Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 204.940 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
mouloungoalTous les clubs de L1 sont des "paillassons" pour les meilleurs joueurs actuels et en devenir, à commencer par le PSG, allégrement piétiné par Mbappé, Messi, Neymar et cie. D'ailleurs niveau perte d'identité j'ai l'impression que pour l'instant on s'en sort plutôt mieux que le PSG, non? -
Là où j’attends BlueCo sur cette saison, c’est sur le classement final bien sûr, avec au moins un classement entre la sixième et la huitième place et une bonne qualité de jeu.
Mais ce ne sera pas suffisant, il faudra confirmer que les jeunes sont là pour un cycle long.
Le racing perdra Santos et Petrovic, c’est acquis, mais si Nanassi, Moreira, Bakwa voir Emegha devaient partir, ça ferait beaucoup d’un coup… -
Ca m'étonnerait quand même que Nanasi reste. Pour les autres, je ne pense pas qu'ils soient sur le marché mais si une offre déraisonnable arrive y'a aucune raison de les bloquer.
-
trakt a écrit, le 30/10/2024 15:02 : chris68 a écrit, le 29/10/2024 14:15 : Tiens j'écoutais le podcast twitter où interviens souvent Cyril Olives Berthet de l'Equipe, le spaceRCSA, on y trouve toujours quelques petites infos intéressantes,
Il disait que le Racing est à présent nettement plus suivi en Angleterre, et de fait, intéresse aussi beaucoup plus les agents et les joueurs du fait que ça devient une porte d'entrée éventuelle pour l'Angleterre.
Il dit aussi que Rosenior et l'identité de jeu commence à plaire partout, et que le Racing aura moins de difficultés à recruter que durant le premier mercato de BlueCo où ça a été difficile de convaincre (ce qui peut expliquer le recrutement pas ouf et pas cohérent de ce premier mercato).
Waouh c'est génial on est une porte d'entrée pour la PL. Pour pousser l'analogie, devant chaque porte d'entrée, y a un paillasson.
Y a plus aucun orgueil ou quoi?
Est-ce qu'il y a le mot génial dans mon post? Non c'est toi qui l'ajoute pour encore une fois jeter de l'huile sur le feu et faire des supputations et procès d'intention. Je ne fais que retranscrire ce qui s'est dit par un journaliste de l'équipe, de façon relativement neutre en plus.
Comme dit plus loin, ça a permis, ne t'en déplaise, l'arrivée de joueurs hors de portée et beaucoup de monde dans le milieu du foot commence à savoir placer Strasbourg sur une carte.
Si vous kiffez rester un club de 3eme zone avec Ronald Pierre Gabriel en prêt en provenance de Brest, très bien, faire les malins à coup de "waouh super" face à un fait totalement inattaquable, objectif et plutôt positif pour le club, ma foi.
Ah mais oui pardon, c'est vrai que tant que le club était indépendant, tous les joueurs y venait la main sur le coeur parcequ'on était Strasbourg ! Simakan regrette d'être parti d'ailleurs. -
Actuellement on est toujours un club de 3ème zone, juste dopé financièrement par Blueco.
Sympa l'exemple de RPG, l'un des ratés de MK par ailleurs, quand à côté de ça on a vu plein de bons joueurs avant Blueco
Pas ouf de pas savoir faire la nuance entre le cas d'un club indépendant avec des joueurs qui peuvent rester quatre ans avec plaisir (ex: Thomasson) et le cas d'un club intégré dans un projet business où un joueur (prospect) qui restera quatre ans sera un joueur en échec n'ayant pas montré assez de potentiel pour faire tourner la machine à cash -
Je trouve cela très manichéen. BlueCo n'est ni un messie ni le diable personnifié. Le foot c'est aussi du business et BlueCo en fait. Comme les propriétaires des autres clubs professionnels. C'est tout. Il n'y a même pas de sujet.
-
chris68 a écrit, le 30/10/2024 16:41 :
Est-ce qu'il y a le mot génial dans mon post? Non c'est toi qui l'ajoute pour encore une fois jeter de l'huile sur le feu et faire des supputations et procès d'intention. Je ne fais que retranscrire ce qui s'est dit par un journaliste de l'équipe, de façon relativement neutre en plus.
Comme dit plus loin, ça a permis, ne t'en déplaise, l'arrivée de joueurs hors de portée et beaucoup de monde dans le milieu du foot commence à savoir placer Strasbourg sur une carte.
Si vous kiffez rester un club de 3eme zone avec Ronald Pierre Gabriel en prêt en provenance de Brest, très bien, faire les malins à coup de "waouh super" face à un fait totalement inattaquable, objectif et plutôt positif pour le club, ma foi.
Ah mais oui pardon, c'est vrai que tant que le club était indépendant, tous les joueurs y venait la main sur le coeur parcequ'on était Strasbourg ! Simakan regrette d'être parti d'ailleurs.
T'as raison y a eu que des succès au mercato BlueCo, pour 33 briques on a eu Emegha le renard (aveugle) des surfaces, Sylla "20 millions - un but par match", que du bonheur. Je compte pas Angelo le joueur en verre parce que bon, il a quand même montré 2 3 trucs quand il avait envie de jouer.
Des transferts loupés on pourra en trouver à toutes les saisons, pour un Ajorque, combien de Gmamdia... -
trakt a écrit, le 29/10/2024 03:01 : chris68 a écrit, le 27/10/2024 23:20 : tenseur a écrit, le 27/10/2024 19:26 : Si on pouvait déjà jouer tranquillement le maintien, ça m'irais déjà parfaitement. Bref un bon top 10 chaque année, ça m'irais bien.
Je n'ai pas besoin de voir Strasbourg en coupe d'europe.
C'est fou qu'on puisse dire ça. Je ne rêve que de ça moi. J'espère que tu as eu plus d'ambitions et d'estime de toi pour ta vie perso.
Je suis d'accord avec lui. Ce Racing en coupe d'Europe, c'est finalement valider un modèle de football auquel je ne souscris pas. Ça fait vieux con romantique mais je préfère un club qui n'est pas une coquille vide.
Ce club ne me fait pas vibrer, je ne m'y identifie plus, c'est devenu un business comme un autre et je le déplore. Après c'est pas grave, c'est que du foot (ou pas, justement), le Racing Chelsea Strasbourg continuera d'exister, peut être même qu'il performera, mais au final ce ne sera sans doute plus qu'un club parmi d'autres qui se contente d'empiler les biftons pour des résultats moyens plus genre les clubs Red Bull. Ne rêvez pas, on ne brillera jamais en C1 ni même en C3, le fauteuil est pris par d'autres bleus.
Tout à fait de ton avis. Rosenior est bon, les résultats du racing sont ok, mais le racing ne me passionne plus. J'ai largement préféré l'ancien racing ( avant BlueCo ). La passion racing n'est plus trop là
Pour moi il y a trop d'argent autour du racing. Après evidemment je souhaite toujours le meilleur pour le racing. -
Tu ne te passionne plus pour le racing?
Pourtant tu commentes tjrs, tu es toujours la lors des rencontres…
Non garde cette passion car tu nous manqueras le jour où effectivement tu n’auras plus la passion racing 🤝 -
innomine a écrit, le 30/10/2024 16:38 : Ca m'étonnerait quand même que Nanasi reste. Pour les autres, je ne pense pas qu'ils soient sur le marché mais si une offre déraisonnable arrive y'a aucune raison de les bloquer.
Moi je pense qu’il va rester car c’est un achat et non un prêt . L’an dernier on a vendu personne .
Sur des contrats des 5 ans, généralement tu vends le 2 et 3e année, c’est la que le joueur à la plus de valeur, la 4e c’est trop trd il est en position de force .
Et je pense que si blueco veut que le projet marche il faut forcément que stras soit top 7, donc ils ont intérêt à laisser quelque joueurs talentueux plus d’un an avant de les revendre ou de les rapatrié en Pl. -
simonek a écrit, le 30/10/2024 21:26 :
Et je pense que si blueco veut que le projet marche il faut forcément que stras soit top 7
Attention à ne pas aller top vite en besogne.
Si BlueCo essaie effectivement de mettre sur pied un système à étage permettant de faire progresser des jeunes au sein de leur écosystème, la place de Strasbourg comme dernier échelon avant Chelsea est loin d'être garantie.
Ce qui serait d'ailleurs logique, faire monter Strasbourg régulièrement aux places européennes est loin d'être acquis, alors que racheter un club déjà établi est plus facile.
Si j'étais BlueCo, je chercherais un club espagnol ou allemand pour jouer la C3, un italien pour la C4, Strasbourg pour dégrossir les jeunes pépites, et un club belge ou portugais comme porte d'entrée de l'écosystème.
Bref, tout ça pour dire que nous voir comme l'ultime échelon avant Chelsea c'est être sacrément optimiste.
C'est déjà assez humiliant d'être un vulgaire marche-pieds, alors si en plus d'autres clubs s'intercalent devant. -
C'est ce qui me refera vomir sur BlueCo si cela arrive.
-
raukoras a écrit, le 31/10/2024 07:34 :
Si j'étais BlueCo, je chercherais un club espagnol ou allemand pour jouer la C3, un italien pour la C4, Strasbourg pour dégrossir les jeunes pépites, et un club belge ou portugais comme porte d'entrée de l'écosystème.
C'est flippant
C'est flippant parce que dans un monde comme le nôtre, c'est tout à fait possible et réalisable. C'est donc ça, la fameuse fusée à x étages ? -
On va se mettre à débattre pour savoir à partir de quel échelon le projet n’est pas acceptable pour un supporter du Racing maintenant ?
Pas nécessaire pour moi: à partir du 2eme (c’est à dire la situation actuelle) c’est déjà le cas. -
raukoras a écrit, le 31/10/2024 07:34 : simonek a écrit, le 30/10/2024 21:26 :
Et je pense que si blueco veut que le projet marche il faut forcément que stras soit top 7
Ce qui serait d'ailleurs logique, faire monter Strasbourg régulièrement aux places européennes est loin d'être acquis, alors que racheter un club déjà établi est plus facile.
Ils n'iront chercher ni un club allemand ( rappel un investisseur étranger ne peut posséder plus de 49%) , ni un club italien ( tu as 6 clubs dominants ( Naples, Inter, Milan AC, les 2 romes, Juventus) , donc place européennes compliqués à obtenir, éventuellement l'Atalanta . Idem en Espagne où les 3 premières places sont toujours occupés par les 3 gros et que derrières tu as des clubs solides comme les 2 Sévilles.
C'est plus simpler d'aller chercher les places européennes en France , où en dehors des Parisiens , les autres gros clubs jouent les montagnes russes
A la limite un club portugais type Braga ou Neerlandais ( Twente, Vitesse Arhnem) oui
L'objectif est quand même de gagner des sous , çà reste un fond de pension avec des actionnaires qui attendent des retours sur investissement, pas que Blueco Twente achete à Blueco Strasbourg pour le revendre à Blueco Chelsea = ok pour gruger le fair play financier mais çà rapportera pas grand chose aux actionnaires -
mankei a écrit, le 31/10/2024 09:41 : On va se mettre à débattre pour savoir à partir de quel échelon le projet n’est pas acceptable pour un supporter du Racing maintenant ?
Pas nécessaire pour moi: à partir du 2eme (c’est à dire la situation actuelle) c’est déjà le cas.
Ah mais totalement d'accord avec toi, la multi-propriété c'est le Mal.
Mon post avait simplement pour but de faire remarquer que nous faire jouer l'Europe n'est peut-être pas l'objectif de BlueCo. -
chris68 a écrit, le 31/10/2024 08:30 : C'est ce qui me refera vomir sur BlueCo si cela arrive.
Prépare la bassine et le petit coussin chauffant pour l'abattant WC -
Au moins son flux gastrique aura-t-il été apaisé jusqu'à ce que cet éventuel moment survienne.
Pour d'autres, c'est le gerborama continu depuis la signature de BlueCo/Emegha/Sylla et ça ne semble pas vouloir s'arrêter cf certains topics ... -
:)) ça me fait penser à mes horribles gastro de 1998 (pendant le 8eme de finale Argentine-Angleterre), 2007 (1 jour avant les partiels) et 2011 (après des moules frites) : je vomissais 8 à 10x en 8h, et sur la fin évidemment il n'y avait même plus de bile à vomir, j'avais juste les contractions musculaires de régurgitation mais plus rien ne sortait, un enfer.
-
Qui veut noyer une contestation l'accuse d'avoir la gerbe :D
Citation: Ils n'iront chercher ni un club allemand ( rappel un investisseur étranger ne peut posséder plus de 49%) , ni un club italien ( tu as 6 clubs dominants ( Naples, Inter, Milan AC, les 2 romes, Juventus) , donc place européennes compliqués à obtenir, éventuellement l'Atalanta . Idem en Espagne où les 3 premières places sont toujours occupés par les 3 gros et que derrières tu as des clubs solides comme les 2 Sévilles.
C'est plus simpler d'aller chercher les places européennes en France , où en dehors des Parisiens , les autres gros clubs jouent les montagnes russes
A la limite un club portugais type Braga ou Neerlandais ( Twente, Vitesse Arhnem) oui
L'objectif est quand même de gagner des sous , çà reste un fond de pension avec des actionnaires qui attendent des retours sur investissement, pas que Blueco Twente achete à Blueco Strasbourg pour le revendre à Blueco Chelsea = ok pour gruger le fair play financier mais çà rapportera pas grand chose aux actionnaires
Et Gérone alors ? Justement, si le but est de gagner des sous, ce serait bête de ne pas aller là où il y en a le plus. Hormis le cas particulier de l'Allemagne, je ne vois pas sur quelle base tangible on peut exclure un rachat d'un club espagnol ou italien. -
Parce que comme je me dis plus haut , il y a des clubs bien plus puissant en Espagne et en Italie habitué à jouer les joutes européens et la distribution des gains est tous sauf équitables . Si mes souvenirs sont bon je crois que le Real, le Barça et l'athletico par exemple récupère à eux 3, 40% des droits TV.
Et enfin City Group n'a pas le même objectif que Blueco et Girone ( moyenne d'âge 27,9 ans) nous a fait un Brest . C plus compliqué cette année -
J'ai bien compris ce que tu dis. Mais BlueCo a largement les moyens financiers d'acheter un de ces clubs si l'envie les prend (ils ont fait bien pire à Chelsea). Ou de mettre les moyens dans un club moins huppé et d'essayer d'en faire une équipe capable de jouer l'Europe dans ces pays (sans forcément viser la LDC), suivant la stratégie mise en place.
Par ailleurs la répartition des droits TV en L1 est loin d'être plus équitable (le PSG c'est dans les 20% à lui seul).
Tu peux aussi ajouter le fait que les droits TV sont de base plus faibles et qu'ils sont en baisses, sans compter que le contrat CVC les ampute de 13% à vie.
Bref, je ne balayerais pas d'un revers de la main cette possibilité.
Moi qui croyait que Gérone était le contre-exemple de Troyes, qui montrait que la multipropriété ça pouvait aussi marcher. Visiblement, sur cet exemple en tout cas, ça ne marche pas mieux ou moins bien que Brest. -
Mon post est mieux ici
Je me suis amusé à calculer le nombre de points pris contre ces mêmes équipes lors de nos précédente saison et même situation ( domicile ou extérieur ). Et ben c'est pas des équipes contre qui on prennait beaucoup de points même sous l'ère Stephan ...
Ere Rosenior Racing 2024: [g]13 points
Ere Viera Racing 2023: 4 point ( sans Angers en D2))
Ere Stephan Racing 2022: 7 points
Ere Stephan Racing 2021: 7 points
Ere Laurey Racing 2020: 6 points
Ere Laurey Racing 2019: 4 points ( sans Lens en D2, sans Angers match retour annulé)
Ere Laurey Racing 2018: 3 points ( sans Lens en D2)
Ere Laurey Racing 2017 : 6 points ( sans Lens en D2)
Donc pour l'instant les résultats sont là , maintenant faut confirmer contre les "petits" et sur la durée -
Merci pour l'exercice @mugiwara
Moi je vous partage le bilan des notes actuelles de L'équipe.
(1 MT au moins jouée en entier)
# numéro maillot NOM JOUEUR POSTE NOTE MOY.
1 8 Andrey Santos MO 6,00
2 17 Diong MO 6,00
3 30 Karl-Johan Johnsson G 6,00
4 22 G. Doué DEF 5,63
5 15 Sebastian Nanasi MO 5,57
6 19 H. Diarra [C] MO 5,56
7 7 Diego Moreira Jr AT 5,38
8 29 Doukouré MD 5,38
9 1 Djordje Petrovic G 5,33
10 14 Sékou Mara AT 5,33
11 26 Dilane Bakwa AT 5,11
12 18 Mwanga MD 5,00
13 23 Mamadou Sarr DEF 5,00
14 10 E. Emegha AT 4,75
15 13 S. Sow DEF 4,56
16 28 Marvin Senaya DEF 4,50
17 12 Caleb Wiley DEF 4,33
18 24 Abakar Sylla DEF 4,17
19 6 Félix Lemaréchal MO 4,00
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.