Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.369 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
superdouLienard était le joueur emblématique de la remontée du Racing, un garant de l'état d'esprit d'un groupe qui jouait, dans la limite de ses moyens en donnant le maximum, et qui rappelait que même dans les périodes plus difficiles, c'était par l'état d'esprit de groupe qu'on pouvait se sauver.
Oui, il était limité, mais il a à de nombreuses reprises repoussé ses limites.
C'est le genre de joueurs dont tout club rêve de posséder, mais qui ne peut être acheté dans ce rôle. On devient un garant d'un état d'esprit, ça ne s'achète pas. -
C'est vrai que Lienard était payé en quatre quart + jus d'orange a la fin du match, quelle belle âme.
-
Oui il en faisait parfois un peu trop sur l'amour du maillot tout ça, mais de là à remettre en question sa mentalité ou l'apport bénéfique que ce mec a eu sur le club pendant 10 ans, c'est quand même assez pathétique.
-
nonameh a écrit, le 02/08/2024 11:51 : C'est vrai que Lienard était payé en quatre quart + jus d'orange a la fin du match, quelle belle âme.
Il va se boucher les oreilles s'il revient jouer à la Meinau... -
Je n'échangerais pas un Liénard qui en fait trop contre dix de ces autres joueurs qui n'ont font pas assez.
J'ai lu sur un autre topic qu'on comparait Diarra à Gonçalves, honnêtement, j'ai beau chercher à comprendre, je n'y arrive pas, c'est inexplicable à mes yeux. -
Sous Vieira on a mis quasiment la moitié de nos buts dans le dernier quart d'heure.
J'ai plutôt l'impression que la combativité et "l'état d'esprit" nous ont sauvé du marasme. -
Sauvés de la relégation, peut-être, du marasme, certainement pas.
-
A l'époque, certains voulaient lui faire une statue.
Finalement, il aura un bar gigantesque pour se remémorer de ses exploits
-
Article sur la renaissance de Liénard à Sochaux
Son entraîneur dit de lui : "Quand il n’est pas là, je n’entends rien sur le terrain. Personne pour haranguer, pour replacer."
-
Oh, ça n'a pas été mentionné ici mais il avait été élu joueur du mois d'Octobre par les supporters Sochaliens
-
Le même article dans les DNA: https://c.dna.fr/sport/2024/12/11/fc-sochaux-dimitri-lienard-les-secrets-d-une-resurrection
Mais comme pour l'Alsace il est réservé aux abonnés. -
Liénard qui nous fait du Liénard, rien de neuf sous le soleil !
-
samh a écrit, le 12/12/2024 07:44 : Article sur la renaissance de Liénard à Sochaux
Son entraîneur dit de lui : "Quand il n’est pas là, je n’entends rien sur le terrain. Personne pour haranguer, pour replacer."
Laurey's Legacy -
A 37 ans on n'allait tout de même pas attendre qu'il fasse du Sylla à Sochaux!!!!!!!
-
samh a écrit, le 12/12/2024 07:44 : Article sur la renaissance de Liénard à Sochaux
Où l’on se rend compte, en lisant l’article, que les Francs-Comtois, pas plus que les Alsaciens, n’ont eu foi en Lienard et en ses nombreuses résurrections.
Hommes de peu de foi ! Puisse la lumière de Noël confondre définitivement les incroyants :p -
Le Dim, c'est un peu l'inverse de la "pépite" de BlueCo.
Le type est systématiquement donné mort, cramé en début de saison, et à la fin il est toujours debout.
Il en faudrait plus, des comme lui. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
& pourtant il a été notre meilleur joueur
-
Il symbolise surtout le racing d’avant, avec des joueurs certes un peu laborieux mais valeureux, auquel les supporters s’identifiaient en opposition avec le racing d’aujourd’hui et sa jeunesse arriviste, effrontée et peu impliquée…
Enfin c’est la vision de beaucoup de supporters…mais pas forcément la mienne! 😁
Difficile de ne pas s’attacher au personnage et à son parcours atypique bien sûr, mais pour moi, malgré son but historique contre Lyon qui restera dans l’histoire, ça n’a jamais été un joueur confirmé de L1. -
L'un des grands mystères de l'ère BlueCo restera quand même la propension de certains intervenants à faire la fine bouche sur des joueurs aux états de service irréprochables (oui, mais ils font des galipettes... c'est louche) tout en défendant des starlettes de passage qui font montre pour le moins d'un respect assez peu appuyé pour le club et son environnement.
-
Pour ma part je n’aime pas le côté « tout blanc d’avant et tout noir de maintenant »
C’est plus complexe que ça.
Pour moi il y avait du blanc et du noir avant tout comme maintenant même si actuellement c’est le noir qui domine.
A-t-on le droit d’avoir aimé des choses avant et d’autres moins également tout en ne jettant pas tout par principe aujourd’hui?
Est-il juste de catégoriser automatiquement tous les jeunes joueurs estampillés BlueCo de starlettes peu impliquées et irrespectueuses?
Je pose la question. -
L’implication d’un Moreira est strictement équivalente à celle de Dim’ Lienard.
-
On s'en reparle dans 8ans...
-
rubinsteiner a écrit, le 13/12/2024 10:09 : Difficile de ne pas s’attacher au personnage et à son parcours atypique bien sûr, mais pour moi, malgré son but historique contre Lyon qui restera dans l’histoire, ça n’a jamais été un joueur confirmé de L1.
C'est quoi un joueur confirmé de L1 pour toi, si un joueur à 172 matchs en 6 saisons dans ce championnat n'en est pas un ? -
Liénard était devenu au fil des saisons un joueur confirmé de L1, indéniablement.
De bas de tableau L1, mais de L1 rien que pour la stat donnée dans le post précédent.
Encore qu'il a largement participé à la meilleure place obtenue par le Racing depuis 42 ans.
Au-delà de cet aspect purement sportif, il a clairement été un symbole de l'attachement au club, avec 10 ans de présence, certes en partie dans les divisions inférieures, mais quand même.
Je pense qu'il faut chercher loin pour trouver pareil attachement, certes facilité par le fait que le Racing était son graal, mais quand même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.