Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.060 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• fost67 a écrit, le 30/01/2025 12:13 :
    jmdarky a écrit, le 30/01/2025 10:22 :
    j'ai énormément de mal a voir le rapport entre la gouvernance saine et la stratégie indépendante de chelsea et les supporters Lyonnais et Rémois qui ont convoqué leurs joueurs.

Tu peux m'expliquer?

Dans le sens où si vous cautionnez qu’un groupe de supporters puisse s’immiscer dans la politique sportive d’un club je comprends mieux que vous demandiez à vous immiscer dans la gestion sportive.

Ce que les Lyonnais ont fait est ridicule, ils étaient a 3 points du podium et ont agis comme si ils étaient en grand danger, je pense d'ailleurs que cela a joué dans le licenciement de Pierre Sage. Mais bon ça ne m'étonne pas de voir des choses aussi bêtes venant des Bad Gones. Reims aussi c'était ridicule, ils ont toujours été un club moyen et sans intérêt. Je ne vois pas en quoi cette saison déroge a la règle et je ne comprends pas l'intervention des Ultrem.
  • strohteam a écrit, le 30/01/2025 13:55 :
    Je pense qu'effectivement il y a un impact "terrain" mais qu'il est minime. Evidemment les joueurs préfèrent être soutenus mais c'est un petit facteur parmi tant d'autres.

Par la grâce des exagération typique des discussions internet, ce petit impact négatif - pour des raisons claires et assumée de mise sur l'agenda d'un sujet qui dérange - est transformé en action délétère, nuisible et en point de crispation majeur.

Il faut garder le sens des proportions. Je rappelle à toutes fins utiles que cet été on a viré les cadres de l'équipe comme des malpropres, qu'on a changé de coach en pleine préparation et qu'on a mis sur le banc un joueur qui venait de faire deux très bons matches pour mettre à sa place un produit de la maison mère qui ne voulait même pas venir. Voila quelque chose qui peut vraiment avoir des effets profonds sur un groupe de joueurs. Bien plus, à mon sens, que de jouer devant des tribunes silencieuses pendant un quart d'heure.

Tu parles de garder le sens des proportions et d'éviter " les exagération typique des discussions internet" Mais tu es toi-même le premier à déformer/exagérer la réalité dans le sens qui t'arrange.
    Les "cadres de l'équipe" - j'imagine que tu parles de Diallo, Bellegarde Sels, Guilbert et Perrin - n'ont pas été "virés comme des malpropres" :

Diallo souhaitait partir et sa priorité semblait être le championnat d' Arabie saoudite. Personne ne l'a obligé et il y gagner très certainement beaucoup plus d'argent qu'en Alsace. Au passage , BlueCo a pu empocher 18M, soit une plue value de 8M.

Bellegarde souhaitait partir et un accord a été trouvé en toute fin de mercato avec Wolverhampton pour 16M. Lui aussi gagne mieux sa vie en Angleterre qu'en Alsace.

Sels a saisi une opportunité incroyable de jouer de retourner en Angleterre et même de rejoindre un club qui jouait la PL. C'était pour lui un objectif sportif qui se réalisait ( on ne même pas du salaire). BlueCO a facilité ce transfert et c'est ensuite le Racing qui en a pâti pendant toute la période des matchs retour.

BlueCO a facilité le transfert de Guilbert à Lecce ( Serie A ) en ne demandant aucune indemnités ( il était côté 4,5M sur TM à l'époque)

BlueCO a facilité le transfert de Perrin à Hambourg ( BL2 ) en ne demandant aucune indemnités ( il était côté 3M sur TM à l'époque)
  • fost67 a écrit, le 30/01/2025 14:12 :
    (encrage local, couleurs, blason, respect des anciens, etc...)

Cette préoccupation concerne-t-elle également les joueurs "anciens" sous contrat ?
  • Quoi qu'il arrive il s'agit de stratégie sportive et non je ne considère pas ceci dans le respect des anciens. Je ne suis pas fan des lofts et autres mais malheureusement c'est une pratique devenue commune à tous les clubs.

Mais là encore quand le financier rentre en jeu, si ce n'est pas moi qui met mes euros je ne me sens pas légitime pour juger.

Respect des anciens c'est de savoir les recevoir quand ils reviennent nous voir, l'organisation d'évènements comme le fait l'association des anciens joueurs etc...
  • mick6 a écrit, le 30/01/2025 14:33 :
    strohteam a écrit, le 30/01/2025 13:55 :
    Je pense qu'effectivement il y a un impact "terrain" mais qu'il est minime. Evidemment les joueurs préfèrent être soutenus mais c'est un petit facteur parmi tant d'autres.

