Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Alors arrêtez de faire les surpris quand vous vous faites siffler... (je précise pour tout de suite clore le débat que je ne fait pas parti de ceux là mais je peux les comprendre)

Assumez votre responsabilité dans la perte d'ambiance plutôt que de tout mettre sur le dos de Blueco.

Et oui c'est à vous qu'on a confié la place du chef d'orchestre comme l'orgue à la messe, donc même bénévole vous avez une responsabilité.
  • L'autre jour j'ai vu un ultra sans écharpe, un bénévole secouriste se moucher en pleine intervention, et un enfant debout en pleine tribune nord pendant le match.
    Ces comportements sont inadmissibles et totalement contre-productifs.
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 16:58 :

Assumez votre responsabilité dans la perte d'ambiance plutôt que de tout mettre sur le dos de Blueco.

Et oui c'est à vous qu'on a confié la place du chef d'orchestre comme l'orgue à la messe, donc même bénévole vous avez une responsabilité.

Non.
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 16:42 :

Ah voilà on arrive à l'argument infaillible, si ça te plait pas t'as qu'à chanter...

J'ai pas de problème a ce qu'ils ne chantent pas mais simplement qu'ils assument que si l'ambiance est mauvaise c'est surtout de leur fait.

Evidemment que si tu trouves l'ambiance mauvaise pendant le premier quart d'heure tu as un moyen simple pour y remédier c'est chanter.
    Tout le monde peut le faire. A chaque fois on nous dit "on n'a pas de matériel c'est pas possible gnagnagna". Absolument besoin d'aucun outil autre que la volonté.
    Le reste c'est des excuses. En déplacement on est souvent moins d'une cinquantaine et a capella on m'est l'ambiance.

La vérité c'est que c'est difficile de mettre de l'ambiance dans un stade et de se faire suivre par les gens. La vérité c'est que c'est bien confortable pour vous que des gens s'occupe de cela.
    Vous n'avez qu'à suivre. Dans la vie y a ce qui font et ceux qui suivent. Arrêtez de râler et bougez-vous le cul si vous êtes révoltés par le fait que le stade soit silencieux en début de match.

Ah voilà on arrive à l'argument infaillible, si ça te plait pas t'as qu'à chanter...

Faut prendre le temps de lire tous les mots et respirer un coup. Tu peux très bien taper dans les mains, venir avec le sourire, savourer ta merguez

Citation:
    J'ai pas de problème a ce qu'ils ne chantent pas mais simplement qu'ils assument que si l'ambiance est mauvaise c'est surtout de leur fait.

Un peu comme si quand tu vas à la messe t'as la chorale qui chante pas et l'orgue qui ne fonctionne pas les 15 premières minutes... pourtant c'est des bénévoles aussi non (mais on va me dire que je suis à côté de la plaque)

Parfait pour l'exemple : la chorale qui chante pas, l'orgue qui fonctionne pas du coup, silence. Pas de mauvaise ambiance jusque là. Mais si ça gueule ? C'est pas de ta faute c'est ça ? C'est les foutus bénévoles les responsables ?
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 16:58 :
    Alors arrêtez de faire les surpris quand vous vous faites siffler... (je précise pour tout de suite clore le débat que je ne fait pas parti de ceux là mais je peux les comprendre)

tu te prends pour qui ? Tu nous as confié la place de chef d'orchestre ? Mouarf.

Les ultras se sont battus depuis presque 35 ans pour occuper cette place. On a rien recu, on l'a gagné au forceps à force de chants, de tifo et de déplacement. On occupe cete place que personne n'est venu nous contester depuis.

Un peu comme si quand tu vas à la messe t'as la chorale qui chante pas et l'orgue qui ne fonctionne pas les 15 premières minutes... pourtant c'est des bénévoles aussi non (mais on va me dire que je suis à côté de la plaque)

Quand tu t'inscris dans une chorale c'est pour chanter.
    Quand tu rejoins un groupe de supporter ce n'est pas obligatoirement pour chanter.
    La vocation principe d'un groupe de supporter c'est de rassembler des passionnés. Le reste après c'est selon "l'idéologie" de l'asso.
  • Donc quand je lis sur votre site interne qu'un ultra est avant tout le supporter d'une équipe et la priorité est le soutien inconditionnel à l'équipe ça veut dire quoi?

Et encore une fois vous voulez pas chanter pas de soucis, par contre assumez que vous êtes les responsables de cette ambiance.

Et au passage je me prends pour personne je réponds simplement à vos arguments redondant du "t'as qu'à chanter". oui j'ai qu'à chanter mais si personne ne suit autour j'y peux pas grand chose l'ambiance restera merdique.

Et oui vous vous êtes battu pour avoir tout ça aucun soucis et votre travail depuis 35 ans est exceptionnel mais du coup quoi? quand on pense que vous faites erreurs on a pas le droit de vous le dire?
    Du coup j'ai un exemple tout bête, Keller a été exceptionnel dans sa gestion depuis des années et vous avez travaillé main dans la main avec lui tout ce temps. Maintenant vous n'êtes plus d'accord avec lui, est ce que vous vous retenez de lui dire ce que vous en pensez?

Vous faites une grève pour que tout le monde vous vois mais on a pas le droit de donner un avis?

Vous en avez quelque chose à faire vous du reste du stade et tout ces autres passionnés du Racing qui vivent simplement leur passion différemment de vous? et je parle pas que des VIP en sud, je parle de tous ces gens qui sont en ouest et qui participent avec vous sans être encartés...

Je vois bien la levé de bouclier depuis mon intervention, c'est que le message pique un peu quand même.

Bref allez y flagellez moi, c'est plus simple que d'essayer de comprendre tous ces avis divergents.
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 18:53 :

Et encore une fois vous voulez pas chanter pas de soucis, par contre assumez que vous êtes les responsables de cette ambiance.

Ceci n'est pas un fait mais une opinion.

Encore une fois, pour qui se prennent ces gens qui croient pouvoir forcer des gens à chanter dans un stade, vous pensez que ces gens sont vos esclaves et doivent vous faire plaisir..?!
    Ceux qui pensent ainsi sont de pauvres consommateurs autocentrés et dont le capitalisme primaire leur permet de croire qu'ils ont des droits sur des inconnus qui chantent. Pathétique.

Oui vas y chante, et si tu n'arrives pas à faire chanter les gens avec toi alors interroges toi sur ton implication.
  • Mieux savoir que plusieurs dizaines de personnes, de plusieurs associations (parce que oui elles suivent pour l'ensemble) ultra impliquées et concernées dans la vie du club, avec ce vécu et cette expérience là, c'est fort, très fort.

Tout mon respect @fost67
  • Tu vas chanter, casse-c........?
    - T'as qu'à chanter, toi, crétin des Vosges!

Instruits par l'expérience de la dernière demi-heure contre Lille, je pense qu'on peut déjà partir sur les postulats suivants:
    1-> Ce sont les UB (et alii) qui chantent le plus fort.
    2-> Ce qu'on aime, c'est pas chanter. Ca on peut le faire sous la douche. Ce qu'on aime c'est chanter ensemble. Depuis le kop, je regardais les autres tribunes s'agiter. Comme à un concert. Le kiff. A en oublier le match lui-même!
  • Des dizaines de personnes qui elles savent mieux que les milliers d’autres…

C’est vrai que les mecs des associations qui boudent Keller depuis un an savent très bien ce qui se passe.

Parce qu’ils connaissent Ginette de la compta ils sont au courant de tout ce qui se passe…

J’ai moi même travaillé au sein de l’équipe pro quelques années et je n’était malgré ça jamais au courant de ce qui pouvait se passer dans les hautes sphères. Donc faut arrêter avec le nous on sait. Si vous savez dites-le. En attendant je n’entend que des procès d’intention et des divergences de point de vue. Rien de concret.
  • roulian a écrit, le 29/01/2025 16:49 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 15:54 :

Je peux comprendre le combat, pas le mode d'action contreproductif

Phrase qu'on entend à chaque fois qu'une grève touche la SNCF. On a le droit de faire grève mais sans déranger les habitudes des gens. Genre les soignants qui se mettent un panneau en grève dans le dos mais continue leur activité.

Les assos ont décidé de plus chanter. Ca dérange la majorité du stade qui veut que l'équipe soit soutenu dès le coup d'envoi. Comme si c'était automatique et que les assos sont payés pour ce service. Les assos sont pourtant constitués de simple abonnés comme la quasi totalité du stade et ces personnes font bien ce qu'elles veulent. Elles chantent ou pas. La totalité du match ou pas. On n'a rien à exiger des membres des assos par rapport à n'importe quel autre spectateur. Chacun est libre de faire ce qui lui plait.

Donc arrêtez de demander aux assos d'arrêter la grève. Vous n'avez aucun droit moral de demander à quelqu'un de changer son comportement pour votre plaisir personnel et parce que VOUS pensez que c'est mieux.

La difference c'est que la SNCF meme si c'est un sport national pour eux font des grèves avec des revendications atteignables, négocient et finissent par y mettre fin.

La une grève illimité avec pour revendication le départ de Blueco n'a AUCUNE chance d'aboutir et est donc totalement contreproductive
  • Reste qu'on peut s'écharper des heures au final c'est quoi la porte de sortie ?
    Parceque c'est la aussi le gros soucis de cette grêve. Vous demandez quoi de raisonnable pour y mettre fin ? Plus personne n'y comprends rien.

Parceque a chaque fois on me dit depart de Blueco ou rencontre avec l'actionnaire (ce qui se fait nulle part au passage). Alors admettons Eghbali vient mais dans quel but, pour lui demander quoi ?
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 13:55 :
    mammouth a écrit, le 29/01/2025 13:17 :
    j'attends le 31 janvier pour savoir si blueco est capable de vendre un élément clé de l'équipe en hiver. Ensuite j'attendrai la 3ème saison pour avoir plus de recul sur la stratégie globale de blueco. les wait'n'seeistes me semble les plus raisonnables, n'en déplaise aux pro et anti blueco

Ce terme de pro blueco me dérange toujours un peu car au final je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de personnes qui pense que Blueco c'est la solution à tous les problèmes.

Pour ma part et je pense que nous sommes nombreux dans cette situation, j'étais inquiet au départ puis curieux en voyant arriver plein de recrues que je ne connaissait pas mais qui avait l'air d'être apprécié par beaucoup de personnes bien plus qualifiées que moi.

Maintenant je suis à un stade ou je me détend un peu, j'arrive a comprendre la stratégie et elle ne me semble pas déconnante.

On achète très jeune, certains pour tout de suite, d'autres pour les saisons à venir, certainement qu'il y aura des erreurs (Sylla en ai pour l'instant le meiileur exemple) mais malgré tout quand je vois que Wahi n'a pas perdu de valeur ou très peu malgré deux saisons blanches. Quand on investi dans des jeunes de ce standing on ne prend finalement pas beaucoup de risques.

Le risque était de se dire qu'ils manquent d'expérience et c'était effectivement le cas en début de saison mais finalement ils apprennent très vite. Ce manque d'expérience coïncidait aussi selon moi au temps d'adaptation de Rosenior à notre championnat.

Maintenant tout n'est pas tout blanc non plus car avec ça il va y avoir un turn over constant d'environ 30% de l'équipe chaque année et pour ça on risque d'avoir des saisons plus difficiles mais ça au racing on connait.

Après pour ce qui est des anti je pense qu'on peut effectivement les appeler comme ça ;)

Non non ce terme de pro blueco te vas très bien .Tu en fait l'éclatente démonstration a chacun de tes posts.
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 18:53 :

(...)mais on a pas le droit de donner un avis?(...)

Bien entendu que tu peux avoir un avis.
    Toute la différence est sur le fond de l'avis. Vous reprochez au kop de "pourrir l'ambiance" comme si l'ambiance était un du aux autres spectateurs du stade ; hors ca n'est pas le cas et c'est ce que vous ne voulez pas comprendre.
    Tu le dis toi même très bien : "si je chante et que personne ne suit je fais quoi moi?". Si tout le stade suivait le kop tout au long du match, une critique pourrait avoir du sens genre "c'est un moteur qui entraine le stade et de part la grève ils pourrissent l'ambiance".
    La ce sont juste des critiques gratuites en mode "ouin ouin j'ai pas mon ambiance habituelle" comme si c'était inclut dans le billet d'entrée. Toute la différence est la.
    80% du stade n'est pas d'accord avec le manque d'ambiance? Mais allez y ! Ca m'étonnerait que le kop vous siffle pour vous demander d'arrêter, peut être même que ca entrainera ceux du kop qui ne partage pas cette grève. Mais par pitié : arrêtez de reprocher à des gens ce que vous même de base ne faites pas.

Edit : je ne pense pas avoir lu quelques part le kop reprocher au reste du stade de ne pas pousser l'équipe comme eux le font par exemple. Ben c'est pareil mais dans l'autre sens.
  • kirby a écrit, le 29/01/2025 13:07 :
    Je suis d'accord avec @mammouth, si tu intègres 2 vieux briscards dans une équipe composée qu'avec des jeunes, ils ont intérêt à avoir un sacré niveau ou une carrière qui impose le respect.
    Mettre 2-3 joueurs expérimentés de même valeur risque de créer plus de problèmes qu'autre chose.
    Les vieux briscards dans les grands clubs, qui sont un peu sur la fin, ont en général une grande carrière derrière eux.
    On peut citer Modric en exemple au Réal.
    Ca m'étonnerait qu'un Moreira ait des étoiles dans les yeux quand il regarde la carrière de Delaine ou quand ce dernier lui mentionne toutes les stars avec lesquelles il a joué au FC Metz.

On peut le voir comme ça aussi mais l'exemple le plus récent qu'on a c'est Johnsson a qui on met un petrovic dans les pattes après 3 matchs très bon de Ligue 1 mais qui a accepté son sort et maintenant il accompagne petrovic dans sa progression et ils entretiennent une très bonne relation.
    Et justement comme on a de l'argent a dépenser autant en profiter pour acheter des vieux avec une expérience européene voir internationale si vous considérez que Delaine n'as pas eu une assez bonne carrière pour se permettre de donner des conseils aux plus jeunes. Au niveau de l'intégration je ne pense pas que l'âge soit un si gros problème. Dans tous les clubs il y a des dizaines de mec qui parlent pas la même langue n'ont pas du tout le même âge mais qui au final se retrouvent tous ensembles et souvent c'est d'ailleurs les plus vieux qui acceuillent le mieux les jeunes du centre qui montent et les prennent comme "apprenti"
  • koo1 a écrit, le 29/01/2025 20:25 :
    fost67 a écrit, le 29/01/2025 18:53 :

(...)mais on a pas le droit de donner un avis?(...)

Bien entendu que tu peux avoir un avis.
    Toute la différence est sur le fond de l'avis. Vous reprochez au kop de "pourrir l'ambiance" comme si l'ambiance était un du aux autres spectateurs du stade ; hors ca n'est pas le cas et c'est ce que vous ne voulez pas comprendre.
    Tu le dis toi même très bien : "si je chante et que personne ne suit je fais quoi moi?". Si tout le stade suivait le kop tout au long du match, une critique pourrait avoir du sens genre "c'est un moteur qui entraine le stade et de part la grève ils pourrissent l'ambiance".
    La ce sont juste des critiques gratuites en mode "ouin ouin j'ai pas mon ambiance habituelle" comme si c'était inclut dans le billet d'entrée. Toute la différence est la.
    80% du stade n'est pas d'accord avec le manque d'ambiance? Mais allez y ! Ca m'étonnerait que le kop vous siffle pour vous demander d'arrêter, peut être même que ca entrainera ceux du kop qui ne partage pas cette grève. Mais par pitié : arrêtez de reprocher à des gens ce que vous même de base ne faites pas.

Edit : je ne pense pas avoir lu quelques part le kop reprocher au reste du stade de ne pas pousser l'équipe comme eux le font par exemple. Ben c'est pareil mais dans l'autre sens.

