème après avoir joué Paris, Marseille, Lens, Lille Lyon et Rennes. Souvent - pas toujours- on était bien plus bas lorsqu'on employait ces mots.

J'en profite pour signaler qu'une défaite 4-2 n'est à mes yeux pas une "fessée" comme j'ai pu le lire mais témoigne d'un match spectaculaire. 2 buts d'écart prouve généralement qu'une victoire ne souffre d'aucune contestation mais n'est pas écrasante non plus surtout au vu du scénario. Si l'on fait la même saison désormais que la dernière où l'on a perdu 4-2 au Parc, je signe des 2 mains et des 2 pieds.
  • mouloungoal a écrit, le 21/10/2024 14:02 :
    C'est cocasse d'affirmer (à tort ici) que certains racontent n'importe quoi pour ensuite venir quémander de l'indulgence. Je suis tout à fait disposé à faire preuve d'indulgence et de positivisme avec quiconque en fait de même et ce sans pour autant qu'on soit du même avis. En fait sans ta dernière phrase, je n'aurais même pas réagi. Je pense que ces piques volontaires envers une partie des stubistes, qui surgissent de façon récurrente dans tes messages, sont tout à fait dispensables et même desservent ton discours.
    Je ne quémande aucune indulgence, simplement que tu arrêtes de me traiter de gogol (il me semble d'ailleurs être le seul dans ce cas, pourtant c'est pas bien d'avoir des têtes de Turc paraît-il). Mais la magnanimité s'arrête visiblement à la défense de la veuve Sylla et de l'orphelin Emegha, tant pis pour moi.

Merci de m'avoir réexpliqué le principe du baromètre (moi qui croyais qu'il s'agissait d'un simple instrument destiné à mesurer la pression atmosphérique).
    Je vais donc te livrer mon raisonnement (ou l'assemblage désordonné de mots qui en tient lieu du fait de mes déficiences cognitives).
    Si on est un tant soit peu honnête, il apparaît que Sylla a été le plus mauvais Racingman ce samedi, 20 M€ ou pas, panne de réveil ou pas. Or Sylla n'est que troisième au classement des flops du baromètre.
    Il y a donc bien un biais dans cet outil, mais c'est le biais inverse de celui que tu dénonces : si certains font peut-être du Sylla-bashing par principe, les plus nombreux sont bien ceux qui lui accordent une indulgence excessive.
  • Honnêtement je serais bien en peine de déterminer qui de Senaya, Sow et Sylla a été le plus mauvais samedi et d'établir une hiérarchie dans la nullitude. Si on se base sur les notes de la presse, Sow et Sylla ont été aussi mauvais l'un que l'autre et Senaya un poil moins mauvais, sauvé par un 4 des DNA. Donc je doute qu'il faille y voir un quelconque biais cognitif de la part de stubistes cherchant à sauver Sylla du naufrage.

https://www.alsasports.fr/wp-content/uploads/2024/10/Capture-decr...
  • Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a pas non plus de biais pour l'enfoncer. C'est ce que je disais dans mon post initial.
    Et d'ailleurs, bizarre, Emegha n'est pas dans les flops ? Les haters ont oublié de voter ?
  • L’indulgence pour toi excessive dont certains font preuve pour Sylla et Emegha sur le stub est juste sans doute une réponse au bashing excessif les concernant de la part d’autres stubistes…
    Quand tu dis que le pire pour toi serait d’être « condamné à applaudir Emegha pendant 15 minutes » c’est symptomatique…s’il nous met 25 buts en étant monstrueux, tu ne pourras toujours pas l’encadrer…

Pareil pour les histoires pro-anti-BlueCo…je pense que sur le stub ils doivent être à peu près un ou deux à faire l’apologie de BlueCo…
    Pareil pour le génie PV…

L’exagération et la caricature constante engendre en retour des réponses parfois excessives, forcément!
  • @matteo Pour être honnête et sauf erreur, le bais était surtout visible la saison dernière du côté d'Emegha, qui sortait parfois des matchs tout à fait honnête et se retrouvait quand même dans les flops, payant sans doute ses célébrations et son côté arrogant. Mais cette saison, son comportement aidant et son niveau de jeu ayant progressé, je reconnais tout à fait que l'Emegha-bashing s'est fortement calmé.
    Concernant Sylla, son niveau de jeu n'aidant pas, le retrouver dans les flops quasiment à chaque apparition ne peut donc pas être assimilé à du bashing, mais reflète simplement la réalité du moment.
  • Je sais que cela ne va pas rejoindre la majorité, mais pour moi Sylla n'a pas fait un mauvais match.
    Je l'ai trouvé très solide en première mi-temps (même impression pour Sarr) car il faut bien voir que nos défenseurs sont souvent amenés à jouer des un contre un, avec risques élevés et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.

En deuxième mi-temps il est malheureux sur le centre de Béraldo qu'il renvoie comme il peut et qui revient très fort vers un parisien, assez chanceux le PSG là dessus.

J'en veux plus à Sow sur l'action de Barcola, quant à Sarr je suis persuadé qu'il va devenir un roc derrière il me fait une grosse impression physique.
  • Mara, on le voit, apportera une saine concurrence, grâce à laquelle, ayons foi, notre cher Emegha se transcendera.
    Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup Moreira. Quel volume de course ! Quelle énergie! Quel apport tant offensif que défensif! Le titulariser latéral constitue pour l'instant l'une des meilleures trouvailles de l'inventif Rosenior.
    Cela dit, notre astucieux coach doit impérativement repenser son système défensif. Il semble sincèrement humble et tout à fait capable de se remettre en question, donc je ne doute pas qu'il le fera.
    Autrement sur ce match-là, j'ai trouvé Nanasi un ton en dessous (même si je garde en mémoire une belle talonnade et un pressing appliqué). Cependant, il nous avait tellement régalé jusque-là qu'on lui pardonne. Et en effet malgré la verdeur de l'effectif, je trouve l'equipe plaisante à suivre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives