Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.084 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
speedy67hugo67 a écrit, le 27/01/2025 15:12 : kitl a écrit, le 27/01/2025 15:01 : Bien sûr, plein de monde est favorable à toute autre forme de protestation. Distribuer des tracts, organiser des défilés ou alerter sur les risques liés à la MP, voilà des formes de protestations à même de rassembler. Du moment que c'est suffisamment invisible et que cela ne dérange personne...
@hugo67 : bien sûr que l'actionnariat devrait moins me concerner que l'aspect sportif. Toutefois ce ne sont pas les résultats ou la gueule de l'effectif que j'observe en premier s'agissant du Racing, je n'arrive pas à faire abstraction du reste. Raison de plus pour ne plus aller au stade quand on n'y ressent plus de joie et de sentiment d'appartenance à un projet commun.
Je te laisse de mettre en accord ta conviction et ton action en ne venant plus.
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi t'interesser a ce point aux "bureaux" si tu ne t'interesses plus à l'équipe. C'est incompréhensible pour moi.
C'est comme si je m'interessais plus au cinema mais que je suivais l'actionnariat chez UGC...
Mes qué un club, ça te parle ? Voila pourquoi en ce qui me concerne, ce qui fait que mon intérêt va au-delà du rectangle vert. -
Aucun rapport avec le dérange personne. Voir drapeaux, banderoles etc anti blue-co enchante pas un certains nombres mais c'est aussi une forme de protestation et impactera pas les JOUEURS une fois de plus. Cela évitera d'avoir un stade cimetière durant la première mi-temps. Si BlueCo est toujours la dans 5 ans avec un statut-quo il se passera quoi? on passera a 20 minutes?
-
alesasios67 a écrit, le 27/01/2025 15:12 :
Mais comment on peut déballer autant de conneries...
Un club c'est avant tout ces supporters !
Wouaouh, face à tant de contre-arguments il est temps de s’incliner.
Tu reviendras quand tu sauras faire plus de deux phrases, et que tu comprendras que les décideurs ce sont les payeurs. -
la sainte parole du vertueux capitalisme vient de nous être délivrée, on s'agenouille et on dit amen :))
-
J’espère pour toi que tu es dans l’auto-suffisance alimentaire, énergétique, etc.
Sinon t’estimes aussi que c’est à toi en tant que client d’expliquer aux producteurs comment faire leur boulot ? Si t’es pas content tu changes de fournisseur. -
si t'es pas content du silence tu chantes et encourages, tu te retrousses les manches
-
Je t’ai déjà répondu la dessus si tu veux bien apprendre à lire autre chose que ce qui t’arrange.
J’attends d’ailleurs ta réponse sur tous les autres points, tu n’as qu’à remonter l’échange ou bien ton poil dans la main t’en empêchera ? -
pas le temps maintenant, je le prendrai peut-être plus tard, si je veux bien, jusqu'à preuve du contraire je suis également libre de ne pas te répondre immédiatement, et encore moins à tes injonctions, keep cool, life is beautiful
-
No problem, mais alors inutile de repartir de zéro sur le sujet en occultant la réponse apportée entre temps.
I am cool, et si un jour le pire se produit avec la faillite du club il sera temps de régler ses comptes/reconnaître ses erreurs. Être cool c’est justement vivre au présent sans craindre le pire de demain, ça vous fera du bien. -
alesasios67 a écrit, le 27/01/2025 15:12 :
Mais comment on peut déballer autant de conneries...
Un club c'est avant tout ces supporters !
Les clubs amateurs n'existeraient plus s'ils devaient compter sur leur supporters...
Tu peux trouver des clubs comme le Barca ou Sankt Pauli qui donnent la parole à ses supporters mais c'est pas pour autant qu'ils prennent les decisions -
hugo67 a écrit, le 27/01/2025 15:13 :
J'entends mais le propre d'une grève c'est d'avoir des revendications "atteignables". La y'a pas vraiment de porte de sortie vu que vous êtes contre un système qui est bien plus vaste que le cas Strasbourg. Quel est la porte de sortie à cette grêve ?
La grève n'est pas arrivée pour désapprouver un système ou quelque chose de vaste, c'est une réaction par rapport à ce que font Blueco, Marc Keller, les méthodes des uns et des autres, tout ce qui est mis en avant par la @fsrcs.. il y a quand même un paquet de trucs spécifiques à Blueco et à ce qui se passe au Racing
Et donc la porte de sortie pourrait se trouver avec des changements sur ces choses là, voilà tout simplement.
Sauf que vu l'attitude de Marc Keller encore ces derniers jours, et ce qu'on sait d'Eghbali, du projet Blueco, ça va être compliqué.
La grève va durer. Sinon pas la peine de m'inclure dans les grévistes je ne vais plus au stade -
Ah bah ça c'est sûr vendre les droits d'exploitation d'une grande partie des places VIP du Camp Nou à des Saoudiens, vendre une partie de ses droits TV, vendre une partie de sa filiale Barça Studios, tout ça pour rentrer dans les clous du fair-play financier, BlueCo aurait fait ça j'imagine même pas les discussions qu'on aurait ici! Mais comme le Barça n'est pas une multipropriété c'est pas grave c'est ça? Ils gardent quand même leur âme même s'ils vendent tous les bijoux de famille c'est ça? Il y a quand même une partie des supporters qui a juste décidé que BlueCo = le mal absolu, quoi qu'ils fassent et quels que soient les résultats, sans même ne serait-ce que leur accorder le bénéfice du doute le temps que leur projet se mette en place. Et encore mieux ils ont décrété que c'était la seule ligne de conduite acceptable pour les "vrais supporters" et que les autres n'étaient que de vulgaires consuméristes qui ne se souciaient pas du bien de leur club.speedy67 a écrit, le 27/01/2025 15:15 : Mes qué un club, ça te parle -
Mes qué un club, c'est plus pour le slogan que la politique du Barça dont on se moque un peu.
Le Racing placé au sommet de la pyramide, au coeur de l'organisation de sa semaine, de son année, de sa vie. Chacun à des degrés divers évidemment.
Pour finalement le voir devenir un objet entre les mains d'un consortium financier international et invisible, quand bien même celui-ci orchestre le dopage financier du Racing... il y a de quoi être dégoûté et plier les gaules.
Pardonnez à ceux qui ont mis du temps à digérer la vente, ils ne vous enquiquineront plus longtemps. Au moins Sylla aura bien fait marrer tout le monde. -
Le jour ou les supporters (ou pseudo ultras) sauront rester à leur place de supporter, qu'ils arrêteront leurs caprices d'adolescents prépubères et respecteront simplement la loi...
Ben le vrai football sera grandi.
Mais malheureusement, les phénomènes de dynamique de groupes donnent virtuellement l'impression d'être tout puissant et en définitive ce n'est jamais la nature de l'Homme qui en sort grandi. -
Évidemment @mouloungoal, tu as totalement raison!
Je ne comprends pas trop ce rejet par anticipation ici…
C’est du jamais vu nulle part je pense. -
Nulle part ailleurs il n'y eut d'Hechter - Proisy - Hilali pour devanciers dans l'exercice du fossoyeur.
Surtout nulle part ailleurs, l'acheteur n'a maintenu en poste le vendeur, en mode pantin automate. -
rubinsteiner a écrit, le 27/01/2025 16:09 : Évidemment @mouloungoal, tu as totalement raison!
C’est du jamais vu nulle part je pense.
On doit être bons pour l'asile psychiatrique.
Ou alors juste sensibles aux choses évoquées dans les communiquées de la @fsrcs ? -
C'est un sujet compliqué, les pros, les contres...
Je ne jugerai pas, chacun et libre de faire ce qu'il veut, et finalement, je le crois, qu'on veut tous prendre du plaisir avec le Racing, qu'il réussisse et nous rende fier.
J'ai fait ma petite analyse, elle vaut ce qu'elle vaut...
"Les grévistes " :
-Ils veulent la protection de l'identité du club, qu'il ne soit pas une marchandise ou un club sans âme
-Les supporters, "Ultras", s'engagent avant tout pour leur club, leur ville, leur écusson. La crainte de perdre ce lien
-On vu la gestion désastreuse de certains clubs, ne veulent pas que le Racing suive (à nouveau) cette voie.
"Les contre-grèvistes" :
-Ils veulent l'unité du club. Ne veulent pas de l'ambiance négative qui entoure le club et le divise.
-Le club a besoin de ses supporters, à la fois pour la visibilité (l'une des plus belle ambiance de France) et de soutien de ses supporters et maintenir la dynamique - La grève peut être contre productive pour l'équipe
-Ils veulent le dialogue plutôt que la confrontation (Diarra samedi soir) , dicutter et trouver des compromis
Finalement, tout le monde veut la même chose. Garder l'identité du club, et réussir sur le plan sportif. Il faut trouver le juste milieu entre l'aspect économique et celui de la préservation de l'identité. Il faudrait que les acteurs se réunissent, créent uns sorte de "charte", pour que, nous soyons toujours et encore, un club différent.... -
Tiens je propose de redéfinir la Loi de Godwin en « Plus une discussion en ligne sur le Racing se prolonge, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Hilali s’approche de un. » :D
-
kitl a écrit, le 27/01/2025 16:14 : Nulle part ailleurs il n'y eut d'Hechter - Proisy - Hilali pour devanciers dans l'exercice du fossoyeur.
Surtout nulle part ailleurs, l'acheteur n'a maintenu en poste le vendeur, en mode pantin automate.
Je comprends les craintes pour certains liées au passé douloureux du club.
L’avenir nous dira si celles actuelles sont fondées.
Mais bordel, ayons la décence d’attendre 2 ou même plutôt 3 saisons complètes pour voir si ça marche, et après on dégainera tous ensemble si ce n’est pas le cas.
Après concernant ton cas personnel @kitl, j’ai bien compris que cela va au delà…et même si le racing enchante La France entière avec un jeu bien léché et que le projet est une réussite sportive, tu le rejetteras par principe (ou dogme) donc je ne sais pas trop quoi te dire…sinon que le mal est vraiment très profond. -
yannickm a écrit, le 27/01/2025 16:21 : rubinsteiner a écrit, le 27/01/2025 16:09 : Évidemment @mouloungoal, tu as totalement raison!
C’est du jamais vu nulle part je pense.
On doit être bons pour l'asile psychiatrique.
Ou alors juste sensibles aux choses évoquées dans les communiquées de la @fsrcs ?
L’ia-fsrcs? Je ne veux pas être trop taquin mais parfois je m’interroge… -
Je pense sincèrement que la grève était vu comme un bon moyen de communication au début,le message est passé dans tous les médias et au sein du club, la continuer ne changera rien.
Maintenant parlons honnêtement, le curseur entre le bien du club et la réputation du groupe commence à être discutable.
Trop de communiqués, d'actions et de soutiens (comme les parcages) ont été ajoutés dans le schmilblick pour faire chemin en arrière sans perdre la face.
Les joueurs, le club et la majorité des hôtes de la Meinau vous signifient leur incompréhension à cet enlisement, avez vous au fond le monopole du jugement de ce qui est bien ou mal pour ce club centenaire qu'est le Racing 1906?
Je me questionne même si être en lutte contre quelque chose, c'est finalement pas un peu cool?
Le club se stabilise en L1, le stade se modernise enfin, des fonds arrivent et des joueurs (qui ne trichent pas) avec eux.
Est ce qu'on deviendrait pas bobo?
Pour exister sur la scène Ultra National il faut-il des combats?
Les Nantais ont Kita, les lensois avaient Mamadov, les parisiens avaient leproux, etc.
C'est trop calme au Krimmeri
Puis même niveau rivalité, il n'y a plus grand chose; Metz actuellement n'est plus au niveau et Sochaux joue le ventre mou en 3ème division.
On est loin des Lens-Lille, Sainté_Lyon etc.
Au fond n'est ce pas une crise d'un enfant gâté qui voudrait juste exister, à contre courant, quit à faire un csc
Maintenant les joueurs vous ont offert une porte de sortie inespérée, "ensemble on est plus fort".
Un "La Meinau avec nous" ou "lève toi si t'es strasbougeois" quand les joueurs entrent ressouderait le stade en quelques secondes.
Mais chers Ultras, où placez vous le curseur entre le groupe et le club? Nous verrons ça Mercredi ou Dimanche prochain.
Bisous -
@strasman donc les supporters n'ont pas le droit d'avoir leur avis propre ni de choisir de ne pas chanter une partie du match, chose qu'ils font bénévolement en plus ?
Quand c'est gratuit on ne râle pas
Bisous -
yannickm a écrit, le 27/01/2025 16:59 : @strasman donc les supporters n'ont pas le droit d'avoir leur avis propre ni de choisir de ne pas chanter une partie du match, chose qu'ils font bénévolement en plus ?
Quand c'est gratuit on ne râle pas
Bisous
Donc n'importe quel lambda peut venir avec un drapeau de la Corée du Nord ou une banderole pro Blueco, puisque c'est gratuit et que chacun peut exprimer son avis? -
Mais si c'est gratuit mon cher @yannickm il faut aussi laisser la possibilité aux autres supporters de s'organiser, laisseraient ils la place sur le promontoire? laisseraient ils le micro et les tambours? et dans ce cas sont ils prêt à les laisser tout le match si la mayonnaise prend?
Ils sont certes bénévoles et bravo pour ça mais ils profitent malgré tout d'une situation de monopole que le club leur procure.
Et donc si demain les supporters qui ne veulent plus de la grève ne participent plus aux tifos? j'ose imaginé que tu n'y verras pas de problème?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.