Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 921 messages · 106.556 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ça reste une énorme prestation.
    La palette a cet âge là est assez incroyable.
    Arrêts réflexes, en détente, au sol, jeu aérien, sorties, tout y est.
    Loin de la L1, c’est idéaliser certains gardiens.
  • Il confirme son énorme potentiel. Heureusement pour lui qu'il a pu trouver un prêt pour le démontrer.
    Certains ne retiennent que ses erreurs lors des matchs amicaux foireux au cours desquels tous les joueurs drivés par le pas regretté Patess sont passés au travers. Dommage de l'avoir jugé à cette occasion...
  • Oui bon, même avec Rosenior il n'a pas saisi sa chance.
  • krimau a écrit, le 07/12/2024 19:44 :
    Oui bon, même avec Rosenior il n'a pas saisi sa chance.

Normal si le club grand voulais nous refiler un de leur 7 gardien de leur effectif mais ça on ne le sera pas qui décide aussi de l'effectif au racing.
  • Une vrai passoire sur la prépa c'est normal qu'il n'a pas eu sa chance, une épuisette sans filet aurait arreté plus de ballon
  • Il a fait plusieurs arrêts malgré ses erreurs au pied et surtout juste arrete d'être aussi bas du front et remets les choses dans leur contexte.

Risser venait de rater les JO a cause d'une blessure.
    Il est revenu a ce moment la et on l'envoie au feu sans AUCUNE préparation normal qu'il soit pas prêt ..donc niveau mental (potentiellement déçu d'avoir raté les JO et physique c'était loin d'être optimal

Et on s'en fout de la saison pleine qu'il fait avant sur de la vraie compétition ?

Raisonnement totalement stupide de juger sur de la préparation...et des matchs en carton où personne etait concerné

On sait tous que tu voudrais encore que Bellaarouch garde les cages...
  • Il a six mois pour faire ses preuves en L2.
    Qu’il soit constant et qu’il prenne de l’experience, il aura peut-être ainsi sa chance au racing la saison prochaine.

Tout le monde est gagnant avec ce prêt.
  • Je pense qu’il a aussi fait les frais de la jurisprudence Bellaarouch.
    Vu la cata la saison dernière, étant donné que lors de la préparation les prestations de Risser n’étaient pas très rassurantes ils n’ont pas osé réitérer l’opération « on lance un jeune gardien inexpérimenté à ce niveau dans le grand bain, ça va bien se passer ».
    Pour les joueurs de champ la philosophie est différente :D
  • donizzio a écrit, le 08/12/2024 02:10 :
    Il a fait plusieurs arrêts malgré ses erreurs au pied et surtout juste arrete d'être aussi bas du front et remets les choses dans leur contexte.

Risser venait de rater les JO a cause d'une blessure.
    Il est revenu a ce moment la et on l'envoie au feu sans AUCUNE préparation normal qu'il soit pas prêt ..donc niveau mental (potentiellement déçu d'avoir raté les JO et physique c'était loin d'être optimal

Et on s'en fout de la saison pleine qu'il fait avant sur de la vraie compétition ?

Raisonnement totalement stupide de juger sur de la préparation...et des matchs en carton où personne etait concerné

On sait tous que tu voudrais encore que Bellaarouch garde les cages...

Pardon grand recruteur du fond de district, je le demande comment tu n'a pas fini au Real Madrid a recruté des pépites en chocolat 🍫
  • La preuve le racing l'a mis 4eme gardien mais tu sais mieux que le racing et les coachs donc niveau avis.... Red star Dijon et après Annecy ? L2 et L3 super le niveau c'est pas le top mondial que nous avais prédit donc arrête ta mauvaise foi a un moment donné il et bon mais sans plus.
  • Les matches de préparations ne sont pas en cartons a fortiori quand tu es en phase de "test" et scruté de prêt par le staf qui souhaite déterminer si tu feras l'affaire à ce poste ou s'il faut recruter quelqu'un d'autre. Si lui considère qu'il s'agissait ici de matches en carton, il y a un soucis dans l'approche mental. Je comprendrais ça pour un mec comme Sels justement après 4 ou 5 ans au Racing, prêt à entamer une saison comme titulaire indiscutable, à la limite oui, ils ne servent qu'à reprendre le rythme.

Niveau mental aussi, c'était jouer à la roulette russe que de le bombarder en ligue 1. Soit il réussit et c'est tout bénef, soit il continue dans la lignée de sa prépa et se foire totalement du coup, sa confiance en pâtit et on le crame. La solution de prêt provisoire en ligue 2 et de recruter un gardien en prêt, qui est tout à fait décent pour la ligue 1 d'ailleurs, est vraiment l'option idoine. Risser refait ses classes et en ligue 2, se remet en jambe et n'a pas un poste bouché lors de son retour tandis que nous, on est plutôt sécurisé avec 2 gardiens qui ne sont peut-être pas des cracks mais ont largement le niveau moyen attendu pour la ligue 1. On est a des années lumières d'un Bellaarouch contre qui je n'ai rien mais qui n'a pas le niveau.
  • jems67 a écrit, le 09/12/2024 01:16 :
    La preuve le racing l'a mis 4eme gardien mais tu sais mieux que le racing et les coachs donc niveau avis.... Red star Dijon et après Annecy ? L2 et L3 super le niveau c'est pas le top mondial que nous avais prédit donc arrête ta mauvaise foi a un moment donné il et bon mais sans plus.

Le même Racing qui a propulsé Bellaarouch titulaire un paquet de matchs :))
  • J'étais partisan de partir avec Risser d'après ce que j'entendais sur lui.

Clairement les matches de préparation ont été tout sauf rassurant, donc il était évident qu'on devait prendre une autre solution pour cette saison, le contraire aurait été un risque incompréhensible, surtout après l'expérience Bellaarouch justement.
  • Le Racing pouvait très bien commencer la saison avec le gardien élu meilleur joueur du mois d'Aout + Risser en back-up, c'est d'ailleurs ce qu'il aurait fait avant Blue-co, quitte à renforcer le poste au mercato hivernal si grosse tuile style blessure importante.

Un Risser performant en L2 n'allait surement pas être pire que Bellaarouch, surtout qu'il est considéré comme un grand espoir et avec un bien meilleur potentiel que le dernier cité.

Mais le frérot-partenaire est intervenu pour nous inviter à faire jouer l'un de ses gardiens afin que celui-ci garde sa valeur marchande.

Une opération business faite sous couvert d'un très relatif besoin sportif pour le Racing, mais cela suffit à tous les suiveurs voulant défendre le projet et son importateur pour y voir une parfaite gestion et des choix tout à fait logiques.
  • Si Risser restait en n°2 il ne jouait pas de la saison.

C'est donc une bien meilleure idée de le prêter en L2 pour qu'il puisse prendre des repères plus élevés que ceux qu'il avait en national.
  • La coupe de France ? Une méforme de l'autre gardien ? Une petite blessure ?

Tout cela quand le numéro 1 est du profil à ne pas imposer qu'il soit titulaire, ne pas jouer de la saison quand tu es "n°2", vraiment ?
  • Ok pour l’un ou l’autre match de coupe en fonction de qualif ou pas.

Cela donne une idée, mais ça n’a rien à voir avec une saison complète en L2.
    Vraiment.

Pour le reste c’est de l’imprévu et ce n’est vraiment pas ce qui arrive le plus souvent pour un gardien.
  • Le risque était trop grand tout simplement.
    Garder Risser était un pari
    Johnsson a fait un bon début de saison mais aurait il maintenu se niveau ? et se serait il blessé ? et là le début des problèmes aurait commencé...

Risser est trop jeune on l'a vu sur ses match de préparation il est prometteur mais a besoin de jouer et d'accumuler de l'expérience. Le prêt dans un club de L2 est parfait pour lui (il aurait même été parfait si il avait pu y aller dès le mois d'aout).

Le principale est qu'il joue de manière régulière dans un championnat plus relevé que le national pour continuer de progresser
  • clutch a écrit, le 09/12/2024 12:27 :
    J'étais partisan de partir avec Risser d'après ce que j'entendais sur lui.

Clairement les matches de préparation ont été tout sauf rassurant, donc il était évident qu'on devait prendre une autre solution pour cette saison, le contraire aurait été un risque incompréhensible, surtout après l'expérience Bellaarouch justement.

Lors des matchs de préparation c'était encore le Patess, du moins au début, et tout le monde était nul, la défense notamment, pas que Risser. Rien que lors de ce match de ce vendredi avec le Red Star il a démontré, ou remontré, le potentiel, le niveau qu'il a. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, il a été "éjecté" des JO, est revenu légèrement blessé et sans doute avec un petit coup de blues, ce qui ne l'a pas aidé non plus.
    Heureusement pour lui ce prêt au Red Star est arrivé, pour lui permettre de reprendre confiance, de jouer régulièrement, et il sera notre futur grand gardien quand BlueCo et Chelsea nous épargneront de nous fourguer un de leurs trop nombreux gardiens qui ne jouent pas chez eux.
  • speedy67 a écrit, le 10/12/2024 11:52 :
    et il sera notre futur grand gardien quand BlueCo et Chelsea nous épargneront de nous fourguer un de leurs trop nombreux gardiens qui ne jouent pas chez eux.
    Autrement dit, jamais.
  • speedy67 a écrit, le 10/12/2024 11:52 :
    clutch a écrit, le 09/12/2024 12:27 :
    J'étais partisan de partir avec Risser d'après ce que j'entendais sur lui.

Lors des matchs de préparation c'était encore le Patess, du moins au début, et tout le monde était nul, la défense notamment, pas que Risser. Rien que lors de ce match de ce vendredi avec le Red Star il a démontré, ou remontré, le potentiel, le niveau qu'il a. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, il a été "éjecté" des JO, est revenu légèrement blessé et sans doute avec un petit coup de blues, ce qui ne l'a pas aidé non plus.
    Heureusement pour lui ce prêt au Red Star est arrivé, pour lui permettre de reprendre confiance, de jouer régulièrement, et il sera notre futur grand gardien quand BlueCo et Chelsea nous épargneront de nous fourguer un de leurs trop nombreux gardiens qui ne jouent pas chez eux.

Qu'il ait du potentiel, qu'il devienne un bon gardien c'est tout le mal que je lui souhaite

Mais entre une bonne saison en national, et gardien titulaire en L1 il y a un monde.
    C'est très bien pour lui la L2 une belle étape dans sa progression
  • A participé au match Red Star - Grenoble 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je me demandais pourquoi @donizzio n'avait pas remonté ce topic ce weekend. Puis j'ai vu le résumé du match et j'ai compris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives