[2024-2025] Paris SG 4-2 RCS | Après match
Flux RSS 71 messages · 5.374 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
mick6clutch a écrit, le 21/10/2024 18:16 : Je sais que cela ne va pas rejoindre la majorité, mais pour moi Sylla n'a pas fait un mauvais match.
Je l'ai trouvé très solide en première mi-temps (même impression pour Sarr) car il faut bien voir que nos défenseurs sont souvent amenés à jouer des un contre un, avec risques élevés et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.
En deuxième mi-temps il est malheureux sur le centre de Béraldo qu'il renvoie comme il peut et qui revient très fort vers un parisien, assez chanceux le PSG là dessus.
J'en veux plus à Sow sur l'action de Barcola, quant à Sarr je suis persuadé qu'il va devenir un roc derrière il me fait une grosse impression physique.
Exactement la même analyse que toi.
C'était déjà le cas pour sa mi-temps face à Lens. Tout le monde ( les journalistes en tout 1er lieu ) lui tombe dessus parce que Rosenior le sort à la mitemps. Mais si tu regardes calmement ce qu'il fait pendant ces 45mn, ya vraiment pas grand chose à lui reprocher.
Ca n'en fait pas pour autant le "grand défenseur en devenir" dont on nous avait parler au moment de son achat. Mais ce n'est pas le même sujet. -
Alors je vous invite tous les deux à relire le débriefing chronologique du match que j’ai posté hier, et qui démontre par A+B qu’il nous a mis plusieurs fois en danger avec au moins deux buts consécutifs à des mauvaises relances de sa part. Ça aurait pu être pire sans Djordjevic… Et ce n’est pas pas de chance d’avoir remis le ballon dans les pieds de Beraldo, c’est une connerie.
On ne peut absolument pas considérer que même s’il a gagné des duels par ailleurs, cela s’approche d’une prestation convenable.
Que vous l’aimiez bien c’est une chose, mais il est très peu défendable sur ce match. -
Je n'aime pas particulièrement Sylla. J'ai lu ton débriefing et je constate que je n'ai pas la même lecture que toi ... qui pour le coup n'aime vraiment pas Sylla.
On peut faire un distinguo entre aimer/detester le style d'un joueur, et d'autre part ce que ce joueur fait pendant un match, avec les mauvais cotés ... mais les bons aussi :-)
Moreira , par exemple, j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir jouer face au PSG ( meilleur strasbourgeois pour moi ) . Mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il a fait - d'après moi - quelques erreurs aussi. Par exemple sur le 2e but où, à mon avis, c'est pas normal qu'il soit si loin de Doué qui est complètement démarqué.
Idem pour Bakwa sur le 1er but qui abandonne le marquage de Mayulu à l'orée de notre surface de réparation. Pourquoi fait-il ça ?
Ce n'est qu'un avis que j'argumente avec les informations dont je dispose. Mais je suis par exemple bien conscient que le détail des directives données par la coach , me manque. Et ce que demande exactement le coach peut quelque fois modifier la compréhension de ce que le joueur fait sur le terrain. Peut-être que Bakwa a suivi les consignes en ne suivant pas Mayulu dans la surface ? je n'en sais rien... -
falcon a écrit, le 21/10/2024 19:06 :
On ne peut absolument pas considérer que même s’il a gagné des duels par ailleurs, cela s’approche d’une prestation convenable.
Que vous l’aimiez bien c’est une chose, mais il est très peu défendable sur ce match.
Quand tu as la consigne de faire des passes verticales pour casser des lignes tu vas forcément avoir du déchet de temps en temps.
Tu peux aussi envoyer des parpaings devant, c'est sûr que comme ça on ne pourra pas critiquer tes relances.
nb : je ne dis pas qu'il a fait un bon match pour autant. Mais tomber sur les joueurs qui essayent des choses (sans doute parce que ce sont les consignes des entraîneurs) ce n'est pas très constructif. C'est comme reprocher à un joueur qui tente des dribbles de perdre parfois la balle, s'il joue tout le temps vers l'arrière il ne les perdra pas. -
mick6 a écrit, le 21/10/2024 19:15 : Je n'aime pas particulièrement Sylla. J'ai lu ton débriefing et je constate que je n'ai pas la même lecture que toi ... qui pour le coup n'aime vraiment pas Sylla.
On peut faire un distinguo entre aimer/detester le style d'un joueur, et d'autre part ce que ce joueur fait pendant un match, avec les mauvais cotés ... mais les bons aussi :-)
Moreira , par exemple, j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir jouer face au PSG ( meilleur strasbourgeois pour moi ) . Mais ça ne m'empêche pas de constater qu'il a fait - d'après moi - quelques erreurs aussi. Par exemple sur le 2e but où, à mon avis, c'est pas normal qu'il soit si loin de Doué qui est complètement démarqué.
Idem pour Bakwa sur le 1er but qui abandonne le marquage de Mayulu à l'orée de notre surface de réparation. Pourquoi fait-il ça ?
Ce n'est qu'un avis que j'argumente avec les informations dont je dispose. Mais je suis par exemple bien conscient que le détail des directives données par la coach , me manque. Et ce que demande exactement le coach peut quelque fois modifier la compréhension de ce que le joueur fait sur le terrain. Peut-être que Bakwa a suivi les consignes en ne suivant pas Mayulu dans la surface ? je n'en sais rien...
Mais sincèrement quand est ce que Sylla a été bon depuis qu'il est chez nous ? Ses bons matchs se comptent largement sur 2 mains, et ses très bons maxi sur une main. Ça fait quand même très peu ... Samedi tous nos centraux ont explosé, à tour de rôle, même Sarr à fini par sombrer. C'est clairement notre talon d'Achille cette saison, quelle que soit notre charnière, quels que soient les joueurs alignés. Dès que ça joue un peu en face, que ça combine, vite, dans le dos de nos milieux, la défense, certes un peu abandonnée, est aux abois et craque. Pas de taulier, de chef, de leader. Normal quand la moyenne d'âge est de 21 ans à peine ...
Khusanov à Lens à la chance, en plus de son talent, d'avoir un Médina, Sarr et maintenant Danso à ses côtés, et ça l'aide sûrement. -
Abakar Sylla le transfert le plus cher du Racing et les 20 Millions dépensés !!
A ce jour c'est un gros fiasco et à ce prix là il y a 10 fois mieux sur le marché. ...
Il est un peu à l'image de l'ensemble de nos défenseurs et ce n'est pas avec cette défense qu'on jouera dans la cour des grands cette saison.
Attention aux canaris qui risquent de nous voler dans les plumes si on continue l'operation portes ouvertes de Rosenior..... -
çà ne sert à rien à ressasser le manque de taulier ou de leader. Faut s'y faire , Blueco n'achetera pas de joueur de + de 23 ans
Nos joueurs sont en phase d'apprentissage , il faut juste espérer qu'ils apprennent vite comme Rosenior d'ailleurs ...
Concernant Sylla , je serai plus indulgent avec lui que les autres défenseurs . Si mes souvenirs sont bons, il a été répéré dans la rue assez tard ( 15 ans ?) , il a pas été formaté par une academie européenne notamment au niveau de la rigueur et placement , il n'est resté qu'un an à Bruges par conséquent je pense qu'il lui faudra plus de temps pour se mettre aux niveaux des autres et de la ligue 1. A lui de mettre les ingrédients pour y parvenir le plus tôt possible
Je reste quand même persuadé qu'il a plus "talent" qu'un Senaya
Après les 20 millions + le salaire = une belle boulette de Blueco/Keller , il n'en est pas responsable . Et des paris ratés, il y en aura d'autres -
mugiwara a écrit, le 21/10/2024 21:52 : çà ne sert à rien à ressasser le manque de taulier ou de leader. Faut s'y faire , Blueco n'achetera pas de joueur de + de 23 ans
Nos joueurs sont en phase d'apprentissage , il faut juste espérer qu'ils apprennent vite comme Rosenior d'ailleurs ...
Concernant Sylla , je serai plus indulgent avec lui que les autres défenseurs . Si mes souvenirs sont bons, il a été répéré dans la rue assez tard ( 15 ans ?) , il a pas été formaté par une academie européenne notamment au niveau de la rigueur et placement , il n'est resté qu'un an à Bruges par conséquent je pense qu'il lui faudra plus de temps pour se mettre aux niveaux des autres et de la ligue 1. A lui de mettre les ingrédients pour y parvenir le plus tôt possible
Après les 20 millions + le salaire = une belle boulette de Blueco/Keller , il n'en est pas responsable . Et des paris ratés, il y en aura d'autres
Ok, amen, pardon d'oser dire que tout n'est pas beau et rose(nior)... De penser que ça reste une connerie et du gâchis de n'aligner que des jeunes, et de vouloir les faire jouer comme des grands qu'ils ne sont pas encore, et pour certains ne deviendront pas.
On peut espérer que peut-être ça ira mieux, sans que ça n'empêche de faire des constats factuels et actuels, ceux de l'instant. -
Je ne crois pas qu'il s'agit de nier que nos arrières sont des gamins et qu'un vieux briscard dans notre ligne de défense pourrait certainement apporter ce petit truc qui nous manque parfois.
Mais rappellons-nous aussi des 3 buts encaissés par Clinton Mata et Caleta-Car contre nous: Sage avait pris le risque de venir nous contrer très haut et cupés de leur milieu de terrain, même les vieux grognards ont parus totalement déboussolés.
Nos centraux ont été mis en mal parce que notre système de défense -dans sa globalité - a complètement dysfonctionné par moments.
Mais notre problème fondamental sur ce match, c'est qu'on n'a pas réussi à les gêner au delà des 1O premières minutes. Il fallait les faire douter pour avoir une chance de ramener un point.
Et puisqu'on parle charnière, j'ai trouvé celle de ce PSG loin d'être irréprochable et particulièrement statique sur CPA. Que ce soit Pacho ( qui par ailleurs fait un très beau match ) ou Skriniar, c'était pas l'assurance tout risque.
Ce qui a fait la différence, c'est 2 ou 3 individualité qui nous sortent un grand match, et la cohérence de cette équipe.
Une équipe que Enrique met patiemment en place depuis la saison dernière. J'espère qu'on aura l'occasion de juger du travail de Rosenior dans quelques mois. -
speedy67 a écrit, le 21/10/2024 22:01 : mugiwara a écrit, le 21/10/2024 21:52 : çà ne sert à rien à ressasser le manque de taulier ou de leader. Faut s'y faire , Blueco n'achetera pas de joueur de + de 23 ans
Après les 20 millions + le salaire = une belle boulette de Blueco/Keller , il n'en est pas responsable . Et des paris ratés, il y en aura d'autres
Ok, amen, pardon d'oser dire que tout n'est pas beau et rose(nior)... De penser que ça reste une connerie et du gâchis de n'aligner que des jeunes, et de vouloir les faire jouer comme des grands qu'ils ne sont pas encore, et pour certains ne deviendront pas.
On peut espérer que peut-être ça ira mieux, sans que ça n'empêche de faire des constats factuels et actuels, ceux de l'instant.
Oula , ce que çà se froisse facilement par ici , écoute si tu as envie de répéter en boucle la même chose à chaque fois que le racing encaisse 2 buts ( comme @matteo mais sur un autre sujet d'ailleurs) , fais toi plaisir, je t'en empêche pas .
Par contre on a la 3eme meilleure attaque sans leader de + 23 ans, devant des équipes qui ont pourtant des tauliers en attaque et en ayant joué 6 équipes qui ont un plus gros budget que nous ... -
J ai du mal à comprendre. Meme si le différentiel point n y est pas c est quand meme le jour et la nuit en terme de spectable. On veut quoi de plus ? Quant aux boulettes de la defense, on etait quand meme pas mal servi les premieres annes sous Laurey. La ça devient inadmissible parce que c est jeune ?
-
Moi j'attends de voir les matchs contre les "petites équipes", normalement on devrait les bouffer, normalement hein... Nantes, Sainté hop on les croque en évitant les relances dans l'axe please. :))
Prochain prono : 6-2
Rien à retenir de ce match contre le PSG, ça nous fait redescendre de notre petit nuage et c'est pas plus mal. -
-
mugiwara a écrit, le 21/10/2024 22:22 : speedy67 a écrit, le 21/10/2024 22:01 : mugiwara a écrit, le 21/10/2024 21:52 : çà ne sert à rien à ressasser le manque de taulier ou de leader. Faut s'y faire , Blueco n'achetera pas de joueur de + de 23 ans
On peut espérer que peut-être ça ira mieux, sans que ça n'empêche de faire des constats factuels et actuels, ceux de l'instant.
Oula , ce que çà se froisse facilement par ici , écoute si tu as envie de répéter en boucle la même chose à chaque fois que le racing encaisse 2 buts ( comme @matteo mais sur un autre sujet d'ailleurs) , fais toi plaisir, je t'en empêche pas .
Par contre on a la 3eme meilleure attaque sans leader de + 23 ans, devant des équipes qui ont pourtant des tauliers en attaque et en ayant joué 6 équipes qui ont un plus gros budget que nous ...
En même temps cher jeune nouveau stubiste, si je peux t'appeler ainsi, tu fermes illico presto la porte du débat quant à un aspect des forces et faiblesses, les faiblesses surtout, de l'effectif. Il ne faudrait donc que parler des prestations techniques, tactiques, je suppose, et non d'autre chose qui pourrait expliquer les défaillances défensives, notamment le manque d'expérience et de maturité. Un pan entier du débat qu'il n'est plus possible d'aborder donc.
L'an dernier on n'avait pas un effectif très technique, qui manquait de qualités de ce point de vue, et donc une fois cet effectif consolidé à la fin du mercato on ne pouvait plus évoquer le fait qu'il manquait de l'intelligence de jeu, des joueurs créatifs capables de faire des différences ? Tout comme la on ne peut subodorer non plus, parce que l'équipe est jeune, que c'est peut-être un point faible ?
Sinon c'est super d'avoir la 3ème attaque, ça nous fait faire un bond au classement vertigineux pour l'instant... Ah, ben oui, on n' a que la 15ème défense, mais pas grave on voit des buts, et ça aussi c'est super.
Perso je trouve dommage d'avoir la 3ème attaque et de n'avoir gagné que 2 fois en 8 matchs. Je trouve ça super d'avoir marqué 8 buts à Lyon, Lille et Paris, on ne l'a jamais fait, mais quand je constate que ça ne rapporte qu'un super point au classement, donc finalement pas plus qu'avant, je me dis aussi que c'est dommage, et qu'il y a sans doute des améliorations à apporter, concernant le système défensif ainsi que les joueurs qui le composent. Mais j'ai sans doute tort. -
Marche trop haute pour ce Racing qui a tout de même joué jusqu'au bout malgré une infériorité flagrante.
J'apprécie qu'on se déchire pour réduire le score par 2 fois. Trop d'erreurs encore pour prétendre jouer le haut du tableau.
On réessayera la saison prochaine ! -
cigonhao a écrit, le 21/10/2024 22:36 : J ai du mal à comprendre. Meme si le différentiel point n y est pas c est quand meme le jour et la nuit en terme de spectable. On veut quoi de plus ? Quant aux boulettes de la defense, on etait quand meme pas mal servi les premieres annes sous Laurey. La ça devient inadmissible parce que c est jeune ?
Tout à fait d'accord. -
guigues a écrit, le 22/10/2024 11:10 : Marche trop haute pour ce Racing qui a tout de même joué jusqu'au bout malgré une infériorité flagrante.
J'apprécie qu'on se déchire pour réduire le score par 2 fois. Trop d'erreurs encore pour prétendre jouer le haut du tableau.
On réessayera la saison prochaine !
D'accord sur le diagnostic mais rappelons-nous aussi que nous avons joué sans 2 piliers de notre système défensif : Doué et Doukouré
On ne peut pas refaire ce match en imaginant ce qu'il aurait été avec ces 2 joueurs, mais j'ai l'impression que Doué aurait mieux réussi à bloquer notre côté droit que Senaya et Sow ( qui n'est pas latéral )
Concernant Mwanga en MD, je n'ai pas envie de lui jeter la pierre parce que c'est un rôle dans le système de Rosenior où même Doukouré a quelquefois du mal à performer.
Mais avec un bon Doukouré , il est certain qu'on aurait été un plus étanche en défense, et que Santos aurait eu plus de ballons à exploiter.
D'autre part, j'ai l'impression que Nanasi n'avait pas la même énergie. Il a eu du mal dans les duels , il n'a pas réussi à peser sur son coté.
C'était déjà un peu le cas face à Lens.
Il commence peut-être à ressentir la fatigue de cette saison qui pour lui a commencé en Avril... -
Paris SG - RCS 4-2, côté tribunes
Parc & Recreation : aujourd’hui nous nous attardons sur la joyeuse virée des supporteurs alsaciens dans le merveilleux monde du ParQatar des Princes. Un monde ou tout est beau, lisse, cher et merveilleux. Tout ? Non, car une poignée d’empêcheurs de tourner en rond résiste à l’envahichieur. Contre plongée !
Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.