Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Diego Moreira

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 69.149 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

• Dans le topic d'Emegha, @rubinsteiner expliquait que le seul craquage du club sur un transfert était Sylla, qui en aucun cas ne justifiait les 20Mio€ posés sur la table.

Je rajoute que Diego Moreira non plus.
    À sa signature, il en valait 1Mio-1,5Mio (de mémoire, 2 matchs avec Benfica et 7 avec Lyon sur les trois dernières saisons), et absolument les 7, 8 ou 9 Mio payés (au fait, c'est quoi le chiffre final?)

Aujourd'hui, c'est une autre histoire et c'est tant mieux :)

Son passage chez nous est en train de le bonifier, et je pense qu'on ne va pas le garder longtemps s'il continue à performer comme ça.
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • On l'a recruté en tant qu'ailier, il est devenu un brillant piston.
    Au moins, il apporte quelque chose en plus, et pallie à la faiblesse de Wiley, attendu dans ce rôle.
    Une des seules satisfactions dans le recrutement, même si on ne l'avait pas recruté pour ce poste.
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Plutôt que de parler de lui chez Sebas, je reviens ici...
    Moreira c'est le seul qui est toujours au top.
    Et il est le meilleur ARG tant offensivement que défensivement. clairement moins rentable plus haut.
    Wiley peut sereinement rester à l'infirmerie, Delaine à la maison de retraite ou Sobol sur le banc.
  • ajax.fan a écrit, le 18/12/2024 06:33 :
    ...Delaine à la maison de retraite....
    Alors celui-là je l'avais complètement oublié !!!! Vous pensez qu'on le reverra jouer un jour ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sobol avait...une minute de championnat dans les pattes avant sa rentrée.

Je serai donc plutôt naturellement conciliant à son égard d'autant que même si c'était pas incroyable, y a rien non plus qui m'a choqué (bon ok il découpe à un moment un havrais quand il prend jaune, car il était totalement en retard mais à part ça, d'autant qu'indirectement il a permis à Moreira de jouer un cran plus haut)
  • Il laisse quand même de sacrés boulevard derrière lui, comme Bakwa, mais il régale au moins une fois par match d'une passe incroyablement bien sentie ou d'un centre parfait, contrairement à Bakwa qui ne sait plus centrer et qu'on ne voit jamais défendre.

On aura pas toujours une attaque aussi insipide que celle du Havre en face pour espérer d'autres clean sheets avec des apports défensifs aussi minimum de nos pistons. Il est là, mais j'ai pas souvenir d'un tacle ou d'une intervention défensive décisive de sa part, contrairement à Guilbert Prime (premier prêt).
  • A la base il n'est pas trop défenseur, et dans un rôle de piston on sent bien qu'il est plus à l'aise devant que derrière, mais son implication défensive est indéniable. Après voilà, niveau style ça reste basé sur le physique avant tout, mais il apprend vite.
    C'est sans doute potentiellement le meilleur joueur de tout l'effectif. Il a un coffre et une générosité dans l'effort assez incroyable. C'est une machine ce mec.
  • Complètement d'accord. A terme Moreira ARG c'est pas lui rendre service. Même si fais le taf de façon admirable, on sent que c'est pas vraiment son poste et ça peut fînir par coûter des points et réfréner ses velléités offensives. Dommage pour la plus grosse satisfaction du mercato. Si il se confirme que Nanasi est désormais plus dans l'axe (ce que je souhaite) j'aimerais bien voire Moreira en ailier gauche avec un vrai latéral derrière lui (Sobol, Sylla, Wiley quand il sera remis ça reste à voire). On y gagnerait beaucoup sur le pressing, les récupérations hautes ou la présence sur les seconds ballons sans oublier que son entente avec Nanasi pourrait donner de belles choses.
  • Oui. Je le voyais relativement reculé. A voir si il ne va pas marcher sur les pieds de quelqu'un. Mais tu penses vraiment qu'il peut faire le job defensif d'un vrai latéral sans être épaulé ?
  • Sur ce que j'ai vu jusqu'ici son meilleur poste c'est piston dans un système "à la Stephan".

Quand il a trop de tâches défensives ce n'est pas son ADN, même s'il compense par sa tonicité, sa vitesse et sa détermination.

Et quand il est plus haut il n'est pas forcément aussi performant.
  • A participé au match Calais - RCS 0-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Bonjour
    Savez vous pourquoi Moreira n’a pas joué hier soir?
    Merci
  • Salut, il y a déjà une discussion le concernant ici: https://racingstub.com/forum/topic/20079
    Et pour répondre à ta question il est touché à la cheville, de mémoire depuis le match à Toulouse.
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Il fait Très bien le taff d’arrière gauche étant donné qu’on a pas vraiment d’autre solution,

Mais son replacement d’hier montre bien que son véritable poste est ailier,

Ouattara n’a pas donné satisfaction sur l’aile ce n’est pas son poste,

Moreira pourrait faire l’intérim de bakwa durant son absence,

Dilemme pour le coach,

Soit il laisse l’aile droite déséquilibrée ,
    Soit il déséquilibre le côté gauche avec une paire sobol nanasi ou senaya nanasi
  • nouma a écrit, le 26/01/2025 15:59 :
    Il fait Très bien le taff d’arrière gauche étant donné qu’on a pas vraiment d’autre solution,

Mais son replacement d’hier montre bien que son véritable poste est ailier,

Ouattara n’a pas donné satisfaction sur l’aile ce n’est pas son poste,

Moreira pourrait faire l’intérim de bakwa durant son absence,

Dilemme pour le coach,

Soit il laisse l’aile droite déséquilibrée ,
    Soit il déséquilibre le côté gauche avec une paire sobol nanasi ou senaya nanasi

Rosenior a expliqué cette modifs après match : il avait besoin de plus de vitalité à l'approche des buts adverses. Et c'est exactement ce que Moreira nous a apporté : des dribbles , du combat et une certaine capacité à improviser.
    Ouattara était resté dans un rôle plus restreint, et n'avait pas réussi à créer de dangers.
    Ce que j'ignorais, c'est que Moreira avait souvent joué à ce poste d'ailier droit ( ça n'apparait d'ailleurs pas non plus dans sa fiche TM )
  • Oui Ouattara ralentissait le jeu sur l’aile

En effet Moreira a d’ailleurs précisé après match que c’était son poste d’origine
  • De mémoire, il y avait même joué pour son ou ses deux tous premiers matchs avec nous. Avec un résultat d'ailleurs assez calamiteux. Puis ce fut la révélation lors de son repositionnement en latéral gauche.
  • J’ai été surpris qu’on ne passe pas de son côté en première mi-temps, alors que Ouattara ne réussissait pas grand chose.

Dès qu’on passe par lui il fait des différences, que ça soit par sa technique ou par sa vitesse. Combiné avec un Diarra plus haut, ils ont fait des dégâts en contre.
  • arthas a écrit, le 26/01/2025 16:21 :
    De mémoire, il y avait même joué pour son ou ses deux tous premiers matchs avec nous. Avec un résultat d'ailleurs assez calamiteux. Puis ce fut la révélation lors de son repositionnement en latéral gauche.

Quels matchs ?
    A Montpellier , c’est déjà Bakwa l’ailier droit
    Idem ensuite contre Rennes, Lyon, Angers, Lille
  • jack a écrit, le 26/01/2025 16:29 :
    J’ai été surpris qu’on ne passe pas de son côté en première mi-temps, alors que Ouattara ne réussissait pas grand chose.

Dès qu’on passe par lui il fait des différences, que ça soit par sa technique ou par sa vitesse. Combiné avec un Diarra plus haut, ils ont fait des dégâts en contre.

Depuis que Rosenior à revu son système défensif, Moreira au poste de latéral gauche, a beaucoup l'occasion de se proposer en attaque.
  • Contre Rennes il était titulaire au poste d'ailier en même temps que Bakwa ;) Contre Lyon il était entré en cours de jeu au poste d'ailier gauche (Bakwa était resté sur le terrain).
    C'est sur ces 2 matchs qu'il avait peiné à convaincre, avant d'être repositionné en latéral gauche contre Angers avec très vite beaucoup de succès.
  • J'ai du mal à te suivre : Bakwa était titulaire au poste d'ailier droit, ... mais Moreira aussi ? :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives