Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Sebas

Chargement...

Flux RSS 231 messages · 36.195 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par donizzio

  • donizzio a écrit, le 15/12/2024 18:25 :

    Ce type est nul ca creve les yeux...
    Même Mehdi Chahiri est meilleur


    Pas vu le match mais même Mara est meilleur ?
  • J'ai envie d'être moins catégorique sur Sebas. Mais force est de constater que sur ce match il n'a rien apporté devant et qu'il semble assez limité dans son jeu
  • Pas génial, à preter en L2 pour voir s il progresse
  • Contre Reims, Sebas touche la barre quelques minutes après son entrée, alors que Mara se procure 0 occasion et même action de tout le match.
    Mais sur une heure de jeu complète, Sebas n'a effectivement pas montré grand chose. Son accélération lui permet de faire illusion sur 10-15 minutes contre des défenseurs cramés, mais sur un match complet son niveau semble trop juste pour la L1.

    Je serais aussi favorable à un prêt en L2 au moins jusqu'à la fin de la saison, ensuite ce sera sa dernière année de contrat (25-26) avec nous.

    Par contre, il faudrait alors trouver un autre joueur pour ce poste. Parce qu'en voyant ce que montre Nanasi en ailier gauche, Nanasi en milieu offensif et Mara en deuxième attaquant, la place de Nanasi est décemment au poste de milieu offensif (et celle de Mara sur le banc). Donc manque un ailier gauche ...
  • Je ne défends pas Mara, mais rentrer en jeu en fin de partie lorsque les défenseurs adverses sont carbos c'est pas la même que de débuter la rencontre. Force est de constater que Sebas est loin d'être un titulaire en puissance. Aucune vision de jeu, beaucoup de ballons perdus. Effectivement en remplaçant il peut être intéressant car il est jeune et explosif. Sinon oui, un petit tour en L2 pourrait être une option.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J’ai l’impression en plus qu’il a joué blessé…pied en sang avec un trou dans la chaussette…ce qui n’a rien arrangé certainement.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Donizzio tout en nuances comme toujours ...
    Du mal a la situer capable de quelques fulgurances mais la palette me paraît limité. Cet après midi y'avait un souci en plus ( sans doute une blessure ou il a voulu forcer )
    Sa force la vitesse et assez instinctif
    Ses faiblesses vision du jeu très limité et des appels peu tranchants ( ce qui fait qu il n exploite pas ses qualités ) .
    Un type qui vaut une dizaine de buts en ligue 2 mais je pense pas que ça puisse aller beaucoup plus haut
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • arthas a écrit, le 15/12/2024 19:52 :
    Par contre, il faudrait alors trouver un autre joueur pour ce poste. Parce qu'en voyant ce que montre Nanasi en ailier gauche, Nanasi en milieu offensif et Mara en deuxième attaquant, la place de Nanasi est décemment au poste de milieu offensif (et celle de Mara sur le banc). Donc manque un ailier gauche ...

    J'ai plutôt l'impression que c'est d'un ARG dont on a besoin non?
    Moreira doit jouer plus haut (comme en fin de match)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • D'accord aussi, l'ailier gauche qui nous manque pourrait être Moreira.
    Le latéral gauche qui le remplacerait est Wiley en théorie. Sauf que dans les faits, il est aussi "bon" et cumule autant de pépins physiques que Dagba et RPG réunis. A voir si nous en recruterions un autre à la trêve ou gérerions avec Delaine ou Sobol.
  • D'accord avec vous, Moreira doit jouer plus haut (à son poste en gros) : le bonbon qu'il donne encore à Emegha qui reste encore une fois trop la tête dans le guidon, juste avant le but, on doit en profiter davantage.

    Il a une qualité de passe bien au-dessus du lot dans cette équipe, surtout quand on voit un Bakwa un peu en-dedans en ce moment. Et on aurait plus à suer sur ses non-replacements en défense.

    Sebas, c'est vraiment l'archétype du tout-droit pour le moment. Sans espace, il est assez inutile. Il doit vraiment continuer à élargir sa palette d'attaquant, il en est capable quand on se souvient de son but à l'instinct à Marseille. J'avais dit qu'il fallait le prêter cet été, je reste du même avis pour cet hiver.
  • 2 passes décisives pour Bakwa ce soir, pas mal pour un joueur en dedans.
  • Et combien d'occasions ratées ces 5 derniers matchs ?
  • Dans les commentaires sur Sébas, le côté "tout droit" qui revient souvent, est mentionné de manière péjorative, me semble-t-il : de "tout droit" à "borné" puis de "borné" à "stupide", minces sont les cloisons :D

    Sébas a un grand atout - que cette appellation occulte - à savoir qu'il a des qualités d'une grande cohérence : vitesse et puissance, bon tir (des deux pieds il me semble ??), ce qui doit déjà lui permettre de figurer à ce niveau.

    Il a peu joué en L1 et a logiquement besoin de temps de jeu. A-t-on déjà oublié le tant décrié Emegha, dont on a fini par tant déplorer la récente absence ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je serai juste avec Sebas... Il est pas terrible.
    Il a peu d'expérience en ligue1 et a coûté 0.
    Comparé à Mimi Sekou qui était une mini star Bordelaise, un crack des championnats anglais acheté 12 millions...
    Je vois réellement où est l'arnaque et qui est nul.
    Donc s'acharner sur un Sebas pour des histoires de chaussures. Il avait le pied en sang et je crois que jouer dans de telles conditions, ça amoindri un peu.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J’ai l’impression qu’il se fait marcher dessus sur un contact…pour ça qu’il s’est ouvert.
    Techniquement et tactiquement , ça semble trop limité pour le moment, je suis d’accord.
  • jack a écrit, le 15/12/2024 22:24 :
    Et combien d'occasions ratées ces 5 derniers matchs ?


    Bah c'est pas comme si le reste du milieu avait été époustouflant les derniers matches... Un peu facile de tomber sur Bakwa et de laisser un totem d'immunité à Nanasi ou Santos ou Diarra qui n'ont pas fait mieux durant la période.
    On peut aussi objectivement considérer que Nanasi était avantagé/protégé par l'ancien système puisqu'il avait systématiquement Moreira en faux ailier/piston à côté de lui dans la zone, tandis qu'à droite Bakwa devait se démerder tout seul sur son mauvais pied.
    Depuis 2 matches on est revenus à un système plus équilibré gauche/droite, et tout le milieu ressort la tête de l'eau ...
  • Effectivement le rééquilibrage entre le côté droit et gauche semble améliorer la situation. A voir sur la durée.
  • Sur le match d'hier c'est difficile de donner tort à @donizzio. C'est d'ailleurs le seul joueur que j'ai mis dans mes flops.
  • Ça illustre surtout le manque de banc. Moreira joue ARG parce que sinon c'est Sobol ou Delaine :D et donc on se retrouve avec...Sebas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives