Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Brest 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 6.193 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Honnêtement quand on voit le match calamiteux de bakwa et la transparence de lemarechal, oui j’espère que ouattara aura quelques minutes de plus dans les jambes,

Nanasi j’ai hâte de le voir sur une saison normale, je le trouve juste cramé physiquement malgré tout son talent technique

D’ailleurs physiquement devant on avait que des brindilles entre mara, lemarechal et nanasi,

Et c’est pas bakwa et Diarra qui pouvaient compenser ,
    Je persiste à dire qu’un joueur physique comme diong aurait fait du bien,

Et Diarra avait plus sa place à la place de le maréchal,

J’ai du mal à capter rosenior
  • Capture d’écran 2018-07-24 à 12.07.01.png
    Modifié par chrislaut ·
    chrislaut
    Le jeu du Racing est pathétique, je n'en peux plus de ces passes vers l'arrière; avant quand Liénard le faisait, je râlais. Maintenant c'est toute l'équipe ! Tactique qui ne marche plus du tout, faut arrêter avec ça, le "jeu" est ennuyeux et prévisible. Rosenior manque de maturité comme l'ensemble de sa troupe et les autres entraineurs se régalent à contrer notre équipe de juniors !
    PS : je n'en peux plus des commentateurs qui encensent le jeu de notre équipe alors qu'on est sous l'eau depuis des mois.
  • Il faut se faire une raison, en l'état actuel des choses on va jouer le maintien. Sauf miracle au mercato de janvier, mais quel joueur aimerait venir s'investir dans ce marasme ? Quelque part je n'en veux à aucun des joueurs. Avec une moyenne d'âge d'à peine 21 ans il fallait pas rêver. Toute la clique Blue Co des investisseurs aux dirigeants en passant par l'entraîneur, ont probablement sous estimés la L1. Oui ça manque de talents dans notre championnat, mais les équipes sont bien organisées et comme on dit chez nous "sont bien en place". Espérons au moins 4 pts sur les 2 rencontres suivantes sinon...
  • Il paraît que sous Laurey, on voyait des purges. Et que sous Stephan-Antonetti, c'était le fameux sandwich.
    Ceux qui ont fait ce type d'affirmation, ont-ils vu le match d'hier ?
    Je suis curieux d'avoir leur ressenti.
  • Leur pire match de la saison hier soir, indéniablement.

Pour ma part, je ne fais pas de politique, quand le match et la qualité du jeu sont là, je le souligne, et quand c’est mauvais, je le souligne aussi, et ce quel que soit le coach ou l’actionnaire.
    Et hier soir, c’était pitoyable sur la première mi-temps et moyen sur la deuxième.
    Et j’avoue que c’est très inquiétant pour la suite!
  • Y'a pas eu de "3 singes", les "pépites 2023" n'étaient pas dans le groupe, on a des joueurs techniques dans le groupe.

Ca doit faire le bonheur de quelques uns déjà. Bon on n'a pas gagné, mais ce n'est pas le principal, ou bien :-B
  • Ou sont les cadres de l'expérience , LALA AJORQUE MARTIN A BREST , THOMASSON a LENS , GAMEIRO on lui a fait tout doucement comprendre le chemin de la sortie , et la on joue avec une équipe de jeune pas expérimenté aucun cadre qui peux pousser vers le haut , le but de cet équipe est de vendre les joueurs au prix fort , du trading etc , vive le nouveau foot ,Aucun joueurs n'a l'amour de ce club et de son histoire ,avez vous vu déjà l'actionnaire parler dans la presse ou à la télé sur son club ,rien du tout ,assiste t'il au match ? Un coach peux être qui va venir bon dans le futur , mais la il est pas dans l'esprit RACING , UNE METHODE de mettre des joueurs au repos pendant la trêve international du jamais vu en FRANCE et la on voit le résultat ,
  • innomine a écrit, le 01/12/2024 11:04 :
    Y'a pas eu de "3 singes", les "pépites 2023" n'étaient pas dans le groupe, on a des joueurs techniques dans le groupe.
    Concernant les "pépites 2023" je te rejoins effectivement, il y a eu une rumeur selon laquelle Bakwa aurait tout de même disputé la partie, mais ayant vu le match je confirme qu'il n'a pas joué.
  • Honnêtement, je me demande qui pouvait penser que cette équipe ramènerait quelque chose de Brest. Des Finistériens privés en outre de leur maître à jouer Lees-Melou et qui sillonnent l'Europe non pas pour profiter de leurs semaines de congé mais pour disputer des rencontres à haut niveau.
  • Comme j'envie Brest pfff ils vivent 2 saisons extraordinaires, même si y avait un dépôt de bilan derrière, je prendrais quand même l'occasion de vivre 2 saisons comme ça aussi avec le Racing. Mais non, nous on a sombré dans la chienlit la plus crasse du foot moderne, grâce à Marc repère, et le pire c'est qu'on va peut être même finir plus vite que Brest dans les bas fonds. comme ça me rend ouf, c'est toujours pareil.:((
  • Les perfs de Brest avec Lorenzi et Roy aux manettes sont plutôt logiques (c’est comme pour Auxerre avec Pélissier).
    Pendant ce temps, nous on vire notre sauveur Antonetti pour faire venir un Vieira #-o
  • Henrique avait dit en son temps que l’équipe de Brest était la plus physique qu’il avait rencontrée ; hier on a vu que nous avons perdu la majorité de nos duels; triste quand on considère la jeunesse en théorie vigoureuse de notre team.

• Les joueurs n'étant pas des robots mais des êtres humains, le foot pro demandant d'être ultra performant dans un temps réduit une ou deux fois par semaine, l'aspect mental est très important.

Aucune surprise de voir des défaillances sur ce point dans un projet business comme celui de Blueco
  • chris3fr a écrit, le 01/12/2024 11:32 :

Pendant ce temps, nous on vire notre sauveur Antonetti

Ah bon ?
  • Ben ouais, tu savais pas qu’il n’entrait pas dans les plans de Blueco ?
    Il parle corse, pas anglais…
  • chrislaut a écrit, le 01/12/2024 08:07 :

PS : je n'en peux plus des commentateurs qui encensent le jeu de notre équipe alors qu'on est sous l'eau depuis des mois.

Cela m'évoque Furlan. Il avait très bonne presse, le jeu du Racing était plutôt offensif... et on connait la suite. C'est pas très rassurant. Cependant, je pense que le Racing jouera milieu du tableau comme la saison passée, bien loin des ambitions évoquées, car j'ose penser que le retour de Doukouré fera mieux jouer cette équipe (tiens encore un joueur d'avant BlueCo).
  • @chris68 tu as de nouveau retourné ta veste toi ou je me trompe ?
    Citation:
    Mais non, nous on a sombré dans la chienlit la plus crasse du foot moderne,
  • Dans cette équipe de U21 il y a personne pour leur transmettre de l expérience .Comme dans le travail un débutant ou un apprentie si on lui montre pas il y arrivera pas et va mettre plus longtemps a progresser. Je pense que l équipe est a ca place et sans quelques joueurs pour leur montrer le chemin ca changera jamais.
  • sentenza a écrit, le 01/12/2024 13:43 :
    @chris68 tu as de nouveau retourné ta veste toi ou je me trompe ?
    Citation:
    Mais non, nous on a sombré dans la chienlit la plus crasse du foot moderne,

C'est probablement le plus beau geste technique du match :p
  • Je n'ai pas pu voir le match en direct et je l'ai revu aujourd'hui.
    Enfin j'avais quand même pu aller jusqu'au pénalty de Doué ça m'avait déjà bien énervé, d'autant plus qu'on était jusque là plutôt bien entré dans la partie.
    Sauf Mara qui dès qu'un ballon lui arrivait le rendait immédiatement aux brestois, alors qu'il le recevait dans les pieds, et cassait l'action qui se développait.

Après le pénalty, Brest met beaucoup d'intensité, de mouvement et de justesse, et on est clairement sous l'eau.
    Nanasi souffre beaucoup défensivement sur notre côté gauche ce qui crée beaucoup de décalages.

Au milieu Diarra et Santos perdent pas mal de ballons, Diarra met de l'énergie mais qu'est-ce qu'il est brouillon.

Pour moi il est aussi le 1er responsable du 2e but, il est largement au contact de Pereira Lage et quand celui-ci se projette il ne fait même pas semblant de le suivre, il reste sur place.
    Sow lui, plutôt que d'aller couvrir sur le côté droit où on est au marquage, aurait mieux fait de couvrir l'axe où Sarr se retrouve tout seul avec 2 brestois.

Sow qui dès le début de la 2e commet son erreur de débutant sur le pénalty, et ensuite il commet d'autres erreurs de relance, pas assez fiable, je lui préfère encore Sylla.

En fait jusqu'ici il n'y a que Sarr qui est solide et fiable chez les centraux, avant qu'il ne fasse lui aussi une erreur majeure dans un prochain match:D

Après ça il est clair que Brest a souffert physiquement, il faut dire qu'ils avaient mis le paquet en première, et on a vraiment mieux joué.
    Dommage que Nanasi (normalement avec sa technique, son sang froid dans ce genre de situation il marque) et Bakwa ne parviennent pas à concrétiser, si on était revenu à 2-1 plus tôt ça aurait pu changer la donne.

Au global un match raté par sa mauvaise première mi-temps, conjugué à un bon Brest, et un tranchant insuffisant en 2e mi-temps, avec des cagades coupables derrière.

J'ai quand même trouvé que l'équipe n'a pas lâché en 2e, ce qui a été le cas plusieurs fois la saison passée, même à domicile.

On verra ce que ça va donner dans les deux matches qui restent avant la trêve.
  • De retour de ce long déplacement mes impressions loin être un expert et premièrement pire match de la saison attendre la deuxième période pour enfin voir une action pour le racing dès les premières minutes le pressing de Brest était bien plus tranchant malgré le vent défavorable qui soufflé la bas.

Seul éclairci Nanasi comme d'habitude qui fait ce qui peu avec Moreira sur le côté gauche un Mara complètement transparent Brest à réellement bien digéré ça défaite en ligue des champions ils ont pêcher un peu plus physiquement en deuxième mi temps mais ça reste largement solide victoire méritée pour eux sur l'ensemble du match malgré qu'on y à cru à l'égalisation dans le parcage qui n'a rien lâché dès la 15eme minutes.

Par contre très déçu que seulement 2 joueurs strasbourgeois nous on salué de loin pour les 85 strasbourgeois mentions spéciales à Ajorque qui est venu aussi nous salué. Comme j'ai lu plus haut pour le temps hivernale à part le vent les conditions était automnal avec une bonne pelouse et 15 degrés on voit clairement que l'équipe manque de leader sur le terrain une fois mené.
  • alcapone a écrit, le 01/12/2024 17:28 :
    Par contre très déçu que seulement 2 joueurs strasbourgeois nous on salué de loin pour les 85 strasbourgeois mentions spéciales à Ajorque qui est venu aussi nous saluer.
    Il y a ceux qui sont salariés à Strasbourg et ceux qui ont joué à et pour Strasbourg avec leur coeur et leurs tripes.
  • https://cdn.discordapp.com/attachments/940951630449356810/1312821...
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/674ca23a49306/img-20241130-185605.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives