Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.505 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
tenseurOn se dirige vers une lutte pour le maintien. La saison risque d'être longue -
Ce Racing aura fait illusion un mois... ce soir j'ai envie de tout jeter à la poubelle, le bébé, l'eau du bain et même la mère avec

J'ai commencé à croire à BlueCo pendant 2 mois, allez hop c'est bon, j'ai gouté j'ai dégueulé, RAUS.
Rosenior, c'est un Furlan anglais, il va finir à entrainer Ipwisch Town en D2 néerlandaise. -
Au moins on ne parlera plus d'Europe cette saison mais de voiture balai.....
-
Retour de karma de leurs conférences d'avant matchs du mois de septembre où ça commençait à meloner sérieusement et ces joueurs qui parlaient d'Europe, de "on se met aucune limite" ben faudra bien finir par en placer une... en bas... genre pas descendre quoi.
-
Vous noircissez le tableau les amis
Okay on est pas les meilleurs
Okay on jouera pas l'europe
Mais les autres équipes sous nous ne sont pas meilleur loin de la
Hier si on regarde le match une première mi temps intéressante
un retour en deuxième ou les mec sont resté au vestiaire nice étaient meilleur dans tout et partout mais non pas non plus été exceptionnellement dangereux...
Des joueurs cramé physiquement NANASI et bakwa sont les deux moins en vu ces derniers temps
L'absence de 9 emegha blessé qui même si pas réaliste faisait du bien pour garder les ballons et user les def adverse
Chose que mara lemarechal n'ont pas été capable de faire en son absence
et surtout des remplaçant qui n'apporte pas grand chose malheureusement
A sa il y avait la suspension de diarra, doucoure blessé tot dans le match et willey par la suite
Donc oui on a pas été bon oui on meritait pas de gagner mais je suis pas sûr que NICE méritait plus de nous...
Attendons la trêve et faisons le bilan à ce moment là mais dire que on va jouer le maintient je n'y crois pas trop
Quand on regarde les équipes derrière nous y a BREST qui n'arrive pas a faire les même performance en LDC et en L1 et RENNES se sont les deux équipes qui ont le potentiel pour nous dépasser le reste j'y crois très moyennement
Et devant nous il y a Toulouse, Reims, Lens et Auxerre dont ce n'est clairement pas fameux
Brest 13 12 4 1 7 16 22 -6
St-Etienne 13 12 4 1 7 11 25 -14
Le Havre 12 12 4 0 8 10 23 -13
Rennes 11 12 3 2 7 13 19 -6
Nantes 10 12 2 4 6 14 19 -5
Angers 10 12 2 4 6 13 21 -8
On va vite être fixé car nos prochains match sont contre nos concurrents direct à partir de là on se fera une meilleur idée de notre niveau et place au classement
13e journée Sam. 30/11/24 19:00 Brest - RCS
14e journée Dim. 08/12/24 17:00 RCS - Reims
15e journée Dim. 15/12/24 17:00 Le Havre - RCS
16e journée Dim. 05/01/25 RCS - Auxerre
17e journée Dim. 12/01/25 Toulouse - RCS
Montpellier -
Pour finir 2024 au moins 6 points/9 serait préférable
Et la saison dernière avec "l'horrible" Vieira on avait 23 points à la 17e journée -
Auxerre est sur une superbe série, pas sûr que ce sera si facile que ça contre eux. Toulouse, c'est le match bidon face à un des adversaires les moins intéressants, on peut facilement l'emporter comme perdre bêtement. Rennes, j'ai peur qu'ils touchent Actu le fond et ne remontent ensuite...
Je vois que Le Havre en rencontre vraiment facile et Montpellier. -
Aucun match ne sera facil mais pour moi nos adversaire BREST REIMS LE HAVRE AUXERRE ET TOULOUSE sont tous à notre porté ou du moin de notre niveau.
Maintenant oui il faut que les joueurs joue au foot et fasse le taf...
Mais ces adversaire sont à notre porté -
Y a tellement d'équipes qui puent la merde que c'est très tentant de penser que le maintien ne nous concerne pas.
Mais on a un avantage de choix sur la concurrence, la moyenne d'âge la plus basse jamais vue en L1 depuis 75 ans. Et si on mange encore une ou deux défaites on disposera de toute l'inexpérience nécessaire pour faire exploser le groupe et s'offrir une saison légendaire.
Les belles habitudes ne meurent jamais.
J'en profite pour repartager ce papier d'un autre visionnaire, notre Nostradamus à nous :
https://www.leparisien.fr/sports/strasbourg-les-jeunes-au-pouvoir-strasbourg-de-notre-correspondant-28-07-2000-2001531337.php -
À notre porté, c'est vite dit. Tant que Strasbourg n'a pas résolue ses soucis défensifs, tout les adversaires peuvent mettre en difficulté Strasbourg
-
@anaconda: Un splendide classement final qu'il fallait juste retourner pour voir le Racing en haut.
-
anaconda a écrit, le 25/11/2024 14:39 :
J'en profite pour repartager ce papier d'un autre visionnaire, notre Nostradamus à nous :
https://www.leparisien.fr/sports/strasbourg-les-jeunes-au-pouvoir-strasbourg-de-notre-correspondant-28-07-2000-2001531337.php
:)) Ce qui est dingue, c'est qu'on fait une saison immonde avec... Luyundula, Ljuboja, Beye... ils les avaient pas si mal choisi que ça le LeRoy... mais comme je le disais, au Racing, le bon ou même le très bon est toujours avalé par la médiocrité ambiante.
Dans 5 ans quand Nanasi surfera sur la LDC dans un top club, on se dira "haaaaa dire qu'il a joué pour Strasbourg... avec qui il a fini 14eme de L1 avec 7 victoires". -
chris68 a écrit, le 10/11/2024 07:12 : Déjà très loin et oublié le beau jeu du mois de septembre, le climax contre l'OM et puis on éteint tout. Le jeu du Racing se liquéfie déjà, et tous les points faibles potentiels de cette équipe explosent au grand jour.
Vu le nombre moyen de buts encaissés, ça sera compliqué de rester compétitifs. A vouloir fanfaronner "on joue l'Europe" "on n'exclu aucun objectif" en conférences de presse, va falloir dégonfler sérieux et retrouver l'humilité...
Diarra j'en peux plus. Raus' le plus vite possible.
Rosenior est en train de se transformer en Kisnorbo, l'absence de résultat lui en touche une sans toucher l'autre.
Mon optimisme fond comme neige au soleil...
L'Histoire retiendra l'ouverture tardive de ce topic sur la saison en cours, l'an dernier le topic était ouvert au 06/10. Réchauffement climatique? Le Kisnorbisme sera t'il le sandwich au caca 2025? -
Tu ne peux pas ne pas passer sur ce topic avec la pire défense de la ligue 1
Pire défense !!!! -
Nous sommes onzièmes, avec la onzième différence de buts.
Buvez un coup les gars
Ce weekend Première victoire a l’extérieur -
C'est assez fou quand on y pense après 4 défaite en 5 matches..
De manière générale, à part la défaite à Sainté qui était inquiétante (même si pas infament de perdre à Geoffroy Guichard)
Les autres défaite découlent d'une certaine logique
Face à Monaco à la maison et Paris, Lyon, Nice chez eux.
C'est ca qui me rassure un peu par rapport au maintien. Mais par contre ca sent la saison ventre-mou au finnal -
La dernière fois qu'on se disait ça "ouais bon défaite logique finalement" ou alors "défaite mais vraiment pas de bol parce qu'on a pas été ridicules non plus" etc. c'était en 2005-2006 avec Dugué. On a passé toute la saison à se dire ça ! "on joue pas trop mal, ça finira par arriver". C'est jamais venu.
-
On a que 3 points sur Nantes qui est à feu et à sang, un point sur le Havre que tout le monde trouve nullissime, on est derrière Toulouse qui pourtant est nul aussi ...
Il va falloir qu'on arrête la branlette, qu'on sorte - comme d'hab - le bleu de chauffe et qu'on mette les mains dans le cambouis.
Il suffit peut-être de quelques détails pour que ça se remette en marche, mais il y a des signaux (joueurs cuits, buts à la con encaissés à la pelle, occasions qui se raréfient de match en match, tensions qui commencent à apparaître dans l'équipe ...) qui ne me plaisent pas du tout. -
Clairement. Certains supporters étaient beaucoup trop optimiste, et voyait déjà Strasbourg finir dans le top 6. Même constat pour le staff et pas mal de joueurs de Strasbourg. Strasbourg doit encore pas mal progresser s'il veux viser le top 6 cette année ou de façon plus réaliste dans 1 ou 2 ans par exemple
-
anaconda a écrit, le 26/11/2024 12:06 :
Il va falloir qu'on arrête la branlette, qu'on sorte - comme d'hab - le bleu de chauffe et qu'on mette les mains dans le cambouis.
Sauf qu'on le sortira jamais. On a des jeunes joueurs peu impliqués pour la plupart (voire font carrément la gueule "coucou Petrovic"), qui savent très bien qu'ils ne passeront que 1 à 3 saisons ici avant d'aller plus haut, un entraineur qui ne fais qu'exécuter ce qu'on lui a dit de faire "donner une identité de jeu et post former les jeunes" sans aucune autre considération et sans obligation de résultat ou de classement.
Rien dans ce Racing là n'est taillé pour lutter pour le maintien comme jadis avec des joueurs qui jouaient leur avenir sportif et des entraineurs qui savaient faire.
Aujourd'hui, soit l'identité de jeu et la "qualité" intrinsèque de nos jeunes suffit à nous sauver d'elle même, soit on descendra (parce que les jeunes auront vrillé mentalement par exemple), et ça n'en touchera ni l'une ni l'autre du coté de Londres de toute façon. -
Oui sauf que lorsque vous regardez nos match on a joué l'ensemble des gros du championnat...
C'est pour cela qu'il est important de regarder nos 5 prochains match qui sont contre nos concurrent direct au classement
Une fois ces 5 match passé nous serons à la moitié de notre championnat.
Donc oui si on gagne 1 match sur les 5 ça va sentir mauvais et il faudra du changement au mercato pour espérer se sauver
Mais si on gagne par exemple 3 des 5 prochains match l'analyse au classement ne sera pas du tout la même... -
chris68 a écrit, le 26/11/2024 11:53 : C'est jamais venu.
On a la Meinau qui siffle. Il nous manque encore une colline, et zaï zaï zaï zaï
@sylvain67 lors des matchs contre Angers ou St Etienne, tu as vu quoi qui te laisse penser que l'équipe fera mieux contre les "petits" ?
Au contraire,.on s'en est mieux tiré contre les "gros" qui jouaient, que contre les petits qui nous attendaient à 10 dans la surface et partaient en contre.
Perso, je suis assez pessimiste. L'équipe n'a aucune arme pour percer une défense en bloc bas. -
raukoras a écrit, le 26/11/2024 17:08 : chris68 a écrit, le 26/11/2024 11:53 : C'est jamais venu.
On a la Meinau qui siffle. Il nous manque encore une colline, et zaï zaï zaï zaï
@sylvain67 lors des matchs contre Angers ou St Etienne, tu as vu quoi qui te laisse penser que l'équipe fera mieux contre les "petits" ?
Au contraire,.on s'en est mieux tiré contre les "gros" qui jouaient, que contre les petits qui nous attendaient à 10 dans la surface et partaient en contre.
Perso, je suis assez pessimiste. L'équipe n'a aucune arme pour percer une défense en bloc bas.
Il n'y a rien sur ces équipes qui représente un énorme danger ils sont en manque de confiance et de qualité technique...
ça va faire grincer des dents mais j'attends avec impatience le retour de emegha et diarra (tout en espérant que Doukoure ne soit pas out trop longtemps...)
Sur un bloc bas nous avons les coup franc, les corners, et une capacité de transition rapide
La justesse technique n'étant pas notre fort je ne compte pas trop la dessus pour multiplier le jeu rapide en une touche...
Et comme dit ces contres ces petits que ont se bat le tout étant d'en avoir le plus rapidement possible 3 derrière nous hors de porté
-
Bon... est-ce qu'on va encore prendre un point en 2024, rien n'est moins sûr... Retour des bonnes vieilles turbulences.
-
Le retour de Emeghsss.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.