Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 1-3 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.837 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mick6

• Avec des regrets...
  • Ah bon!
    C’est de l’ironie?
  • Perso je n'ai pas vraiment de regrets sur l'ensemble du match
    Strasbourg a montré bien trop de faiblesse défensive pour espérer quelque chose face à Monaco
    Que les buts arrivent vers la fin du match ne changent rien

Les gros soucis défensifs commencent sérieusement à avoir une conséquence comptable. Rosenior a le devoir de les résoudre. Le beau jeu c'est pas suffisant si la défense ne tiens pas assez.
    On critique beaucoup Vieira pour le jeu, mais avec Vieira , Strasbourg était + solide en défense.
  • expat33 a écrit, le 09/11/2024 19:37 :
    Ah bon!
    C’est de l’ironie?

Si Bakwa ne rate pas l'immanquable ... il aurait pu au moins la cadrée ..

On a été plutôt bon en 1ere mi temps , la 2eme a été correct jusqu'au pénalty , puis derrière çà a été la débandade mentale , il n'y avait plus de collectif, plus de respect des consignes , plus de rigueurs ...

Il y a aussi un aspect inquiétant depuis 4 matchs maintenant , la baisse du rendement physique et un entraineur qui a l'air de ne plus trop compter sur les remplaçants ..
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 3-1 contre Monaco, but de Guéla Doué.
    > RCS - Monaco
  • Très bonne première mi-temps. Malheureusement la deuxième mi-temps Monaco était beaucoup plus fort et on a craqué. Je suis encore déçu du Kop ils pensent que Blueco vont vendre parce qu'ils n encourage pas. Et si on avait pas de "riche" propriétaire on en serait où? Des matchs /purge de l année dernière ?
  • Faut arrêter avec le beau jeu
    C’est moyen, voir très moyen
    Doue , Moreira et Mara ont été à la hauteur d’un match nul
    Les autres sont d’une logique dans la défaite
    Et mention particulière à notre capitaine racaille, sans cerveau et qui invective le kop!!
    Vite le mercato d’hiver pour s’en débarrasser.
    Le gamin Diong en 5 mn a coupé plus de ballons que lui pendant tout le match
    L’entraîneur pour moi n’est pas à la hauteur non plus!
    Bref je ne vois pas un mm de mieux vzrsus les dernières années
    Ah si je me dis, c’est des jeunes ils vont progresser, bientôt, ailleurs..
  • Les points faibles pour moi, Sow, Doukoure, et Diarra. Doué je le trouve très bon, et Moreira aussi. De très bonnes recrues
  • Nous sommes bien d'accord que tous ceux qui critiquent, sifflent le kop et qui veulent encourager l'équipe dès le début ne font pas partie de la moitié du stade, hors kop, qui est partie avant la fin du match ?

Et on joue donc l'europe avec 3 victoires en 11 matchs et déjà 22 buts encaissés, c'est bien ça ?
  • 👍
  • Mes premières réactions à chaud à peine revenu du stade:

Bon match quand même contre une grosse équipe de Monaco, on peut tout reprocher au racing, mais pas de ne pas se battre!
    Bakwa rate la balle du 2-0…ça aurait dû plier le match.
    A 1-1 il aurait sans doute fallu essayer de tenir le résultat avec plus de calme, la gestion de la fin de rencontre est très naïve contre une équipe du calibre de Monaco.
    Moreira aurait fait un match monstrueux s’il n’y avait pas eu sa main.
    Diarra est beaucoup trop nerveux.
    Mara reste beaucoup trop discret…il semble manquer de puissance.
    Nanassi semble un peu marquer le pas.
    Sow a dépassé Sylla au niveau du nombre de bourdes…ça commence à faire beaucoup.
    Le banc semble offrir trop peu de solutions pour le moment.

Je continue à croire en cette équipe, elle va continuer à progresser et le championnat est encore très long.

Il faudrait ramener entre 2 et 4 points des deux prochains déplacements pour rester dans une dynamique honorable.
  • Des spectateurs à l'image des commentateurs de ce soir, ridicules. D'ailleurs, une bonne partie d'entre eux ont fêter le 2ème but monégasque ou j'ai rêvé ?
  • flo67 a écrit, le 09/11/2024 20:15 :

Et on joue donc l'europe avec 3 victoires en 11 matchs et déjà 22 buts encaissés, c'est bien ça ?

J'avais envie d'y croire, bercé par le beau football pratiqué (par séquences seulement)
    Mais retour à la réalité , on encaisse effectivement beaucoup beaucoup beaucoup trop de buts pour espérer autre chose que le ventre mou.
  • Ai vu le meme match que @rubinsteiner et moi aussi je continue d y croire. On a joué 70 minutes a tres haut niveau puis le penalty et l arbitrage " douteux " auont sabré le match du Racing.
    J ai peu de regrets aujourd hui, c'est contre Sait Etienne qu'on s'est foirés, pas ce soir.
  • Quand on mène 1-0 à la 78eme et qu on perd 3-1, on peut avoir des regrets. Mais je ne sors pas trop frustré de ce match car Monaco était tout de même bien au dessus. C était un vrai bon match de L1 avec beaucoup d intensité. La racing a fait ce qu il a pu mais ce n était pas Nantes en face.
  • bleu2bleu a écrit, le 09/11/2024 20:39 :
    Ai vu le meme match que @rubinsteiner et moi aussi je continue d y croire. On a joué 70 minutes a tres haut niveau puis le penalty et l arbitrage " douteux " auont sabré le match du Racing.
    J ai peu de regrets aujourd hui, c'est contre Sait Etienne qu'on s'est foirés, pas ce soir.

