Aboubacar Ali
Flux RSS 82 messages · 15.434 lectures · Premier message par athor · Dernier message par fredsams
-
taklMerci pour l'explication.
Le truc avec les Russes j'y croyais pas trop, tout le monde sait que les serveurs GPT fonctionnent à l'éolien. Mais bon, j'ai douté, on sait jamais, le monde est plein de surprises. -
takl a écrit, le 02/01/2025 18:30 : Il y a une époque assez récente ou on aurait pu écourter le prêt d'Azzedine Ounahi à Avranches mais ou on a préféré miser sur Moataz Zemzemi.
Ounahi n'a jamais été prêté à Avranches, il avait rejoint ce club à l'issue de son contrat stagiaire. Et la gestion de son cas n'avait rient à voir avec Zemzemi. -
Ok rattrapé par la patrouille. On a quand même pas misé sur le mec au meilleur potentiel. Ca fait partie du foot ce genre de trucs. Ca m'apprendra à vérifier ce que je raconte.
Bref ça vous ferais braire qu'on prête par exemple Thomas Delaine qui n'aura sans doute plus sa chance chez nous et qui pourrait peut-être relancer sa fin de carrière pour rapatrier un jeune qui a son avenir devant lui? Perso j'ai pas de parti pris, je pose juste une question. -
Ce qui fait braire avec Delaine, c'est que malgré le fait qu'il soit totalement remis depuis plusieurs semaines, il n'a même pas la possibilité de jouer avec la réserve. Je ne souhaite évidemment pas le voir avec l'équipe une, mais j'ai l'impression que si la charte du football professionnel n'imposait pas qu'il doive s'entraîner avec le groupe pro, il serait totalement mis à l'écart.
-
Je ne verrais ce retour comme censé que si Ali a de nouveau des bouts de matchs avec la une. Il savait faire des rentrées qui mettent un peu le souk dans les défenses adverses et ça nous manque.
-
Non, ça n'est pas le but.
L'idée est de prêter des joueurs plus prometteurs qui n'arrivent pas encore à évoluer en Ligue 1, ou pas à un niveau satisfaisant, comme Lukovic, Mwanga ou Lemaréchal.
Des joueurs peu prometteurs comme Ali ne sont plus promis à aucun avenir au Racing, sauf quelques bribes de matchs au gré des blessures. -
@superdou Supposons que tu dises vrai, pourquoi lui avoir fait signer un contrat pro de 3 ans en juin dernier? BlueCo était déjà aux manettes, donc à quoi bon s'ils n'estimaient pas qu'il avait du potentiel?
-
Il faut bien des joueurs pour l'équipe réserve de la ferme. Et comme il avait fait quelques apparitions en Pro, cela ne coûte pas bien cher de le garder et de voir son potentiel, une bonne surprise est vite arrivée.
Mais au vu de l'échec de sa demi-saison en prêt, je pense que les joueurs achetés chers qui ont déjà montré d'autres aptitudes sont prioritaires dans le développement. -
Tu devrais lire ce qu'a écrit athor hier. Le pret se passait "très bien". D'hypothèses, tu en fais des vérités. Chez toi c'est flagrant, tu nous annonces des trucs absolument pas vérifiés avec un aplomb incroyable.
Moi, je vois qu'avant, des joueurs comme lui étaient rarement prêté et s'ils étaient moyens, leur carrière se limitait à la réserve. -
C'est le dernier des trentenaires, avec Sobol qui a 29 ans et Johnsson qui a un poste particulier. C'était évident qu'il allait "subir" le même traitement que ses anciens coéquipiers, même si je te rejoins sur la forme qui n'est à nouveau pas terrible. Comme pour Perrin et Guilbert, je lui souhaite de retrouver un club sympa. Gameiro et Prcic cherchent toujours (Mothiba a trouvé si j'ai bien compris).athor a écrit, le 02/01/2025 20:43 : Ce qui fait braire avec Delaine, c'est que malgré le fait qu'il soit totalement remis depuis plusieurs semaines, il n'a même pas la possibilité de jouer avec la réserve. Je ne souhaite évidemment pas le voir avec l'équipe une, mais j'ai l'impression que si la charte du football professionnel n'imposait pas qu'il doive s'entraîner avec le groupe pro, il serait totalement mis à l'écart. -
strada a écrit, le 03/01/2025 14:41 : Tu devrais lire ce qu'a écrit athor hier. Le pret se passait "très bien". D'hypothèses, tu en fais des vérités. Chez toi c'est flagrant, tu nous annonces des trucs absolument pas vérifiés avec un aplomb incroyable.
Moi, je vois qu'avant, des joueurs comme lui étaient rarement prêté et s'ils étaient moyens, leur carrière se limitait à la réserve.
Tout dépend par ce qu'on entend par très bien.
Si c'est gagner une place de titulaire, oui, cela s'est très bien passé pour lui.
Si c'est pour analyser ses statistiques en 3ème division, en vue d'être potentiellement éligible à une place dans le groupe pour de la Ligue 1, avec 1 seul but et aucune passe décisive, dans un club qui végète en bas de classement de National, où il n'a apporté aucune plus value significative, non, ça reste un échec.
Donc oui, il a potentiellement le niveau d'un club de bas de niveau de 3ème division, ce qui ne permet de dire que c'est une réussite pour un club amené à former des joueurs de Ligue 1.
Même le prêt de Bastian à Annecy en National avait été une bien plus grande réussite, le joueur ayant apporté un vrai plus à son équipe. -
Il a 18 ans
-
Je n'ai pas suivi (du tout même) cette affaire. Maintenant "c'est un môme de 18 ans".
Ca m'étonnerait qu'il dégage sous prétexte qu'il n'ai pas claqué 20 buts en en national après 6 mois.
Je n'ai pas non plus les détails du dossier mais en général quand un prêt est cassé il faut aussi l'aval du club ou le joueur est prêté. Ca n'est peut être pas le cas ici (je n'en sais rien mais la proba est faible. Si quelqu'un a l'info je/nous la veux/voulons bien je pense) mais si on suit cette logique globale on peut se dire qu'au final Nimes ne se sent pas léser de voir ce prêt cassé. Exemple : il jouait peut être faute de mieux et Nimes espère se renforcer avec un meilleur élément au mois de janvier.
Il a joué la quasi totalité des matchs mais ca ne veut pas non plus dire que ce prêt est une réussite.
Je peux donner un autre exemple (qui n'en fais pas la non plus une vérité universelle) : Sahi a été prêté en L2 ou il a claqué but sur but avant d'être relativement décevant à l'échellon supérieur.
Si le joueur venait à être jeté à cause d'un prêt à 18 ans ce serait quand même assez "grave". J'entends qu'on a des mecs chelous à la tête du club mais ils ont (je pense) conscience que des mecs comme Mbappé ou Yamal sont des exceptions.
Je n'ai pas trop de doute quand au fait qu'il aura d'autre(s) chance(s) à saisir si c'est pas un Belgazhouani
-
En dix apparitions, le jeune attaquant de 18 ans n'a fait trembler qu'une fois les filets. "Nous n'étions pas satisfaits du rendement, il y avait des choses qui n'allaient pas. Il n'avait pas forcément envie de rester, la meilleure solution pour tout le monde était de mettre fin à la collaboration", explique le directeur sportif Sébastien Larcier.
Source
Pas de doute, le prêt s'est très bien passé, ce n'est en rien un échec
-
Tout ça, c'est de la langue de bois justificatrice.
Simplement, à 18 ans il va poursuivre sa formation/prise d'expérience à Strasbourg ! -
strada a écrit, le 03/01/2025 14:41 : Chez toi c'est flagrant, tu nous annonces des trucs absolument pas vérifiés avec un aplomb incroyable.
Je supporte ça depuis 2005 et l'insulter m'a valu 1 mois de ban.
Ne l'insultez pas. Ca sert à rien. -
lutecien67 a écrit, le 03/01/2025 20:59 : Tout ça, c'est de la langue de bois justificatrice.
Simplement, à 18 ans il va poursuivre sa formation/prise d'expérience à Strasbourg !
En quoi est-ce de la langue de bois, tu as lu l'article ?
Je vois plutôt des critiques fortes contre à la fois les performances et le professionnalisme du joueur dans les propos du dirigeant nimois. -
Bon c'est un jeune qui a beaucoup a apprendre,il a 18 ans.
Maintenant ce que disent les dirigeants nîmois c'est aussi de la langue de bois, pour arranger tout le monde.
Ça fait un petit moment que c'est un peu le bazar a Nîmes il me semble, peut être que le joueur n'arrivait pas a se faire a cette ambiance .particulière -
Et comme être bon eh performant dans une équipe très limité qui est au fond de classement...hein superdou...
S'il n'était pas performant c'est peut-être simplement aussi du fait de ses coéquipiers qui n'arrivent pas à le mettre dans des situations favorable..
Parce-que, et on sera au moins d'accord là dessus...non, Ali n'est pas le joueur qui va dribbler 5 adversaire pour aller marquer ses buts et gonfler ses stats.. -
Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
Aboubacar Ali a été prêté, sans option d'achat, au SCU Torreense (D2 portugaise) jusqu'à la fin de saison. -
C'est pas sans option d'achat ?
-
Comprends rien à cette gestion, je croyais qu'on les rappellerai de leur prêt pour libérer la place à des joueurs plus talentueux (ou plus onéreux) qui ont besoin de temps de jeu.
-
superdou a écrit, le 03/01/2025 20:33 : En dix apparitions, le jeune attaquant de 18 ans n'a fait trembler qu'une fois les filets. "Nous n'étions pas satisfaits du rendement, il y avait des choses qui n'allaient pas. Il n'avait pas forcément envie de rester, la meilleure solution pour tout le monde était de mettre fin à la collaboration", explique le directeur sportif Sébastien Larcier.
Source
Pas de doute, le prêt s'est très bien passé, ce n'est en rien un échec
J’étais passé totalement à côté, une chose est sûre : on est pas prêts de refiler un autre joueur à Nîmes.
Pour un mec qui a disputé 10 matchs sur 11, c’est quand même un peu fort de le charger. Maintenant peut-être qu’il est arrivé avec un manque d’humilité, et qu’il n’a pas su se mettre au service de l’équipe.
Ça doit pas être facile d’avoir l’étiquette de « joueur de L1 en devenir » à 18 ans dans un environnement « étranger » et réputé plus faible sportivement. Surtout quand on est un joueur offensif, et qu’on est peut être tenté de vouloir trop en faire.
Bref, nouveau chapitre au Portugal dans une équipe qui joue le haut de tableau en 2ème division. Ça devrait être plus costaud sur le plan football, il a surtout intérêt à être à la hauteur s’il veut asseoir son début de carrière. -
superdou a écrit, le 08/01/2025 19:17 : Comprends rien à cette gestion, je croyais qu'on les rappellerai de leur prêt pour libérer la place à des joueurs plus talentueux (ou plus onéreux) qui ont besoin de temps de jeu.
Le mieux quand on ne sait pas, c'est de ne rien dire. -
C'est pourtant ce qui avait été annoncé avant les rappels des deux joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.