Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 205.017 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• superdou a écrit, le 07/01/2025 09:59 :
    Soit, une perte sèche de valeur de 23,2M€
    Par définition ça ne peut pas être une perte sèche, tout au plus une perte virtuelle à un instant t. Si perte réelle il y a elle sera calculée au moment où les joueurs achetés par BlueCo auront effectivement quitté le club.
  • Je vais passer pour un chieur, à force, mais: source?

Ton petit doigt est certainement magique pour connaître autant de choses, mais là on parle de clauses qui seraient assez atypiques dans un acte de vente (c'est-à-dire où le vendeur serait en mesure de dicter à l'acheteur comment la boite doit tourner).

Et surtout, ce sont des éléments qui n'ont jamais été évoqués depuis la vente.

edit: c'est pour @rubinsteiner
  • @mouloungoal a écrit :
    Par définition ça ne peut pas être une perte sèche, tout au plus une perte virtuelle à un instant t. Si perte réelle il y a elle sera calculée au moment où les joueurs achetés par BlueCo auront effectivement quitté le club.
    Bien sûr, ça n'a pas beaucoup de sens de juger les investissements au bout de 18 mois, encore moins au bout de 6 mois, surtout concernant de jeunes joueurs qui ont pour la plupart une grosse marge de progression.
  • Le racing est le second club qui génère le plus de buts (marqués-encaissés) en ligue 1 derrière Paris et à égalité avec Marseille. A ce niveau là il y a indéniablement du spectacle.
  • Ces calculs sont biaisés puisque le but est de valoriser les joueurs avec le temps
    Les Ouotro, Diong et autres Messi sont prévus pour plus tard et on pourra juger du bénéfice à ce moment là.

Mais tout ça tu dois le savoir donc l’argumentaire est tout de même un peu malhonnête non?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • A la vue des 4 prochains matchs au calendrier, soit deux déplacement à Toulouse et Marseille, la réception de Lille et aller à Rennes, faire plus que 4 points sur ces matchs serait déjà un bon résultat. 5 ou plus serait un très bon résultat, mais j'y crois pas trop.
  • valdestras a écrit, le 07/01/2025 14:57 :
    Le racing est le second club qui génère le plus de buts (marqués-encaissés) en ligue 1 derrière Paris et à égalité avec Marseille. A ce niveau là il y a indéniablement du spectacle.

https://www.facebook.com/share/1MbP3TofV4/

Je pense que le community manager vient quelques fois sur le stub ;)
  • Match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le
  • Bon finalement on a le même nombre de points que la saison dernière à l'issue des matchs allers (23)
    Grâce à 3 victoires consécutives
    Plutôt miraculeux après un mois de novembre affreux
    Maintenant à confirmer ce regain sur les matchs retours pour titiller l'Europe
    Allez racing
  • 23 points comme l'année dernière. Viera, Rosenior, même combat ?
  • Ouais à part Toulouse, on est le club qui est derrière toute la grosse cavalerie de grosses écuries.
  • Avec des joueurs inspires comme Nanasi et Lemarechal derriere Emegha en plus des dynamiteurs que sont Bakwa , Diarra et Moreira on peut espérer de belles choses ..
  • Bien résumé même si pour moi il manque le duo Doukouré Sarr.
    Mais là on va en oublier et c’est plutôt injuste.
  • Oui je ne parlais que de la partie jeu et animation
    Derriere le duo Doukoure Sarr ajoute de la solidité.. Saar m impressionne de matc en match
    Santos plus bedoin d en parler , il est promis a un bel avenir s il gomme ses passages à vide par moment
    Dommage de pas voir plus jouer Diong, car j entrevois un gros potentiel...
  • Le racing est pour moi à sa place .
    Capable du meilleur comme du pire mais s’il y a bien une chose que nous ne pourrons pas leur reprocher c’est de se battre sur le terrain.
    Alors oui desfois c’est léger , un peu mou mais je ne trouve pas un seul joueur qui traîne son spleen, même Petro semble avoir envie et fait de loin le taf.
    L’Europe je n’y crois pas du tout, mais de voir des rencontres ou j’ai plaisir à les voir jouer , ça oui!
    Cette équipe mérite qu’on la soutienne, car elle ne triche pas, le reste je m’en tape royalement puisque de toute manière je n’y changerai rien, que je fasse la grève ou non, que je change ou non, rien ne changera à ce niveau là.
    Si changement il y aura au niveau des actionnaires se sera leur choix mais uniquement leur choix et pas parce que nous aurons fait grève ou scander sans cesse Blueco out.
    Je ne suis pas pour la multipropriété, mais je ne vais pas me priver de soutenir les joueurs qui mouillent le maillot.
  • Pareil je ne crois pas a l’europe , Mai’s Jaime bien cette équipe .
    La
    Vrai ambition de Blueco , on va la découvrir l’an prochain pour moi .
    Si on garde encore diarra / Emegha par exemple c’est bon signe. C’est qu’ils veulent vraiment toucher à l’europa ligue même si c’est très jeune.
  • Des jeunes qui sa battent sur un terrain !
    Y en a pourtant un grand nombre qui pensait ou prédisait le contraire
    Maintenant c'est vrai aussi qu'avec l'un ou l'autre expérimenté...
  • Je trouve aussi que depuis la nouvelle série de victoires, c’est beaucoup plus cohérent.
    Je commence à avoir des certitudes sur le fait que cette équipe peut jouer entre la sixième et dixième place.
  • Pour ceux qui continuent à critiquer la politique sportive, en étant un peu cartésien, ce matin au regard du classement, 7 des 8 équipes classées devant le racing ont un budget plus important que le racing; et c’est aussi le cas de 3 équipes classées derrière eux.
    Après, on fera les comptes à la fin, on est d’accord.
  • La bonne nouvelle, c'est qu'avec ces 3 victoires consécutives on a pris une belle marge sur la zone de relégation. Montpellier est déjà condamné et Le Havre est sur une dynamique catastrophique, il y a 90% de chances que ces 2 équipes descendent directement. J'espère que les pessismistes qui annonçaient le Racing en Ligue 2 sont rassurés (ou déçus c'est selon :D).
    Si on avait pas perdu trop de points "bêtement" sur la première partie de saison, je pense qu'on serait vraiment à la lutte pour l'Europe (une 6-7ème place). Evidemment ça reste possible, mais il va falloir faire une sacrée 2ème partie de championnat, en commençant par prendre des points contre Marseille et/ou Lille.
  • Disons que le problème de Montpellier c'est surtout le nombre famélique de points à mi saison, plus que le niveau intrinsèque de l'effectif.

9 points ça paraît rédhibitoire.
  • Montpellier c’est leur année pour la descente, se maintenir avec 9 points à l’issue de la phase aller, ça serait du jamais vu me semble t-il.
  • Voilà la stat : Sur les 17 équipes à avoir compté moins de 10 points après 17 matches (en comptant 3 unités pour une victoire), seuls Sète en 1947-1948 (9 points, 16e à la fin) et Ajaccio en 2011-2012 (9 unités, 16e à la fin) se sont maintenus. Même Gasset a avoué en conf de presse que le maintien était désormais mission impossible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives