Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7700 messages · 526.362 lectures · Premier message par samh · Dernier message par evaristeg

• Ça va finir par l'éclosion de mini kop un petit peu disséminés dans tout le stade et ce sera tant mieux pour l'ambiance de la Meinau qui ne tient que par son mur bleu. Chacun fait ce qu'il veut et les avis trop diamétralement opposé pour arriver à un consensus. Que les râleurs deviennent des kapos...
  • Cette stigmatisation à outrance du reste du public est vraiment malsaine. Les supporters de la Meinau deviennent de simples touristes et seul le résultat de l’équipe compte.
    Les gars réveillez vous on est pas à Paris ici. Les gens qui viennent quelque soit leur tribune sont des amoureux du racing.

Non ce n’est pas parce que les résultats sont bons qu’on ne râle pas.

On vient au stade pour son ambiance général et soutenir le club d’une région.

Je vois juste que depuis que Blueco est là les employés et les petites mains du Racing sont toujours les mêmes, les tartes flambées et les oktoberfest sont encore là, le stade va s’agrandir, notre centre d’entraînement va commencer à ressembler à quelque chose. Notre équipe féminine est maintenant digne de notre standing, et Keller qui est à la base de notre remontée est encore là même si les grévistes voudraient le dégager parce qu’il n’a pas continuer à mettre ses ronds dans le club.

Cet été en fin de mercato il y a eu le couac Washington où pendant quelques heures on a cru que le racing allait dépenser une somme folle pour décharger Chelsea, il y a eu une levé de bouclier de toute la communauté du Racing pro ou anti ou je ne sais quoi. Donc arrêtez de penser que le stade est béni oui oui avec la nouvelle direction.

Simplement la majorité sait encore faire preuve de mesure et voit ce qui est fait.

Oui la multipropriété peut être très problématique mais pour que ce ne le soit pas c’est aux instances de légiférer pour éviter les magouilles.

Dernière chose, j’entends souvent la comparaison avec la descente aux enfers que beaucoup attribuent à Mc Cormack, mais ne réécrivez pas l’histoire, celui qui est le premier responsable de notre dégringolade a été Ginestet qui a fait n’importe quoi avant de refiler le bébé au premier venu. Jafar n’a été que la triste continuité.

Mais rappelez moi, Ginestet c’était pas un entrepreneur local?
  • fost67 a écrit, le 28/10/2024 13:43 :
    C
    Oui la multipropriété peut être très problématique mais pour que ce ne le soit pas c’est aux instances de légiférer pour éviter les magouilles.

Il faudrait par exemple interpeller le vice-président de la FFF, administrateur de la LFP et membre senior du collège de Ligue 1. Oh wait...
  • fost67 a écrit, le 28/10/2024 13:43 :

Je vois juste que depuis que Blueco est là les employés et les petites mains du Racing sont toujours les mêmes, les tartes flambées et les oktoberfest sont encore là, le stade va s’agrandir, notre centre d’entraînement va commencer à ressembler à quelque chose. Notre équipe féminine est maintenant digne de notre standing, et Keller qui est à la base de notre remontée est encore là même si les grévistes voudraient le dégager parce qu’il n’a pas continuer à mettre ses ronds dans le club.

Le stade ne va pas s'agrandir grâce à Blueco. Il faut arrêter de répéter ça. Blueco profite d'un projet voté et financé par les collectivités bien avant son arrivée.
    Le centre d'entrainement, c'est pareil.
    Concernant Keller, les quelques sous qu'il a mis dans le club il y a plus de 10 ans lui ont rapportés bien plus que ce que l'ensemble du stub gagnera dans sa vie. Si on peut arrêter de le faire passer pour un mécène qui aurait financé le club pendant 15 ans, ça serait pas mal.

fost67 a écrit, le 28/10/2024 13:43 :

Simplement la majorité sait encore faire preuve de mesure et voit ce qui est fait.

Ou alors la majorité ne voit pas plus loin que le bout de son nez et se satisfait de quelques victoires, peut importe si le projet est sain ou viable.

Dernière chose, j’entends souvent la comparaison avec la descente aux enfers que beaucoup attribuent à Mc Cormack, mais ne réécrivez pas l’histoire, celui qui est le premier responsable de notre dégringolade a été Ginestet qui a fait n’importe quoi avant de refiler le bébé au premier venu. Jafar n’a été que la triste continuité.

Mais rappelez moi, Ginestet c’était pas un entrepreneur local?

Cela a été dit et redit, le problème n'est pas la nationalité du repreneur.
  • strohteam a écrit, le 28/10/2024 13:49 :
    Il faudrait par exemple interpeller le vice-président de la FFF, administrateur de la LFP et membre senior du collège de Ligue 1. Oh wait...
    Pour moi ce n'est pas à ce niveau là que ça se joue. Pour rappel lors des "débats" autour de la Superleague, c'était parti des supporters, mais rapidement ce sont les députés et le gouvernement britanniques qui ont prévenu qu'ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher les clubs anglais de participer. Ca a commencé sous Boris Johnson et ça continue sous Sunak. Encore cette semaine le gouvernement britannique a validé la création d'un " régulateur indépendant du football" afin d'éviter que des "propriétaires et présidents douteux" puissent mettre la main sur des clubs britanniques, et de mettre un terme aux tentatives de rejoindre une Superleague européenne. Pour autant la multipropriété rentre-t-elle dans cette catégorie de propriétaires et présidents douteux? Boehly, Eghbali sont-ils des escrocs? Hilali et Kachkar étaient des escrocs, pour moi les patrons de BlueCo ne le sont pas. Quoi qu'il en soit c'est bien aux députés et au gouvernement de s'attaquer au "problème" de la multipropriété dans le football français. Et autant dire qu'à l'heure actuelle, vu l'état du pays et vu l'état de délabrement de nombreux clubs français à la suite du fiasco des droits TV, ça ne doit pas figurer en tête des priorités.
  • @fabess67

Merci de ne rien comprendre, je viens d’expliquer que justement on ne s’arrête pas aux résultats et que c’est un ensemble et je n’ai jamais dit que Blueco est responsable du stade ou du centre de formation mais simplement que depuis qu’ils sont là il y a une continuité dans le projet qui est à souligner.
    Quand à Keller il a travaillé pendant toutes ces années pour en arriver là. Si il n’a rien mis au pot c’est qu’il a bien bossé…

On a beau expliquer notre point de vue vous n’écoutez pas et mettez des œillères.

Et si le problème est bien le nom du repreneur car à aucun moment vous n’avez laissé du crédit à Blueco alors que Ginestet a fait de la merde dès le début mais personne n’a rien vu venir tant que les résultats étaient pas trop degueulasses. Deux poids deux mesures.

Le ton moralisateur qui est employé devient vraiment pénible
  • Je pense que l'on oublie trop facilement Catherine Trautmann, et évidemment le tram préféré à la rénovation de la Meinau !

La liste des déboires est aussi longue que celle des présidents et actionnaires qui ont tantôt sauver ou enfoncer le club. Si demain le danger qui menace le club devenait plus réel, comme le pense les ultras, qui accuserions nous et surtout vers qui se tourner pour le sauver ?
  • strohteam a écrit, le 28/10/2024 13:49 :
    C

Ce n’est pas au niveau national que ça se joue… mais bon on va aussi mettre ça sur le dos de Keller c’est tellement plus simple.

En fait la grève n’a rien à voir avec Blueco car au fond les UB savent très bien que le proprio n’est peut être même pas au courant de ce qui se passe. La grève est surtout une manifestation de la déception des Ultras de voir Keller se désengager en empochant un beau chèque au passage.
  • guigues a écrit, le 28/10/2024 14:21 :
    Je pense que l'on oublie trop facilement Catherine Trautmann, et évidemment le tram préféré à la rénovation de la Meinau !