Par la grâce des exagération typique des discussions internet, ce petit impact négatif - pour des raisons claires et assumée de mise sur l'agenda d'un sujet qui dérange - est transformé en action délétère, nuisible et en point de crispation majeur.

Il faut garder le sens des proportions. Je rappelle à toutes fins utiles que cet été on a viré les cadres de l'équipe comme des malpropres, qu'on a changé de coach en pleine préparation et qu'on a mis sur le banc un joueur qui venait de faire deux très bons matches pour mettre à sa place un produit de la maison mère qui ne voulait même pas venir. Voila quelque chose qui peut vraiment avoir des effets profonds sur un groupe de joueurs. Bien plus, à mon sens, que de jouer devant des tribunes silencieuses pendant un quart d'heure.

Tu parles de garder le sens des proportions et d'éviter " les exagération typique des discussions internet" Mais tu es toi-même le premier à déformer/exagérer la réalité dans le sens qui t'arrange.
    Les "cadres de l'équipe" - j'imagine que tu parles de Diallo, Bellegarde Sels, Guilbert et Perrin - n'ont pas été "virés comme des malpropres" :

Diallo souhaitait partir et sa priorité semblait être le championnat d' Arabie saoudite. Personne ne l'a obligé et il y gagner très certainement beaucoup plus d'argent qu'en Alsace. Au passage , BlueCo a pu empocher 18M, soit une plue value de 8M.

Bellegarde souhaitait partir et un accord a été trouvé en toute fin de mercato avec Wolverhampton pour 16M. Lui aussi gagne mieux sa vie en Angleterre qu'en Alsace.

Sels a saisi une opportunité incroyable de jouer de retourner en Angleterre et même de rejoindre un club qui jouait la PL. C'était pour lui un objectif sportif qui se réalisait ( on ne même pas du salaire). BlueCO a facilité ce transfert et c'est ensuite le Racing qui en a pâti pendant toute la période des matchs retour.

BlueCO a facilité le transfert de Guilbert à Lecce ( Serie A ) en ne demandant aucune indemnités ( il était côté 4,5M sur TM à l'époque)

BlueCO a facilité le transfert de Perrin à Hambourg ( BL2 ) en ne demandant aucune indemnités ( il était côté 3M sur TM à l'époque)

Un "les" plutôt que "des" et hop @mick6 s'engouffre dans la brèche, en imaginant à la place de l'autre d'abord, puis faisant fi ensuite du paramètre "humain", pourtant important quand il s'agit d'hommes et d'une équipe de foot pro autour de laquelle gravite des dizaines de milliers de passionnés ou suiveurs

Pour ma part les cas de Guilbert et Perrin sont symptomatiques, Blueco fait du business et gère l'humain comme de la marchandise : ils sont périmés, prennent de la place sur le présentoir alors on les donne gratos c'est aussi simple que ça. De là à y voir un cadeau pour les joueurs ?

Habituellement et même si la fin est plus compliquée entre le club et le joueur, si celui-ci est resté un certain temps, qu'il a beaucoup apporté, et surtout qu'il a acquis du respect et du crédit auprès des supporters, on lui propose une sortie digne de ce nom. Mais ça c'est quand on a compris qu'on pas affaire à une entreprise qui tourne avec des machines automatisées et que la performance, le bien-être du club et ce qui l'entoure tient aussi d'une bonne gestion de l'humain. Merci au KOP d'ailleurs pour avoir compensé ces méthodes pitoyables.
  • yannickm a écrit, le 30/01/2025 15:51 :
    Pour ma part les cas de Guilbert et Perrin sont symptomatiques, Blueco fait du business et gère l'humain comme de la marchandise : ils sont périmés, prennent de la place sur le présentoir alors on les donne gratos c'est aussi simple que ça. De là à y voir un cadeau pour les joueurs ?
    Le plus rigolo va être quand le système va commencer à manger ses propres enfants.

Cela a déjà commencé : il n'y a qu'à voir l'humiliation infligée à Vieira qui n'a pas semblé émouvoir grand monde, en particulier chez ses laudateurs les plus zélés. Hop, passé par pertes et profits, le grand homme.

Et ça va être idem pour Sylla, arrivé en grande pompe auréolé du titre de recrue la plus chère de l'histoire, et qui va bientôt repartir en catimini sans que là encore personne n'y trouve à redire.

Mais c'est ça, coco, la rotation rapide des actifs et la prise d'opportunités incroyables.
  • Sinon, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tous les échanges, un résumé concis :
    => les propriétaire ont le droit de faire ce qu'ils veulent
    => les spectateurs n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent, en particulier s'ils sont en Ouest
  • je confirme le licenciement de pat n'a ému personne, au vu de la philosophie de jeu proposée. De plus il semblerait qu'il ne voulait pas continuer avec uniquement des jeunes joueurs. Ce qui est incom(pat)ible avec le projet actuel. Sylla, même si c'est un peu la même chose dans le sens ou peu de monde le regretteront, moi perso j'aimerai qu'il ai encore une troisième saison pour confirmer ou infirmer les espoirs (on peut aussi traduire par les pépettes) mis en lui. Comme sylla, je donne 3 ans au projet blueco pour réellement le juger même si je ne m'interdit pas de dire ce que j'en pense à l'instant T. il est important de prendre le recul nécessaire à une bonne analyse n'en déplaise aux pro ou au anti blueco :-) Cette phrase me faire rire, je m'en excuse d'avance, je risque de l'utiliser à tords et à travers. rien de péjoratif.
  • matteo a écrit, le 30/01/2025 16:56 :
    Sinon, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tous les échanges, un résumé concis :
    => les spectateurs n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent, en particulier s'ils sont en Ouest

Résumé parfait des derniers mois de débats !

Je rajouterais : les personnes en ouest ont peu de droits mais surtout des devoirs. Ne pas avoir d’émotions (j’allais dire « étaler les émotions » mais si les grévistes restent chez eux ça n’ira pas non plus) et assurer l’ambiance en font partie.
  • matteo a écrit, le 30/01/2025 16:56 :
    Sinon, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tous les échanges, un résumé concis :

Un grand merci.
    J'étais sur le point de télécharger les pages du topic en PDF et demander à ChatGPT de synthétiser pour moi:D

Du coup, j'en profite pour rebondir sur ton dernier point : si des gens en ouest se mettent à chanter dans les 15 premières minutes, que se passe-t-il ? Je veux dire : y'a-t-il eu des tentatives récentes et est-ce que tensions il y a eu ? Simple curiosité psychologique/sociologique.

Je pose la question en toute bienveillance, pour comprendre. Expat abonné en Ouest que je suis, je ne suis pas beaucoup venu à la Meinau cette saison, bien moins que par le passé. Pas le coeur à ça, alors que je suis actif d'habitude au stade, ma deuxième maison. L'ambiance autour du club me pèse en général (je ne parle pas de la grève en particulier) et je suis toujours aussi tiraillé entre mon rejet de la multipropriété et mon envie d'encourager mon club.
  • matteo a écrit, le 30/01/2025 16:44 :
    Le plus rigolo va être quand le système va commencer à manger ses propres enfants.

Cela a déjà commencé : il n'y a qu'à voir l'humiliation infligée à Vieira qui n'a pas semblé émouvoir grand monde, en particulier chez ses laudateurs les plus zélés. Hop, passé par pertes et profits, le grand homme.

Et ça va être idem pour Sylla, arrivé en grande pompe auréolé du titre de recrue la plus chère de l'histoire, et qui va bientôt repartir en catimini sans que là encore personne n'y trouve à redire.
    Mais c'est ça, coco, la rotation rapide des actifs et la prise d'opportunités incroyables.

Genre on n'a jamais fait des trucs comme ça avant? L'humiliation de Duguépéroux qu'on a débarqué pour laisser la place à Laurey c'est pas pire?
    Revendre des joueurs qui ne jouent plus, quel que soit l'investissement de départ (dont je ne vois pas ce qu'il change au fond concernant le traitement réservé à la personne), c'est inhumain?
  • holicool a écrit, le 30/01/2025 18:32 :
    matteo a écrit, le 30/01/2025 16:56 :

Un grand merci.
    J'étais sur le point de télécharger les pages du topic en PDF et demander à ChatGPT de synthétiser pour moi:D

Du coup, j'en profite pour rebondir sur ton dernier point : si des gens en ouest se mettent à chanter dans les 15 premières minutes, que se passe-t-il ? Je veux dire : y'a-t-il eu des tentatives récentes et est-ce que tensions il y a eu ? Simple curiosité psychologique/sociologique.

Je pose la question en toute bienveillance, pour comprendre. Expat abonné en Ouest que je suis, je ne suis pas beaucoup venu à la Meinau cette saison, bien moins que par le passé. Pas le coeur à ça, alors que je suis actif d'habitude au stade, ma deuxième maison. L'ambiance autour du club me pèse en général (je ne parle pas de la grève en particulier) et je suis toujours aussi tiraillé entre mon rejet de la multipropriété et mon envie d'encourager mon club.

Je crois qu’à un match en début de saison il y a eu un ou deux doigts d’honneur échangés mais tout a été vite calmé et désormais ceux qui veulent chanter chantent et ceux qui ne chantent pas discutent entre eux.
  • @takl non car avant tout était blanc et maintenant tout est noir!

NB: pour une catégorie de suiveurs locaux uniquement…j’ai l’impression que la lecture hors de notre belle région est très différente!
  • takl a écrit, le 30/01/2025 18:54 :
    matteo a écrit, le 30/01/2025 16:44 :

Genre on n'a jamais fait des trucs comme ça avant? L'humiliation de Duguépéroux qu'on a débarqué pour laisser la place à Laurey c'est pas pire?
    Revendre des joueurs qui ne jouent plus, quel que soit l'investissement de départ (dont je ne vois pas ce qu'il change au fond concernant le traitement réservé à la personne), c'est inhumain?

C'est vrai, Keller avait déjà bien montré tout son manque d'empathie et ses doigts de fée sur le plan humain. Entre Eghbali et lui, l'un ne vaut surement pas mieux que l'autre

Biensur revendre un joueur qui ne joue pas est tout à fait logique et n'était pas du tout le propos
  • mammouth a écrit, le 30/01/2025 17:12 :
    je confirme le licenciement de pat n'a ému personne, au vu de la philosophie de jeu proposée. De plus il semblerait qu'il ne voulait pas continuer avec uniquement des jeunes joueurs.

Le club et Pat ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord . Comme tu le notes, Vieira a beaucoup ralé et voulait des joueurs confirmés . Il avait même une petite affection pour Perrin qu'il voulait fort probablement garder . En plus de résultats et des matchs pas emballants, l'aspect communication avec les proprio ne devaient pas être fameux fameux
  • @matteo insiste finement sur les incessantes relativisations et diversions, une fois que d'anciens intouchables disparaissent des radars, il n'y a plus grand monde pour les regretter ou, pire, les langues se délient. Parfois au prix de pures inventions comme dans le précédent message.
  • Eh oui nous les idiots utiles , pardon en ce qui me concerne c'est le trou du cul de Seattle comme le rappelait l'autre retraité partit payer moins d'impôts en Espagne ,nous sommes des gens naif et des consommateurs express, nous avons tendance à vite passer à autre chose, nous vivons dans le mensonge et le déni etc... ... mais nous continuons à être heureux , c'est le grand avantage d'être con .. :)
  • D’après mes infos Viera demandait effectivement de l’expérience et sa demande et ses revendications ont été jugées comme incompatibles avec le projet.
    Son départ aurait été décidé par ses patrons sans commun accord.
  • Sur la question de l’empathie, j’en ai pas vu beaucoup non plus de la part de certains envers de très très jeunes joueurs.
  • Un commun accord entre Winstanley et Stewart :)
  • rubinsteiner a écrit, le 30/01/2025 20:39 :
    D’après mes infos Viera demandait effectivement de l’expérience et sa demande et ses revendications ont été jugées comme incompatibles avec le projet.
    Son départ aurait été décidé par ses patrons sans commun accord.

Du coup prud'hommes ? Licenciement à l'amiable ? Le racing doit combien ?
  • Désolé, je ne connais pas les modalités.
  • Ok pas de soucis, habitant loin, j'ai les infos que par les journaux qui disent " accord commun"
    Merci à toi
  • kitl a écrit, le 30/01/2025 20:26 :
    @matteo insiste finement sur les incessantes relativisations et diversions, une fois que d'anciens intouchables disparaissent des radars, il n'y a plus grand monde pour les regretter ou, pire, les langues se délient. Parfois au prix de pures inventions comme dans le précédent message.

Toute ressemblance avec l'un de nos anciens actionnaires étant purement fortuite B-)
  • rubinsteiner a écrit, le 30/01/2025 20:42 :
    Sur la question de l’empathie, j’en ai pas vu beaucoup non plus de la part de certains envers de très très jeunes joueurs.

Toujours les grévistes j'imagine ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives