Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3149 messages · 244.453 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mammouth

• "L’Europe n’a jamais été une cible définie par les propriétaires. C’était en revanche une cible accessible et je pense que ça l’est toujours si nous progressons. L’idée du club est de construire sur un temps long."

Comme annoncé depuis cet été, c'est une saison de transition.
  • Le discours qui commence à changer, en contradiction avec d'autres déclarations de début de saison ou le fameux "Europe ou la mort" du board Anonymous (qui ressemble surtout à une blague histoire de bien prendre les gens pour des cons)

Bon, au moins Rosenior commence à admettre du bout des lèvres qu'il n'y a aucun objectif sportif ou de classement de l'équipe.
    Il est là sur un temps long, bien oui, la mission sera accomplie quand Emegha tiendra sur ses jambes ou cadrera 1,5 frappe sur 2 avec un ratio de course de 55% et un xpgoal de 1,25 combiné à un taux de dribbles réussi de 0.25.

La Kisnorbo-isation s'accélère !
  • "Je ne mets aucune limite aux joueurs".
    Si, si mon pote! Ta limite ce n'est pas le titre, ta limite c'est la 18e place. En se donnant un peu de mal ce doit encore être jouable.
  • Le positivisme a son summum
    Pourvu que ça marche parceque je dois avouer que pour le reste il semble un peu perdu
    Et franchement parler encore d Europe cette saison me fait un peu peur parce que pour moi ça prouve qu on se trouve plus beau que ce qu on est et qu il minimuse la situation dans laquelle on se trouve
  • Oh, mais l'Europe il y est. Europe géographique mais aussi depuis le Brexit notre ami Liam est depuis son arrivée à Strass dans l'Europe Communautaire. Bon, pour les compétitions européennes de foot il lui reste la lettre au père Noël.
  • chris68 a écrit, le 14/12/2024 07:58 :
    ou le fameux "Europe ou la mort" du board Anonymous

Je suis persuadé que cette phrase a été prononcée non pas en fonction des résultats du Racing, mais de ceux de Chelsea.
  • Oui je me pose la même question maintenant…
  • "Le manque de pragmatisme nous a coûté des points", a dit Rosenior avant Le Havre. C'est une prise de conscience, avec un début d'application contre Reims. A confirmer au Havre.
  • C’est aussi un jeune entraîneur qui découvre un autre championnat avec une philosophie et des schémas de jeu différents de ce qu’il a connu jusqu’à présent

Lui aussi est en apprentissage et doit développer son coaching et les résultats, maintenant que la hype des 3 premiers mois est passée

« Le manque de pragmatisme » c’est aussi pour lui et c’est une bonne chose qu’il s’en rende compte.
    Le plus difficile commence pour lui
  • spaetzle54 a écrit, le 07/12/2024 15:06 :
    Il a en tout cas permis à Moreira de montrer toutes ses qualités. À Lyon cela n’avait pas fonctionné

Moreira performe au milieu d’un océan de médiocrité. À Lyon, l’effectif est sans comparaison à chez nous.
  • Comme quoi ce n’est pas obligatoirement auprès de joueurs expérimentés qu’un jeune joueur arrive à performer.
    Moreira c’est l’inverse et si vraiment il baigne dans «  un océan de médiocrité » (ce que je ne crois pas une seconde), c’est encore plus fort.
  • Il y a effectivement des exceptions à la règle. Qui reste donc une règle.
  • la hype est passée. son discours creux et ses prophéties qu'il veut auto réalisatrice s ne dupent que les plus naïfs et les moins connaisseurs. mais moi je lui en veux pas. Le personnage est sympathique. les vrais salopards sont ceux qui ont choisi un tel entraîneur, incompétent à ce niveau et dans ce championnat, pour notre club. next.
  • gohelforever a écrit, le 15/12/2024 16:09 :
    la hype est passée. son discours creux et ses prophéties qu'il veut auto réalisatrice s ne dupent que les plus naïfs et les moins connaisseurs. mais moi je lui en veux pas. Le personnage est sympathique. les vrais salopards sont ceux qui ont choisi un tel entraîneur, incompétent à ce niveau et dans ce championnat, pour notre club. next.

Je serais d’accord si on était encore un club normal.
    Là ils ont choisi Rosenior pour former une armée de « pépites » dans un style de jeu défini (similaire à celui de Chelsea).
    Il fait exactement le boulot pour lequel il a été engagé.
  • Il n'empêche que dans l'idée, Gohelforever a raison.
    Rosenior fait certes le boulot pour lequel il a été engagé, mais les résultats sont mauvais. Pour le moment, ce n'est pas un bon entraîneur. Même Vieira était bien meilleur !
  • En tous cas il faut lui reconnaître l’inspiration géniale de «’avoir repositionné le milieu de terrain Ismael Doukouré en défense centrale.
    Étonnant que personne n’y ait pensé avant.
  • mankei a écrit, le 15/12/2024 16:47 :

Je serais d’accord si on était encore un club normal.
    Là ils ont choisi Rosenior pour former une armée de « pépites » dans un style de jeu défini (similaire à celui de Chelsea).
    Il fait exactement le boulot pour lequel il a été engagé.

Quelqu'un peut expliquer ce "style de jeu défini"?
    Moi je vois un coach qui a adapté sa tactique à son effectif pour limiter la casse et ne pas couler au classement (comme la majorité de ses collègues...)
  • tenseur a écrit, le 15/12/2024 16:51 :
    Il n'empêche que dans l'idée, Gohelforever a raison.
    Rosenior fait certes le boulot pour lequel il a été engagé, mais les résultats sont mauvais. Pour le moment, ce n'est pas un bon entraîneur. Même Vieira était bien meilleur !

On en li des pépites ici, viera meilleurs ? L'équipe a jamais aligné 3 passes avec viera alors franchement au lieu de critiqué gratuitement faut peut être se remettre en question, ya Pas eu plus bidón que viera ces derniers année même avec Laurent c'était plus beau !!
  • Le beau jeu peut tuer... Maintenir toujours le même principe du passé en retrait dans l'axe au gardien, c'est le nouveau test cardio pour supporter avec fragilité du coeur?
    Un parallèle a été fait ici et je le reprends à mon compte... Rosenior c'est le furlan anglais.
    Faut maintenant juste espérer qu'il ne va pas descendre le club comme le prédécesseur.
  • C'est quand même fortiche comme commentaire.
    Il a changé son système en abandonnant le déséquilibre.
    Hier, j'ai pas vu beaucoup de relance par derrière et surtout sur deux cas de figure Petrovic a allongé.

Justement contraire à Furlan ou sa version 2020's Stephan, il a fait sa remise en question. On change de système, on prend 4 points et 0 buts encaissés même si on a moins le panache du début de saison
  • morphail a écrit, le 16/12/2024 13:15 :
    Hier, j'ai pas vu beaucoup de relance par derrière et surtout sur deux cas de figure Petrovic a allongé.

Juste avant l'ouverture du score il y a quand même une relance bien pourrie qui finit par une occase du Havre (Petrovic en 1 touche vers Doukouré qui envoie Moreira au casse-pipe. Ca finit par un centre et Santos qui se jette pour enlever la balle au 9).
    L'absence d'erreurs manifestes est aussi liée à l'adversaire qui n'est pas énormément venu nous chercher.
    A revoir contre une équipe un peu plus sûre de ses forces.
  • Il souhaite écrire une belle page au racing, an aura t’il le temps ? Les capacités ?
    D’autres on réussi avec moins de pépites que lui.
  • Des pépites?
    Beaucoup ont du potentiel mais peu sont au niveau et convaincants régulièrement malgré des capacités...
    Après, même le coach est jeune et apprend.
  • Oui, absolument, il est en phsa d'apprentissage.
    Mais, je pense à un truc ... TL en adjoint, ça aurait de la gueule, non ? :))
  • https://c.dna.fr/sport/2024/12/20/coupe-de-france-(32es-de-finale)-le-debut-d-une-nouvelle-epopee-pour-le-racing

« Je veux créer des souvenirs dans ce club. Jouer l’Europe en fait partie et ce serait incroyable de gagner un trophée. Mais pour l’instant, ce que je veux, c’est que tout le monde reste focus sur le match qui vient et fasse le job samedi soir. »

Ah l'Europe, l'Europe, l'Europe en sautant sur son banc de touche comme un cabri. L'Euroooooope! Jouer l'Euroooooope. Sorry chap, ce discours on ne le connait que trop bien. Du flan, du Flanby et la casse au bout. On a payé pour voir.

Quant aux souvenirs, mes camarades stubistes qui hantent les travées de la Meinau et ceux qui traversent la France, auraient ils l'amabilité de me faire part des souvenirs qu'a créé Rosenior hormis ce but d'anthologie de Pépito Ier à Nice? Merci d'avance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives