[2024-2025] St-Etienne 2-0 RCS | Après match
Flux RSS 97 messages · 5.644 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mugiwara
-
speedy67falcon a écrit, le 02/11/2024 23:59 : Discours stéréotypé de coach à deux balles, laisse-moi deviner tu dis aussi à tes joueurs quand ils rencontrent une équipe 4 divisions au-dessus : ils ont 2 bras / 2 jambes, ils sont comme vous les gars. Ou encore : le terrain c’est le même pour les deux équipes.
On peut déplorer le contenu, mais ça ne veut pas dire ne tenir aucunement compte des circonstances et le terrain en est une composante majeure. Si t’as vraiment joué au foot, t’as certainement pas récité ton meilleur match sur un terrain flingué. Bon ben c’est pareil…
Il est vrai que l'excuse du terrain n'est pas stéréotypée...
Tu ferais mieux d'analyser le contenu du match plutôt que l'état de la pelouse. Ce que fait un vrai coach. -
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le contraste entre les 2 mi temps ;L’analyse de Doué était très juste à la pause « la possession mais pas la finition.. »; dans la deuxième partie il n’ y avait plus rien.
Avec en plus 2 blessés très incertains pour Monaco,Bakwa et Diarra! -
Je m’incline, t’es beaucoup plus marrant que moi et mon histoire de pelouse en fait @speedy67: « ce que fait un vrai coach ». Fallait oser

Et tu reliras mon premier message, dont tu t’es visiblement largement inspiré pour faire ta soi-disant analyse experte. T’as reparlé tout comme moi de jeu de possession, du manque de changement de rythme, blabla…
La pelouse était nulle, point barre et c’est un constat fait également par Cheyrou en fin de match, qui s’y connaît infiniment plus que toi et moi réunis. Et ça désavantage toujours l’équipe la plus talentueuse, en l’occurrence nous. Maintenant si t’es pas capable d’intégrer ça, retourne barboter sur tes champs de patate. -
Merci pour ton conseil. Ça va être super.
Le Racing tellement meilleur à perdu contre moins fort que lui, tout ça à cause de mottes de terre mal placées, c'est tellement injuste. Le jardinier des verts est certainement un vilain anti BlueCo .. -
Comme quoi le talent ne suffit plus sur une pelouse pourrie :)), faut s'adapter et sortir le bleu de chauffe.
-
Bon je vais rester fair-play, on à la meilleure équipe depuis très longtemps, peut-etre pas le public qu’on était dommage. En tant qu’ancien sportif de niveau cf un coach un joueur une équipe peut être en dessous et c’est comme ça même pour les meilleurs. On doit donner le meilleur et l’équipe suivra. C’est pas un message à l’eau de rose et je suis pas pour tout accepter. Mais c’est tellement bon de gagner chanter boire un coup et supporter c’est ça et pas la politique
-
Santos a confirmé ce que je pense de lui depuis un moment, il est très surcôté. Sur ce match, il a du passer 90% du temps à marcher et à lever ses bras. Un vrai Neymar ce soir, horrible. Doukouré a du se sentir bien seul. Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'appartenant à Chelsea il aura sa place de titulaire assurée quoiqu'il arrive.
-
rubinsteiner a écrit, le 02/11/2024 23:10 :
Il va falloir rebondir contre un Monaco qui normalement ne devrait pas perdre deux fois de suite.
Et 3 fois de suite ?
-
Je ne sais pas si c'est le cadreur qui a réussi à capturer plus d'images que d'habitude, mais j'ai eu l'impression que Saint-Étienne a bien bousculé l'équipe en début de match.
Sans être méchant, mais des petits trucs du style le défenseur central qui se met sur le trajet de la course de Mara à l'engagement, des poussettes dans la surface, quelques tampons, etc..
Et comme sur les matchs précédents, dès que l'adversaire let de la présence physique, on est perdu.
Pour le reste du match, le moins mauvais aura été Petrovic (amha), mais même ses arrêts n'ont servis à rien car HJ.
Mais la différence d'attitude de l'équipe entre Montpellier (où ça courait partout) et ce match (aucun mouvement, aucun appel) est flagrante. Et ça m'interpelle... -
Autant je dis qu’un joueur comme Santos va pas rester longtemps s’il fait des prestations comme la semaine dernière, autant je dis qu’il n’ira nul part s’il joue comme hier soir.
Et ce n’est pas le seul.
Cette équipe va nous proposer du spectacle tout comme elle nous proposera pas grand-chose comme hier, et c’est bien dommage de ne pas réussir à battre une équipe comme st Étienne que était prenable. -
Cette équipe a de la qualité bien sûr mais démontre une faible adaptabilité tactique quand cela ne va pas comme prévu, il va falloir travailler ce point.
Je fais le même constat que @raukoras, j’ai trouvé que ça courait beaucoup moins et que ça mettait moins d’intensité et cela m’a aussi beaucoup interpellé. -
Sainté quelle santé ce soir et quelle ambiance !!
Après 10 matchs nos petits jeunes sont t'ils déjà fatigués....
Ce soir le Racing c'etait Circuler il n'y a rien à voir et les vieux savent aussi se battre sur les champs de patates 😎 -
On a un effectif important mais pas impliqué de la même manière dans son ensemble.
Du coup très peu de rotations et ça commence à tirer la langue. Pas sûr qu'autoriser Nanasi à aller faire la chouille avec son ancien club et le mettre titulaire 2 jours après son retour soit le move du siècle par exemple.
Et les entrants n'apportent jamais rien, ça commence à être un problème au vu des blessures et fatigues. -
Bonne purge, alors qu’après le match de la semaine dernière (qui n’était pas si folichon au final en terme d’occasions créés), il fallait enchaîner contre une équipe de Sainté qui a montré de l’envie mais qui paraît aussi faiblarde que Nantes ne l’était dimanche dernier.
Comme souvent, on est trop perméable au milieu avec des prestations cataclysmiques dans ce secteur, avec un Nanasi rincé, un Santos en grève et un sabordage en règle de Diarra, Doukouré et Bakwa…
Mara, je ne lui souhaite que du bien (pour lui et pour nous), mais en tant que fervent défenseur d’Emegha, les matchs de Nantes et Sainté démontrent tout ce qu’il apporte, à commencer par de la profondeur et des appels, plus un jeu de pivot en net progrès, et puis surtout: des occasions !
Ok ce n’est pas un finisseur hors pair pour le moment, mais je préfère voir des faces à faces manqués et donc des buts potentiels pour peu que ça sourie, qu’un jeu de possession stérile. -
J’ai du mal à croire que contre un bloc bas, Emegha aurait fait des miracles. Et c’est pas principalement l’attaque qui a failli hier.
Je me pose quand même la question si c’est juste un match sans. Parce que physiquement on semble baisser de match en match. J’aimerais bien voir les stats de km parcourus, notamment à haute intensité . J’ai du mal à croire qu’on soit encore au niveau du début de saison, et pas seulement hier. -
Comme la saison dernière, on est faible dans le jeu aérien. Je ne suis pas certain que mettre Sylla sur le banc soit une bonne idée car c est un, voir notre seul, atout dans ce domaine
-
Et physiquement on a du mal dans les duels, c'est pas nouveau non plus.
Mention à part pour Moreira que j'aimerais bien voir jouer plus haut à l'occasion -
On doit tuer le match en première mi-temps
DIARRZ bouffe la feuille de match il a 2 passes décisives et il fait de la merde
A ce niveau ça pardonne pas -
domes a écrit, le 03/11/2024 07:35 : Autant je dis qu’un joueur comme Santos va pas rester longtemps s’il fait des prestations comme la semaine dernière, autant je dis qu’il n’ira nul part s’il joue comme hier soir.
Et ce n’est pas le seul.
Cette équipe va nous proposer du spectacle tout comme elle nous proposera pas grand-chose comme hier, et c’est bien dommage de ne pas réussir à battre une équipe comme st Étienne que était prenable.
C'est un peu ça quand ta une équipe de jeunes et qu'il n'y à aucun taulier dans l'équipe, Santos est n'oublions pas là pour engendrer des minutes de jeu et prendre de l'expérience pas comme sur d'autres réseaux que j'ai lu le mec qui fera le taulier marqué 40 but ou faire 20 passe décisif. -
Au final comme lille ...on a perdu la bas
-
Le plus embêtant c'est que les équipes de bas de tableau risquent de faire la même tactique que les verts. Et on a vu que cette tactique est très efficace contre la tactique de Rosenior. Rosenior ne doit pas rester sur une seule tactique de jeu, sinon il y a potentiellement un danger
-
jpm68190 a écrit, le 03/11/2024 10:37 : On doit tuer le match en première mi-temps
DIARRZ bouffe la feuille de match il a 2 passes décisives et il fait de la merde
A ce niveau ça pardonne pas
J’aime bien sa déclaration : « ON a pas fait les bons choix » alors que j’en vois un seul qui mange la feuille en ne faisant pas la passe. Et dire que ce mec est capitaine.
J’ai toujours du mal à comprendre quel est son vrai poste tellement il ne sent jamais le jeu. Il fait tellement de mauvais choix que je vais finir par croire que sa passe dé contre Nantes est du pif total. Il devrait se contenter de tirer de loin, c’est peut-être sa seule qualité.
Heureusement pour lui, Doukouré a fait un encore plus mauvais match pour passer entre les gouttes. -
rubinsteiner a écrit, le 02/11/2024 23:10 : Flop pour toute L’équipe sauf pour Moreira et à un degré moindre Doué.
Super flop pour Mara…je m’interroge beaucoup sur lui…
J’espère au moins que cette défaite servira à apprendre pour la suite, car ce genre de matchs, il va y en avoir beaucoup d’autres.
Au delà des problèmes tactiques que nous a posé cette pourtant insipide équipe de Sainté, j’ai eu l’impression que la plupart de nos joueurs étaient un peu cramés.
Il va falloir rebondir contre un Monaco qui normalement ne devrait pas perdre deux fois de suite.
Du même avis que toi !
On n’a pas su quoi faire face à une équipe qui nous attendait dans sa moitié de terrain. Et même après la pause, je n’ai pas vraiment vu d’ajustement tactique. Pour la 1è fois cette saison, je me suis ennuyé. Pourtant, à la 1/2h de jeu, j’avais l’impression que ce match serait une formalité tellement Sainté paraissait inoffensif.
Bizarre en effet cette impression que les joueurs étaient cramés, même si en face ce n’était pas non-plus la forme olympique.
Je sors également Moreira et Doué du lot: Comme par hasard, les deux seuls joueurs qui avaient du jus jusqu’au bout.
Moreira est époustouflant dans sa capacité à répéter les courses et il sait se montrer créatif quand il le faut. Vraiment une superbe recrue, notre meilleur joueur avec Santos depuis le début de saison.
J’ai bien aimé aussi en fin de match les montées de Doué. Il a un potentiel offensif qui n’est pas exploité dans son positionnement de base. J’y réfléchirais si j’étais Rosenior.
À l’inverse, certains de nos cadres habituels étaient étonnamment à côté de leurs pompes: j’ai trouvé Bakwa emprunté et sans inspiration, Nanasi avait de bonnes intentions mais pas assez de jus et de coffre physique pour faire la différence, Diarra et Doukouré sur courant alternatif et n’ont pas pris assez d’initiatives, quant-à Mara il a beaucoup couru dans le vide.. On ne peut pas reprocher les 2 buts à Petrovic et je l’ai trouvé plutôt bien affuté sur les autres actions stéphanoises.
Un match loupé dont il faudra tirer vite des enseignements, notamment dans l’animation offensive face à un bloc bas. -
falcon a écrit, le 02/11/2024 23:14 : Match dégueulasse à l’image de la pelouse. En 2024 ça fait vraiment chier de devoir accepter des champs de patate pareils en L1, il devrait y avoir des sanctions parce que ça dénature totalement le jeu et le spectacle.
Quand on a un jeu basé sur la possession et le jeu au sol en passes courtes / triangle, on est totalement pénalisé par cette configuration.
Vu que tu ne mets aucune nuance dans ton propos, je ne vais pas faire l'effort d'en mettre ici.
On se croirait sur un forum du psg après une défaite en LDC contre le Burdiga Kravenorz.
Vivement que le vrai foot soit beau comme une coupe du monde au Qatar, avec des stades impeccables et des places à 1500€ la mi-temps, avec des drones qui filment et arbitrent le match grâce à des IA qui réagissent en direct selon les choix des téléspectateurs.
Les pépites du Racing ne devraient pas avoir à jouer contre ces bouseux de Stéphanois sans vertue et sans aucune once de civilisation.
Je propose qu'on donne d'office les 3 points à Strasbourg la prochaine fois. Auxerre, Angers, Le Havre, Brest, Toulouse, Reims. Ça dégage. Quand à la coupe de France, commençons direct en quart s'il n'y a pas de danger pour le spectacle. -
Dès les premières minutes de ce match, on a compris que Sainté n'avait pas l'intention de venir nous chercher dans nos lancements de jeu. Du coup, il devenait intéressant de voir ce qu’on allait faire face à une équipe qui allait prioritairement cadenasser l'accès à son but. On pouvait s'attendre à ce que ODO réserve ce genre traitement à une équipe qui s'est fait une spécialité de se jouer des pressing hauts. Pourtant, il s’est avéré que ce Racing-là a été pris au dépourvu. Je n’imagine par un seul instant que le staff n’avait pas imaginer ce scénario-là, parce que le piège qu’il les attendait à Geoffroy Guichard, il est tellement usité en L1 qu’on ne peut pas ne pas l’anticiper. Pourtant force est de constater que Strasbourg n’a que très rarement réussi à combiner et créer des décalages. Il n’a surtout pas été capable d’inquiéter Larsonneur. Ou alors pas beaucoup. Pour la première fois cette saison, non seulement il ne marquera pas, mais il ne se sera même pas créer d’occasion franche de le faire. Avec un xG de 0,45 , il obtient l’ indice le plus bas de sa saison.
La 3e attaque du championnat s’est montrée totalement impuissante face à La Défense la plus poreuse de la compétition.
On a finalement assisté à des phases de préparations interminables et vaines face des verts agressifs , opportunistes et efficaces. De notre côté, les rares fois où on a réussi à passer le 1ere ligne , on s’est alors précipité , on a accumulé les mauvais choix et a bigrement manqué de sang froid.
Pourtant , fort d'une possession flirtant avec les 70%., on s’était dit à la mi-temps que le cadenas stéphanois allait forcément sauter. Jusque là, les verts plutôt bien négocié quelques contres mais notre défense semblait suffisamment costaud pour annihiler toute mauvaise surprise. Pourquoi cela a-t-il changé en 2e mi-temps ?
On imagine qu’à la pause , Rosenior avait demandé à ses joueurs de se projeter beaucoup plus vers l’avant. C’est en tout cas ce que le coach strasbourgeois a répété à la fin du match pour expliquer la défaite : « on n’a pas pris assez de risques ». Certains joueurs n’ont-ils pas suivi ses directives , ou les ont-ils mal suivis ?
C’est compliqué à dire. Mais ce qui est certain, c’est qu’on a baissé de 3 crans en terme de cohérence collective, qu’on s’est laissé submergé par le doute. Par séquences, on s’est mis à carrément déjouer : c’est certainement la moins bonne mi-temps depuis le début de saison.
Ce qui est frustrant, c’est que l’adversité proposée par les stéphanois n’avait rien d’insurmontable. A priori. … C’était déjà le cas contre Lille qu’ils ont battus 1-0 il y a quelques semaines en y mettant à peu près les mêmes ingrédients : du combat, de la solidarité et un soupçon de réussite aussi. Ce Sainté-là fait un peu penser au racing des années Laurey: une grosse capacité à faire déjouer l’adversaire, puis à dégainer dès qu’il relâche un peu son étreinte.
Mais contrairement aux grosse écuries du championnat, le Racing de Rosenior était hier soir incapable de mettre en forme des attaques placées.
Comme les joueurs en convenaient eux-même au sortir des vestiaires , il faut maintenant travailler là-dessus: se doter de dispositifs de jeux qui soient efficaces contre des équipes qui mettent le bus devant leurs 16 mètres.
On en est là….
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.