Liam Rosenior
Flux RSS 3152 messages · 244.797 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio
-
bomciNe peut-on pas aussi envisager la Pat' à fixe?
Pour Rosenior, j'ai une question simple qui me taraude et je ferai fît du résultat étant donné qu'il ne s'agit pas de son prisme le plus important : Quelle est la progression réalisée depuis sa prise de fonction de son effectif actuel tant sur le plan des individualités que du collectif?
Personnellement, je constate que l'équipe est moins fringante qu'en septembre sur le plan collectif. Les attaques sont plus timorées et moins construites tandis que la défense, elle, est toujours aussi poreuse qu'à son arrivée.
Sur le plan individuel, enfin, je ne vois que peu de progressions notables. J'attends de voir le retour d'Emegha mais avant sa blessure, lui avait franchi un sacré palier. Sinon, individuellement :
- Petrovic : mouais. Un gardien bon, décent, sans plus mais au moins il n'est pas nul. Je ne vois pas vraiment de progression personnellement.
- Doué : est moins en valeur que lors de ses apparitions avec Rennes. Je regardais pas mal la ligue 1 la saison passée et j'étais vraiment très content de sa signature.
- Les autres défenseurs centraux, je n'en parle même pas...
- Moreira à gauche c'est très bon mais il l'était dès son arrivée. Pas de progression notable mais un niveau dans le très haut du panier ici, possiblement le meilleur depuis le début de saison.,
- Santos : je l'ai trouvé bien moins en vu sur ses derniers matches* qu'en fin de saison dernière voire qu'en début de saison
- Doukouré toujours sous courant alternatif à ce poste. Capable de matches monstrueux tout comme il peut être horrible la rencontre suivante
- Diarra c'est 0 progression et je le trouve pas à son poste mais ça, c'est mon avis personnel
- Nanasi on est clairement sur de la régression dû à son état physique que l'on connait tous. Vous ne m'enlèverez toutefois pas de l'idée que son cas est extrêmement mal géré. Il ne fait qu'enchainer les rencontres alors que du repos lui ferait le plus grand bien.
- Bakwa : La plus grosse régression de l'équipe. La métamorphose est incroyable entre le Bakwa de Mai et celui que l'on voit depuis Août/Septembre
- Emegha : j'en ai parlé au début. Très belle progression jusqu'à sa blessure. A voir.
Les remplaçants quant à eux ne progressent pas non plus (Mara, Lemaréchal par exemple), certains sont même passés de joueurs décents pour la rotation à rien voire moins que rien (Mwanga, Senaya...), d'autres enfin n'ont quasiment jamais leur chance (Lukovic).
On n'est qu'à 4 mois de présence certes mais objectivement, pour moi le bilan à l'instant t est négatif et est même moins bon que son prédécesseur. J'ai aussi toujours eu du mal avec les dogmatiques quels qu'ils soient mais ça c'est personnel :D
Je serais curieux d'avoir vos avis.
*Je fais abstraction du match de Brest que je n'ai pas regardé -
Je suis d’accord avec tes constats individuels.
Je ne m’explique pas ce plongeon sur les quatre derniers matchs…
Fatigue physique? (Ça serait décevant pour des jeunes…)
Manque d’expérience? Je n’en suis pas convaincu…ils sont jeunes mais pour la plupart déjà formés…
Coaching? Peut-être bien le problème mais je n’en suis pas sûr..
Viera et Rosenior, ce sont deux approches totalement opposées!
Avec Viera l’équipe était globalement chiante à voir, mais elle ne prenait jamais totalement l’eau…je pense depuis le début que c’est un coach qui s’est adapté au potentiel très moyen de son équipe.
Rosenior, c’est le football total, il pense que son approche fera au final plus gagner et progresser son équipe avec l’acceptation d’erreurs liée aux prises de risques…
Ses adaptations tactiques en cours de match interrogent également!
Est-ce une erreur d’appreciation? Responsabilise t-il trop les joueurs compte tenu de leur inexpérience ? A voir!
Je commence à douter sur le fait qu’il ait bien évalué la L1 et ses caractéristiques.
A lui de nous démontrer que c’est le cas sur les deux prochains matchs.
Clairement a l’instant T, sportivement aussi, BlueCo, c’est décevant.
