Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.201 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Il y a 7/8 club en multipropriété en France , sans compter ceux du Qatar ou de milliardaire (est ce que c’est des méchants eux aussi ??)

Est ce que les autres ultra font grève pendant 15 min a chaque match .je ne crois pas , Pourquoi chez nous ça prend de telle proportion , au point de tuer l’ambiance à l’heure où sportivement on comprend mieux le projet.

Et ce qui est fort à Stras , c’est qu’on dit juste non on veut pas ça mais concrètement il y a pas de plan B réaliste . Si encore un vrai projet était proposé je comprendrais .

Ce qui est marrant c’est que sportivement on était sensée finir comme Troyes , et avec des jeunes c’était sensée être impossible.
    Maintenant on peut plus trop critiqué le sportif ça tient plutôt bien la route .

Mais on s’excite quand même .

Comme
    Si avant nos meilleurs joueurs ne finissaient pas en tout les cas ailleurs et particulièrement en PL .
  • Est-ce que tu te rends compte que ce genre de projets, de manière global, ne fonctionne pas?
    Je veux dire : peut-être que ca marchera avec nous et du coup ? Il faut valider un concept sous prétexte que nous c'est bien mais que de manière global c'est nul ?
    C'est vraiment sérieux comme logique? Les supporters en sont à un tel niveau de satisfaction?

Au "mieux" ca finit en contournement de la super league en créant une quasi league interne à la premier league. Nickel !
  • koo1 a écrit, le 29/10/2024 19:10 :
    Est-ce que tu te rends compte que ce genre de projets, de manière global, ne fonctionne pas?
    Je veux dire : peut-être que ca marchera avec nous et du coup ? Il faut valider un concept sous prétexte que nous c'est bien mais que de manière global c'est nul ?
    C'est vraiment sérieux comme logique? Les supporters en sont à un tel niveau de satisfaction?

Au "mieux" ca finit en contournement de la super league en créant une quasi league interne à la premier league. Nickel !

Juste une question. Est ce que tu regardes ou suis les matches de Premier League?
  • J'en regardais régulièrement (jusqu'à cette saison). Quel est le rapport exactement? Si ca fait référence à une quasi super league interne à la PL?
  • “Et ce qui est fort à Stras , c’est qu’on dit juste non on veut pas ça mais concrètement il y a pas de plan B réaliste . Si encore un vrai projet était proposé je comprendrais.” (@simonek)

Exactement 👍 de Hans im Schnokeloch 😃 was er hät des will’r nit etc… Du coup les UB ont mis les doigts dans un sacré Schnokeloch 😂
  • koo1 a écrit, le 29/10/2024 19:23 :
    J'en regardais régulièrement (jusqu'à cette saison). Quel est le rapport exactement? Si ca fait référence à une quasi super league interne à la PL?

Je trouve que tu as bien ciblé le problème principal qui est la toute puissance de la Premier League. Pour moi, la multipropriété n est qu une conséquence (ou le bras armé) de ce problème. Si tu ne regardes plus la PL par conviction alors ton raisonnement est très cohérent et respectable.
    J ai plus de mal avec ceux qui disent combattre la multipropriété et qui se pignolent devant les affiches de PL car ils sont les principaux responsables de ce qu ils combattent.
  • Perso, je ne serai pas aussi catégorique sur le fait que "ça ne marche jamais".
    Cela dépend des compétences, de comment sont employés tes moyens... et ça peut marcher. Nous faisons un début de saison enthousiasmant dans le jeu, avec des bons choix d'hommes sur le banc (sacrée trouvaille ce Rosenior et son staff) et en recrutement.

Mais je pense que le débat ou la position des UB n'a jamais été sur les résultats.
    Et il peut y avoir des effets collatéraux positifs à ce modèle : 60 M€, ça aide à trouver des bons joueurs.

Sauf que ce modèle, c'est aussi :
    • Une instabilité chronique (3 postes à renouveler l'an prochain minimum rien que sur les prêts et on se doute que c'est un minimum)
    • 60 joueurs pro sous contrat gérés parfois n'importe comment à l'instar du prêt de Risser bloqué
    • Une politique ultra juvénile à risque même si le talent (et le nombre d'options) peut atténuer ce risque mais il y a toujours une adaptation sans garantie malgré les promesses (cf. Angelo, Sylla, Mwanga...)
    • Des montages parfois grotesques illustrant les dérives du système (Diong, ou la rumeur Washington qui revient en boucle)
    • Une gestion budgétaire à crédit impliquant un actionnaire acceptant de jouer le jeu, si les ventes peinent à arriver... Quid de l'absence de rentabilité du projet ici et des futures ardoises à assumer (même si les moyens sont colossaux) ? Quand l'asset n'est pas intéressant, avec des comptes dans le rouge, sans vente suffisante, et un actionnaire voulant ne plus remettre la main au pot, on fait quoi?
    • Une vassalité où tout est pensé "pour le grand frère", comme ce prêt de Petrovic qui nous dépanne (j'étais demandeur perso) mais peut aussi interroger alors que Johnsson était convaincant... Cette relation de vassalité qui est le principal mal de la multipropriété. D'ailleurs quand on parle de perte d'identité, ce n'est pas l'écartèlement de Storcki sur la place publique ou l'opprobre jetée sur les tartes flambées (tout le monde s'extasie que Keller et Rosenior mangent une tarte en s'exclamant "ça c'est notre Racing") mais bien l'identité au sens d'un club complètement dissociable des autres clubs avec une singularité (sa direction, sa politique, sa gestion...). Sans dilution dans un projet "Groupe" ou un truc du genre.
    • La gestion des anciens avec le même niveau de mépris que l'absence de réponse à des demandes de dialogues des associations

Je pense que c'est cet ensemble de facteurs qui explique la position des UB 90, et cela n'a rien à voir avec le plaisir court-termiste des résultats, de top joueurs qui seront des étoiles filantes ici sur une saison ou deux, ou ce genre de "on s'en sort très bien alors pourquoi critiquer?".

Il y a des choses un peu plus ancrées qui sont reprochées.
  • koo1 a écrit, le 29/10/2024 19:10 :
    Est-ce que tu te rends compte que ce genre de projets, de manière global, ne fonctionne pas?

Ça veut dire quoi ça fonctionne pas ,il y a pas que des troyes…, on se répète mais il y a des Salzbourg , des gerone , ….

sincèrement mis à part la saison de stephan a ton vu un jeu aussi enthousiasmant que cette année depuis notre retour en L1 , depuis fin des années 90 même je dirais plutôt …
    Et nous ne sommes qu’à la 2e année , moi je pense que l’objectif est vraiment d’être européen .

Nanasi j’avais pas vu un joueur de cette qualité depuis Mostovoi , d’où est ce qu’on va se plaindre ??

Oooo merde c pour alimenter Chelsea merde comme si avant simakan ou fofana allait s’éterniser a strasbourg…

Il y a une réalité économique , notre effectif vaut plus de 150M du jamais vu pour le Racing même si c’est des jeunes .
    Keller est juste pragmatique , il fallait vraiment un plus gros groupe pour pouvoir lutter .

Pour la premier fois depuis x année on ne joue pas le maintien .

Moi je comprends pas perso comment on peut être contre un proprietaire mais pour les joueurs soit disant …
    Qui c’est qui les cherche qui c’est qui les paye les joueurs , c’est pas logique en fait .
  • father-tom a écrit, le 29/10/2024 20:18 :
    Perso, je ne serai pas aussi catégorique sur le fait que "ça ne marche jamais".
    Cela dépend des compétences, de comment sont employés tes moyens... et ça peut marcher. Nous faisons un début de saison enthousiasmant dans le jeu, avec des bons choix d'hommes sur le banc (sacrée trouvaille ce Rosenior et son staff) et en recrutement.

Mais je pense que le débat ou la position des UB n'a jamais été sur les résultats.
    Et il peut y avoir des effets collatéraux positifs à ce modèle : 60 M€, ça aide à trouver des bons joueurs.

Sauf que ce modèle, c'est aussi :
    • Une instabilité chronique (3 postes à renouveler l'an prochain minimum rien que sur les prêts et on se doute que c'est un minimum)
    • 60 joueurs pro sous contrat gérés parfois n'importe comment à l'instar du prêt de Risser bloqué
    • Une politique ultra juvénile à risque même si le talent (et le nombre d'options) peut atténuer ce risque mais il y a toujours une adaptation sans garantie malgré les promesses (cf. Angelo, Sylla, Mwanga...)
    • Des montages parfois grotesques illustrant les dérives du système (Diong, ou la rumeur Washington qui revient en boucle)
    • Une gestion budgétaire à crédit impliquant un actionnaire acceptant de jouer le jeu, si les ventes peinent à arriver... Quid de l'absence de rentabilité du projet ici et des futures ardoises à assumer (même si les moyens sont colossaux) ? Quand l'asset n'est pas intéressant, avec des comptes dans le rouge, sans vente suffisante, et un actionnaire voulant ne plus remettre la main au pot, on fait quoi?
    • Une vassalité où tout est pensé "pour le grand frère", comme ce prêt de Petrovic qui nous dépanne (j'étais demandeur perso) mais peut aussi interroger alors que Johnsson était convaincant... Cette relation de vassalité qui est le principal mal de la multipropriété. D'ailleurs quand on parle de perte d'identité, ce n'est pas l'écartèlement de Storcki sur la place publique ou l'opprobre jetée sur les tartes flambées (tout le monde s'extasie que Keller et Rosenior mangent une tarte en s'exclamant "ça c'est notre Racing") mais bien l'identité au sens d'un club complètement dissociable des autres clubs avec une singularité (sa direction, sa politique, sa gestion...). Sans dilution dans un projet "Groupe" ou un truc du genre.
    • La gestion des anciens avec le même niveau de mépris que l'absence de réponse à des demandes de dialogues des associations

Je pense que c'est cet ensemble de facteurs qui explique la position des UB 90, et cela n'a rien à voir avec le plaisir court-termiste des résultats, de top joueurs qui seront des étoiles filantes ici sur une saison ou deux, ou ce genre de "on s'en sort très bien alors pourquoi critiquer?".

Il y a des choses un peu plus ancrées qui sont reprochées.

La plupart des choses que tu soulignes ne sont pas spécifique de la multipropriété mais de choix sportifs qui peuvent également être présent chez des actionnaires uniques.

Concernant la vassalité c’est surtout Strasbourg qui en profite pour le moment et même si Chelsea récupère des joueurs chez nous plus tard on en aura au moins profité car si le joueur est susceptible d’aller jouer là bas c’est qu’il nous aura bien aidé.

Pour les montages grotesques, Washington était il vraiment envisagé ou s’agit-il simplement de rumeurs infondées? En attendant rien n’a été fait.
    Pour Diong je suis persuadé qu’il va aussi nous être utile.

Pour l’effectif ultra juvénile j’étais aussi perplexe mais pour l’instant on se rend compte qu’en France avoir des très bons jeunes suffit pour être compétitif et rien ne dit que nous n’aurons pas de joueurs plus expérimentés plus tard. Après il faut aussi prendre en compte que nous sommes au début du projet et que l’idée est de garder les joueurs 3-4 ans ce qui nous donnera aussi de l’expérience supplémentaire.

J’entends aussi souvent l’argument de ne pas pouvoir s’identifier. On a un capitaine qui vient de notre région et qui serait déjà loin sans Blueco. On développe aussi notre centre de formation avec des jeunes de chez nous.

Enfin on me parle de solidarité ultra contre la multipropriété, on loue l’attitude des lensois solidaires, mais eux… ne sont ils pas dans une MP? Font ils grève?
  • simonek a écrit, le 29/10/2024 20:28 :

Ça veut dire quoi ça fonctionne pas ,il y a pas que des troyes…, on se répète mais il y a des Salzbourg , des gerone , ….

sincèrement mis à part la saison de stephan a ton vu un jeu aussi enthousiasmant que cette année depuis notre retour en L1 , depuis fin des années 90 même je dirais plutôt …
    Et nous ne sommes qu’à la 2e année , moi je pense que l’objectif est vraiment d’être européen .

Nanasi j’avais pas vu un joueur de cette qualité depuis Mostovoi , d’où est ce qu’on va se plaindre ??

Oooo merde c pour alimenter Chelsea merde comme si avant simakan ou fofana allait s’éterniser a strasbourg…

Il y a une réalité économique , notre effectif vaut plus de 150M du jamais vu pour le Racing même si c’est des jeunes .
    Keller est juste pragmatique , il fallait vraiment un plus gros groupe pour pouvoir lutter .

Moi je comprends pas perso comment on peut être contre un proprietaire mais pour les joueurs soit disant …
    Qui c’est qui les cherche qui c’est qui les paye les joueurs , c’est pas logique en fait .

Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'on joue le maintien ou non cette année ? Mais genre vraiment ? Bravo on joue l'Europe tout en ayant aucun objectif réèl sportif si ce n'est de la plus-value financière.
    Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
    Si demain le racing ne génère pas un intérêt purement financier pour ces gens la quelle sera la finalité qui devrait être différente de Bordeaux ou Troyes?
    Avant de racheter Strasbourg ils ont essayé de racheter Bordeaux. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre de racheter Bordeaux / Strasbourg ou Sedan?
    Je te la refais : Bordeaux était en L2 avec une dette financière de 60 millions et ils ont préféré s'intéresser à Bordeaux avant Strasbourg. Ca commence à faire tilt ou toujours pas? Il te faut quoi réellement de plus?
  • kirby a écrit, le 29/10/2024 19:47 :
    koo1 a écrit, le 29/10/2024 19:23 :
    J'en regardais régulièrement (jusqu'à cette saison). Quel est le rapport exactement? Si ca fait référence à une quasi super league interne à la PL?

Je trouve que tu as bien ciblé le problème principal qui est la toute puissance de la Premier League. Pour moi, la multipropriété n est qu une conséquence (ou le bras armé) de ce problème. Si tu ne regardes plus la PL par conviction alors ton raisonnement est très cohérent et respectable.
    J ai plus de mal avec ceux qui disent combattre la multipropriété et qui se pignolent devant les affiches de PL car ils sont les principaux responsables de ce qu ils combattent.

Ca fait de longues années que je ne m'intéresse plus vraiment à la PL. Je dirais depuis que Wenger à réussi à concevoir une équipe anglaise avec... AUCUN MEC DE GRANDE BRETAGNE (Angleterre / Ecosse / Irlande / Galles) sur le terrain ni sur le banc de touche. Et il n'y a aucun idée nationaliste / raciste ou quoi que ce soit la derrière.
    Que l'équipe ne soit pas principalement construite de joueurs du pays = pas de soucis. Qu'il n'y en ai AUCUN tu commences à te poser des questions sur le concept.
    En France on a un peu le comparatif avec le statut d'intermitent du spectacle (je ne vais pas rentrer dans les détails).
    Mais oui : aujourd'hui la PL est comme tu le dis si bien "le bras armé de la super league. On finira par trouver comment creuver l'abcès. Il faudra peut être 10 ans ; et la question se posera alors concernant tous ces clubs satéllites dès lors qu'on retrouvera un semblant d'équilibre. Ou peut être qu'on basculera définitivement vers une super league et que ces fameuses équipes auront déjà planter leurs racines dans les leagues annexes.
    La premier league c'est sympa à regarder en tant que specateur pour voir des grosses équipes ; pour ce qui est du reste.........
  • koo1 a écrit :
    Bravo on joue l'Europe tout en ayant aucun objectif réèl sportif si ce n'est de la plus-value financière.
    Parce que tu penses vraiment que pour n'importe quel investisseur (je dis bien n'importe lequel) l'objectif sportif "réel" peut un jour compter plus que la plus-value financière ?
  • koo1 a écrit, le 29/10/2024 22:08 :
    simonek a écrit, le 29/10/2024 20:28 :

Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'on joue le maintien ou non cette année ? Mais genre vraiment ? Bravo on joue l'Europe tout en ayant aucun objectif réèl sportif si ce n'est de la plus-value financière.
    Si demain le racing ne génère pas un intérêt purement financier pour ces gens la quelle sera la finalité qui devrait être différente de Bordeaux ou Troyes?
    Avant de racheter Strasbourg ils ont essayé de racheter Bordeaux. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre de racheter Bordeaux / Strasbourg ou Sedan?
    Je te la refais : Bordeaux était en L2 avec une dette financière de 60 millions et ils ont préféré s'intéresser à Bordeaux avant Strasbourg. Ca commence à faire tilt ou toujours pas? Il te faut quoi réellement de plus?

En fait dans la vie comme dans le football il faut de l’argent , il faut que ce soit bien gérer . Donc oui c’est normal de faire des plus values , c’est un peu le fonctionnement de 90 pour-cent des clubs notamment français qui dépendent plus de ça de par leur faible revenu de droit TV …
    Donc c’est plutôt audacieux d’acheter des jeunes et ce n’est pas nouveau.
    Le Racing avant blueco achetait aussi des joueurs pour les revendre plus tard , il misait son argent sur des futurs valeurs où ils se disait lui il va grandir puis on va le vendre . Expl Diallo même à 10M ils étaient convaincu de le revendre plus cher ; pareil avec doukoure acheter à 2 M …
    Il faut dégager des bénéfices à un moment pour vivre , c’est la vie …

Le football c’est un sport mais cela doit être gérer financièrement.

Ensuite si tu veux du Monde au stade il faut du spectacle il faut jouer les 1er roles c’est quand même mieux que jouer le maintient .

Si tu veux remplir les 32000 places et les loges pour générer des revenus supplémentaires il faut être attirant .

Tu percutes ?

On
    s’en fou qu’il voulait bordeaux ou Lyon avant au final ils sont à strasbourg.
    Franchement je trouve même leur projet plus cohérent que textor ou celui de bordeaux (une catastrophe ) …

En fait si tu ne veux pas d’intérêt financier faut aller voir le football amateur à mon avis , et même la il h aura un intérêt financier .
  • koo1 a écrit, le 29/10/2024 22:08 :
    simonek a écrit, le 29/10/2024 20:28 :

C’est tellement pratique de ne prendre que les exemples de MP qui ne fonctionnent pas.

Concernant le fait que Blueco se soit intéressé à d’autres clubs c’est exactement la meme chose pour n’importe quel autre investisseur. Arrêtez de penser que le Racing soit suffisamment important pour faire rêver un milliardaire qui va se dire que le Racing est leur priorité absolue…

Le problème vient peut être juste du fait qu’en temps que supporter vous voyez le Racing plus beau qu’il n’est.
  • Il y en a quand même pas mal qui campe sur leur position en pensant qu’un investisseur va venir afin de réaliser un objectif purement sportif…
    Vous me trouver un investisseur qui investit dans un club ou autre et qui n’a pas comme but de se faire des pépettes, svp dite le moi car perso je n’en connais pas.
  • C'est une question qui fait le tour des forums vu qu'elle n'aboutit à rien de concret, elle passe de "Marc Keller" aux "Actionnaires du Racing", puis rebondit chez "Todd Boehly" avant de faire un détour à la "Fédération des supporters du Racing", et autres chemins de traverses. Bref chacun campe sur ses positions et ça tourne comme un hamster sous amphétamines dans une roue.
    A défaut d'être productif, c'est parfois divertissant.
  • non mais c'est clair qu'on lis parfois des messages confondant de naïveté et/ou de mauvaise foi, voire de non compréhension (plus ou moins volontaire). "on joue l'Europe sans objectif sportif réel si ce n'est la plus value financière" alors celle là c'est le summum de la pépite :))