La liste des déboires est aussi longue que celle des présidents et actionnaires qui ont tantôt sauver ou enfoncer le club. Si demain le danger qui menace le club devenait plus réel, comme le pense les ultras, qui accuserions nous et surtout vers qui se tourner pour le sauver ?

Trautmann c’est Mac Cormack, Ginestet c’est par la suite et n’a plus rien à voir avec Trautmann même si elle a aussi bien enfoncé le club dans beaucoup de dossiers.

Pour l’instant quel danger menace? Et n’étions nous pas plus en danger en restant sur le modèle précédent? On voit la situation de Montpellier, du Havre, de Nantes… et les exemples vont se multiplier.
  • Je vais être mauvaise langue, mais la lutte contre la Super League par les Anglais sert leurs intérêts.

Par leur simple poids économique, d'ici une a deux decénnies ils seront de facto la Super League. Donc pourquoi partager le gâteau avec d'autres ?
    Et c'est ça que les politiques anglais défendent.
  • Sujet sans fin. Encore et toujours. Je suis "carté" UB pour le geste depuis deux ans mais pour autant très loin de comprendre l'entêtement. Cette séparation des supporters ne mène nul part. Une fois de plus le fond s'entend mais la forme est ignoble. T'en arrives a voir du jeu, une équipe battante et convaincante, mais sortir frustré du match de par l'atmosphère qui quoi qu'on en dise est détestable.
    En toute franchise je suis contre cette grève depuis le début parce que c'est pour moi un non sens d'aller contre les joueurs (c'est bien le cas). Mais c'est désormais l'ensemble de mon "groupe" qui est perplexe. Et qu'on vienne pas me dire "il faut chanter alors", je demande que ça. Mais le cœur du KOP c'est vous (& chapeau les gars!!)
  • @raukoras En l'occurence la non-participation à une ligue fermée est juste une des nombreuses prérogatives du "régulateur du football" britannique. L’objectif premier est de mieux assurer la soutenabilité financière des clubs (éviter les faillites et les magouilles), en particulier dans les divisions inférieures, d’écarter les « propriétaires sans scrupule » et de mieux protéger l’histoire et la culture des vieilles équipes. Il pourra notamment empêcher qu'un club ne vende son stade et obliger les clubs à prendre en compte la voix de leurs supporters. Ca ressemble quand même beaucoup à ce que réclament les UB (et autres groupes ultras).

C'est d'ailleurs la "Football Supporters’ Association" qui a fait campagne et poussé pour la création d'un régulateur du football anglais. D'où ma suggestion aux UB et autres groupes ultras français de s'allier et d'essayer de suivre le modèle anglais s'ils veulent avoir une chance d'aboutir à quelque chose. A mon avis ce serait plus efficace (et mieux perçu) qu'une grève de 15 minutes "contre" son propre club. Après seraient-ils entendus, surtout en ce moment?

Pour plus d'infos (en VO)
  • mouloungoal a écrit, le 28/10/2024 11:38 :

Et pour ma part, je comprends le public pour qui le match bihebdomadaire à la Meinau constitue un plaisir et ne souhaite pas s'embarasser de questions sur la place de la multipropriété dans le football moderne, en tout cas pendant ces 90 minutes.

On est en plein dedans : la place de la multipropriété au Racing.

chris68 a écrit, le 28/10/2024 12:01 :
    Même sur DAZN hier, a part 4 sec pour dire que les Nantais sont solidaires en ne chantant eux aussi qu'à la 15', Nada hein.

J'ai dû suivre le match sur Dazn également, leurs journalistes ont bien davantage parler de cette grève.

Et, réflexions personnelles, siffler son Kop qui s'insurge de la perte d'indépendance de notre club, c'est assez honteux.
    Heureusement qu'il y a des supporters pour s'indigner, quand le financier prend le pas sur l'identité. On était à deux doigts d'une Super Ligue qui saccagerait nos championnats, quand des foules de supporters se sont révoltées. Mais ce mouvement d'assujettissement de ligues mineures prend forme d'une façon détournée dans notre propre championnat, le Racing est en plein dedans.
  • Petite question, elle est où la perte d’identité pour le moment?
  • Il est clair que les UB90, du moins le noyau, membres actifs et proches, sont des dogmatiques, la culture Ultra l'étant par définition.
    Il me semble naïf de penser que la fronde et la bronca à leur attention change quelque chose sur la pérennité de cette grève, bien au contraire.

D'autres groupes, sans doute pas associatifs par solidarité plus ou moins voulue / subie, prendront à terme le relais. A voir sous quelle forme et quelle organisation
  • fost67 a écrit, le 28/10/2024 16:31 :
    Petite question, elle est où la perte d’identité pour le moment?

Quand les prises de décision sportives sont faites par un board importé directement du Chelsea FC.
  • alex67500 a écrit, le 28/10/2024 16:35 :
    Il me semble naïf de penser que la fronde et la bronca à leur attention change quelque chose sur la pérennité de cette grève, bien au contraire.
    Il me semble naïf de penser que la fronde et la bronca à l'attention de BlueCo change quelque chose sur la pérennité de leur présence au Racing, bien au contraire. ;)
    En tout cas c'est pas au niveau local que l'avenir de la multipropriété se décidera.

fost67 a écrit, le 28/10/2024 16:31 :
    Petite question, elle est où la perte d’identité pour le moment?
    On va te répondre:
    - joueurs historiques du club vendus/dégagés sans ménagement (c'est pas faux)
    - joueurs et staff choisis à Londres et plus à Strasbourg (pas faux non plus)
    - président "officiel" qui n'a plus aucun pouvoir décisionnaire (c'est pas faux non plus)
    - aspect financier qui prime sur l'aspect sportif (discutable, cette saison on a les 2)
    - etc.
  • Je pense juste qu il faut laisser les ub90 et les autres faire ce qu ils veulent...
    Pour répondre à fost67 pour moi la perte d identité se situe par rapport au fait que aucun des joueurs achetés depuis la saison dernière ne se destiné à rester plusieurs saisons au racing.
  • On a déjà abordé le sujet plusieurs fois, mais ça fait belle lurette que le racing est considéré comme un club " tremplin". Et c'est devenu encore plus évident depuis la remontée en L1.
    Il y a ceux qui décollaient très vite ( Y. Fofana, JE. Aholou, M. Simakan, Jonas Martin ...) et ceux qui mettaient plus de temps a déployer leurs petites ailes ( Caci, Thomasson, Ajorque, Djiku, ... ).
    On verra bien combien de saisons cette génération de joueur va rester mais si les résultats sont bons, il est certain que le public va autant s'identifier à eux qu'aux générations précédentes.
    Donc à mon avis, le phénomène de perte d'identité est à chercher ailleurs...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Tout le monde réagit sur le sujet de la grève avec ses émotions, ses convictions et ses réflexions, mais il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul communiqué officiel des UB90 en expliquant les tenants et aboutissements
    https://ultraboys90.fr/communiques/

Tout le monde peut le (re)lire et s'interroger sur le fonds des revendications et la forme choisie par les UB pour les obtenir

Maintenant, chers UB90, chers supporters du Racing, "Quel est le projet" ?

Si personne ne peut sérieusement préjuger de l'avenir du club, en revanche nous sommes une (petite) part de son présent

"Unis pour vaincre", telle est la devise des UB
  • mick6 a écrit, le 28/10/2024 17:11 :
    On a déjà abordé le sujet plusieurs fois, mais ça fait belle lurette que le racing est considéré comme un club " tremplin". Et c'est devenu encore plus évident depuis la remontée en L1.
    Il y a ceux qui décollaient très vite ( Y. Fofana, JE. Aholou, M. Simakan, Jonas Martin ...) et ceux qui mettaient plus de temps a déployer leurs petites ailes ( Caci, Thomasson, Ajorque, Djiku, ... ).
    On verra bien combien de saisons cette génération de joueur va rester mais si les résultats sont bons, il est certain que le public va autant s'identifier à eux qu'aux générations précédentes.
    Donc à mon avis, le phénomène de perte d'identité est à chercher ailleurs...

Sauf que cette impression est accentuée par le recrutement de très jeunes joueurs qui sont forcément destinés à la vente, ce qui n'est pas le cas de joueurs de 28 ans du même niveau dont on peut penser raisonnablement qu'eux resteront 3 voire 4 saisons, possibilité de prolongation et de finir leur carrière chez nous.
    Prendre que des jeunes joueurs c'est forcément faire du trading, ce qui n'est pas le cas avec des Thomasson, des Lemarchand, par exemple.
    Pour en revenir aux UB, je respecte leur choix, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent dans le respect des autres spectateurs. Jusqu'à preuve du contraire ils ne me manquent pas de respect en ne chantant pas les 15 premières minutes, ni aux autres spectateurs. On ne s'abonne pas avec 1 package match et chant des UB obligatoire.
  • speedy67 a écrit, le 28/10/2024 18:12 :

Sauf que cette impression est accentuée par le recrutement de très jeunes joueurs qui sont forcément destinés à la vente, ce qui n'est pas le cas de joueurs de 28 ans du même niveau dont on peut penser raisonnablement qu'eux resteront 3 voire 4 saisons, possibilité de prolongation et de finir leur carrière chez nous.
    Prendre que des jeunes joueurs c'est forcément faire du trading, ce qui n'est pas le cas avec des Thomasson, des Lemarchand, par exemple..

Franchement , je suis pas sur que cela peut prendre le dessus sur les résultats de l'équipe à moyen terme. Si l'équipe performe, le public adhère.
    On est devenu un club de trading assumé. Avant BlueCO , le trading était plutôt subit. L'avenir nous dira qu'elle est la formule qui sera la plus adaptée.
  • On me parle que les décisions sont prises à Londres mais quand je dit que seul un entrepreneur local aurait voix au chapitre on me dit que non…
    On me parle des joueurs auxquels on ne peut plus s’identifier mais on a jamais eu autant d’alsacien dans l’équipe.
    Pour ce qui est des achats vous pouvez le tourner comme vous voulez mais les joueurs ne sont plus dans une logique de rester dans un club l’exemple de Lienard est une exception.
    Pour l’aspect financier qui prime sur l’aspect sportif c’est le nerf de la guerre. Pour faire des bénéfices le sportif doit bien se comporter et inversement.
    Pour ce qui est du président il garde malgré tout une fonction dans l’organisation générale du club, certes beaucoup moins sur le sportif mais pour moi tant que les gens sont compétents ça me va.
    Ce que je retiens surtout c’est que les mécontents rêvent encore d’un fonctionnement à la papa qui malheureusement ne peux plus tenir en France car beaucoup trop d’erreurs stratégiques depuis longtemps.
    On rêve d’un modèle allemand mais sans avoir le niveau financier (droit TV, entrepreneurs) et le niveau humain (fanbase) de l’Allemagne
    Donc oui le modèle n’est pas idéal mais clairement on n’est de loin pas les plus malheureux.
  • Tu as oublié de préciser que tu n’étais ni pro ni anti-BlueCo :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.
  • alainh68 Encore de la salade niçoise l'année prochaine
  • lamazonienbleu Rivière et Ciotti dans le vestiaire niçois : drôle de club qui pue un peu l'OGC Nice !
  • takl sauf Cyril Chapuis
  • takl le prime d'un attaquant c'est généralement 25-30 ans

Mode fenêtre Archives