Je serai bien incapable de faire un pronostic sur le classement de cette équipe à la fin de saison…si je dois me lancer je dirai entre la huitième et la seizième place, donc pas forcément en phase avec les objectifs annoncés! 😉 -
rubinsteiner a écrit, le 02/12/2024 12:57 :
Je ne m’explique pas ce plongeon sur les quatre derniers matchs…
Pourtant ça s'explique
-Déjà une saison c'est long, il fallait s'attendre à ce que l'équipe passe par une mauvaise période
-Les joueurs se sont cru trop rapidement pouvoir jouer les premiers rôles aka " on se pose pas de limites"
-Dans le foot y a un adversaire, et les enjeux du foot pro sont tels que plus tu performes, plus tu es surveillé et plus tu es étudié pour être contré
-Pas d'expérience pour aider les jeunes à gérer les enflammades ou des moments plus compliqués -
Il était écrit qu'il y aurait un coup de moins bien en cours de saison, 90% des équipes passent par là.
-
Je suis globalement d'accord avec les 2 derniers messages.
Mais il devient urgent de redresser la barre.
Sur les constats de progression individuelle, je pense qu'il est difficile d'avoir beaucoup de progressions individuelles quand le collectif souffre de plus en plus.
Je mentionnerais Moreira, c'est Rosenior qui l'a mis à ce poste, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite.
Sarr pour moi fait également largement le taf pour un jeune de 19 ans qui débute en L1.
Et Emegha je ne sais pas si c'est dû à Rosenior, je pense plutôt à une progression relativement régulière depuis ses débuts chez nous. -
Le fait est que l'équipe n'a finalement pas tellement engrangé de points sur sa bonne période, cela étant certainement également lié à la qualité des adversaires.
Aujourd'hui elle est dans le dur, et c'est malheureusement au moment d'affronter des adversaires directs pour le maintien, si on est d'accord pour dire que ce sera finalement l'objectif de la saison. -
Une saison c’est long…rien nous dit qu’il ne feront pas un printemps en boulet de canon après un hiver compliqué…(je ne parierai pas dessus en ce moment, c’est vrai).
Les deux matchs à venir avant Noël sont très important en tout cas, autant moralement que comptablement! -
matteo a écrit, le 02/12/2024 16:55 : Le fait est que l'équipe n'a finalement pas tellement engrangé de points sur sa bonne période, cela étant certainement également lié à la qualité des adversaires.
Aujourd'hui elle est dans le dur, et c'est malheureusement au moment d'affronter des adversaires directs pour le maintien, si on est d'accord pour dire que ce sera finalement l'objectif de la saison.
On est sans doute tous d'accord pour dire ça. On joue le maintien, on l'aurait aussi joué en étant dans les prétendants au top 8, parce qu'on aurait pas pu chercher les 6-7 premières places. C'est évidemment la fourchette basse de ce qu'on pouvait espérer, reste à voir comment on va jouer ça. Mais je ne pense pas qu'on soit concernés par la relégation.
Reste à voir si la direction donnera à Rosenior les moyens qu'il demande au mercato d'hiver. -
J'aime bien quand tu commences à nuancer tes avis sur le projet blueco, tes pincettes mériteraient de s'accrocher aux coucouilles de Keller, juste pour lui rappeler que le schmilblick fonctionne toujours un peu.
-
Je vois pas ou je parle du projet BlueCo là-dedans, projet dont je n'ai jamais fais la promotion dans une mesure dépassant le "c'est pas pire qu'avant" ou le s'esch a so" et tu peux t'amuser à relire le Stub in-extenso pour y trouver une nuance coupable. Sinon c'est marrant j'avoue, surtout connaissant mon admiration immodérée pour Marco. Je te dédicacerai le triple axel que je réaliserai en étant suspendu au trapèze entre ses roubignolles de chevalier de la Légion d'Honneur.
-
Je pense que quand on arrive à 4 matchs de la mi-saison, et que tu n'as qu'un point d'avance sur le barragiste, et 2 sur le premier relégable, on est automatiquement concerné par la relégation.
-
Au temps pour moi @takl. Pardon.
-
Ben si dans notre position, on est pas concerné par la relégation, alors tout va bien. Comment peut-on ne pas s'en inquiéter au vu de ce qui se passe (au niveau sportif hein je précise) ??
-
Article sur lui dans L’équipe de ce jour.