Pardon mais j'en ai un peu marre de ce couplet victimaire.
    Que vous le vouliez ou non emporter le stade c'est le principe meme d'un kop sinon pourquoi une tribune dédiée, une estrade, des accès particuliers ?

Alors non, une bénévole ne doit rien en effet mais des bénévoles ne veut pas dire avoir aucune responsabilité. Des bénévoles y'en a des milliers au quotidien qui entraine vos gosses au sport, forment des equipes de secouristes, entretiennent le patrimoine.
    Vous auriez le meme discours si du jour au lendemain le club de sport de vos gamins ferme car les bénévoles sont en guerre contre la direction du club avec des revendications délirantes ?
  • Si la direction décide de virer tous les u15 et u17 car la cotisation des u13 rapporte plus, il est possible que certains éducateurs protestent. Même en écourtant les entraînements d’ailleurs
  • changui a écrit, le 29/01/2025 20:53 :
    Si la direction décide de virer tous les u15 et u17 car la cotisation des u13 rapporte plus, il est possible que certains éducateurs protestent. Même en écourtant les entraînements d’ailleurs

ET si les U13 sont juste meilleurs et jouent bien mieux...
    Ta comparaisons pour le coup ne marche pas. Le reproche de l'age je te suivrais si l'equipe ne marchait pas, sauf que ...

J'en arrive meme parfois a croire qu'ici certains sont bien emmerdés que ca ai prit car ca casse le narratif...
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 20:50 :

Alors non, une bénévole ne doit rien en effet mais des bénévoles ne veut pas dire avoir aucune responsabilité.

Certains oui, d'autres non.
    Exemple t'es coach bénévole pour les jeunes. Ta responsabilité c'est d'encadrer ces gamins et si il y a une embrouille tu dois la gérer sur l'intant T.
    A ce que je sache le kop n'empeche pas le déroulement du match? Le kop n'a pas de fonction dans la logistique ou dans l'organisation de la partie.
    En l'occurence ils font juste "chier" des gens que je qualifierai d'égoistes parce qu'ils n'ont pas leurs petits conforts habituels. Mais ca c'est typique de la France et c'est un autre sujet (Pour ma part je ne vie plus en France depuis quelques années :) ).
  • koo1 a écrit, le 29/01/2025 21:01 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 20:50 :

Alors non, une bénévole ne doit rien en effet mais des bénévoles ne veut pas dire avoir aucune responsabilité.

Certains oui, d'autres non.
    Exemple t'es coach bénévole pour les jeunes. Ta responsabilité c'est d'encadrer ces gamins et si il y a une embrouille tu dois la gérer sur l'intant T.
    A ce que je sache le kop n'empeche pas le déroulement du match? Le kop n'a pas de fonction dans la logistique ou dans l'organisation de la partie.
    En l'occurence ils font juste "chier" des gens que je qualifierai d'égoistes parce qu'ils n'ont pas leurs petits conforts habituels. Mais ca c'est typique de la France et c'est un autre sujet (Pour ma part je ne vie plus en France depuis quelques années :) ).

Ah ok y'a le bon et mauvais bénévole...

Je note juste que vous hurlez ne pas etre responsable de la mauvaise ambiance tout en traitant les gens en desaccord avec vous de touristes consuméristes mais a part ca y'a pas du tout de dédain hein...
  • Oui à ce compte là, c'est plus auprès de la direction du club, de la LFP qu'il faut aller se plaindre du manque d'ambiance lors du 1er quart d'heure.
    L'ambiance, le mur bleu, les chants homériques, le soutien indéfectible des supporters, les stades pleins et colorés, quelque soit l'heure et le jour de diffusion...pardon de programmation, l'évènement incontournable, le divertissement assuré, ce sont plutôt eux qui les ont vendu pour faire la promotion des billets et autres abonnements.
    Vous n'en avez pas pour votre argent ? Allez donc vous plaindre auprès des promotteurs.
    Comment se fait-il que l'ensemble du public n'adhère pas au projet ?
    Que font-ils pour assurer le spectacle et la mise en œuvre des promesses annoncées ?
    Pourquoi un tel désenchantement, qu'est-ce qui coince ?

Un peu comme si un abonné bein+canal+dazn tapait du poing sur la table auprès des autres amateurs de foot qui ne s'abonnent pas à toutes ces chaînes, alors que cela permettrait de faire baisser le prix (lol) pour le bien être de tous et pour l'intérêt général de moi.

Depuis quand le supporter de foot pense ?
    Comment peut-on remettre en cause tout ce qui est fait pour lui : des matches tous les soirs de la semaine, des compétitions toute l'année, des tournois à rallonge avec de plus en plus de matchs, de plus en plus d'équipes, de plus en plus de stars. Des choix plus larges dans les jeux de maillots, 1er, 2e, third, des goodies à n'en plus finir, des stades gigantesques, de la sécurité renforcée à l'entrée des stades, des arretés pour empêcher les delinquants de se deplacer les jours de matchs, des partenariats solidaires avec des grandes causes mondiales, de l'engagement dans les questions de société pour un monde meilleur, des chaînes de restaurant partout autour des stades, des écrans, de la vidéo pour faire de lui l'arbitre du match en direct, des émissions permanentes, des rediffusions en continu.
    Et malgré cela, des gens supposés aimer le foot osent se plaindre.

Seigneur, c'est le monde à l'envers !
    Ils en arrivent même à se plaindre des mercatiques, de l'achat-vente de joueurs poussé au paroxysme de la libre circulation, du libre échange de marchandises et de capitaux, de la spéculation.
    Depuis quand n'avait-on pas vu un brésilien au Racing ? Un argentin à Marseille, et un investisseur d'envergure au psg ?
    C'est pourtant le parangon de la démocratie.
    Désormais, je peux même manger une tarte flambée au Qatar, si ça se trouve.

On a beau leur mettre une cuiller en or dans la bouche, certains continuent encore et toujours à cracher dans la soupe.
  • voila, il faut tout de suite mettre des valeurs morales sur "bien ou pas bien".
    Il y a des degrés d'implications différents selon le bénévolat certains postes bénévoles incluent aussi des responsabilités directs. Faut quand même pas sortir de Mat Sup pour comprendre ca.
    Si à ta kermesse de l'année tu viens pas pour tenir ton stande de chamboule tout parce que finalement t'as pas envie, ca n'a pas le même impact qu'un bénévole qui ne se pointe pas chez médecin sans frontières.
    Je ne pensais arriver à devoir développer ce point... I-)
  • Joli couplet mais au final si tu es contre le foot business soit je pourrais te rejoindre.

Mais tant qu'on est dans ce système tu crois que c'est le kop de Strasbourg a lui seul qui va changer le football européen ?
    Tous les ultra des autres équipes vous ont ils rejoints dans la lutte ?
    Ben non, personne, tout au plus jouent ils le jeu en venant à la meinau avant de rentrer chez eux etre derrières leurs equipes a fond pendant qu'on pénalise la notre sous couvert de grandes causes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl merci le foot
  • takl quand y'a rien il reste le foot
  • takl Saint-Etienne même combat
  • mathieuhuston oooooo Chelseq quis e fait botte éle cul
  • takl Le seul truc bien à Lens c'est le stade, sérieux. Le succès s'explique par le manque de propositions alternatives
  • takl J'ai été a Lens pour visiter le Louvre Lens. N'y allez pas. C'est le Temu du Louvre
  • takl Il n'y a qu'un seul Racing
  • takl j'ai enie de les salir
  • takl Viva el coup de grisou
  • takl qu'ils aillent se faire foutre avec leurs Corons de merde
  • dany59 To loose or not Toulouse
  • montana Blueco out dans les tribunes lol
  • takl it's tremendous, I love this game
  • jack From Linkedin Liam to Indeed Liam bientôt
  • mcmorback Il a la pleine confiance du board
  • takl faut éjà gagner demain avant de faire les malins
  • jack Se prendre un but de papy Welbeck mdr
  • mcmorback LinkedIn Liam est là pour construire sur le long terme