Le réveil post décennie amateur est très dur pour certain, trop dur sans doute, ils ne s'en relèveront pas. Comme l'évolution, certains parviendront à s'adapter au changement pour rester supporter du Racing avant tout, les autres finiront dans une impasse évolutive et en effet, doivent finir par suivre le championnat amateur, ou alors plus suivre le foot du tout si ils veulent conserver un minimum de cohérence mentale.
  • domes a écrit, le 29/10/2024 23:28 :
    Il y en a quand même pas mal qui campe sur leur position en pensant qu’un investisseur va venir afin de réaliser un objectif purement sportif…
    Vous me trouver un investisseur qui investit dans un club ou autre et qui n’a pas comme but de se faire des pépettes, svp dite le moi car perso je n’en connais pas.

Surtout, les gars, ça ne les a pas gênés que Keller fasse exactement cela, en investissant 300 000 euro en CFA 2 pour revendre 70M en L1 10 ans plus tard.

Vraiment, je trouve que les personnes qui restent dans l'anti BlueCo absolu vacillent sérieusement. Comme l'apocalypse Troyenne n'arrive toujours pas, ils se prennent de plus en plus les pieds dans le tapis de leurs démonstrations et revendications qui deviennent un bulgi bulga d'anti foot business généraliste (qui devrait donc être revendiqué depuis au moins 30 ans) plus que d'arguments factuels sur la multipropriété appliqués à Strasbourg en l'état des choses observées depuis 18 mois. La fédé se retrouve même obligé de nous sortir un obscur machin venant des universités américaines pour prévenir la grande menace Blueco qui nous attend.

Comme si les 15 dernières années et la BD de la renaissance du Racing avaient endormis tout le monde sur l'évolution du foot, et que le Racing allait passer l'éternité dans sa bulle de PME alsacienne. Aujourd'hui, on se bande les yeux sur la réalité, certains n'arrivent pas accepter qu'aucun grande groupe solide ou proprio indépendant n'a voulu reprendre le Racing et qu'en bien même cela aurait été le cas, rien n'aurait garanti un destin moins funeste que dans une multi, on le sait même plus que d'autres vu notre passé récent.

Peut-on sacrifier notre identité, le coté populaire et différent pour conserver notre indépendance (cas du proprio indépendant moisi qui fini par détruire le club)? ou peut-on sacrifier notre indépendance mais en conservant populaire, différent et notre identité (selon ce qu'on y met dedans) cas actuel de BlueCo ? En fait, chacun place le curseur où il veut, mais elle est là la seule vraie question qui se pose pour le moment...
    Et moi, perso, les éléments que je vois depuis l'été dernier me permettent d'être beaucoup plus serein.

Tout le monde sait ce qu'on "risque" et ce qu'on peut perdre dans une multi, on sait pas encore ce qu'on peut vraiment gagner, par rapport à tout ce qui se trame autour dans le foot pro (des droits TV à la superleague, à la limite atteinte par le modèle marc repère PME alsacienne). On sait aussi que rien n'est rose ailleurs non plus. L'époque des riches mécènes à la Berlusconi ou à la Agnelli, est définitivement révolue, partout et on ne reviendra plus en arrière. Les Caillot, Kita ou Nicollin n'en dorment plus la nuit sur comment ils vont pouvoir continuer. Tous les clubs ou presque sont à vendre.

Et alors on a maintenant carrément des questionnements existentiels du genre "mais qu'est ce qui se passera si ils décident de lâcher Strasbourg???" SPOILER : question qui existe depuis que des clubs de foot existent et ont un propriétaire.

Vous soulevez des écueils foot business de plus en plus généraux (financiarisation, spéculation sur transferts etc) qui existent depuis 2 ou 3 décennies, parfois même déjà appliqués à Strasbourg (vente des jeunes du centre) ou même encore bien plus loin dans le temps à l'époque IMG, qui n'ont aucun lien avec la multipropriété et qui étaient juste un peu moins assumés ou décomplexés qu'aujourd'hui.

Pour l'instant, la seule chose factuelle que l'on peut imputer à la multipropriété à Strasbourg, c'est une dépendance à des décideurs communs qui officient également à Chelsea (directeurs sportifs, Egbhali etc.) et qui nous fournissent (prêt ou achat) des joueurs d'un niveau que rarement le Racing a pu s'offrir.
  • Citation:
    Je te respecte sans aucun problème, mais tu vois, ça, c'est exactement ce qui nous différencie. Car moi, je ne cherche pas qu'à passer un moment sympa au stade, le Racing c'est bien plus que ça pour moi. Je veux le mieux pour mon Racing, pour moi Strasbourg doit être au-dessus de toutes les autres villes, je veux que ce club reste différent car il a été différent. Je ne supporte pas que Strasbourg soit une ferme asservie à un autre club, c'est indigne, c'est philosophique, même pas politique, parce que j'ai le Racing dans les tripes. Parce que j'ai trop rêvé pendant 20 ans de vivre une saison comme celle avec Stephan où j'ai vibré et vécu des émotions inédites d'être enfin en haut de l'affiche avec en plus une totale indépendance.
    Et voilà que le Racing retombe dans les travers des dérives et nouveaux modèles du foot. On a été les précurseurs (loosers) du foot business international avec IMG en 2000, et nous voilà aussi dans les premiers à entrer dans l'asservissement de la multipropriété, je veux plus et surtout quelque chose de plus reluisant pour mon club, pour ma ville, car en plus on va maintenant avoir cette image de ferme de seconde zone et de pouponnière dans la France du foot, pas celle d'un club qui se respecte. J'ai peur qu'il nous arrive la même chose qu'à Troyes.

C'est bien toi qui écrivais ceci le 21 août 2024 ? Ou quelqu'un avait piraté ton compte ?
  • Globalement d'accord avec le post de Chris68 et l'invitation à s’appuyer sur du factuel.

A un moment donné, après avoir affirmé des positions de principe (la multipropriété c’est le mal absolu) et s’en être tenu à des procès d’intention (car pour le moment on en est là), l’opposition doit se fonder des éléments objectifs, des données probantes, une indication précise des décisions concrètes qui ont été nuisibles pour le Club et qui mériteraient de faire connaitre son opposition par un silence d’un quart d’heure durant les matches ou des banderoles indiquant « casse-toi ».
    J’invite donc les opposants à faire l’inventaire des choix opérés au sein du Club et de leur concrétisation effective pour le club et d’indiquer concrètement quelles sont les décisions qui ont été nocives pour le club.

Pour l’instant, ce que je vois c’est un entraineur aux principes de jeu audacieux et séduisants, une équipe de jeunes qui ont une belle technique, qui sont impliqués et solidaires, un blason et des couleurs qui ont été en tous points respectés, une valorisation de l’effectif à un niveau inédit, des joueurs formés au club qu’on a forcé à rester au club, etc.
  • rachmaninov a écrit, le 30/10/2024 09:17 :
    Citation:
    Je te respecte sans aucun problème, mais tu vois, ça, c'est exactement ce qui nous différencie. Car moi, je ne cherche pas qu'à passer un moment sympa au stade, le Racing c'est bien plus que ça pour moi. Je veux le mieux pour mon Racing, pour moi Strasbourg doit être au-dessus de toutes les autres villes, je veux que ce club reste différent car il a été différent. Je ne supporte pas que Strasbourg soit une ferme asservie à un autre club, c'est indigne, c'est philosophique, même pas politique, parce que j'ai le Racing dans les tripes. Parce que j'ai trop rêvé pendant 20 ans de vivre une saison comme celle avec Stephan où j'ai vibré et vécu des émotions inédites d'être enfin en haut de l'affiche avec en plus une totale indépendance.
    Et voilà que le Racing retombe dans les travers des dérives et nouveaux modèles du foot. On a été les précurseurs (loosers) du foot business international avec IMG en 2000, et nous voilà aussi dans les premiers à entrer dans l'asservissement de la multipropriété, je veux plus et surtout quelque chose de plus reluisant pour mon club, pour ma ville, car en plus on va maintenant avoir cette image de ferme de seconde zone et de pouponnière dans la France du foot, pas celle d'un club qui se respecte. J'ai peur qu'il nous arrive la même chose qu'à Troyes.

C'est bien toi qui écrivais ceci le 21 août 2024 ? Ou quelqu'un avait piraté ton compte ?

Ok j'avoue, j'ai été possédé par le spectre de nonameh le jour de son ban.:|s

Tout cela reste parfaitement vrai me concernant ! sauf que le -vrai- spectre de devenir un paillasson ou une simple ferme pour Chelsea s'est largement éloigné. et vouloir que le club réussisse, fasse des résultats et pouvoir vibrer pour l'Europe est plus fort que tout chez moi. Là j'étais dans ma grande tirade romantique mais le temps m'a fait redevenir un peu plus pragmatique et en faisant moins de procès d'intention en se recentrant sur le factuel. Bien sur que dans l'idéal, je rêve toujours que le club soit indépendant. Mais entre rêver sa vie quitte à ne plus la vivre je passe mon tour, si le Racing réussi de la manière qu'il montre depuis le début de saison, en restant lui même à 90% au final, ça me va et je fais le deuil de l'indépendance philosophique de la destinée du Racing.

Vous pouvez me mépriser en me taxant de girouette, l'effort de changer d'avis est toujours plus important et courageux à faire que de rester obtu sur des positions bancales ou jouer l'hypocrisie en "appréciant l'équipe" tout en vilipendant les dirigeants ;)
  • Il n’y a pas plus « factuel » que la saison dernière. Sur le terrain et en dehors. Certains refusent d’en faire l’inventaire mais elle a bien existé.
  • On était tous très perplexe à l’arrivée de Blueco et tout les doutes ne sont pas encore dissipés mais ne pas voir que la mayonnaise semble prendre me paraît excessif.

De toute façon ils sont là. Et ne partirons pas tout de suite donc autant faire au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.

En regardant l’ensemble des débats je me rend surtout compte que les grévistes et les déçus sont surtout en train de pleurer toutes les larmes de leur corps car leur ex tant aimé les a lâché. Cette ex c’est Marc Keller qui les a rendu fier pendant des années et qui a décidé de prendre du recul.

Je comprends bien qu’avec notre histoire récente certains ont très peur de se retrouver en N3 comme à l’époque (ce qui est assez cocasse puisque pour beaucoup on les sent nostalgiques de cette époque) mais Blueco n’est qu’une étape de notre histoire alors autant là rendre positif. Oui un jour ils partirons pour de l’oseille et un autre arrivera, c’est la vie d’un club de foot.

La plupart des clubs qui ont garder un socle trop longtemps ce sont cassé la gueule, le modèle n’est pas plus pérenne que la MP
  • kitl a écrit, le 30/10/2024 10:09 :
    Il n’y a pas plus « factuel » que la saison dernière. Sur le terrain et en dehors. Certains refusent d’en faire l’inventaire mais elle a bien existé.

C’était une saison de transition on s’est fait chier mais on a pas beaucoup tremblé. On a eu des saisons bien plus compliquées par le passé.

Juger un projet comme le notre en ne regardant que la première saison est un peu alambiqué.

Tout comme notre saison actuelle ne peut être qu’un feu de paille. Mais quand on supporte le Racing les moments de joie ne sont pas si nombreuses alors si en plus on se les gâche tout seul c’est ballot.
  • C'est marrant, j'aurais justement juré que la saison dernière, notamment son contenu en termes de jeu et le résultat final, est inlassablement remise sur le tapis et est discutée en long en large et en travers sur ce site y compris au sein de topics n'ayant rien à voir et par à peu près tout le monde pourtant. J'ai dû me tromper de forum, navré. Je retourne à la philatélie. Encore des places dans ton club, cher @Matteo ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives