Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.058 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
fabess67chris68 a écrit, le 26/01/2025 06:57 : spoutnik a écrit, le 26/01/2025 01:41 : comme au 4500 frigorifiés qui assistèrent en CFA2 à un glacial RCS (sans le A) - Saint-Dié,
J'y étais ! Mais en terme de sensation glaciale, rien n'est équivalent au RCS-Lille de coupe de la Ligue de décembre 2004. Là t'es un vrai du froid meînâuvien si tu étais à ce match. J'ai vraiment cru que j'allais perdre un membre ce soir là, à presque minuit pendant la séance de Tab par -9°C.
Haha je confirme tellement !
Ce soir là je devais rentrer à vélo, c’était un supplice ! -
julien-06 a écrit, le 26/01/2025 06:41 : L’objectif c’est que Blueco revende à un McCormack-bis c’est ça?
Au passage, Blueco c’est MacCormack bis.
Ou plus en détails: clearlake, l’actionnaire de Blueco, a racheté Img mccormack ( avec fortress, l’ancien proprio de bordeaux à qui on a donné 20 millions pour 2 jouets de L2 à la même époque) -
julien-06 a écrit, le 26/01/2025 06:41 : L’objectif c’est que Blueco revende à un McCormack-bis c’est ça?
Plutôt à un Lopez
Même si c'est parti en vrille avec McCormack, il y avait un minimum de moyens, ce n'était pas que du vent et des crédits. -
Le Racing est un cycle.
Si IMG McCormack est de retour d'une façon deguisée, alors le Kafar sera aussi bientôt de retour
Tremblez, pauvres mortels. -
tikko67 a écrit, le 26/01/2025 01:53 :
Maintenant le message est passé, il faudrait se mettre autour d'une table entre actionnaires majoritaire et représentant des associations. Et arrêter d'essayer de vouloir faire céder l'autre partie ( de ce que j'ai crû comprendre il y a une stratégie du pourrissement de blueco ).
Je suis contre la multipropriété mais on est enfermé dedans. En tant que supporter on doit tout faire pour protéger nôtre club mais il faut aussi par moment savoir faire des compromis.
.
J'avoue que Jia un peu du mal avec cette posture et cette demande. Je ne vois pas en quoi des supporters d'un club de foot sont légitimes a demander a rencontrer les dirigeants.. d'autant plus que le message des supporters et sans équivoque "Blueco casse toi!!!" A partir de la on peut quand même aisément comprendre que Blueco n'ai pas une envie folle d'aller discuter avec des gus qui les insultes a longueurs de march... Et encore une fois je pense que les club français ont donné trop d'importance a leurs supporters ces dernières années. Quand on voit les images des supporters Lyonnais qui enguelent leur joueur, les dirigeants Niçois expliquer et excuser des projectiles jeté sur des joueurs adverse, bref.
Maintenant il y a eu le discours de Diarra et l'opportunité pour le kop de sortir de cette situation par le haut. A l'inverse s'ils continuent cette grève je pense que la scission avec le reste du public et la majeur partie du kop sera encore plus profonde. Quelque soit le projet de Blueco (beaucoup pense savoir mais pour le moment rien ne montre qu'ils ont raison) les joueurs se donnent et mouillent le maillot. Ils méritent largement d'être supportés dès la première minute. -
tikko67 a écrit, le 26/01/2025 01:53 :
Cette grève casse l'ambiance, franchement ça ne prenait pas en première mi temps.
Par contre la deuxième mi temps quel kiff, le Stade se réveille, les joueurs de mettent en .
C'est vrai que l'ambiance était fadasse en première période...
La seconde c'était mieux mais pas non plus le nirvana.
Est-ce que la nouvelle configuration de la tribune aurait une incidence sur l'ambiance?
Les ambianceurs du bas sont bien plus bas qu'avant...
Et moi en ouest sur la droite pratiquement tout en haut, je n'ai pas bien entendu la sono de la Meinau...
Il serait temps que cela change.
D'ailleurs, ensuite, c'est la sono des UB qui était en panne... -
steph1978 a écrit, le 26/01/2025 10:31 : tikko67 a écrit, le 26/01/2025 01:53 :
Maintenant le message est passé, il faudrait se mettre autour d'une table entre actionnaires majoritaire et représentant des associations. Et arrêter d'essayer de vouloir faire céder l'autre partie ( de ce que j'ai crû comprendre il y a une stratégie du pourrissement de blueco ).
Je suis contre la multipropriété mais on est enfermé dedans. En tant que supporter on doit tout faire pour protéger nôtre club mais il faut aussi par moment savoir faire des compromis.
.
J'avoue que Jia un peu du mal avec cette posture et cette demande. Je ne vois pas en quoi des supporters d'un club de foot sont légitimes a demander a rencontrer les dirigeants.. d'autant plus que le message des supporters et sans équivoque "Blueco casse toi!!!" A partir de la on peut quand même aisément comprendre que Blueco n'ai pas une envie folle d'aller discuter avec des gus qui les insultes a longueurs de march... Et encore une fois je pense que les club français ont donné trop d'importance a leurs supporters ces dernières années. Quand on voit les images des supporters Lyonnais qui enguelent leur joueur, les dirigeants Niçois expliquer et excuser des projectiles jeté sur des joueurs adverse, bref.
Maintenant il y a eu le discours de Diarra et l'opportunité pour le kop de sortir de cette situation par le haut. A l'inverse s'ils continuent cette grève je pense que la scission avec le reste du public et la majeur partie du kop sera encore plus profonde. Quelque soit le projet de Blueco (beaucoup pense savoir mais pour le moment rien ne montre qu'ils ont raison) les joueurs se donnent et mouillent le maillot. Ils méritent largement d'être supportés dès la première minute.
Eh?
C'est quoi un club de foot sans supporters? (Et ne pas venir avec un exemple de paradis fiscal pour fausser les comptes) -
Je vois pas où tu veux en venir
En Angleterre les supporters ont leur club sans doute encore plus ancré dans leur coeur que partout ailleurs et je n'ai jamais vu des joueurs se faire engueuler par leur supporter a la fin d'un match, je n'ai jamais vu des dirigeants se mettre autour dune table avec des supporters pour expliquer leur projet... J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ce genre de situation, mais je me trompe peut-être... Ca n'empêche que je comprends que Blueco ne souhaite pas discuter avec des gens qui de toute manière ne veulent qu'une chose, leur départ -
Notre côté Frenchy un peu révolutionnaire fait aussi partie de notre charme.
Mais c’est vrai qu’en Angleterre, les supporters qui ne supportent pas l’inéluctable financiarisation du foot se détournent des gros clubs et supportent leurs clubs de quartiers en quatrième division. -
"En Angleterre, ça siffle ou pas, Arsène ?"
-
Farouche opposant à la multipropriété, je pense néanmoins que les UB devraient saisir la main tendue par Diarra.
Il faut distinguer la gouvernance d’une part et les joueurs d’autre part qui se battent indubitablement pour le maillot.
Il reste plein d’autres moyens pour s’opposer à la multipropriété mais cette équipe et ces joueurs méritent notre soutien.
Mais quelle que soit leur décision, il ne me viendrait jamais à l’idée de siffler les UB !
-
Je pense tout pareil!
-
Avec cette intervention de Diarra , les UB se retrouvent désormais dos au mur .
Soit comme cela a été écrit précédemment, ils reviennent sur leur décision et leurs convictions et sortent par le haut de ce conflit , soit ils campent sur leur position et c’est tout le reste du stade et les joueurs qu’ils se mettent à dos .
L’ambiance en seconde mi temps fut la meilleure de la saison à domicile et quel kif de vibrer un peu dans cette Meinau que je ne reconnaissais plus -
Ouais ils vont applaudir Millwall.
rubinsteiner a écrit, le 26/01/2025 10:53 : Notre côté Frenchy un peu révolutionnaire fait aussi partie de notre charme.
Mais c’est vrai qu’en Angleterre, les supporters qui ne supportent pas l’inéluctable financiarisation du foot se détournent des gros clubs et supportent leurs clubs de quartiers en quatrième division. -
MaNu a toujours des Amériques à la manœuvre ?!
Il faut dire sans Sir Alex, c'est plus rien...
Et rien à voir avec le propriétaire...
Ou j'ai raté qqchse ?!
rubinsteiner a écrit, le 26/01/2025 10:53 : Notre côté Frenchy un peu révolutionnaire fait aussi partie de notre charme.
L’ambiance en seconde mi temps fut la meilleure de la saison à domicile et quel kif de vibrer un peu dans cette Meinau que je ne reconnaissais plus
L'ambiance n'était bonne qu'à partir du moment où le racing a égalisé.
Bcp ne les encouragent que quand le résultat convient -
Et du coup il en pense quoi le kop de la demande de Diarra?
-
J'ai aussi trouvé l'ambiance excellent en seconde période , ça faisait longtemps. Ça faisait longtemps aussi que les autres tribunes n'avaient pas suivi comme ça . Ma sœur m'as d'ailleurs regardé en me disant " ça c'est ma Meinau ".
-
J'imagine qu'il faudra attendre mardi pour le message hebdomadaire de la fédé mais je crains beaucoup une fin de non-recevoir.
Je les crois jusqu'au-boutiste, et ça me chagrine. Les torts sont partagés dans l'affaire (Keller a fait des promesses qu'il n'a pas tenu) mais la crucifixion de l'unité de la Meinau est factuellement à mettre sur le dos de la fédé et des associations, c'était assumé en août / septembre et ça peut se retrouver dans les pages de ce topic.
J'espère tout de même qu'ils aient la clairvoyance de revoir leur méthode d'action : "Avec les joueurs et le public. Contre la multipropriété. BlueCo out!" serait un message bien plus audible. -
Je vois mal les joueurs sous contrat avec BlueCo assumer d'être associés à "BlueCo Out".
-
Il y a aussi la réaction des joueurs qui peut changer en cas de non recevoir de l’appel des joueurs.
Genre terminé la communion en fin de rencontre ? C’est fort possible aussi non?
Dans tout les cas cette apel de la part de l’équipe met en quelque sorte un eu le kop dans une situation délicate et tout le stade risque de se retourner contre eux aussi.
Bref sa va être intéressant de voir la suite .
Perso je suis contre là multipropriété et je serai d’avis à protester d’une manière différente qui doit exister ?
Je soutien le kop, oui, mais je suis pour l’arrêt de cette grève, et franchement le kop pourrait en ressortir grandi si il décidait d’entendre l’équipe. -
Les joueurs iraient communier devant quelle tribune ? La Sud en construction ? La Nord qui les pousse avec tellement d'ardeur ?
Surpris d'avoir vu en une de l'Equipe une tribune Est quasi vide au second plan au moment où les joueurs célébraient devant le Kop. -
Pour paraphraser un propos polémique mais tellement juste de Gaël Giraud, Diarra est à mes yeux un autre enfant soldat au service de la haute finance internationale. Avec l’assentiment du bon peuple qui veut le consensus mou.
Ça peut paraître excessif, et ça l’est dans doute, mais la violence invraisemblable des commentaires à l’égard d’un simple mouvement pacifique de pure abstention l’est encore plus.
C’est au fond toujours le même projet, on casse au profit d’un tout petit nombre tout ce qui fait du lien social et dont la valeur dépasse le seul cadre économique.
Ce sont les mêmes qui ont fait fermer les usines, détruit l’hôpital public, saccagé la classe moyenne, les mêmes qui disent en choeur vouloir sauver le régime par répartition mais encouragent son désossage au profit de la capitalisation. Toujours plus pour toujours moins de gens.
Et à chaque fois ils trouvent des idiots utiles pour dire qu’il y a pas le choix ma pauvre dame.
Les Français sont des veaux, c’est bien connu. Les Alsaciens sont pires, ils galopent vers l’abattoir et applaudissent les garçons vachers. -
Le foot c'est l'opium du peuple , non ?
-
strohteam a écrit, le 26/01/2025 18:49 : Pour paraphraser un propos polémique mais tellement juste de Gaël Giraud, Diarra est à mes yeux un autre enfant soldat au service de la haute finance internationale. Avec l’assentiment du bon peuple qui veut le consensus mou.
Et tu penses que Diarra en est le complice ou la victime?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.