Mickaël Pagis
Flux RSS 1972 messages · 86.385 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21
-
rcs68Je faisai parti des 1er au courant que Pagis a prolongé a Stras.. de la bouche de Marc Keller lui meme qui était juste deriere nous au match RCS/FCM avec un gars qui resemblai trop a Cantona abusé!!!! (ceux qui étaient avec comprendron). En tout cas j'ai capté que Keller c'est un gars super sympa!!! on a de la chance de l'avoir au racing
-
En fait je crois que l'info avait déjà été mise en ligne sur le site officiel du club, avant que les gens présents à Sierentz ne soient mis au parfum
-
Effectivement l'info est arrivée sur le SO vers 19:00 alors que le match ne commençait qu'a cette heure ci :)
-
voilà une bonne nouvelle! Trois ans c'est énorme mais bon c'est pas notre argent :D :D , ça va déchirer :D :D
-
nou en tou ca on a entendu keller parler a quelqu'un a son portable et il a di ouai c'est bon on l'a pour 2 ans en plus... aprè on lui a dmendé ce qui se passai... et il a di que Pagis a signé !!
-
J'en profite pour poser la question: est-ce que la politique du "30.000 € hors prime par mois maximum" est toujours soutenu par le Racing ? Ca me parait difficile pour avoir fait resigner Pagis...
-
Sauf en cas de prime à la signature.

Le plafond était de 40'000 euros par mois, il me semble. -
je pense serieusement que l'epoque des 30.000€ est revolue.
pagis et pontus, pour ne citer qu'eux, doivent allegrement atteindre les 60.000€
-
A mon avis les plafonds ont aussi été revues à la hausse

Maintenant il faut juste savoir trouver une juste mesure pour les joueurs méritant un gros salaire et ceux plus en retrait. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Pagis : « Je me serais bien vu relever un challenge ailleurs mais ici, je sais ce qu'il y a et c'est pour ça que j'ai resigné. Cela va me permettre, à présent, de me concentrer sur le jeu et ma préparation. »
Source: Site officiel -
je retiendrai surtout la suite de l'entretien qui est beaucoup plus positif, notamment le fait qu'il accepte ce nouveau rôle de leader qui va lui être confié
......et qu'il réclame un attaquant supplémentaire !!!! -
Je me demande même s'il ne sera pas le capitaine de l'équipe cette année. Kanté est en concurrence avec Hagui et Devaux pour une place de titulaire, alors que je vois mal qui pourrait prendre la place de Pagis. Il a porté le brassard lors des deux premiers matches de préparation en alternance avec Lacour... à suivre...
-
Quand je pense à certaines critiques bien placées dites il y a pas si longtemps cela me fait plaisir.
Vous voyez il n'est pas si dég' que ça
j'ai toujours dit que c'était un mec hônnete. -
La phrase qui tape de Pagis et je suis bien comptant qu'il mette les points sur les "i" :
J'espère juste que le club fera les efforts pour faire venir un attaquant supplémentaire car nous sommes un peu juste en attaque pour l'instant. -
takl a écrit : Je me demande même s'il ne sera pas le capitaine de l'équipe cette année. Kanté est en concurrence avec Hagui et Devaux pour une place de titulaire, alors que je vois mal qui pourrait prendre la place de Pagis. Il a porté le brassard lors des deux premiers matches de préparation en alternance avec Lacour... à suivre...
Je pense que la situation est assez claire.
Kanté sera le capitaine....quand il jouera. Comme tu dis, il est en concurrence avec 2 autres joueurs pour 2 places. Il sera alors peut être amené à n'être que remplacant. Dans ce cas là, c'est Pagis qui portera le brassard. (c'est justement ce qui s'est passé plusieurs fois cet hiver quand Kanté avait passé quelques matches sur le banc) -
Et il a entièrement raison de dire qu'il faut un autre attaquant.
Maintenant' il faut le trouver cher Mr Keller. :D -
En tous cas il répond implicitement à la question "Diané peut-il être le remplaçant immédiat de mamadou niang ?"...
La réponse semble être non... -
A participé au match RCS - Nancy 2-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' [C]
-
moi je ne pense pas qu'il voulait dire ca.
ca peut tres bien dire que pour jouer 4 tableaux cette saison ca va faire leger en attaque pour l'instant. -
Plus que leger!
Si micka pete un plomb et se fait expulser ou se blesse alors on jouerait avec diané mouloungui c'est sur que c 'est insuffisant. Avec tous les matchs qu on auras cette saison il nous manque encore un attaquant!
Marco a interet a en trouver un, sinon les supporters ne comprendrais pas les 7M de niang sans un achat! -
Pour un mec qui dit avoir des regrets de ne pas etre allé a Lens et qui resigne la semaine suivante 2 ans au Club c'est que le challenge sportif et les ambitions du Club doivent etre revus a la hausse
...D'aprés une connaissance qui etait au match a Colmar Micka aurait dit que sa signature etait un choix sportif, financier, et par amour pour le club et ses supporters....D aprés Micka (toujours selon mon pote !!) l'ambiance des derniers matchs lui a procuré d immenses frissons et il a vu la passion des supporters surtout lors de la finale de la coupe de la Ligue et que c'etais aussi pour ça qu'il avait resigné....Si effectivemen il a dit sa ça fait plaisir de voir que des joueurs comme lui existe encore...."PAGISTRAL" finit ta carriere chez nous!!!!!!
PS: C'est aussi un peu grace a nous alors!!!!!merci a nous !!!!!
-
Pagis : "Je n'ai pas eu le choix"

Avant la reprise du championnat, retrouvez chaque jour la présentation d'un club de L1. Ce jeudi, Mickaël Pagis présente Strasbourg. Déçu de pas avoir pu rejoindre Lens, le meilleur buteur français de la saison dernière s'est lancé à fond dans ce nouveau challenge, peut-être le dernier.
MICHAEL PAGIS, on te retrouvera finalement bien à Strasbourg cette saison...
M.P. : Oui. Il me restait un an de contrat et j'ai prolongé pour deux ans. Je suis arrivé à un moment dans ma carrière où j'avais envie de me lancer un nouveau challenge. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de resigner. Maintenant, je peux me lancer vraiment à fond dans cette nouvelle saison et dans les saisons à venir pour profiter des mes dernières années le mieux possible. J'aurai 35 ans à la fin de mon contrat avec Strasbourg donc ça pourrait être mon dernier contrat.
Pourtant, Lens a fait le forcing pour te recruter cet été. Pourquoi être resté au Racing ?
M.P. : Je n'ai pas trop eu le choix parce que le club voulait absolument me garder. C'est pour ça qu'ils ont bloqué toute transaction. Donc ça a mis un peu de temps parce que moi, à un moment donné, je voulais rejoindre Lens. C'était un projet qui me branchait bien et le club me voulait absolument. Je me suis laissé un temps de réflexion et j'ai essayé de faire part de mes projets aux dirigeants de Strasbourg. Mais, pour eux, c'était clair. Ils voulaient absolument faire de moi un joueur important du club. C'est pour que ça que, à l'arrivée, j'ai resigné ici pour me sentir le mieux possible.
Le fait d'avoir plus de responsabilités au sein de l'équipe a-t-il penché dans la balance ?
M.P. : Je suis arrivé à un point de ma carrière où j'ai besoin de ça pour me motiver. Maintenant, je fais partie des joueurs les plus anciens au club. Au moins par l'âge. Donc j'essaye d'entourer les jeunes. C'est un projet intéressant. Je ferai partie des leaders. Mais il faudra aussi que je me concentre sur mon jeu donc je ne pourrai pas passer mon temps à penser sans arrêt aux autres. Par mon jeu, j'aime bien servir mes partenaires donc je vais surtout m'attacher à être performant et ça se ressentira sur le jeu de l'équipe.
L'effectif n'a pas énormément bougé. C'est un avantage ?
M.P. : Oui. On a acquis des automatismes la saison dernière, surtout dans les moments difficiles. C'est vrai que l'équipe n'a pas beaucoup joué. Avec une année de plus, tout le monde a pris un peu d'expérience. C'est de bonne augure pour la saison. En plus, le club a recruté quelques joueurs qui vont apporter un peu de fraîcheur. Un joueur comme Pontus Farnerud va nous apporter beaucoup au niveau de la conservation de balle. Le club cherche aussi un attaquant pour joueur devant.
C'est vrai que tu retrouves un peu seul avec le départ de Mamadou Niang à l'OM...
M.P. : Oui. On avait réussi à bien se trouver, surtout en deuxième partie de saison. On a été tous les deux performants et ça a permis à l'équipe d'évoluer assez bien. Mais le football veut ça. A un moment donné, on part à droite ou à gauche. Mamadou a eu un superbe challenge à relever et je pense qu'il a fait le bon choix. De toute façon, c'était un accord avec le club. Maintenant, il faut trouver le même type de joueur. C'est vrai que Yacine et Abdessadki avaient marqué pas mal de buts. Il va falloir reconstruire l'animation offensive mais on n'a pas trop le choix. Mais je crois qu'on a les joueurs pour essayer de les remplacer.
Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue l'an passé. Quel sera l'objectif cette saison ?
M.P. : On sort d'une saison éprouvante mais on l'a bien terminé donc j'espère que la saison dernière va nous servir pour le début de championnat et pour faire une bonne saison. Les dirigeants ne nous ont pas encore fixé d'objectifs. Mais par rapport à la saison dernière et le fait qu'on soit qualifié en Coupe de l'UEFA, on se doit d'être beaucoup plus performants que l'année dernière et surtout prendre un bon départ. La saison dernière, l'objectif était de terminer dans les dix premiers et on a fini 11e malgré un départ catastrophique. Cette année, si on démarre bien, je pense qu'on pourra finir dans les dix premiers. Ce serait déjà bien.
Justement, votre début de calendrier est loin d'être facile (Lyon, Monaco, PSG ou Lens)...
M.P. : De toute façon, il faut jouer toutes les équipes. En fait, joueur Lyon dès le deuxième match, c'est peut-être finalement une bonne chose parce qu'ils ne seront pas encore rodés. On commence face à Auxerre qui n'est jamais facile à jouer. Mais bon... le début de calendrier ne nous fait pas peur. C'est surtout sur le long terme qu'on va voir si on est performant.
Et qu'espérez-vous en Coupe de l'UEFA ?
M.P. : D'abord, passer le premier tour. Ensuite, on espère jouer des matches dans stades mythiques et face à des adversaires de haut niveau. Ça peut nous booster pour le championnat. Et puis il faudra aussi qu'on essaye de se faire plaisir.
Sur le plan personnel, tu seras très attendu après avoir terminé meilleur buteur du championnat...
M.P. : Quand on marque 15 buts dans une saison, les gens et les supporters s'attendent forcément à ce que vous fassiez aussi bien. C'est vrai que pour moi la saison dernière a été une année faste mais il faut tout reprendre à zéro. Donc si je pouvais faire la même chose, je serai satisfait, le club aussi. On est toujours ambitieux en début de saison mais il faudra voir comment ça va se passer lors des premiers matches.
source: Eurosport -
pagis a écrit : C'est vrai que Yacine et Abdessadki avaient marqué pas mal de buts.
tellement important ce joueur, qu'il en vaut 2... :D
eurosport a écrit : Sur le plan personnel, tu seras très attendu après avoir terminé meilleur buteur du championnat...
decidement ils sont en forme chez eurosport...
-
A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64' [C] But
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Pagis: « Maintenant, je fais partie des joueurs les plus anciens au club. Au moins par l'âge. Donc j'essaye d'entourer les jeunes. C'est un projet intéressant. Je ferai partie des leaders. »
Source: Eurosport -
IL est un peu prétencieux Pagis ... mais bon, ça ne l'empeche ps d'etre un excellent attaquant ...
-
je ne vois pas ce qu'il y a de pretentieux dans ses propos...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.