Il garderait la confiance du board de Chelsea malgré les résultats.(ce qui ne veut pas dire grand chose dans le foot). -
matteo a écrit, le 02/12/2024 16:55 : Le fait est que l'équipe n'a finalement pas tellement engrangé de points sur sa bonne période, cela étant certainement également lié à la qualité des adversaires.
Aujourd'hui elle est dans le dur, et c'est malheureusement au moment d'affronter des adversaires directs pour le maintien, si on est d'accord pour dire que ce sera finalement l'objectif de la saison.
Une chose à rajouter pour ma part : tu évoques notre "bonne période" mais, à l'inverse, dans notre période de moins bien, on n'a pris aucun point alors que dans le passé, sur 4 matches que ce soit avec Vieira, Antonetti, Le Scornet, Stéphan ou Laurey, on grattait tout de même 1 ou 2 points sur ces 4 matches y compris dans le creux de la vague. Nul doute qu'avant un match comme Brest on aurait entendu des poncifs disant qu'il faut "se rassurer", "être solide" et qu'on aurait parqué un joli bus double étage pour cadenasser le match et prendre un point et ça aurait sans doute marché vu l'historique que l'on a.
Comme évoqué plus haut, je n'ai jamais aimé les dogmatiques, j'aime le pragmatisme et l'adaptabilité. Parquer un bus, que ce soit Laurey ou Vieira m'indiffère tant que le résultat est là si nécessaire et un point à Brest aurait fait psychologiquemernt et symboliquement beaucoup de bien malgré un impact à l'instant t plus qu'anecdotique au classement. Bien sûr, il y a des contextes mais on n'a jamais eu d'entraineur qui parquait des bus sur 34 ou 38 matches. -
La pression est clairement sur ses epaules , et il ferait bien de pas uniquement la voir avec la tarte flambée….
À lui de nous montrer qu’il a les épaules pour cela. -
Comme on l'a évoqué en début de saison, a-t*il la main pour faire évoluer son système ou doit-il mettre en place le système de jeu "Blueco" à tout prix peu importe le classement, bref y-a-il un projet avant tout sportif ou avant tout financier. L'avenir nous le dira.
-
vp68 a écrit, le 02/12/2024 14:11 : Il était écrit qu'il y aurait un coup de moins bien en cours de saison, 90% des équipes passent par là.
Je suis pas sûr que 90% des équipes passent par 4 défaites d'affilées et 1 victoire en 6 matchs... surtout les 10 premières. -
takl a écrit, le 02/12/2024 21:54 :
Reste à voir si la direction donnera à Rosenior les moyens qu'il demande au mercato d'hiver.
Je ne pense pas que Rosenior va demander quoique ce soit cet hiver. Ce n'est pas un bâtisseur d'équipe dans un objectif de résultats sportifs. Rosenior est coach exécutant. On lui demande de mettre en valeur les joueurs, les développer et les polir dans un système de jeu bien défini, point. -
takl a écrit, le 02/12/2024 21:54 :
Reste à voir si la direction donnera à Rosenior les moyens qu'il demande au mercato d'hiver.
C’est pas comme s’ils avaient déjà jeté 130 M par les fenêtres pour bâtir cette dream team :) -
Je ne sous-estimerais pas Rosenior. Il ne faut pas oublier le début de saison assez enthousiasmant. Il a des idées de jeu tout à fait intéressantes et de bonnes capacités de communication.
-
Enthousiasmant sur le jeu collectif, oui. Sur les résultats, c'est moins évident.
De plus, la qualité de jeu collectif dépend aussi de la confiance en soi. Et les mauvais résultats entament cette confiance, et nuit donc au jeu collectif. -
Il a en tout cas permis à Moreira de montrer toutes ses qualités. À Lyon cela n’avait pas fonctionné
-
Rosenior j’ai beaucoup apprécié sa comm quand les résultats étaient là.
J’aurai beaucoup de mal à la supporter en cas de défaite aujourd’hui s’il reste sur la même ligne.
Une cinquième défaite ou même un nul aujourd’hui ferait entrer indiscutablement le club dans une crise sportive!
Alors on se sort les doigts et on n’arrête les bêtises svp! -
Il a quand même déjà prouvé qu’il pouvait se remettre en question. J’ai hâte de voir sa composition aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.