Mercato hivernal 2025
Flux RSS 382 messages · 61.698 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par zed
-
mankeiOn est une équipe réserve de Chelsea, il faut se faire une raison sur la philosophie de recrutement.
Pour Chelsea on est exactement comme notre propre équipe réserve: un assemblage de joueur très jeunes en formation (des purs paris sur l’avenir) plus quelques éléments achetés pour l’équipe 1 et mis à disposition de la réserve pour progresser (avec Diong, Perea, Lemarechal voire Messi dans les rôles de Santos, Petrovic et Wiley) -
sebi a écrit, le 23/11/2024 17:54 : mick6 a écrit, le 23/11/2024 14:51 : Oui je ne vois pas non plus BlueCo changer son fusil d'épaule.
Ils vont continuer à développer/acheter des jeunes plutôt que de recruter des joueurs confirmés. Même si comme beaucoup je suis persuadé que 2 ou 3 leaders pourraient faire beaucoup de bien à l'équipe, il faut bien admettre que Strasbourg n'est pas attractif pour des joueurs confirmés de niveau international.
J'espère en tout cas que les 20 M dégainés sur Sylla leur a fait comprendre qu'il faut faire preuve de méthode et de patience. Une pépinière, c'est forcément beaucoup de pousses au départ, pour finalement peu de plants qui arrivent à maturité. Il faut donc avoir une structure qui travaille sur le long terme et surtout qui est capable de bien s'occuper de tout ce monde-là. Il faut avant tout que les jeunes jouent et puissent évoluer dans un contexte propice à leur développement quite à les prêter à d'autres clubs.
Et i faut également assumer de faire des tris pertinents à chaque étape pour "écarter les plans" les moins performants....
Le prochain mercato va peut-être nous donner quelques information en ce qui concerne l'avenir de nos jeunes pousses...
C'est bien là que cette logique de recrutement est claquée. Quiconque a fait du sport co sait que c'est en s'exerçant auprès de joueurs plus expérimentés ou plus fort que soit que la majorité des sportifs progressent et atteignent leur pleine mesure. Diarra, quand on le voyait encore progressé, était entouré de Diallo, Sanson, Bellegarde, Sissoko.
Il serait totalement possible à Blueco de recruter des jeunes à très fort potentiel et de les entourer de bons joueurs expérimentés de Ligue 1, pour viser dans les meilleures conditions une place européenne et voir la valeur des joueurs augmenter.
Chez nous, ce qu'ils font c'est de l'ordre du laboratoire, de l'expérimentation.
:-) Tu forces un peu le trait en parlant de "laboratoire, d''expérimentation"
L'âge de joueurs est nettement entrain de baisser dans tous les championnats européens. Si on atteint effectivement des records à Strasbourg, on fait clairement partie d'une tendance qui est générale.
Je crois que personne ne nie que cette équipe bénéficierait probablement de la présence de 2 ou 3 joueurs leaders. Des individualités plus "mûres" qui puissent guider leurs jeunes co-équipiers et notamment quand l'équipe doit répondre à des changements tactiques comme à Lyon. Des joueurs plus expérimentés capables d'apporter des solutions quand l'équipe est "coincée" comme contre Montpellier ou à Sainté.
Mais encore faut-il convaincre ces très bons joueurs , de venir à Strasbourg pour servir de tuteurs à une équipe en devenir. On trouvera facilement des joueurs qui ont besoin de se relancer (avec toute l'incertitude que cela comporte ) , mais certainement pas des joueurs au sommet de leur art et de leur forme physique.
Je me souviens de la réflexion de Sanson à la fin de son dernier match avec nous , à Lorient. Le journaliste lui demandait s'il était envisageable qu'il signe à Strasbourg. On a bien sur reçu la réponse de normand habituelle, mais Sanson a ajouté que Strabourg deviendrait une équipe intéressant dans 2 ou 3 saisons. On y est presque et c'est ce qui est peut-être entrain d'arriver cette saison. On est à l'évidence pas encore une équipe qui lutte pour le podium , mais on commence - peut-être - à devenir une équipe "intéressante" qui peut attirer les bons joueurs.
Contrairement à ce qui a été quelquefois dit ici, je ne crois pas qu'il aurait suffit que BlueCo "conserve" Sels, Guilbert, Sanson et Bellegarde pour constituer en encadrement capable de porter une équipe. Il faut d'abord se rappeler qu'à part Guilbert, les 4 autres tenaient absolument à partir. A la fois pour mieux gagner leur vie, mais aussi pour tenter d'affronter des challenges sportifs plus intéressants. -
mankei a écrit, le 23/11/2024 18:42 : On est une équipe réserve de Chelsea, il faut se faire une raison sur la philosophie de recrutement.
Pour Chelsea on est exactement comme notre propre équipe réserve: un assemblage de joueur très jeunes en formation (des purs paris sur l’avenir) plus quelques éléments achetés pour l’équipe 1 et mis à disposition de la réserve pour progresser (avec Diong, Perea, Lemarechal voire Messi dans les rôles de Santos, Petrovic et Wiley)
Chelsea a déjà une équipe réserve ( ou bis ) d'excellente qualité. Pas besoin de Strasbourg pour ça.
Ils ont même de quoi former une équipe ter vu le nombre de joueurs sous contrat. -
clutch a écrit, le 23/11/2024 12:48 : Si tu te désespères à chaque rumeur et à chaque recrutement d'un jeune, tu n'as pas fini.
Tu peux même préparer un copier coller pour toutes les prochaines fois.
Il est tellement vrai et évident que notre très jeune défense est au top, Sow en est le leader incontesté comme l'a démontré son match contre Monaco, no souci concernant le secteur défensif .. -
Les DC ne sont pas à la hauteur des autres joueurs : 2 bons DC à recruter ?
-
Je m'attends à des départs cet hiver... La vitrine a été belle en ce début de saison et il y aurait des plus values à faire.
Business is business -
Il faut impérativement recruter des defenseurs
-
D’après l’équipe de ce jour le racing chercherait à prêter Lemarechal, Mwanga, Lukovic, Gomis, Perea et Wiley cet hiver…
Les joueurs prêtés cet été reviendraient pour renforcer la réserve en difficulté.
Un arrière gauche, et deux milieux de terrain seraient pistés. -
Heureusement qu’on a les mercatos pour rigoler un peu…
-
rubinsteiner a écrit, le 20/12/2024 06:38 : D’après l’équipe de ce jour le racing chercherait à prêter Lemarechal, Mwanga, Lukovic, Gomis, Perea et Wiley cet hiver…
Les joueurs prêtés cet été reviendraient pour renforcer la réserve en difficulté.
Un arrière gauche, et deux milieux de terrain seraient pistés.
Donc les joueurs qu'on envisage de prêter ont coûté environ 30M€
Somme qu'on aurait pû par hasard investir sur deux joueurs d'expérience
Les joueurs qui reviennent de prêt c'est surtout pour en repreter d'autres vu qu'on atteint le quota -
Quand tu y penses, c'est quand même terrible comme système.
Un jeune qui arrive chez nous (ou Chelsea) va avoir 3 à 4 mois pour faire ses preuves, dans un pays qu'il ne connait pas, avec une culture foot qu'il ne connait pas.
Sinon direction le prêt pour la seconde moitié de saison, et dégagé si ça ne fonctionne toujours pas.
À 10Mio€ la pépite, revendue au maximum à 50% du prix d'achat la saison suivante, conjugué au taux d'échec (environ 80% pour le moment, entre Ângelo, Mwanga, Ludovic, Wiley, Perea, Sylla, etc), je me demande à combien ils espèrent revendre des Emegha et autres Bakwa pour rentrer dans leurs frais.
Mais ça c'est l'aspect économique du bouzin, et je leur souhaite de tout coeur de se planter en beauté là-dessus, avec un maximum de pertes.
Ce qui m'attriste, c'est les gamins broyés par la machine BlueCo.
Fondamentalement, Ângelo Gabriel (pour prendre son exemple) n'était pas mauvais, il avait besoin d'apprendre un peu de rigueur tactique. Une saison en Réserve lui aurait fait du bien, avant de prétendre à une place de remplaçant chez nous.
À force de cramer les étapes, on crame les gamins.... -
rubinsteiner a écrit, le 20/12/2024 06:38 : D’après l’équipe de ce jour le racing chercherait à prêter Lemarechal, Mwanga, Lukovic, Gomis, Perea et Wiley cet hiver…
Un peu de mal à comp)rendre la présence de Wiley dans cette liste, vu qu'il est déjà en prêt chez nous ... -
Oui plus exactement il retourne à Chelsea sans doute pour comptablement ne plus faire partie du contingent de joueurs prêtés.
-
Wiley n'est pas cité dans l'article de l'Equipe. Mais il devrait retourner à Chelsea au vu de sa blessure et de sa faible contribution.
Pour les autres, un prêt ne serait pas un échec, c'est rester sur le banc toute la saison, qui en est un... Il vaut mieux qu'ils jouent, et si possible à leur niveau actuel.
Rosenior fait jouer toujours les mêmes joueurs. -
Un joueur perd de la valeur quand il ne joue pas.
Un onze et des rotations (parfois imprévues comme Ouattara) se dégage depuis quelques semaines.
Par ailleurs, on parle de renforts pour "sécuriser" le projet.
Dans ces conditions, un prêt pour les joueurs cités serait positif pour le joueur et pour le club.
Tu gardes les droits sur un joueur à potentiel et tu lui donnes plus de chance d'avoir du temps, d'emmagasiner de l'expérience et de progresser (donc de prendre de la valeur sportive et marchande).
Pourquoi ce serait positif pour Risser et NZingoula et pas pour les joueurs achetés par BlueCo ?
@raukoras
On peut regretter cette mise en concurrence au niveau professionnel qui ressemble furieusement aux pratiques des franchises américaines (constitution d'un "young cores" où chacun se bat pour garder sa place dans le "projet"), mais on parle d'un milieu déjà hyper concurrentiel à la base, ne serait-ce qu'au niveau de la détection, des centres de formation et de la course à la signature des contrats professionnels.
Si on va par là, on crame des gamins par milliers à chaque détection fédérale U9 ou U11... C'est le principe même du sport de haut niveau. Pas besoin de la multipropriété pour ça.
Angelo Gabriel est dans cette situation (meilleure que 99% des joueurs pros de la planète soit dit en passant) parce que lui et ses représentants ont fait des choix financiers immédiats plutôt que sur le long termes (ce qui peut s'entendre selon l'origine sociale du joueurs et de son entourage). -
mediasoc a écrit, le 20/12/2024 09:18 : Wiley n'est pas cité dans l'article de l'Equipe. Mais il devrait retourner à Chelsea au vu de sa blessure et de sa faible contribution.
Pour les autres, un prêt ne serait pas un échec, c'est rester sur le banc toute la saison, qui en est un... Il vaut mieux qu'ils jouent, et si possible à leur niveau actuel.
Rosenior fait jouer toujours les mêmes joueurs.
Si Wiley est cité en « retour prêt ». -
Si Wiley est cité en « retour prêt », alors ça veut dire retour à Londres, non ?
-
Vraiment surpris par le fait de mettre le maréchal en pret,
Après je fais qu’à moitié confiance en l’équipe… -
Concernant Wiley , ça voudrait dire que BlueCo aurait décidé de le faire rester à Londres à la suite de ses soins, et de la période de convalescence.
Il serait si on croit la rumeur remplacé dans l'effectif par un profil "similaire" : le sénégalais de 19 ans Abdou Aziz N'daye actuellement licencié au club de Jaraaf ( aucun rapport avec Jafar ;-)) ( et serait actuellement testé à Strasbourg ...)
https://www.transfermarkt.fr/3917/startseite/verein/3917
Concernant Mwanga, je me dis que l' idée est de tenter de l'extirper de sa léthargie ;-) Je me souviens aussi d'un commentaire étonnant de Vieira lors du dernier match au Parc qui disait que Mwanga préférait jouer plus haut. Si c'est le cas, on peut se demander si il a encore un avenir au Racing vu la concurrence dans ce secteur de jeu...
Pour remplacer Mwanga, il faudrait un joueur qui soit un suppléant "sérieux" à Diarra et Santos en cas de blessure ou de baisse de forme.
On ne peut pas faire revenir Nzingoula de Montpellier de manière anticipée, mais on peut peut-être leur acheter Chotard ? ;-)
Mais pas sûr que le joueur soit motivé pour venir chez nous ....
Assez étonné aussi concernant le prêt de Lemarechal qui semblait tout doucement trouver ses marques dans le jeu. Mais peut-être que ça lui ferait du bien , lui aussi, de jouer plus souvent pour retrouver du rythme.
Cela pourrait être également motivé par l'idée de faire de la place pour cette 2e recrue au milieu de terrain qui serait pistée ?
On reparle d'ailleurs du prêt d'Alex Matos ( U21 de Chelsea ) qui aurait l'avantage d'être également ailier droit. Et ça expliquerait également la rupture de prêt de Wiley puisque Chelsea ne peut "confier" que 3 joueurs au maximum à son sister club.
https://www.transfermarkt.fr/alex-matos/profil/spieler/670850
Concernant Lukovic, Gomis et Perea , une sont des gamins qui doivent impérativement jouer.
Mais privé de SahiDion et de Lukovic, est-ce qu'il ne nous faudrait pas recruter un attaquant ? On a compris que ni Mara, ni Sebas ne pouvaient prendre le rôle de l'avant-centre tel qu'il a été calibré dans le système de Rosenior: sur qui le coach anglais pourrait il s'appuyer si le hollandais venait à se blesser à nouveau ? -
J'entendsce que tu dis, mais ces joueursavecles salairesqu'onleir donne sont conscients du jeu et du risquesinonils iraientau havre ou Clermontfoot.
raukoras a écrit, le 20/12/2024 07:11 : Quand tu y penses, c'est quand même terrible comme système.
Un jeune qui arrive chez nous (ou Chelsea) va avoir 3 à 4 mois pour faire ses preuves, dans un pays qu'il ne connait pas, avec une culture foot qu'il ne connait pas.
Sinon direction le prêt pour la seconde moitié de saison, et dégagé si ça ne fonctionne toujours pas.
À 10Mio€ la pépite, revendue au maximum à 50% du prix d'achat la saison suivante, conjugué au taux d'échec (environ 80% pour le moment, entre Ângelo, Mwanga, Ludovic, Wiley, Perea, Sylla, etc), je me demande à combien ils espèrent revendre des Emegha et autres Bakwa pour rentrer dans leurs frais.
Mais ça c'est l'aspect économique du bouzin, et je leur souhaite de tout coeur de se planter en beauté là-dessus, avec un maximum de pertes.
Fondamentalement, Ângelo Gabriel (pour prendre son exemple) n'était pas mauvais, il avait besoin d'apprendre un peu de rigueur tactique. Une saison en Réserve lui aurait fait du bien, avant de prétendre à une place de remplaçant chez nous.
À force de cramer les étapes, on crame les gamins.... -
Soucis avec ma touche d'espace
-
raukoras a écrit, le 20/12/2024 07:11 : Un jeune qui arrive chez nous (ou Chelsea) va avoir 3 à 4 mois pour faire ses preuves, dans un pays qu'il ne connait pas, avec une culture foot qu'il ne connait pas.
Si t'es choqué parce que le club évalue un mec au bout de seulement 3-4 mois, tu peux éventuellement éviter de faire pareil 2 lignes plus bas (?) -
Oui c’est trop tôt pour dire que le racing ne rentre pas dans ses frais ,
Pour le moment on a eu droit à un bide par an, statistiquement ça reste raisonnable ,
Sylla l’an dernier , perea cette année, et éventuellement Mara
Pour lukovic c’est bien trop tôt il a pas fait la prépa -
raukoras a écrit, le 20/12/2024 07:11 : Quand tu y penses, c'est quand même terrible comme système.
À force de cramer les étapes, on crame les gamins....
Si jamais ils se plantent en beauté, on déposera le bilan et on repartira en amateur.
Pour l'instant, la dette est pour l'entité racing, pas pour Blueco. Les risques, c'est pour nous. -
raukoras a écrit : conjugué au taux d'échec (environ 80% pour le moment, entre Ângelo, Mwanga, Ludovic, Wiley, Perea, Sylla, etc),
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.