Arbitrage douteux? Tu veux parler du rouge de Moreira oublié?
  • Das war Var.

Le football s'est arrêté à la 79e minute sur un arbitrage de canapé, par un type prostré devant son écran qui mangeait des chips.
    L'espace d'une soirée, j'avais retrouvé des sensations de foot. Et hop, balayées tel un Danemark-Allemagne en 1/8e de l'euro 2024.

Une parodie de spectacle télévisuel, du rembobinage dégueulasse, des règles nihilisantes adoubées par des commentaires de journalistes incultes au QI similaire à celui d'un algorithme sur Netflix, voire pire, de celui de Luis Fernandez, invité sur la pelouse comme analyste des images télé après le match.
    Et ce crétin d'arbitre qui s'empresse doctement de mettre un jaune à Moreira.

La mort du foot, la VAR.

Bon sang, que je suis soulagé de ne pas avoir eu à subir tout cela au stade.
  • Ceux qui continuent à "y croire", vous continuez à croire à quoi exactement ?

Equipe composée de joueurs valeureux, mais certains, comme Bakwa et Diarra ce soir, plombent les autres et devraient aller faire un tour sur le banc pour un petit dégonflage de melon.

Ce soir, Monaco nous a laissé un peu d'espoir pendant 1 heure mais a vite plié l'affaire quand il a haussé son niveau de jeu, avec à nouveau un but concédé (le 3ème) abracadabrantesque.

Alors oui, cette équipe est volontaire et donne à voir par intermittence de belles phases de jeu, mais désolé de dire que les millions investis sont (une nouvelle fois) très loin de se voir sur le terrain.
  • Franchement je pense que cela aurait été moins pénible à la Meinau que de subir toutes ces grosses conneries dîtes sur Bein
  • Dommage d'avoir arrêté de jouer à la 60ème mn alors qu'on a réalisé une plutôt bonne voire très bonne 1ère mi-temps.
    Certes l'arbitre remplaçant à par moments sifflé nimp, mais que dire de notre 2ème mi-temps qui a été trop faible. On a beaucoup trop reculé, trop laissé le ballon a Monaco qui a pu manœuvrer à sa guise. Ils ont des joueurs très à l'aise dans les petits périmètres, qui se sont trouvés très facilement, ont su accélérer pour mettre notre défense au supplice, de plus en plus au gré des minutes. Ils ont longtemps foirée leur dernier geste, mais l'égalisation paraissait inéluctable, et assez logique. Après ils nous mettent le 2ème sur un contre rondement mené, et le 3ème sur une bourde de Sow.
    Encore une fois j'ai trouvé Sow et Sylla fébriles, souvent pris dans la profondeur. Une défense centrale qui est notre talon d'Achille très clairement.
    Au final victoire logique de Monaco qui a eu bien plus la maîtrise du match, avec un collectif et des individualités supérieurs aux nôtres.
  • Grande soirée des supporters aujourd'hui.
    Des problueco qui sifflent sur les abords du kop les UB90 pour partir avant la fin du match.
    Allez c'est bon, on a encore une fois encore vu votre mauvaise foi sans limite. Mais là, ça en devient tellement ridicule...
  • @captainflirt j'avoue ne pas comprendre ton message. Enfin si, je peux comprendre qu'on exècre la VAR mais sinon pour moi cette main est indiscutablement un penalty, bien plus évident que d'autres mains aussi sifflées. Main décollée du corps, action de but, ballon qui va vers le but. Il y a tous les éléments pour siffler. Si un arbitre ne nous sifflait pas un penalty comme ça, on crierait au scandale.
  • ===
    ralala a écrit, le 09/11/2024 21:01 :
    Grande soirée des supporters aujourd'hui.
    Des problueco qui sifflent sur les abords du kop les UB90 pour partir avant la fin du match.
    Allez c'est bon, on a encore une fois encore vu votre mauvaise foi sans limite. Mais là, ça en devient tellement ridicule...

Je partage ton sentiment. Entendre le kop se faire siffler quand il commence à chanter à la 15ème c'est tellement pitoyable .... surtout quand on se rend compte que ceux qui critiquent ce silence de 15mn boudent après et se taisent à leur tour. Et se permettent après de donner des leçons sur ce que le kop est censé faire. Nul comme l'équipe en 2ème mi-temps.
  • Très belle première mi-temps, parmi les plus abouties de la saison avec de très belles phases de jeu. Un but somptueux. On a pas su enfoncer le clou en première mi-temps, et en seconde mi-temps Monaco a été beaucoup plus agressif sur le porteur du ballon et on a reculé.
    Un beau match, malgré la défaite. Doué et Moreira ont été énormes.
    Dommage que Lukovic soit rentré si tard car Mara ne semble pas peser ; et Diarra a tout fait à l’envers.
  • Bien sûr @zvain qu'il y a penalty, si l'arbitre le voit. Sinon, c'est un banal fait de match, une malheureuse main qui traîne par là, sans pour autant qu'il y ait de l'anti-jeu.
    L'intention de faire main n'est pas au rendez-vous. C'est la règle initiale du football.
    Ici, c'est bien la vidéo qui fait basculé le match. Et le joueur qui se prend un jaune par dessus le marché, c'est le summum du fantasme des droits tv.

Bref, passons, Bakwa, Mara, auraient dû faire mieux. L'affaire aurait pu ressembler à un match de foot. Mais je préfère pour une fois ne pas m'attarder sur BlueCo et son maigre bilan ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives